Votre film du mois de Novembre 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Novembre 2023
Découverts :
Coto de caza (Grau, 1983) 8,5/10
L'Amour trop fort (Duval, 1981) 8/10
L'Enlèvement (Bellocchio, 2023) 8/10
Le Plaisir (Ophuls, 1952) 7/10
Lo verde empieza en los Pirineos (Escriva, 1973) 6,5/10
Under the Silver Lake (Robert Mitchell, 2018) 6/10
Charles mort ou vif (Tanner, 1970) 6/10
Destination Finale 3 (Wong, 2006) 5,5/10
La Bête s'éveille (Losey, 1954) 5/10
Meurtres en cascade (Demme, 1979) 4,5/10
El amante bilingüe (Aranda, 1993) 4/10
Tuno negro (Barbero/Martín, 2001) 4/10
Courts/moyens métrages, séries et autres
Une sœur (Girard, 2018) 7/10
La Brèche de Roland (Larrieu, 2000) 6/10
Revus :
Accident (Losey, 1967) 9/10
Piège en eaux troubles (Herrington, 1993) 5/10
Les Rivières Pourpres (Kassovitz, 2000) 3/10
Découverts :
Coto de caza (Grau, 1983) 8,5/10
L'Amour trop fort (Duval, 1981) 8/10
L'Enlèvement (Bellocchio, 2023) 8/10
Le Plaisir (Ophuls, 1952) 7/10
Lo verde empieza en los Pirineos (Escriva, 1973) 6,5/10
Under the Silver Lake (Robert Mitchell, 2018) 6/10
Charles mort ou vif (Tanner, 1970) 6/10
Destination Finale 3 (Wong, 2006) 5,5/10
La Bête s'éveille (Losey, 1954) 5/10
Meurtres en cascade (Demme, 1979) 4,5/10
El amante bilingüe (Aranda, 1993) 4/10
Tuno negro (Barbero/Martín, 2001) 4/10
Courts/moyens métrages, séries et autres
Une sœur (Girard, 2018) 7/10
La Brèche de Roland (Larrieu, 2000) 6/10
Revus :
Accident (Losey, 1967) 9/10
Piège en eaux troubles (Herrington, 1993) 5/10
Les Rivières Pourpres (Kassovitz, 2000) 3/10
Dernière modification par cinéfile le 1 déc. 23, 23:57, modifié 15 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
FILM DU MOIS DE NOVEMBRE 2023
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
ABOUT KIM SOHEE (July Jung, 2022) — 7,5/10
BULLY (Larry Clark, 2001) — 7/10
BOÎTE NOIRE (Yann Gozlan, 2021) — 7/10
SUZUME (Makoto Shinkai, 2022) — 6,5/10
OPPENHEIMER (Christopher Nolan, 2023) — 6,5/10
LA SECRÉTAIRE (Steven Shainberg, 2002) — 6,5/10
ROUIJN Z (Hiroyuki Kitakubo, 1991) — 6,5/10
LE BONHEUR (Agnès Varda, 1965) — 6/10
CHUTE LIBRE (Joel Schumacher, 1993) — 5,5/10
LE COMTE (Pablo Larraín, 2023) — 5/10
THE KILLER (David Fincher, 2023) — 5/10
DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE (Mark L. Lester, 1991) — 2,5/10
MYSTÈRE À VENISE (Kenneth Branagh, 2023) — 2/10
HALLOWEEN (David Gordon Green, 2018) — 1,5/10
355 (Simon Kinberg, 2022) — 0,5/10
FILMS REVUS
LES AUTRES (Alejandro Amenábar, 2001) — 8,5/10
À L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU (Lewis Milestone, 1930) — 8/10
ALL IS LOST (J.C. Chandor, 2013) — 7,5/10
COLOR OF NIGHT (Richard Rush, 1994) — LerâledejouissancedeBruce/10
Films des mois précédents :
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
ABOUT KIM SOHEE (July Jung, 2022) — 7,5/10
BULLY (Larry Clark, 2001) — 7/10
BOÎTE NOIRE (Yann Gozlan, 2021) — 7/10
SUZUME (Makoto Shinkai, 2022) — 6,5/10
OPPENHEIMER (Christopher Nolan, 2023) — 6,5/10
LA SECRÉTAIRE (Steven Shainberg, 2002) — 6,5/10
ROUIJN Z (Hiroyuki Kitakubo, 1991) — 6,5/10
LE BONHEUR (Agnès Varda, 1965) — 6/10
CHUTE LIBRE (Joel Schumacher, 1993) — 5,5/10
LE COMTE (Pablo Larraín, 2023) — 5/10
THE KILLER (David Fincher, 2023) — 5/10
DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE (Mark L. Lester, 1991) — 2,5/10
MYSTÈRE À VENISE (Kenneth Branagh, 2023) — 2/10
HALLOWEEN (David Gordon Green, 2018) — 1,5/10
355 (Simon Kinberg, 2022) — 0,5/10
FILMS REVUS
LES AUTRES (Alejandro Amenábar, 2001) — 8,5/10
À L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU (Lewis Milestone, 1930) — 8/10
ALL IS LOST (J.C. Chandor, 2013) — 7,5/10
COLOR OF NIGHT (Richard Rush, 1994) — LerâledejouissancedeBruce/10
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 30 nov. 23, 19:18, modifié 15 fois.
