Votre film du mois de Novembre 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1225
- Inscription : 25 févr. 04, 16:52
- Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
NOVEMBRE 2015
Film du mois :
I Want to Live! - Robert Wise - 1958
Films découverts :
47 Ronin - Carl Rinsch - 2013 - **1/2
J'ai trouvé le film très sympa, entre film fantastique et film d'aventure.
Tightrope - Richard Tuggle - 1984 - ***
Le cadre de la Nouvelle-Orléans et le personnage principal au comportement parfois trouble participent au charme de ce film de tueur en série atypique.
Firecracker - Cirio H. Santiago - 1981 - **
Une série B très sympa. Les chorégraphies sont soignées (le bruit des coups vaut de l'or ), le cadre exotique plutôt sympa et le rythme ne faiblit pas un instant.
Fucking Åmål - Lukas Moodysson - 1998 - ***1/2
Un très beau film sur l'adolescence, parfois cru, souvent touchant mais au ton toujours juste.
The Hard Way - John Badham - 1991 - **1/2
Très sympa mais je trouve l'aspect comique du film parfois mal intégré. James Woods est impeccable.
Attack the Gas Station! - Sang-Jin Kim - 1999 - **1/2
Un peu long compte tenu de son concept limité mais autrement, c'est une oeuvre très bien réalisée, amusante et à l'immoralité réjouissante.
Bottle Rocket - Wes Anderson - 1996 - ***
Un premier film attachant dans lequel on reconnait la patte de son auteur. La scène du casse est fantastique.
Blow - Ted Demme - 2001 - ***
Une excellente reconstitution des années 70 pour un biopic que j'ai trouvé très plaisant.
Cocktail - Roger Donaldson - 1988 - *1/2
Naïf mais tout de même attachant.
Roar - Noel Marshall - 1981 - ***
L'intrigue est secondaire mais les images sont terriblement impressionnantes ! C'est un miracle que personne n'ait été grièvement blessé ! Pour les amateurs de félins, c'est à voir absolument.
Spectre - Sam Mendes - 2015 - **1/2
Une mise en scène élégante et une très bonne première partie. Le film se perd durant la seconde et la conclusion n'est, à mes yeux, pas vraiment satisfaisante.
Girlfight - Karyn Kusama - 2000 - ***
Un beau drame sur le monde de la boxe féminine. Michelle Rodríguez est superbe.
Walk the Line - James Mangold - 2005 - ***1/2
Une belle biographie, touchante et très bien interprétée. Reese Witherspoon est effectivement étincelante dans le rôle de June Carter.
Parker - Taylor Hackford - 2012 - **
C'est un plaisir de revoir Michael Chiklis (The Shield) et Wendell Pierce (The Wire). L'ensemble est sympa même si le scénario ne brille pas par son originalité. A noter un excellent (et bien sauvage) comabat à mains nues.
Revenge - Tony Scott - 1990 - ***
Une superbe mise en scène, une ambiance âpre à la violence surprenante mais je trouve que la partie vengeance aurait pu être plus percutante.
Machete - Robert Rodriguez et Ethan Maniquis - 2010 - **
Sympa (l'introduction est géniale) mais je trouve la deuxième partie bâclée.
I Want to Live! - Robert Wise - 1958 - ***1/2
La musique, la mise en scène et l'interprétation (Susan Hayward en tête) sont fantastiques. Un beau plaidoyer contre la peine de mort même si l'innocence de Barbara Graham n'a jamais pu être établie.
Films revus :
Apollo 13 - Ron Howard - 1995 - ***1/2
Une superbe reconstitution du sauvetage d'Apollo 13, avec un excellent Tom Hanks.
Cape Fear - Martin Scorsese - 1991 - ***1/2
L'un des rares remakes qui rivalisent avec l'original. Inquiétant, parfois grotesque et avec un excellent De Niro.
Séries TV :
Mad Men - Matthew Weiner - Saison 1 (2007) - ***1/2
Enfin terminé cette première saison. C'est effectivement une belle réussite, entre la superbe reconstitution des 60's, les acteurs qui sont tous parfaits dans leurs rôles respectifs ou encore la mise en scène très soignée.
Fargo - Noah Hawley - Saison 1 (2014) - en cours
Vu les deux premiers épisodes. J'aime beaucoup l'humoir noir et la qualité de l'interprétation. Je me demande dans quelle abîme de noirceur se dirigeront les personnages.
