Votre film du mois de Mars 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- innaperfekt_
- Doublure lumière
- Messages : 328
- Inscription : 3 déc. 23, 16:38
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Vus / Revus
TRE FRATELLI - Francesco Rosi (1981) : 8.5/10
THIRTEEN LIVES - Ron Howard (2022) : 8.0/10
RAGGEDY MAN - Jack Fisk (1981) : 7.5/10
DEAD FOR A DOLLAR - Walter Hill (2022) : 7.0/10
FERRARI - Michael Mann (2023) : 7.0/10
MILANO ROVENTE - Umberto Lenzi (1973) : 7.0/10
UNTAMED HEART - Tony Bill (1993) : 6.5/10
A HOME OF OUR OWN - Tony Bill (1993) : 6.5/10
MOVING ON - Paul Weitz (2022) : 6.5/10
BROKEN TRAIL - Walter Hill (TV)(2006) : 6.5/10
RICKY STANICKY - Peter Farrelly (2024) : 6.5/10
UNE PARISIENNE - Michel Boisrond (1957) : 6.5/10
BIG MAN ON CAMPUS - Jeremy Paul Kagan (1989) : 6.5/10
THE SATAN BUG - John Sturges (1965) : 6.0/10
THE LAST FULL MEASURE - Todd Robinson (2019) : 6.0/10
THE OLD WAY - Brett Donowho (2023) : 6.0/10
SILENT NIGHT - John Woo (2023) : 6.0/10
SUPERNOVA - Walter Hill (2000) : 6.0/10
MORE DEAD THAN ALIVE - Robert Sparr (1969) : 6.0/10
TROLL - John Carl Buechler (1986) : 5.5/10
STAY TOGETHER - Lee Grant (1989) : 5.5/10
HARLAN COUNTY WAR - Tony Bill (TV)(2000) : 5.5/10
SIX WEEKS - Tony Bill (1982) : 5.5/10
UNDER WRAPS - Greg Beeman (TV)(1997) : 5.5/10
SONGWRITER - Alan Rudolph (1984) : 5.5/10
OLIVER TWIST - Tony Bill (TV)(1997) : 5.5/10
ADDIO FRATELLO CRUDELE - Giuseppe Patroni Griffi (1971) : 5.0/10
BEL CANTO - Paul Weitz (2018) : 5.0/10
BELLE STARR'S DAUGHTER - Lesley Selander (1948) : 5.0/10
BEYOND THE CALL - Tony Bill (TV)(1996) : 5.0/10
THE NIGHT CLERK - Michael Cristofer (2020) : 4.5/10
BETWEEN THE DARKNESS AND THE DAWN - Peter Levin (TV)(1985) : 4.5/10
DEADLY PAST - Tibor Takacs (1994) : 4.5/10
ONE CHRISTMAS - Tony Bill (TV)(1994) : 4.0/10
NEXT DOOR - Tony Bill (TV)(1994) : 4.0/10
VALENTINE'S DAY - Duane Clark (1998) : 4.0/10
THE RED, WHITE, AND BLACK - John "Bud" Cardos (1970) : 2.5/10
BIO-DOME - Jason Bloom (1996) : 2.0/10
TRE FRATELLI - Francesco Rosi (1981) : 8.5/10
THIRTEEN LIVES - Ron Howard (2022) : 8.0/10
RAGGEDY MAN - Jack Fisk (1981) : 7.5/10
DEAD FOR A DOLLAR - Walter Hill (2022) : 7.0/10
FERRARI - Michael Mann (2023) : 7.0/10
MILANO ROVENTE - Umberto Lenzi (1973) : 7.0/10
UNTAMED HEART - Tony Bill (1993) : 6.5/10
A HOME OF OUR OWN - Tony Bill (1993) : 6.5/10
MOVING ON - Paul Weitz (2022) : 6.5/10
BROKEN TRAIL - Walter Hill (TV)(2006) : 6.5/10
RICKY STANICKY - Peter Farrelly (2024) : 6.5/10
UNE PARISIENNE - Michel Boisrond (1957) : 6.5/10
BIG MAN ON CAMPUS - Jeremy Paul Kagan (1989) : 6.5/10
THE SATAN BUG - John Sturges (1965) : 6.0/10
THE LAST FULL MEASURE - Todd Robinson (2019) : 6.0/10
THE OLD WAY - Brett Donowho (2023) : 6.0/10
SILENT NIGHT - John Woo (2023) : 6.0/10
SUPERNOVA - Walter Hill (2000) : 6.0/10
MORE DEAD THAN ALIVE - Robert Sparr (1969) : 6.0/10
TROLL - John Carl Buechler (1986) : 5.5/10
STAY TOGETHER - Lee Grant (1989) : 5.5/10
HARLAN COUNTY WAR - Tony Bill (TV)(2000) : 5.5/10
SIX WEEKS - Tony Bill (1982) : 5.5/10
UNDER WRAPS - Greg Beeman (TV)(1997) : 5.5/10
SONGWRITER - Alan Rudolph (1984) : 5.5/10
OLIVER TWIST - Tony Bill (TV)(1997) : 5.5/10
ADDIO FRATELLO CRUDELE - Giuseppe Patroni Griffi (1971) : 5.0/10
BEL CANTO - Paul Weitz (2018) : 5.0/10
BELLE STARR'S DAUGHTER - Lesley Selander (1948) : 5.0/10
BEYOND THE CALL - Tony Bill (TV)(1996) : 5.0/10
THE NIGHT CLERK - Michael Cristofer (2020) : 4.5/10