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 188
- Inscription : 27 juin 18, 16:29
- Localisation : au ras des pâquerettes
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Le film du mois
Unforgiven (1992) Clint Eastwood
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Broken Arrow (1996) John Woo
Blade II (2002) Guillermo del Toro
A voir et à revoir sans hésitation !
Castle Keep (1969) Sydney Pollack
Starship Troopers (1997) Paul Verhoeven
A voir et à revoir sans modération !!
Unforgiven (1992) Clint Eastwood
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Unforgiven (1992) Clint Eastwood
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Broken Arrow (1996) John Woo
Blade II (2002) Guillermo del Toro
A voir et à revoir sans hésitation !
Castle Keep (1969) Sydney Pollack
Starship Troopers (1997) Paul Verhoeven
A voir et à revoir sans modération !!
Unforgiven (1992) Clint Eastwood
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 30 nov. 23, 10:46, modifié 7 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
NOVEMBRE 2023
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Le Garçon et le Héron - Hayao Miyazaki (2023) : 7,5/10
Attaque ! - Robert Aldrich (1956) : 7,5/10
The Killer - David Fincher (2023) : 7/10
Les Algues vertes - Pierre Jolivet (2023) : 7/10
Suzume - Makoto Shinkai (2023) : 7/10
Soy Cuba - Mikhail Kalatozov (1964) : 7/10
Electra Glide in Blue -James William Guercio (1973) : 7/10
Rampage - William Friedkin (1988) : 6/10
Number one - Tom Gries (1969) : 6/10
Farang - Xavier Gens (2023) : 6/10
Tel Aviv – Beyrouth - Michale Boganim : 6/10
Le Prêteur sur gages - Sidney Lumet (1964) : 6/10
Il faut marier papa - Vincente Minnelli (1963) : 6/10
Arthur Rambo - Laurent Cantet (2021) : 5,5/10
Les Amants - Louis Malle (1958) : 5,5/10
Sound of Freedom - Alejandro Gómez Monteverde (2023) : 5/10
Un homme est mort - Jacques Deray (1972) : 5/10
Attaque au Cheyenne Club - Gene Kelly (1970) : 5/10
Une nuit - Alex Lutz (2023) : 4/10
Nimona -Nick Bruno et Troy Quane (2023) : 4/10
Five Nights At Freddy's - Emma Tammi (2023) : 3/10
Expendables 4 - Scott Waugh (2023) : 3/10
L'Extrême Limite - James B. Harris (1993) : 3/10
Topkapı - Jules Dassin (1964) : 3/10
FILMS REVUS
Les Sentiers de la gloire - Stanley Kubrick (1957) : 8/10
Le Mans 66 - James Mangold (2019) : 8/10
Les Experts - Phil Alden Robinson 51992) : 7/10
Chute libre - Joel Schumacher (1993) : 7/10
Hellraiser 2 - Tony Randel (1988) : 6/10
SERIES EN COURS
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Le Garçon et le Héron - Hayao Miyazaki (2023) : 7,5/10
Attaque ! - Robert Aldrich (1956) : 7,5/10
The Killer - David Fincher (2023) : 7/10
Les Algues vertes - Pierre Jolivet (2023) : 7/10
Suzume - Makoto Shinkai (2023) : 7/10
Soy Cuba - Mikhail Kalatozov (1964) : 7/10
Electra Glide in Blue -James William Guercio (1973) : 7/10
Rampage - William Friedkin (1988) : 6/10
Number one - Tom Gries (1969) : 6/10
Farang - Xavier Gens (2023) : 6/10
Tel Aviv – Beyrouth - Michale Boganim : 6/10
Le Prêteur sur gages - Sidney Lumet (1964) : 6/10
Il faut marier papa - Vincente Minnelli (1963) : 6/10
Arthur Rambo - Laurent Cantet (2021) : 5,5/10