Notation :
**** : Chef d'oeuvre
*** : Très bon
** : Bon
* : Moyen
0 : Sans intérêt
Film du mois :
I Want to Live! - Robert Wise - 1958
Films découverts :
47 Ronin - Carl Rinsch - 2013 - **1/2
J'ai trouvé le film très sympa, entre film fantastique et film d'aventure.
Tightrope - Richard Tuggle - 1984 - ***
Le cadre de la Nouvelle-Orléans et le personnage principal au comportement parfois trouble participent au charme de ce film de tueur en série atypique.
Firecracker - Cirio H. Santiago - 1981 - **
Une série B très sympa. Les chorégraphies sont soignées (le bruit des coups vaut de l'or ), le cadre exotique plutôt sympa et le rythme ne faiblit pas un instant.
Fucking Åmål - Lukas Moodysson - 1998 - ***1/2
Un très beau film sur l'adolescence, parfois cru, souvent touchant mais au ton toujours juste.
The Hard Way - John Badham - 1991 - **1/2
Très sympa mais je trouve l'aspect comique du film parfois mal intégré. James Woods est impeccable.
Attack the Gas Station! - Sang-Jin Kim - 1999 - **1/2
Un peu long compte tenu de son concept limité mais autrement, c'est une oeuvre très bien réalisée, amusante et à l'immoralité réjouissante.
Bottle Rocket - Wes Anderson - 1996 - ***
Un premier film attachant dans lequel on reconnait la patte de son auteur. La scène du casse est fantastique.
Blow - Ted Demme - 2001 - ***
Une excellente reconstitution des années 70 pour un biopic que j'ai trouvé très plaisant.
Cocktail - Roger Donaldson - 1988 - *1/2
Naïf mais tout de même attachant.
Roar - Noel Marshall - 1981 - ***
L'intrigue est secondaire mais les images sont terriblement impressionnantes ! C'est un miracle que personne n'ait été grièvement blessé ! Pour les amateurs de félins, c'est à voir absolument.
Spectre - Sam Mendes - 2015 - **1/2
Une mise en scène élégante et une très bonne première partie. Le film se perd durant la seconde et la conclusion n'est, à mes yeux, pas vraiment satisfaisante.
Girlfight - Karyn Kusama - 2000 - ***
Un beau drame sur le monde de la boxe féminine. Michelle Rodríguez est superbe.
Walk the Line - James Mangold - 2005 - ***1/2
Une belle biographie, touchante et très bien interprétée. Reese Witherspoon est effectivement étincelante dans le rôle de June Carter.
Parker - Taylor Hackford - 2012 - **
C'est un plaisir de revoir Michael Chiklis (The Shield) et Wendell Pierce (The Wire). L'ensemble est sympa même si le scénario ne brille pas par son originalité. A noter un excellent (et bien sauvage) comabat à mains nues.
Revenge - Tony Scott - 1990 - ***
Une superbe mise en scène, une ambiance âpre à la violence surprenante mais je trouve que la partie vengeance aurait pu être plus percutante.
Machete - Robert Rodriguez et Ethan Maniquis - 2010 - **
Sympa (l'introduction est géniale) mais je trouve la deuxième partie bâclée.
I Want to Live! - Robert Wise - 1958 - ***1/2
La musique, la mise en scène et l'interprétation (Susan Hayward en tête) sont fantastiques. Un beau plaidoyer contre la peine de mort même si l'innocence de Barbara Graham n'a jamais pu être établie.
Films revus :
Apollo 13 - Ron Howard - 1995 - ***1/2
Une superbe reconstitution du sauvetage d'Apollo 13, avec un excellent Tom Hanks.
Cape Fear - Martin Scorsese - 1991 - ***1/2
L'un des rares remakes qui rivalisent avec l'original. Inquiétant, parfois grotesque et avec un excellent De Niro.
Séries TV :
Mad Men - Matthew Weiner - Saison 1 (2007) - ***1/2
Enfin terminé cette première saison. C'est effectivement une belle réussite, entre la superbe reconstitution des 60's, les acteurs qui sont tous parfaits dans leurs rôles respectifs ou encore la mise en scène très soignée.
Fargo - Noah Hawley - Saison 1 (2014) - en cours
Vu les deux premiers épisodes. J'aime beaucoup l'humoir noir et la qualité de l'interprétation. Je me demande dans quelle abîme de noirceur se dirigeront les personnages.