BETWEEN THE DARKNESS AND THE DAWN - Peter Levin (TV)(1985) : 4.5/10
DEADLY PAST - Tibor Takacs (1994) : 4.5/10
ONE CHRISTMAS - Tony Bill (TV)(1994) : 4.0/10
NEXT DOOR - Tony Bill (TV)(1994) : 4.0/10
VALENTINE'S DAY - Duane Clark (1998) : 4.0/10
THE RED, WHITE, AND BLACK - John "Bud" Cardos (1970) : 2.5/10
BIO-DOME - Jason Bloom (1996) : 2.0/10
Dernière modification par manuma le 21 avr. 24, 20:51, modifié 36 fois.
- nunu
- Machino
- Messages : 1166
- Inscription : 20 avr. 23, 16:02
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Films vus
Dune partie 2 :7/10
Le secret Robert Enrico 1974 :7/10
Madame Web :2/10
Police Fontière Tony Richardson 1982 :7.5/10
Paiement cash John Frankenheimer 1986 : 5.5/10
Saints and Sinners : 4.5/10
Road House (2024) :2/10
Dead Bang: John Frankenheimer 1989 6.5/10
Lone Star John Sayles 1996 9/10
The Sweet East :8.5/10
La cible Humaine (the Gunfighter) Henry King 1950 :9/10
Los Delincuentes : 6.5/10
Films revus
Randonnée pour un tueur Roger Spottiswoode 1988 : 6.5/10
Road House, Rowdy Herrington 1989 : 6/10
Dune partie 2 :7/10
Le secret Robert Enrico 1974 :7/10
Madame Web :2/10
Police Fontière Tony Richardson 1982 :7.5/10
Paiement cash John Frankenheimer 1986 : 5.5/10
Saints and Sinners : 4.5/10
Road House (2024) :2/10
Dead Bang: John Frankenheimer 1989 6.5/10
Lone Star John Sayles 1996 9/10
The Sweet East :8.5/10
La cible Humaine (the Gunfighter) Henry King 1950 :9/10
Los Delincuentes : 6.5/10
Films revus
Randonnée pour un tueur Roger Spottiswoode 1988 : 6.5/10
Road House, Rowdy Herrington 1989 : 6/10
Dernière modification par nunu le 4 avr. 24, 15:24, modifié 11 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Mars 2024
MARS 2024
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
La Passion de Dodin Bouffant - Tran Anh Hung (2023) : 7,5/10
Iron Claw - Sean Durkin (2024) : 7,5/10
Ferrari - Michael Mann (2024) : 7/10
L'Enlèvement - Marco Bellocchio : 7/10
Vincent doit mourir - Stéphan Castang (2023) : 7/10
Un monde sans pitié - Éric Rochant (1989) : 6/10
Une année difficile - Eric Toledano et Olivier Nakache (2023): 6/10
Flo - Géraldine Danon (2023) : 5,5/10
Les Feuilles mortes - Aki Kaurismäki (2023) : 5/10
On ne meurt que deux fois - Jacques Deray (1985) : 5/10
Opération Condor - Jackie Chan (1991) : 5/10
Le Consentement - Vanessa Filho (2023) : 5/10
The Old Oak - Ken Loach (2023) : 4/10
Reds - Warren Beatty (1981) : 4/10
Rien à perdre - Delphine Deloget : 4/10
Pauvres Créatures - Yórgos Lánthimos (2024) : 4/10
Bob Marley : one love - Reinaldo Marcus Green : 4/10
Le Smoking - Kevin Donovan (2001) : 3/10
Taps - Harold Becker (1981) : 3/10
Argylle - Matthew Vaughn (2024) : 3/10
3 jours max - Tarek Boudali : 3/10
FILMS REVUS
Les Liaisons dangereuses - Stephen Frears (1988) : 7/10
La Haine - Mathieu Kassovitz (1995) : 7/10
The Walk - Robert Zemeckis (2015) : 7/10
Thelma et Louise - Ridley Scott (1991) : 6/10
SERIES EN COURS
Sons of Anarchy s7 : 7,5/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
La Passion de Dodin Bouffant - Tran Anh Hung (2023) : 7,5/10
Iron Claw - Sean Durkin (2024) : 7,5/10
Ferrari - Michael Mann (2024) : 7/10
L'Enlèvement - Marco Bellocchio : 7/10
Vincent doit mourir - Stéphan Castang (2023) : 7/10
Un monde sans pitié - Éric Rochant (1989) : 6/10
Une année difficile - Eric Toledano et Olivier Nakache (2023): 6/10
Flo - Géraldine Danon (2023) : 5,5/10
Les Feuilles mortes - Aki Kaurismäki (2023) : 5/10