Les Amants - Louis Malle (1958) : 5,5/10
Sound of Freedom - Alejandro Gómez Monteverde (2023) : 5/10
Un homme est mort - Jacques Deray (1972) : 5/10
Attaque au Cheyenne Club - Gene Kelly (1970) : 5/10
Une nuit - Alex Lutz (2023) : 4/10
Nimona -Nick Bruno et Troy Quane (2023) : 4/10
Five Nights At Freddy's - Emma Tammi (2023) : 3/10
Expendables 4 - Scott Waugh (2023) : 3/10
L'Extrême Limite - James B. Harris (1993) : 3/10
Topkapı - Jules Dassin (1964) : 3/10
FILMS REVUS
Les Sentiers de la gloire - Stanley Kubrick (1957) : 8/10
Le Mans 66 - James Mangold (2019) : 8/10
Les Experts - Phil Alden Robinson 51992) : 7/10
Chute libre - Joel Schumacher (1993) : 7/10
Hellraiser 2 - Tony Randel (1988) : 6/10
SERIES EN COURS
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 1 déc. 23, 10:25, modifié 9 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Vus / Revus
CARRIE - Brian De Palma (1976) : 9.0/10
LA BANDA DEGLI ONESTI - Camillo Mastrocinque (1956) : 7.5/10
LE GITAN - José Giovanni (1975) : 6.5/10
SOUP FOR ONE - Jonathan Kaufer (1982) : 6.5/10
TOTO LASCIA O RADDOPPIA ? - Camillo Mastrocinque (1956) ; 6.5/10
CONVIENE FAR BENE L'AMORE - Pasquale Festa Campanile (1975) : 6.5/10
LE MASSAGGIATRICI - Lucio Fulci (1962) : 6.5/10
CALIFORNIA SUITE - Herbert Ross (1978) : 6.5/10
FINAL MISSION - Cirio H. Santiago (1984) : 6.5/10
LULU - Walerian Borowczyk (1980) : 6.5/10
LA CAMBIALE - Camillo Mastrocinque (1959) : 6.0/10
THE KINDRED - Stephen Carpenter, Jeffrey Obrow (1987) : 6.0/10
FORT ALGIERS - Lesley Selander (1953) : 6.0/10
L'AMICA - Alberto Lattuada (1969) : 6.0/10
EL OJO DEL HURACAN - José María Forqué (1971) : 6.0/10
ONE WAY - Jorge Darnell (1973) : 6.0/10
EVIDENCE OF BLOOD - Andrew Mondshein (TV)(1998) : 5.5/10
LA GARCE - Christine Pascal (1984) : 5.5/10
SOME KIND OF HERO - Michael Pressman (1982) : 5.5/10
FUGA DALL'ARCIPELAGO MALEDETTO - Antonio Margheriti (1982) : 5.5/10
FORCE OF NATURE - Michael Polish (2020) : 5.5/10
DANGEROUS - David Hackl (2021) : 5.5/10
THE TRAGEDY OF MACBETH - Joel Coen (2021) : 5.0/10
DEEP FREEZE - John Carl Buechler (2001) : 5.0/10
QUESTION 7 - Stuart Rosenberg (1961) : 5.0/10
THE FURY WITHIN - Noel Nosseck (TV)(1997) : 5.0/10
PIU TARDI CLAIRE, PIU TARDI... - Brunello Rondi (1968) : 4.5/10
THE BEST MAN - Shane Dax Taylor (2023) : 4.5/10
RAPTUS - Marino Girolami (1969) : 3.0/10
CARRIE - Brian De Palma (1976) : 9.0/10
LA BANDA DEGLI ONESTI - Camillo Mastrocinque (1956) : 7.5/10
LE GITAN - José Giovanni (1975) : 6.5/10
SOUP FOR ONE - Jonathan Kaufer (1982) : 6.5/10
TOTO LASCIA O RADDOPPIA ? - Camillo Mastrocinque (1956) ; 6.5/10
CONVIENE FAR BENE L'AMORE - Pasquale Festa Campanile (1975) : 6.5/10
LE MASSAGGIATRICI - Lucio Fulci (1962) : 6.5/10
CALIFORNIA SUITE - Herbert Ross (1978) : 6.5/10
FINAL MISSION - Cirio H. Santiago (1984) : 6.5/10
LULU - Walerian Borowczyk (1980) : 6.5/10
LA CAMBIALE - Camillo Mastrocinque (1959) : 6.0/10
THE KINDRED - Stephen Carpenter, Jeffrey Obrow (1987) : 6.0/10
FORT ALGIERS - Lesley Selander (1953) : 6.0/10
L'AMICA - Alberto Lattuada (1969) : 6.0/10
EL OJO DEL HURACAN - José María Forqué (1971) : 6.0/10
ONE WAY - Jorge Darnell (1973) : 6.0/10