Notation :
**** : Chef d'oeuvre
*** : Très bon
** : Bon
* : Moyen
0 : Sans intérêt
Dernière modification par Filou le 17 déc. 15, 09:37, modifié 3 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12441
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
NOVEMBRE 2015
Film du mois
Mistress America (Noah Baumbach)
Le reste en vrac
Films des Mois Précédents
Film du mois
Mistress America (Noah Baumbach)
Le reste en vrac
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par MJ le 30 nov. 15, 09:51, modifié 11 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- origan42
- Monteur
- Messages : 4744
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Par ordre de préférence :
Othello (Orson Welles, 1952) ***** FILM DU MOIS
Marie Heurtin (Jean-Pierre Améris, 2014) *****
Mère et fils (Călin Peter Netzer, 2013) ****
L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2003) ****
Overlord (Stuart Cooper, 1975) ****
Othello (Sergueï Ioutkevitch, 1956) ****
L'homme irrationnel (Woody Allen, 2015) ****
Terre et cendres (Atiq Rahimi, 2004) ****
Lady Snowblood (Toshiya Fujita, 1973) ****
Jude (Michael Winterbottom, 1996) ****
Koko, le gorille qui parle (Barbet Schroeder, 1978) ***
Shizo (Guka Omarova, 2004) ***
Ennemis jurés (Ralph Fiennes, 2011) ***
Dommage que tu sois une canaille (Alessandro Blasetti, 1955) ***
Robert et Robert (Claude Lelouch, 1978) ***
Regeneration (Raoul Walsh, 1915) ***
La classe ouvrière va au paradis (Elio Petri, 1971) ***
Les maraudeurs attaquent (Samuel Fuller, 1962) ***
Munich (Steven Spielberg, 2006) ***
Barfly (Barbet Schroeder, 1987) ***
Le solitaire de Fort Humboldt (Tom Gries, 1975) ***
La prochaine fois je viserai le cœur (Cédric Anger, 2014) **
L'aigle s'est envolé (John Sturges, 1976) **
Un caïd (Bryan Forbes, 1966) **
Sur le territoire des Comanches (George Sherman, 1950) **
La taverne de la Jamaïque / L'auberge de la Jamaïque (Alfred Hitchcock, 1939) **
Premier de cordée (Louis Daquin, 1944) **
La sapienza (Eugène Green, 2014) **
Ces garçons qui venaient du Brésil (Franklin J. Schaffner, 1978) **
Quatre mouches de velours gris (Dario Argento, 1971) **
Dracula père et fils (Édouard Molinaro, 1976) **
Away we go (Sam Mendes, 2009) **
Le bigame (Luciano Emmer, 1956) **
La captive (Chantal Akerman, 2000) **
Et vint le jour de la vengeance (Fred Zinnemann, 1964) **
Le grand bazar (Claude Zidi, 1973) **
Un oiseau rare (Richard Pottier, 1935) **
Le boulanger de Valorgue (Henri Verneuil, 1953) **
Si j'étais le patron (Richard Pottier, 1934) **
The salvation hunters (Josef von Sternberg, 1925) **
Bon voyage (Jean-Paul Rappeneau, 2003) *
Volga en flammes (Viktor Tourjansky, 1934) *
Le petit bougnat (Bernard Toublanc-Michel, 1970) *
L'homme de désir (Dominique Delouche, 1971) *
Les Charlots contre Dracula (Jean-Pierre Desagnat, 1980) *
Le loup des Malveneur (Guillaume Radot, 1943) *
RE-VISION :
Poulet au vinaigre (Claude Chabrol, 1985) *** →
Othello (Orson Welles, 1952) ***** FILM DU MOIS
Marie Heurtin (Jean-Pierre Améris, 2014) *****
Mère et fils (Călin Peter Netzer, 2013) ****