On ne meurt que deux fois - Jacques Deray (1985) : 5/10
Opération Condor - Jackie Chan (1991) : 5/10
Le Consentement - Vanessa Filho (2023) : 5/10
The Old Oak - Ken Loach (2023) : 4/10
Reds - Warren Beatty (1981) : 4/10
Rien à perdre - Delphine Deloget : 4/10
Pauvres Créatures - Yórgos Lánthimos (2024) : 4/10
Bob Marley : one love - Reinaldo Marcus Green : 4/10
Le Smoking - Kevin Donovan (2001) : 3/10
Taps - Harold Becker (1981) : 3/10
Argylle - Matthew Vaughn (2024) : 3/10
3 jours max - Tarek Boudali : 3/10
FILMS REVUS
Les Liaisons dangereuses - Stephen Frears (1988) : 7/10
La Haine - Mathieu Kassovitz (1995) : 7/10
The Walk - Robert Zemeckis (2015) : 7/10
Thelma et Louise - Ridley Scott (1991) : 6/10
SERIES EN COURS
Sons of Anarchy s7 : 7,5/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 1 avr. 24, 22:55, modifié 13 fois.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Mars 2024
Découverts :
Los Tarantos (Rovira-Beleta, 1963) 8,5/10
Les deux mémoires (Semprun, 1972) 8/10
Les Lèvres rouges (Kumel, 1971) 7,5/10
Blancanieves (Berger, 2013) 7,5/10
Al servicio de la mujer española (De Armiñan, 1978) 7/10
Poupoupidou (Hustache-Mathieu, 2011) 6,5/10
Dernière nuit à Milan (Di Stefano, 2023) 6,5/10
Amants (Garcia, 2021) 6,5/10
La Boutique (Berlanga, 1967) 6,5/10
L'Emprise (Cromwell, 1943) 6/10
La plus belle soirée de ma vie (Scola, 1972) 6/10
Adieu les cons (Dupontel, 2020) 6/10
Le Contrat (Irvin, 1986) 5,5/10
La salle des profs (Çatak, 2024) 5/10
(Nouveautés FCEN 2024)
El amor de Andrea (Martín Cuenca, à sortir prochainement) 7,5/10
Sobre todo de noche (Iriarte, à sortir prochainement) 7,5/10
Negu Hurbilak (collectif Negu, à sortir prochainement) 6,5/10
Un Amor (Coixet, sortie 10/07/2024) 6/10
Courts/moyens métrages, séries et autres
Camille ou la comédie catastrophique (Miller, 1971) [CM] 5/10
Revus :
Les Nuits de la pleine lune (Rohmer, 1984) 9/10
Frenzy (Hitchcock, 1972) 9/10
Meurtre mystérieux à Manhattan (Allen, 1993) 8/10
La meilleur façon de marcher (Miller, 1976) 7,5/10
Oppenheimer (Nolan, 2023) 6/10
Découverts :
Los Tarantos (Rovira-Beleta, 1963) 8,5/10
Les deux mémoires (Semprun, 1972) 8/10
Les Lèvres rouges (Kumel, 1971) 7,5/10
Blancanieves (Berger, 2013) 7,5/10
Al servicio de la mujer española (De Armiñan, 1978) 7/10
Poupoupidou (Hustache-Mathieu, 2011) 6,5/10
Dernière nuit à Milan (Di Stefano, 2023) 6,5/10
Amants (Garcia, 2021) 6,5/10
La Boutique (Berlanga, 1967) 6,5/10
L'Emprise (Cromwell, 1943) 6/10
La plus belle soirée de ma vie (Scola, 1972) 6/10
Adieu les cons (Dupontel, 2020) 6/10
Le Contrat (Irvin, 1986) 5,5/10
La salle des profs (Çatak, 2024) 5/10
(Nouveautés FCEN 2024)
El amor de Andrea (Martín Cuenca, à sortir prochainement) 7,5/10
Sobre todo de noche (Iriarte, à sortir prochainement) 7,5/10
Negu Hurbilak (collectif Negu, à sortir prochainement) 6,5/10
Un Amor (Coixet, sortie 10/07/2024) 6/10
Courts/moyens métrages, séries et autres
Camille ou la comédie catastrophique (Miller, 1971) [CM] 5/10
Revus :
Les Nuits de la pleine lune (Rohmer, 1984) 9/10
Frenzy (Hitchcock, 1972) 9/10
Meurtre mystérieux à Manhattan (Allen, 1993) 8/10
La meilleur façon de marcher (Miller, 1976) 7,5/10
Oppenheimer (Nolan, 2023) 6/10
Dernière modification par cinéfile le 1 avr. 24, 21:49, modifié 22 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Mars 2024
FILMS DU MOIS DE MARS 2024
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* Cette nuit ou jamais / Tonight or never (Leroy) ●●○○○
...