EVIDENCE OF BLOOD - Andrew Mondshein (TV)(1998) : 5.5/10
LA GARCE - Christine Pascal (1984) : 5.5/10
SOME KIND OF HERO - Michael Pressman (1982) : 5.5/10
FUGA DALL'ARCIPELAGO MALEDETTO - Antonio Margheriti (1982) : 5.5/10
FORCE OF NATURE - Michael Polish (2020) : 5.5/10
DANGEROUS - David Hackl (2021) : 5.5/10
THE TRAGEDY OF MACBETH - Joel Coen (2021) : 5.0/10
DEEP FREEZE - John Carl Buechler (2001) : 5.0/10
QUESTION 7 - Stuart Rosenberg (1961) : 5.0/10
THE FURY WITHIN - Noel Nosseck (TV)(1997) : 5.0/10
PIU TARDI CLAIRE, PIU TARDI... - Brunello Rondi (1968) : 4.5/10
THE BEST MAN - Shane Dax Taylor (2023) : 4.5/10
RAPTUS - Marino Girolami (1969) : 3.0/10
Dernière modification par manuma le 29 déc. 23, 20:03, modifié 25 fois.
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Découvertes
Le salaire de la violence de Phil Karlson : 8,5/10
The changeling de Peter Medak : 8,5/10
Compartiments tueur de Costa Gavras : 8/10
La vengeance est à moi de Shohei Imamura : 8/10
Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais : 8/10
All that jazz de Bob Fosse : 8/10
Le plus grand cirque du monde d'Henry Hathaway : 7,5/10
Tiger 3 de Maneesh Sharma : 7,5/10
La fille qui en savait trop de Mario Bava : 7,5/10
La lettre inachevée de Mikhael Kalatozov :7,5/10
Le garçon et le héron de Hayao Miyazaki : 7/10
Heroic trio de Johnny To : 7/10
Prey de Dan Trachenberg : 7/10
The executioners de Johnny To : 6/10
Redécouvertes
Raiponce : 9/10
L'échange de Clint Eastwood : 8,5/10
Séries
The walking dead S7 : 7,5/10
Gto : 8/10
Le salaire de la violence de Phil Karlson : 8,5/10
The changeling de Peter Medak : 8,5/10
Compartiments tueur de Costa Gavras : 8/10
La vengeance est à moi de Shohei Imamura : 8/10
Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais : 8/10
All that jazz de Bob Fosse : 8/10
Le plus grand cirque du monde d'Henry Hathaway : 7,5/10
Tiger 3 de Maneesh Sharma : 7,5/10
La fille qui en savait trop de Mario Bava : 7,5/10
La lettre inachevée de Mikhael Kalatozov :7,5/10
Le garçon et le héron de Hayao Miyazaki : 7/10
Heroic trio de Johnny To : 7/10
Prey de Dan Trachenberg : 7/10
The executioners de Johnny To : 6/10
Redécouvertes
Raiponce : 9/10
L'échange de Clint Eastwood : 8,5/10
Séries
The walking dead S7 : 7,5/10
Gto : 8/10
Dernière modification par C2302t le 2 déc. 23, 15:29, modifié 17 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Novembre 2023
Film du mois
Le garçon et le héron (Hayao Miyazaki)
Films découverts (Re)
Films revus (Hors compétition)
Super Mario Bros, le film (Aaron Horvath, Michael Jelenic) 8,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Pluto - Netflix 9/10
One Piece - Netflix 7/10
The Most Heretical Last Boss Queen 6,5/10
Reign of the Seven Spellblades 5,5/10
Film du mois
Le garçon et le héron (Hayao Miyazaki)
Films découverts (Re)
Films revus (Hors compétition)
Super Mario Bros, le film (Aaron Horvath, Michael Jelenic) 8,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Pluto - Netflix 9/10
One Piece - Netflix 7/10
The Most Heretical Last Boss Queen 6,5/10
Reign of the Seven Spellblades 5,5/10
Dernière modification par Best le 19 nov. 23, 23:55, modifié 1 fois.