L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2003) ****
Overlord (Stuart Cooper, 1975) ****
Othello (Sergueï Ioutkevitch, 1956) ****
L'homme irrationnel (Woody Allen, 2015) ****
Terre et cendres (Atiq Rahimi, 2004) ****
Lady Snowblood (Toshiya Fujita, 1973) ****
Jude (Michael Winterbottom, 1996) ****
Koko, le gorille qui parle (Barbet Schroeder, 1978) ***
Shizo (Guka Omarova, 2004) ***
Ennemis jurés (Ralph Fiennes, 2011) ***
Dommage que tu sois une canaille (Alessandro Blasetti, 1955) ***
Robert et Robert (Claude Lelouch, 1978) ***
Regeneration (Raoul Walsh, 1915) ***
La classe ouvrière va au paradis (Elio Petri, 1971) ***
Les maraudeurs attaquent (Samuel Fuller, 1962) ***
Munich (Steven Spielberg, 2006) ***
Barfly (Barbet Schroeder, 1987) ***
Le solitaire de Fort Humboldt (Tom Gries, 1975) ***
La prochaine fois je viserai le cœur (Cédric Anger, 2014) **
L'aigle s'est envolé (John Sturges, 1976) **
Un caïd (Bryan Forbes, 1966) **
Sur le territoire des Comanches (George Sherman, 1950) **
La taverne de la Jamaïque / L'auberge de la Jamaïque (Alfred Hitchcock, 1939) **
Premier de cordée (Louis Daquin, 1944) **
La sapienza (Eugène Green, 2014) **
Ces garçons qui venaient du Brésil (Franklin J. Schaffner, 1978) **
Quatre mouches de velours gris (Dario Argento, 1971) **
Dracula père et fils (Édouard Molinaro, 1976) **
Away we go (Sam Mendes, 2009) **
Le bigame (Luciano Emmer, 1956) **
La captive (Chantal Akerman, 2000) **
Et vint le jour de la vengeance (Fred Zinnemann, 1964) **
Le grand bazar (Claude Zidi, 1973) **
Un oiseau rare (Richard Pottier, 1935) **
Le boulanger de Valorgue (Henri Verneuil, 1953) **
Si j'étais le patron (Richard Pottier, 1934) **
The salvation hunters (Josef von Sternberg, 1925) **
Bon voyage (Jean-Paul Rappeneau, 2003) *
Volga en flammes (Viktor Tourjansky, 1934) *
Le petit bougnat (Bernard Toublanc-Michel, 1970) *
L'homme de désir (Dominique Delouche, 1971) *
Les Charlots contre Dracula (Jean-Pierre Desagnat, 1980) *
Le loup des Malveneur (Guillaume Radot, 1943) *
RE-VISION :
Poulet au vinaigre (Claude Chabrol, 1985) *** →
Dernière modification par origan42 le 30 nov. 15, 19:41, modifié 16 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Film du mois
Surviving Desire, de Hal Hartley
Films découverts
Surviving Desire, de Hal Hartley 8/10
Le bouton de nacre, de Patricio Guzmán 7/10
Notre petite soeur, de Hirokazu Kore-Eda 7/10
L'hermine, de Christian Vincent 6,5/10
Le fils de Saul, de Laszlo Nemes 6/10
The Lobster, de Yorgos Lanthimos 6/10
Izlet, de Nejc Gazvoda 6/10
007 Spectre, de Sam Mendes
Films revus
Films des mois précédents
Surviving Desire, de Hal Hartley
Films découverts
Surviving Desire, de Hal Hartley 8/10
Le bouton de nacre, de Patricio Guzmán 7/10
Notre petite soeur, de Hirokazu Kore-Eda 7/10
L'hermine, de Christian Vincent 6,5/10
Le fils de Saul, de Laszlo Nemes 6/10
The Lobster, de Yorgos Lanthimos 6/10
Izlet, de Nejc Gazvoda 6/10
007 Spectre, de Sam Mendes
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 2 déc. 15, 21:51, modifié 1 fois.