* They shot the piano player (Trueba, Mariscal) ●●○○○
...
* Paradis perdu (Gance) ●●○○○
...
* Les gardiens de la galaxie (Gunn) ●○○○○
...
* Anatomie d'une chute (Triet) ●●●●○
...
* Printemps précoce (Ozu) ●●●●○
...
* Le dernier des hommes (Murnau) ●●○○○/●●●○○
...
* La colline (Gheerbrant, Tsrimova) ●●●○○
...
* Madame Henderson présente (Frears) ●●○○○
...
* La colline des hommes perdus (Lumet) ●●●○○
...
* L'ombre d'un doute (Hitchcock) ●●○○○
...
* Un vrai crime d'amour / Delitto d'amore (Comencini) ●●●●○
...
* Frantz (Ozon) ●●●○○
...
► Films revus
* (-) Le charme discret de la bourgeoisie (Buñuel) ●●○○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● un délice ! ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* Cette nuit ou jamais / Tonight or never (Leroy) ●●○○○
...
* They shot the piano player (Trueba, Mariscal) ●●○○○
...
* Paradis perdu (Gance) ●●○○○
...
* Les gardiens de la galaxie (Gunn) ●○○○○
...
* Anatomie d'une chute (Triet) ●●●●○
...
* Printemps précoce (Ozu) ●●●●○
...
* Le dernier des hommes (Murnau) ●●○○○/●●●○○
...
* La colline (Gheerbrant, Tsrimova) ●●●○○
...
* Madame Henderson présente (Frears) ●●○○○
...
* La colline des hommes perdus (Lumet) ●●●○○
...
* L'ombre d'un doute (Hitchcock) ●●○○○
...
* Un vrai crime d'amour / Delitto d'amore (Comencini) ●●●●○
...
* Frantz (Ozon) ●●●○○
...
► Films revus
* (-) Le charme discret de la bourgeoisie (Buñuel) ●●○○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● un délice ! ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 1 avr. 24, 10:50, modifié 1 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois de Mars 2024
FILM DU MOIS DE MARS 2024
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
LA ZONE D'INTÉRÊT (Jonathan Glazer, 2023) — 9/10
ILLUSIONS PERDUES (Xavier Giannoli, 2021) — 8,5/10
LA PASSION DE DODIN BOUFFANT (Trần Anh Hùng, 2023) — 8/10
LONE STAR (John Sayles, 1996) — 7,5/10
LA FORÊT DE MOGARI (Naomi Kawase, 2007) — 6,5/10
À L'INTÉRIEUR (Vasilis Katsoupis, 2023) — 6/10
LOUISIANA STORY (Robert Flaherty, 1948) — 6/10
TREIZE JOURS (Roger Donaldson, 2000) — 5,5/10
L'ENLÈVEMENT (Marco Bellocchio, 2023) — 5,5/10
PUMP UP THE VOLUME (Allan Moyle, 1990) — 5,5/10
CHASSE À L'HOMME (John Woo, 1993) — 5/10
INFERNAL AFFAIRS III (Andrew Lau & Alan Mak, 2003) — 5/10
OUT OF TIME (Carl Franklin, 2003) — 5/10
VINCENT DOIT MOURIR (Stephan Castang, 2023) — 5/10
LE VOURDALAK (Adrien Beau, 2023) — 4,5/10
LA MULE (Clint Eastwood, 2018) — 4,5/10
VENECIAFRENIA (Álex de la Iglesia, 2021) — 4/10
PAUVRES CRÉATURES (Yórgos Lánthimos, 2023) — 4/10