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Les grandes découvertes :
-Guerre et Paix (Serguéï Bondartchouk, 1966-1967)
-Funérailles (Juzo Itami, 1984)
-Dillinger (John Milius, 1973)
-Les hommes le dimanche (Robert Siodmak et Edgar G. Ulmer, 1930)
-L'extravagant Mr Ruggles (McCarey, 1935)
-Le Crime de Giovanni Episcopo (Lattuada, 1947)
-Guerre et Paix (Serguéï Bondartchouk, 1966-1967)
-Funérailles (Juzo Itami, 1984)
-Dillinger (John Milius, 1973)
-Les hommes le dimanche (Robert Siodmak et Edgar G. Ulmer, 1930)
-L'extravagant Mr Ruggles (McCarey, 1935)
-Le Crime de Giovanni Episcopo (Lattuada, 1947)
Dernière modification par zybine le 1 déc. 23, 09:24, modifié 6 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
FILMS DU MOIS DE NOVEMBRE 2023
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* The town (Affleck) ●●○○○/●●●○○
...
* The rider (Zhao) ●●●○○
...
* Bonjour (Ozu) ●●●○○/●●●●○
...
* Le Miroir (Tarkovski) ●●●○○/●●●●●
...
* Souvenirs goutte à goutte (Takahata) ●●●○○
...
* Gone baby gone (Affleck) ●●○○○
...
► Films revus
* (-) Les Simpson - le film (Silverman) ●●○○○
...
* (=) Scarface (De Palma) ●●●●○
...
* (-) La Poursuite infernale - My Darling Clementine (Ford) ●●○○○
...
* (=) La Mouche (Cronenberg) ●●●●●
...
* (=) L'Ultime Razzia (Kubrick) ●●●○○
...
* (=) Maman j'ai raté l'avion (Colombus) ●●●○○
...
* (-) Arrête-moi si tu peux (Spielberg) ●●●○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* The town (Affleck) ●●○○○/●●●○○
...
* The rider (Zhao) ●●●○○
...
* Bonjour (Ozu) ●●●○○/●●●●○
...
* Le Miroir (Tarkovski) ●●●○○/●●●●●
...
* Souvenirs goutte à goutte (Takahata) ●●●○○
...
* Gone baby gone (Affleck) ●●○○○
...
► Films revus
* (-) Les Simpson - le film (Silverman) ●●○○○
...
* (=) Scarface (De Palma) ●●●●○
...
* (-) La Poursuite infernale - My Darling Clementine (Ford) ●●○○○
...
* (=) La Mouche (Cronenberg) ●●●●●
...
* (=) L'Ultime Razzia (Kubrick) ●●●○○
...
* (=) Maman j'ai raté l'avion (Colombus) ●●●○○
...