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
FILM DU MOIS
FILMS / SERIES : DECOUVERTES / REDECOUVERTES
Bridge Of Spies (Steven Spielberg, 2015) : 7/10
Mission : Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie, 2015) : 7/10
Vacation (John Francis Daley & Jonathan M. Goldstein, 2015) : 6/10
American Gigolo (Paul Schrader, 1980) : 6/10
Le Tigre du Bengale (Fritz Lang, 1959) : 4/10
Knock Knock (Eli Roth, 2015) : 4/10
FILMS REVUS
Mission : Impossible - Ghost Protocol (Christopher McQuarrie, 2011) : 8/10
FILMS / SERIES : DECOUVERTES / REDECOUVERTES
Bridge Of Spies (Steven Spielberg, 2015) : 7/10
Mission : Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie, 2015) : 7/10
Vacation (John Francis Daley & Jonathan M. Goldstein, 2015) : 6/10
American Gigolo (Paul Schrader, 1980) : 6/10
Le Tigre du Bengale (Fritz Lang, 1959) : 4/10
Knock Knock (Eli Roth, 2015) : 4/10
FILMS REVUS
Mission : Impossible - Ghost Protocol (Christopher McQuarrie, 2011) : 8/10
Dernière modification par Johnny Doe le 2 déc. 15, 19:04, modifié 1 fois.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- viking
- Messages : 3645
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Volga en flamme (Viktor Tourjansky, 1934) 2/10
Lady Snowblood (Toshiya Fujita, 1973) 7.5/10
The Lickerish Quartet (Radley Metzger, 1970) 7/10
Blade Runner (Ridley Scott, 1982) 9/10
Dommage que tu sois une canaille (Alessandro Blasetti, 1954) 7.5/10
The Bourne Identity (Doug Liman, 2002) 7/10
Reign of Fire (Rob Bowman, 2002) 6/10
The Bourne Supremacy (Paul Greengrass, 2004) 7.5/10
The Bourne Ultimatum (Paul Greengrass, 2007) 5.5/10
Tirez la langue, Mademoiselle (Axelle Ropert, 2013) 7/10
Temptress of a thousand faces (Chung Chang-wha, 1969) 7/10
Safe house (Daniel Espinosa, 2012) 6.5/10
Alien (Ridley Scott, 1979) 9/10
Le Bigame (Luciano Emmer, 1956) 7/10
Frenzy (Alfred Hitchcock, 1972) 7.5/10
Cowboy (Delmer Daves, 1958) 6/10
The Bravados (Henry King, 1958) 7.5/10
Platinum Blonde (Frank Capra, 1931) 7/10
The Bourne Legacy (Tony Gilroy, 2012) 6.5/10
Moon (Duncan Jones, 2009) 7.5/10
Yatterman (Takashi Miike, 2009) 6.5/10
The Emerald Forest (John Boorman, 1985) 8/10
Messaline (Carmine Gallone, 1951) 7/10
Jude (Michael Winterbottom, 1996) 7/10
I want you (Michael Winterbottom, 1998) 5.5/10
Le conte de la Princesse Kaguya (Isao Takahata, 2013) 8/10
Day of the dead (George A Romero, 1985) 6/10
Ghost Dog: The Way of the Samurai (Jim Jarmusch, 1999) 9/10
Queen & Country (John Boorman, 2014) 7.5/10
Man with the gun (Richard Wilson, 1955) 7/10
La Vengeance de l'Aile Noir (Riccardo Freda, 1951) 6.5/10
Agora (Alejandro Amenábar, 2009) 7/10
Dernière modification par vic le 1 déc. 15, 03:42, modifié 8 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 606
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
NOVEMBRE 2015
Film du mois
Le Hobbit - la bataille des cinq armées version longue 3D (Peter Jackson)
Films (re)découverts
Le Hobbit - la bataille des cinq armées version longue 3D (Peter Jackson) 8.5/10
Kingsman - services secrets (Matthew Vaughn) 8/10
Prédestination (Peter & Michael Spierig) 7.5/10
Skyfall (Sam Mendes) 7.5/10
La diablesse aux mille visages (Chung Chang-Wha) 7/10
Chappie (Neill Blomkamp) 6/10
Diamants sur canapé (Blake Edwards) 5/10
Slumdog Millionaire (Danny Boyle) 5/10
Avengers : l'ère d'Ultron (Joss Whedon) 4/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 3/26 8/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 4/13 8/10
Doctor Who saison 8 (Steven Moffat) 6.5/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 61/167 7.5/10
Fringe saison 5 (J.J. Abrams, Roberto Orci, Alex Kurtzman) épisode 11/13 6.5/10
Invasion planète Terre saison 1 (Gene Roddenberry, Majel Barrett) épisode 3/22 7/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 21/114 7/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 2/26 6.5/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 2/24 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Le Hobbit - la bataille des cinq armées version longue 3D (Peter Jackson)
Films (re)découverts
Le Hobbit - la bataille des cinq armées version longue 3D (Peter Jackson) 8.5/10
Kingsman - services secrets (Matthew Vaughn) 8/10
Prédestination (Peter & Michael Spierig) 7.5/10
Skyfall (Sam Mendes) 7.5/10