LA CABANE DANS LES BOIS (Drew Goddard, 2011) — 3,5/10
NAPOLÉON (Ridley Scott, 2023) — 3/10
DRIVE-AWAY DOLLS (Ethan Coen, 2024) — 2/10
LE CONTRAT (John Irvin, 1986) — 1/10
MOONWALKER (Jerry Kramer & Colin Chilvers, 1988) — gênance/10
SILENT HILL: REVELATION 3D (M.J. Bassett, 2012) — 0/10
Série documentaire :
BISON : UNE HISTOIRE DE L'AMÉRIQUE (Ken Burns, 2023) — 7,5/10
THE CIVIL WAR (Ken Burns, 1990) — 7/10
FILMS REVUS
ABYSS (James Cameron, 1989) — 9/10
LE NOM DE LA ROSE (Jean-Jacques Annaud, 1986) — 9/10
KRAMER CONTRE KRAMER (Robert Benton, 1979) — 8,5/10
LA LA LAND (Damien Chazelle, 2016) — 7/10
INSOMNIA (Christopher Nolan, 2002) — 6,5/10
SILENT HILL (Christophe Gans, 2006) — 6,5/10
PENTAGON PAPERS (Steven Spielberg, 2017) — 4/10
Films des mois précédents :
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
LA ZONE D'INTÉRÊT (Jonathan Glazer, 2023) — 9/10
ILLUSIONS PERDUES (Xavier Giannoli, 2021) — 8,5/10
LA PASSION DE DODIN BOUFFANT (Trần Anh Hùng, 2023) — 8/10
LONE STAR (John Sayles, 1996) — 7,5/10
LA FORÊT DE MOGARI (Naomi Kawase, 2007) — 6,5/10
À L'INTÉRIEUR (Vasilis Katsoupis, 2023) — 6/10
LOUISIANA STORY (Robert Flaherty, 1948) — 6/10
TREIZE JOURS (Roger Donaldson, 2000) — 5,5/10
L'ENLÈVEMENT (Marco Bellocchio, 2023) — 5,5/10
PUMP UP THE VOLUME (Allan Moyle, 1990) — 5,5/10
CHASSE À L'HOMME (John Woo, 1993) — 5/10
INFERNAL AFFAIRS III (Andrew Lau & Alan Mak, 2003) — 5/10
OUT OF TIME (Carl Franklin, 2003) — 5/10
VINCENT DOIT MOURIR (Stephan Castang, 2023) — 5/10
LE VOURDALAK (Adrien Beau, 2023) — 4,5/10
LA MULE (Clint Eastwood, 2018) — 4,5/10
VENECIAFRENIA (Álex de la Iglesia, 2021) — 4/10
PAUVRES CRÉATURES (Yórgos Lánthimos, 2023) — 4/10
LA CABANE DANS LES BOIS (Drew Goddard, 2011) — 3,5/10
NAPOLÉON (Ridley Scott, 2023) — 3/10
DRIVE-AWAY DOLLS (Ethan Coen, 2024) — 2/10
LE CONTRAT (John Irvin, 1986) — 1/10
MOONWALKER (Jerry Kramer & Colin Chilvers, 1988) — gênance/10
SILENT HILL: REVELATION 3D (M.J. Bassett, 2012) — 0/10
Série documentaire :
BISON : UNE HISTOIRE DE L'AMÉRIQUE (Ken Burns, 2023) — 7,5/10
THE CIVIL WAR (Ken Burns, 1990) — 7/10
FILMS REVUS
ABYSS (James Cameron, 1989) — 9/10
LE NOM DE LA ROSE (Jean-Jacques Annaud, 1986) — 9/10
KRAMER CONTRE KRAMER (Robert Benton, 1979) — 8,5/10
LA LA LAND (Damien Chazelle, 2016) — 7/10
INSOMNIA (Christopher Nolan, 2002) — 6,5/10
SILENT HILL (Christophe Gans, 2006) — 6,5/10
PENTAGON PAPERS (Steven Spielberg, 2017) — 4/10
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 31 mars 24, 09:55, modifié 28 fois.