* (-) Arrête-moi si tu peux (Spielberg) ●●●○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 10 févr. 24, 16:34, modifié 5 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Novembre 2023
(films vus, revus et redécouverts)
ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER (Ridley Scott, 1979) 9
MARATHON D'AUTOMNE (Gueorgui Danielia, 1979) 9
LA DAME DE MUSASHINO (Kenji Mizoguchi, 1951) 8
LE TRAIN BONDE (Kon Ichikawa, 1957) 8
LUI ET MOI (Ko Nakahira, 1961) 8
LA DESNA ENCHANTEE (Ioulia Solntseva, 1964) 8
ON DEVIENT TOUS FOUS (Seijun Suzuki, 1960) 7,5
PASSIONS JUVENILES (Ko Nakahira, 1956) 7
LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (Steven Spielberg, 1981) 7
LE GARCON ET LE HERON (Hayao Miyazaki, 2023) 6,5
LE VOYAGE D'AMELIE (Daniel Duval, 1974) 6,5
LES HOMMES, QUELS MUFLES ! (Mario Camerini, 1932) 6
L'EXPLOIT D'UN ECLAIREUR (Boris Barnet, 1947) 5,5
MARIE-MARTINE (Albert Valentin, 1942) 5,5
LA FESSEE (Pierre Caron, 1937) 5,5
LES TRUANDS (Carlo Rim, 1956) 5,5
SHAOLIN SOCCER (Stephen Chow, 2002) 5
(films vus, revus et redécouverts)
ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER (Ridley Scott, 1979) 9
MARATHON D'AUTOMNE (Gueorgui Danielia, 1979) 9
LA DAME DE MUSASHINO (Kenji Mizoguchi, 1951) 8
LE TRAIN BONDE (Kon Ichikawa, 1957) 8
LUI ET MOI (Ko Nakahira, 1961) 8
LA DESNA ENCHANTEE (Ioulia Solntseva, 1964) 8
ON DEVIENT TOUS FOUS (Seijun Suzuki, 1960) 7,5
PASSIONS JUVENILES (Ko Nakahira, 1956) 7
LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (Steven Spielberg, 1981) 7
LE GARCON ET LE HERON (Hayao Miyazaki, 2023) 6,5
LE VOYAGE D'AMELIE (Daniel Duval, 1974) 6,5
LES HOMMES, QUELS MUFLES ! (Mario Camerini, 1932) 6
L'EXPLOIT D'UN ECLAIREUR (Boris Barnet, 1947) 5,5
MARIE-MARTINE (Albert Valentin, 1942) 5,5
LA FESSEE (Pierre Caron, 1937) 5,5
LES TRUANDS (Carlo Rim, 1956) 5,5
SHAOLIN SOCCER (Stephen Chow, 2002) 5
Dernière modification par Père Jules le 24 nov. 23, 16:36, modifié 11 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry, 2023) - 7,5
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Novembre
Mon Oncle Antoine (Claude Jutra, 1971) 8 cycle cinema quebecois
La Maudite galette (Denys Arcand, 1972) 7.5 cycle cinema quebecois
Le Dernier des Mohicans...The Last of Mohicans (Maurice Tourneur, Clerence Brown, 1920) 7
Alice's restaurant (Arthur Penn, 1969) 7
Lorenzo...Lorenzo's Oil (George Miller, 1992) 7
L'Enlevement...Rapito (Marco Bellocchio, 2023) 7 *
La Sorcière...The Mystic (Tod Browning, 1925) 6.5
Les Jeunes filles de San Frediano...Le ragazze di San Frediano (Valerio Zurlini, 1955) 6.5
H-8.. (Nikola Tanhofer, 1958) 6.5
Les Femmes naissent deux fois...Onna wa nido umareru (Yûzô Kawashima, 1961) 6.5
La Bete elegante...Shitoyakana kedamono (Yûzô Kawashima, 1962) 6.5
La Bete lumineuse (Pierre Perrault, 1982) 6.5 cycle cinema quebecois
Link (Richhard Franklin, 1986) 6.5
Tár (Todd Field, 2022) 6.5
J'etais une aventurière (Raymond Bernard, 1938) 6
Le Village perdu (Christian Stengel, 1947) 6
La Derniere barricade...Eureka Stockade (Harry Watt, 1949) 6
Walk a tightrope (Frank Nesbitt, 1963) 6
Rejeanne Padovani (Denys Arcand, 1973) 6 cycle cinema quebecois
La Tete de Normande St-Onge (Gilles Carle, 1975) 6 cycle cinema quebecois
Elle a passé tant d'heures sous les sunlights... (Philippe Garrel, 1985) 6
Le Garçon et le Heron...Kimitachi wa dô ikiru ka (Hayao Miyazaki, 2023) 6 *
Ca tourne à Seoul !...Geomijip (Kim Jee-woon, 2023) 6 *
L'Oiseau bleu...The Blue bird (Maurice Tourneur, 1918) 5.5
Le Secret du bonheur...Victory (Maurice Tourneur, 1919) 5.5
La vie rêvée (Mireille Dansereau, 1972) 5.5 cycle cinema quebecois
Le Chat connait l'assassin...The Late show (Robert Benton, 1977) 5.5
Casbah (John Berry, 1948) 5
Eternel conflit (Georges Lampin, 1948) 5
Retour à Seoul (Davy Chou, 2022) 5
The Killer (David Fincher, 2023) 5
L'Arnaqueuse...Perfect friday (Peter Hall, 1970) 4.5
Fort Alger...Fort Algiers (Lesley Selander, 1953) 4
Initial D...Tau man ji D (Andrew Lau & Alan Mak, 2005) 4
Au nom du Père...Nel nome del padre (Marco Bellocchio, 1971) 3.5
Courts-metrages
Le Franc (Djibril Diop Mambéty, 1994) 7
La petite vendeuse de soleil (Djibril Diop Mambéty, 1999) 6.5
serie/mini-serie/telefilm/feuilleton tv/etc....