La diablesse aux mille visages (Chung Chang-Wha) 7/10
Chappie (Neill Blomkamp) 6/10
Diamants sur canapé (Blake Edwards) 5/10
Slumdog Millionaire (Danny Boyle) 5/10
Avengers : l'ère d'Ultron (Joss Whedon) 4/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 3/26 8/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 4/13 8/10
Doctor Who saison 8 (Steven Moffat) 6.5/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 61/167 7.5/10
Fringe saison 5 (J.J. Abrams, Roberto Orci, Alex Kurtzman) épisode 11/13 6.5/10
Invasion planète Terre saison 1 (Gene Roddenberry, Majel Barrett) épisode 3/22 7/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 21/114 7/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 2/26 6.5/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 2/24 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 30 nov. 15, 23:32, modifié 7 fois.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Novembre 2015
Film du mois
Les Amours imaginaires (Dolan) fragile mais souvent délicieux
Films découverts
La Prochaine fois je viserai le coeur (Anger), atmosphère réussie, interprétation remarquable, mais à trop coller aux faits le réalisateur échoue un peu à marquer le spectateur
The Wolf of Wall street (Scorsese), impressionnant d'énergie
Films revus (Hors compétition)
The Descent (Marshall), redoutablement efficace, mieux que dans mon souvenir
La Règle du jeu (Renoir), épatant
Harry Potter & the order of the phenix (Yates), de bons morceaux, mais un rythme vraiment trop haché
Harry Potter & the half-blood prince (Yates), à la révoyure s'affirme supérieur au précédent : Yates maîtrise ses effets visuels, équilibre mieux son récit
Harry Potter & the deathly hallows (Yates), un épisode ingrat à cause de cette coupure en deux
Séries TV
House of cards S.1 prenant
House of cards S.2 en cours
Au service de la France S.1 en cours
Mes films des années précédentes
Film du mois
Les Amours imaginaires (Dolan) fragile mais souvent délicieux
Films découverts
La Prochaine fois je viserai le coeur (Anger), atmosphère réussie, interprétation remarquable, mais à trop coller aux faits le réalisateur échoue un peu à marquer le spectateur
The Wolf of Wall street (Scorsese), impressionnant d'énergie
Films revus (Hors compétition)
The Descent (Marshall), redoutablement efficace, mieux que dans mon souvenir
La Règle du jeu (Renoir), épatant
Harry Potter & the order of the phenix (Yates), de bons morceaux, mais un rythme vraiment trop haché
Harry Potter & the half-blood prince (Yates), à la révoyure s'affirme supérieur au précédent : Yates maîtrise ses effets visuels, équilibre mieux son récit
Harry Potter & the deathly hallows (Yates), un épisode ingrat à cause de cette coupure en deux
Séries TV
House of cards S.1 prenant
House of cards S.2 en cours
Au service de la France S.1 en cours
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 30 nov. 15, 15:22, modifié 3 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Films découverts:
John Wick (David Leitch, Chad Stahelski) : "Bof", si ce n'est "prout". Quelques scènes d'actions qui m'auront empêché de piquer du nez.
Ardor (Pablo Fendrik) : Intéressant. Il semblerait que ce soit son 4ème (dont un docu) film. J'ai trouvé que ça sentait "l'amateurisme". C'est assez attendu au niveau de l'histoire, ses événements et son dénouement. En revanche, il m'a surpris par sa façon de la raconter, très minimaliste (peu de dialogues) et directe. Assez étrange. De jolis plans contemplatifs de la jungle. Un usage du symbolisme appréciable bien qu'un peu "gros" (le "tigre"...) et une référence au western spaghetti surprenante. J'ai pensé un peu à Peckinpah au début du film, pour l'ambiance pesante qui s'installe avec les silences et les jeux de regards.
Daddy Cool (Maya Forbes)
Comme un avion (Bruno Podalydès)
Tale of Tales (Matteo Garrone)
Jason Bourne: l'héritage (Tony Gilroy)
Furie (Brian De Palma)
Noble art (Pascal Deux) : Un trop bref documentaire sur la carrière de Fabrice Bénichou (un des grands noms de la boxe anglaise en France) qui a cependant le mérite d'être bien fait.
L'affaire Sk1 (Frédéric Tellier)
Films revus:
La mémoire dans la peau (Doug Liman) : Petite piqûre de rappel. C'est quand même autre chose que le truc en top list...