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Les grandes découvertes :
- La Poupée en bambou d'Echizen (Kôzaburô Yoshimura, 1963)
- A travers l'orage / Way down east (DW Griffith, 1920)
- Le Père tranquille (René Clément, 1946)
- L'Enfer de la drogue / El pico (Eloy de la Iglesia, 1983)
- Macario (Roberto Gavaldón, 1960)
- Le chemin de l'espérance (Pietro Germi, 1950)
- Kiba, le loup enragé / Samurai wolf I (Hideo Gosha,1966)
- The limits of control (Jarmusch, 2011)
- La Poupée en bambou d'Echizen (Kôzaburô Yoshimura, 1963)
- A travers l'orage / Way down east (DW Griffith, 1920)
- Le Père tranquille (René Clément, 1946)
- L'Enfer de la drogue / El pico (Eloy de la Iglesia, 1983)
- Macario (Roberto Gavaldón, 1960)
- Le chemin de l'espérance (Pietro Germi, 1950)
- Kiba, le loup enragé / Samurai wolf I (Hideo Gosha,1966)
- The limits of control (Jarmusch, 2011)
Dernière modification par zybine le 31 mars 24, 11:49, modifié 8 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Mars 2024
MARS 2024
FILM DU MOIS
The letter
-- Jean de Limur
DECOUVERTES
The world and the woman (Lloyd & Moore - 1916) : 5/10
The letter (de Limur - 1929) : 7/10
REVUS
The letter (Wyler - 1940) : 7.5/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
The letter
-- Jean de Limur
DECOUVERTES
The world and the woman (Lloyd & Moore - 1916) : 5/10
The letter (de Limur - 1929) : 7/10
REVUS
The letter (Wyler - 1940) : 7.5/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 31 mars 24, 17:58, modifié 4 fois.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois de Mars 2024
MARS 2024
Film du mois :
Découvert :
Mumsy, Nanny, Sonny and Girly (Freddie Francis, 1970) : 7/10
Fear in the Night (Jimmy Sangster, 1972) : 4/10
Anatomia Extinction (Yoshihiro Nishimura,1995) : 6/10
Redécouvert :
Hot Fuzz (Edgar Wright, 2007) : 7/10
Tokyo Godfathers (Satoshi Kon, 2003) : 9/10
Film du mois :
Découvert :
Mumsy, Nanny, Sonny and Girly (Freddie Francis, 1970) : 7/10
Fear in the Night (Jimmy Sangster, 1972) : 4/10
Anatomia Extinction (Yoshihiro Nishimura,1995) : 6/10
Redécouvert :
Hot Fuzz (Edgar Wright, 2007) : 7/10
Tokyo Godfathers (Satoshi Kon, 2003) : 9/10
Dernière modification par Dammers le 1 avr. 24, 09:42, modifié 7 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Film du mois (provisoire)
Alice Faye & John Carradine : Alexander's Ragtime Band
Alice Faye & John Carradine : Alexander's Ragtime Band
découvert
redécouvert
revu et réévalué
Chronique du film sur DVDCLASSIK
- Le Chant de Bernadette (The Song of Bernadette, 1943) Henry King
- Le Disque rouge (Il ferroviere, 1956) Pietro Germi
- La Flibustière des Antilles (Anne of the Indies, 1951) Jacques Tourneur
- La Folle parade (Alexander's Ragtime Band, 1938) Henry King
- Vaudou (I Walked with a Zombie, 1943) Jacques Tourneur
- A Gambler's Life: Unstoppable Bloodbath (Bakuto ichidai: Chimatsuri fudô, 1969) Kimiyoshi Yasuda
- La Cible humaine (The Gunfighter, 1950) Henry King
- La Dernière caravane (The Last Wagon, 1956) Delmer Daves
- La Féline (Cat People, 1942) Jacques Tourneur
- Fleur pâle (Kawaita hana, 1964) Masahiro Shinoda
- La Foire aux illusions (State Fair, 1933) Henry King
- Le Juge Thorne fait sa loi (Stranger on Horseback, 1955) Jacques Tourneur
- Main basse sur la ville (Le mani sulla città, 1963) Francesco Rosi
- Stanley et Livingstone (Stanley and Livingstone, 1939) Henry King
- Stars in My Crown (1950) Jacques Tourneur
- Un jeu risqué (Wichita, 1955) Jacques Tourneur
- Wait Till the Sun Shines, Nellie (1952) Henry King
- Androclès et le lion (Androcles and the Lion, 1952) Chester Erskine
- Barbara, fille du désert (The Winning of Barbara Worth, 1926) Henry King
- Cette terre qui est mienne (This Earth Is Mine, 1959) Henry King
- La Corne de chèvre (Kozijat rog, 1972) Metodi Andonov
- L'Épreuve du bonheur (I'd Climb the Highest Mountain, 1951) Henry King