La vengeance dans la peau (Paul Greengrass)
La mort dans la peau (Paul Greengrass)
John Wick (David Leitch, Chad Stahelski) : "Bof", si ce n'est "prout". Quelques scènes d'actions qui m'auront empêché de piquer du nez.
Ardor (Pablo Fendrik) : Intéressant. Il semblerait que ce soit son 4ème (dont un docu) film. J'ai trouvé que ça sentait "l'amateurisme". C'est assez attendu au niveau de l'histoire, ses événements et son dénouement. En revanche, il m'a surpris par sa façon de la raconter, très minimaliste (peu de dialogues) et directe. Assez étrange. De jolis plans contemplatifs de la jungle. Un usage du symbolisme appréciable bien qu'un peu "gros" (le "tigre"...) et une référence au western spaghetti surprenante. J'ai pensé un peu à Peckinpah au début du film, pour l'ambiance pesante qui s'installe avec les silences et les jeux de regards.
Daddy Cool (Maya Forbes)
Comme un avion (Bruno Podalydès)
Tale of Tales (Matteo Garrone)
Jason Bourne: l'héritage (Tony Gilroy)
Furie (Brian De Palma)
Noble art (Pascal Deux) : Un trop bref documentaire sur la carrière de Fabrice Bénichou (un des grands noms de la boxe anglaise en France) qui a cependant le mérite d'être bien fait.
L'affaire Sk1 (Frédéric Tellier)
Films revus:
La mémoire dans la peau (Doug Liman) : Petite piqûre de rappel. C'est quand même autre chose que le truc en top list...
La vengeance dans la peau (Paul Greengrass)
La mort dans la peau (Paul Greengrass)
Dernière modification par Beck le 26 nov. 15, 21:44, modifié 7 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14955
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
FILM DU MOIS DE NOVEMBRE 2015
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • Knight of cups (Terrence Malick, 2015)
• Lady Snowblood (Toshiya Fujita, 1973)
• Le pont des espions (Steven Spielberg, 2015)
• L'homme irrationnel (Woody Allen, 2015)
• Darling (John Schlesinger, 1965)
- • Mission: impossible, Rogue nation (Christopher McQuarrie, 2015)
• Quatre mouches de velours gris (Dario Argento, 1971)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 1 déc. 15, 08:58, modifié 6 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25375
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
He's back!Demi-Lune a écrit :Arriverai-je à trouver un film du mois en moins d'une semaine ?
(coucou )
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Film du mois de novembre
Avril et le monde truqué
Films vus
● Frenzy - 5/6.
● Complot de famille - 4/6.
● The lobster - 4,5/6.
● Avril et le monde truqué - 5,5/6.
● Le garçon et la bête - 4,5/6.
● Le voyage d'Arlo - 4,5/6.
A part, courts-métrages :
- Tokyo Cosmo - 4/6.
- Plug, the new world - 4/6.
- Kick-heart - 6/6.
Films revus / redécouverts
● Pee-wee's Big Adventure - 2,5/6
● Les cendres du temps (redux) - 4,5/6.
● Les anges déchus - 6/6
● Kingsman: Services secrets - 5/6
● Hasta la vista - 4,5/6
● Aliens - 6/6
● The Truman Show - 5/6
● Ghost in the shell - 6/6
● Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau version longue - 5/6
● Mindgame - 6/6
● Short peace - 4,5/6.
● Jin-Roh, la brigade des loups - 5/6.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 142
- Inscription : 22 janv. 13, 17:10
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Bon, ce mois-ci, c'est très rapide, avec la charge de devoirs et l'événement fâcheux, je n'ai eu ni le temps ni le coeur de regarder des films.
Bon, au moins, le film était bon, et même sans concurrence, il a de quoi prétendre au titre de "film du mois".
Les Roseaux Sauvages - André Téchiné - 1994 : Magnifique portrait d'une jeunesse nouvelle, qui s'éveille politiquement et sexuellement, celle qui se perd, celle qui expérimente, celle qui est désorientée par la crise algérienne et la trahison de De Gaulle, les premiers pas de 1968, dont la beauté et la sensibilité du récit reviennent surtout aux quatre magnifiques jeunes acteurs et aux deux professeurs. C'est un film qui parle merveilleusement d'une époque et qui prend toujours sens à l'heure actuelle, avec cette jeunesse en déroute, cet avenir certain, cette peur de la mort, et pourtant cette indicible envie à franchir les limites, à explorer le sens du mot "vivant". Quand le film est éclairé par la fraîcheur de Elodie Bouchez, la réalité politique de Frédéric Gorny et la photographie lumineuse du Sud-Ouest, il ne reste plus qu'à se taire, et à observer ces jeunes se perdre et se retrouver dans ce dernier plan panoramique, d'une lancinante mélancolie. 6/6 ===> FILM DU MOIS
Bon, au moins, le film était bon, et même sans concurrence, il a de quoi prétendre au titre de "film du mois".
Les Roseaux Sauvages - André Téchiné - 1994 : Magnifique portrait d'une jeunesse nouvelle, qui s'éveille politiquement et sexuellement, celle qui se perd, celle qui expérimente, celle qui est désorientée par la crise algérienne et la trahison de De Gaulle, les premiers pas de 1968, dont la beauté et la sensibilité du récit reviennent surtout aux quatre magnifiques jeunes acteurs et aux deux professeurs. C'est un film qui parle merveilleusement d'une époque et qui prend toujours sens à l'heure actuelle, avec cette jeunesse en déroute, cet avenir certain, cette peur de la mort, et pourtant cette indicible envie à franchir les limites, à explorer le sens du mot "vivant". Quand le film est éclairé par la fraîcheur de Elodie Bouchez, la réalité politique de Frédéric Gorny et la photographie lumineuse du Sud-Ouest, il ne reste plus qu'à se taire, et à observer ces jeunes se perdre et se retrouver dans ce dernier plan panoramique, d'une lancinante mélancolie. 6/6 ===> FILM DU MOIS
Nouveau sur ce site.
- Lockwood
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 125
- Inscription : 23 août 15, 20:39
Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Novembre 2015
Film du mois:
Home before dark, de Mervyn LeRoy (1958): 8/10
Films vus:
Year of the dragon, de Michael Cimino (1985): 8/10
Sands of the Kalahari, de Cy Endfield (1965): 7,5/10
Breezy, de Clint Eastwood (1973): 7,5/10
Le prix du danger d'Yves Boisset (1983): 7,5/10
Michael Clayton, de Tony Gilroy (2007): 7,5/10
Pontcarral, colonel d'Empire, de Jean Delannoy (1942): 7,5/10
Shenandoah de Victor McClaglen (1965): 7,5/10
The Seventh Veil de Compton Bennett (1945): 7/10
Gone baby gone de Ben Affleck (2007): 7/10
La main du diable, de Maurice Tourneur (1942): 7/10
The ghost writer de Roman Polanski (2009): 6,5/10
The Town, de Ben Affleck (2010): 6,5/10
Le sauvage, de Jean-Paul Rappeneau (1975): 6,5/10
Goupi Main Rouge de Jacques Becker (1943): 6/10
Les inconnus dans la maison d'Henri Decoin (1942): 5,5/10
Source code, de Duncan Jones (2011): 4,5/10
Le journal d'un suicidé de Stanislav Stanojevic (1973): 3,5/10
Film du mois:
Home before dark, de Mervyn LeRoy (1958): 8/10
Films vus:
Year of the dragon, de Michael Cimino (1985): 8/10
Sands of the Kalahari, de Cy Endfield (1965): 7,5/10
Breezy, de Clint Eastwood (1973): 7,5/10
Le prix du danger d'Yves Boisset (1983): 7,5/10
Michael Clayton, de Tony Gilroy (2007): 7,5/10
Pontcarral, colonel d'Empire, de Jean Delannoy (1942): 7,5/10
Shenandoah de Victor McClaglen (1965): 7,5/10
The Seventh Veil de Compton Bennett (1945): 7/10
Gone baby gone de Ben Affleck (2007): 7/10
La main du diable, de Maurice Tourneur (1942): 7/10
The ghost writer de Roman Polanski (2009): 6,5/10
The Town, de Ben Affleck (2010): 6,5/10
Le sauvage, de Jean-Paul Rappeneau (1975): 6,5/10
Goupi Main Rouge de Jacques Becker (1943): 6/10
Les inconnus dans la maison d'Henri Decoin (1942): 5,5/10
Source code, de Duncan Jones (2011): 4,5/10
Le journal d'un suicidé de Stanislav Stanojevic (1973): 3,5/10