- Fureur Apache (Ulzana's Raid, 1972) Robert Aldrich
- Little Old New York (1940) Henry King
- Margie (1946) Henry King
- Maria's Lovers (1984) Andrei Konchalovsky
- Marie-Louise (1944) Leopold Lindtberg
- Le Mur des ténèbres (High Wall, 1947) Curtis Bernhardt
- L'Or et l'amour (Great Day in the Morning, 1956) Jacques Tourneur
- Pressure of Guilt (Shiro to kuro, 1963) Hiromichi Horikawa
- Smooth Talk (1985) Joyce Chopra
- Adieu Chérie (1946) Raymond Bernard
- Angoisse (Experiment Perilous, 1944) Jacques Tourneur
- Le Crime était signé (Vicki, 1953) Harry Horner
- Cheyenne (1947) Raoul Walsh
- Dans les laves du Vésuve (The White Sister, 1923) Henry King
- Les Deux moines (Dos Monjes, 1934) Juan Bustillo Oro
- Le Diable au corps (1947) Claude Autant-Lara
- L'Homme de San Carlos (Walk the Proud Land, 1956) Jesse Hibbs
- L'Homme qui cherche son assassin (Der Mann, der seinen Mörder sucht, 1931) Robert Siodmak
- Meurtres dans la 110e Rue (Across 110th Street, 1972) Barry Shear
- Le Trésor du pendu (The Law and Jack Wade, 1958) John Sturges
- Une cloche pour Adano (A Bell for Adano, 1945) Henry King
- Une corde pour te pendre (Along the Great Divide, 1951) Raoul Walsh
- Le Diable au cœur (1928) Marcel L'Herbier
- The Fencing Master (Tateshi Danpei, 1962) Harumi Mizuho
- Frankenstein et le monstre de l'enfer (Frankenstein and the Monster from Hell, 1974) Terence Fisher
- Les Massacreurs de Brooklyn (Defiance, 1980) John Flynn
- Nemuri Kyôshirô: The Full Moon Swordsman (Nemuri Kyôshirô engetsu sappo, 1969) Kazuo Mori
- La Reine de l'argent (Silver Queen, 1942) Lloyd Bacon
- Le Relais de l'or maudit (Hangman's Knot, 1952) Roy Huggins
- Shoot-out at Medicine Bend (1957) Richard L. Bare
- Traqués par la Gestapo (L'oro di Roma, 1961) Carlo Lizzani
- Les Tuniques rouges (Fort Vengeance, 1953) Lesley Selander
- Vera Cruz (1954) Robert Aldrich
- A Blueprint for Murder (1953) Andrew L. Stone
- Doctors Don't Tell (1941) Jacques Tourneur
- Les Indésirables (Pocket Money, 1972) Stuart Rosenberg
- Maryland (1940) Henry King
- Nemuri Kyôshirô: Fylfot Swordplay (Nemuri Kyôshirô manji giri, 1969) Kazuo Ikehiro
- Règlement de comptes à OK Corral (Gunfight at the OK Corral, 1957) John Sturges
- Toto (1933) Jacques Tourneur
- Comme tu me veux (As You Desire Me, 1932) George Fitzmaurice
- La Fille de Belle Starr (Belle Starr's Daughter, 1948) Lesley Selander
- Le Lion du désert (Lion of the Desert, 1981) Moustapha Akkad
- San Antonio (1945) David Butler
- TAPS (1981) Harold Becker
- Californie en flammes (California Conquest, 1952) Lew Landers
- El Texican (The Texican, 1966) Lesley Selander
- Au service des hommes (A Man Called Peter, 1955) Henry Koster
- Between Two Worlds (1944) Edward A. Blatt
- Feu rouge (Red Light, 1949) Roy Del Ruth
- Romance à Rio (Romance on the High Seas, 1948) Michael Curtiz
Dernière modification par Beule le 28 mars 24, 01:44, modifié 17 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Mars 2024
(films vus, revus et redécouverts)
LA RIVIERE DE BOUE (Kohei Oguri, 1981) 8,5
L'AIGLE DES FRONTIERES (Allan Dwan, 1939) 7
ODE AU YAKUZA (Yasuzo Masumura, 1970) 6
CHAINES DU DESTIN (Mitchell Leisen, 1950) 6
BONA (Lino Brocka, 1980) 6
LA VEINE D'OR (Mauro Bolognini, 1955) 5,5
LA FARCE TRAGIQUE (Alessandre Blasetti, 1942) 5
TRUE DETECTIVE - SAISON 1 (Nic Pizzolatto, 2014) 8
(films vus, revus et redécouverts)
LA RIVIERE DE BOUE (Kohei Oguri, 1981) 8,5
L'AIGLE DES FRONTIERES (Allan Dwan, 1939) 7
ODE AU YAKUZA (Yasuzo Masumura, 1970) 6
CHAINES DU DESTIN (Mitchell Leisen, 1950) 6
BONA (Lino Brocka, 1980) 6
LA VEINE D'OR (Mauro Bolognini, 1955) 5,5
LA FARCE TRAGIQUE (Alessandre Blasetti, 1942) 5
TRUE DETECTIVE - SAISON 1 (Nic Pizzolatto, 2014) 8
Dernière modification par Père Jules le 3 avr. 24, 08:27, modifié 4 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Mars 2024
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par vic le 1 avr. 24, 12:16, modifié 7 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Mars 2024
MARS 2024
Film du mois
The Sweet East (Sean Price Williams)
Films des Mois Précédents
Film du mois
The Sweet East (Sean Price Williams)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12891
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois de Mars 2024
Mars 2024
Film du mois
Films découverts
La Salle des profs de İlker Çatak (2024, cinéma) : 7,5/10
Sick of Myself de Kristoffer Borgli (2023, Canal+) : 7,5/10
Le Fils unique de Yasujirō Ozu (1936, Blu-ray) : 7/10
Contagion de Steven Soderbergh (2011, Blu-ray 4K) : 7/10
Printemps tardif de Yasujirō Ozu (1949, Blu-ray) : 7/10
Sirocco et le royaume des courants d’air de Benoît Chieux (2023, Blu-ray) : 7/10
American Fiction de Cord Jefferson (2024, Prime Video) : 6,5/10
Dune - Deuxième partie de Denis Villeneuve (2024, Dolby Cinema) : 6/10
Downton Abbey de Michael Engler (2019, Blu-ray 4K) : 6/10
Toni en famille de Nathan Ambrosioni (2023, Canal+) : 6/10
Ferrari de Michael Mann (2024, Prime Video) : 5/10
Films revus
Aliens, le retour de James Cameron (1986, Blu-ray) : 9/10
Les Indestructibles de Brad Bird (2004, Blu-ray) : 9/10
Rosemary's Baby de Roman Polanski (1968, Blu-ray 4K) : 8,5/10
Avatar de James Cameron (2009, Blu-ray 4K) : 8/10
Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese (2013, Blu-ray) : 8/10
Stand By Me de Rob Reiner (1986, Blu-ray 4K) : 8/10
Avatar - La Voie de l'eau de James Cameron (2022, Blu-ray 4K) : 8/10
Gerry de Gus Van Sant (2002, Blu-ray) : 7/10
Casino Royale de Val Guest, Ken Hughes, John Huston, Joseph McGrath et Robert Parrish (1967, Blu-ray) : 6,5/10
La Princesse et la grenouille de John Musker et Ron Clements (2009, Disney+) : 6,5/10
Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet (2010, Ciné+) : 5/10
Souviens-toi l'été dernier 2 de Danny Cannon (1998, Blu-ray 4K) : 4/10
Jurassic World - Le Monde d'après de Colin Trevorrow (2022, Blu-ray 4K) : 3/10
Séries découvertes
Masters Of The Air de John Orloff (2024, Apple TV+) : 7/10
Films du mois précédents
Film du mois
Films découverts
La Salle des profs de İlker Çatak (2024, cinéma) : 7,5/10
Sick of Myself de Kristoffer Borgli (2023, Canal+) : 7,5/10
Le Fils unique de Yasujirō Ozu (1936, Blu-ray) : 7/10
Contagion de Steven Soderbergh (2011, Blu-ray 4K) : 7/10
Printemps tardif de Yasujirō Ozu (1949, Blu-ray) : 7/10
Sirocco et le royaume des courants d’air de Benoît Chieux (2023, Blu-ray) : 7/10
American Fiction de Cord Jefferson (2024, Prime Video) : 6,5/10
Dune - Deuxième partie de Denis Villeneuve (2024, Dolby Cinema) : 6/10
Downton Abbey de Michael Engler (2019, Blu-ray 4K) : 6/10
Toni en famille de Nathan Ambrosioni (2023, Canal+) : 6/10
Ferrari de Michael Mann (2024, Prime Video) : 5/10
Films revus
Aliens, le retour de James Cameron (1986, Blu-ray) : 9/10
Les Indestructibles de Brad Bird (2004, Blu-ray) : 9/10
Rosemary's Baby de Roman Polanski (1968, Blu-ray 4K) : 8,5/10
Avatar de James Cameron (2009, Blu-ray 4K) : 8/10
Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese (2013, Blu-ray) : 8/10
Stand By Me de Rob Reiner (1986, Blu-ray 4K) : 8/10
Avatar - La Voie de l'eau de James Cameron (2022, Blu-ray 4K) : 8/10
Gerry de Gus Van Sant (2002, Blu-ray) : 7/10
Casino Royale de Val Guest, Ken Hughes, John Huston, Joseph McGrath et Robert Parrish (1967, Blu-ray) : 6,5/10
La Princesse et la grenouille de John Musker et Ron Clements (2009, Disney+) : 6,5/10
Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet (2010, Ciné+) : 5/10
Souviens-toi l'été dernier 2 de Danny Cannon (1998, Blu-ray 4K) : 4/10
Jurassic World - Le Monde d'après de Colin Trevorrow (2022, Blu-ray 4K) : 3/10
Séries découvertes
Masters Of The Air de John Orloff (2024, Apple TV+) : 7/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Spongebob le 2 avr. 24, 11:32, modifié 4 fois.