Slow horses S1 6.5
Slow horses S2 7
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
en vert : series/mini-series
FILM(S) DU MOIS
Janvier : Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen,1972)
Fevrier : The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)
Mars : Nous etions jeunes (Binka Jeliaskova, 1961)
Avril : Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971)
Mai : Trenque Lauquen (Laura Citarella, 2022)
Juin : Nous sommes tous en liberté provisoire (Damiano Damiani, 1971)
Juillet : Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
Aout : Fermer les yeux (Victor Erice, 2023)
Septembre : L'Impasse maudite (Hugo Fregonese, 1950)
Octobre : Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968)
Dernière modification par Jack Carter le 29 nov. 23, 09:15, modifié 17 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Machino
- Messages : 1425
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
pp
En italique les films fantastiques
En souligné, les films revus
Très bon 8/10
Mars Express (2023) Jérémie Périn
L'ultimatum des trois mercenaires (1978) Robert Aldrich (revu, à la hausse + 3 points)
The Lords of Salem (2012) Rob Zombie
Bon 7/10
Ça tourne à Séoul ! Cobweb (2022) Kim Jee-Woon
L'hopital et ses fantômes (série TV) (Saison 3) (2022) Lars Von Trier
Star Trek II : la colère de Khan (1982) Nicholas Meyer (revu, à la hausse +1)
Napoléon (2023) Ridley Scott
Intolérance (1916) DW Griffith (revu, note inchangé)
Pas mal 6/10
Alice au pays des merveilles (1933) Norman Z. McLeod
Aquaman (2018) James Wan (re-vision, note inchangée)
Terreur dans la Shangaï Express (1972) Eugenio Martin
The Appointment (1982) Lindsey C. Vickers
Mobile Suit Gundam II : Soldats du désespoir (1982) Yoshiyuki Tomino, Yoshikazu Yasuhiko
Tar (2022) Todd Fields
The Lair (2022) Neil Marshall
Progeny (1998) Bryan Yuzna
Moyen 5/10
Pink Flamingos (1972) John Waters
Le garçon et le héron (2023) Hayao Miyazaki
Vincent doit mourir (2022) Mathieu Naert
The Irishman (2019) Martin Scorsese (film TV)
The Marvels (2023) Nia DaCosta
Mauvais 4/10
Bande de flics (1978) Robert Aldrich
Très mauvais 3/10
Five Nights at Freddy's (2023) Emma Tammi
Gueules noires (2023) Mathieu Turi
En souligné, les films revus
Très bon 8/10
Mars Express (2023) Jérémie Périn
L'ultimatum des trois mercenaires (1978) Robert Aldrich (revu, à la hausse + 3 points)
The Lords of Salem (2012) Rob Zombie
Bon 7/10
Ça tourne à Séoul ! Cobweb (2022) Kim Jee-Woon
L'hopital et ses fantômes (série TV) (Saison 3) (2022) Lars Von Trier
Star Trek II : la colère de Khan (1982) Nicholas Meyer (revu, à la hausse +1)
Napoléon (2023) Ridley Scott
Intolérance (1916) DW Griffith (revu, note inchangé)
Pas mal 6/10
Alice au pays des merveilles (1933) Norman Z. McLeod
Aquaman (2018) James Wan (re-vision, note inchangée)
Terreur dans la Shangaï Express (1972) Eugenio Martin
The Appointment (1982) Lindsey C. Vickers
Mobile Suit Gundam II : Soldats du désespoir (1982) Yoshiyuki Tomino, Yoshikazu Yasuhiko
Tar (2022) Todd Fields
The Lair (2022) Neil Marshall
Progeny (1998) Bryan Yuzna
Moyen 5/10
Pink Flamingos (1972) John Waters
Le garçon et le héron (2023) Hayao Miyazaki
Vincent doit mourir (2022) Mathieu Naert
The Irishman (2019) Martin Scorsese (film TV)
The Marvels (2023) Nia DaCosta
Mauvais 4/10
Bande de flics (1978) Robert Aldrich
Très mauvais 3/10
Five Nights at Freddy's (2023) Emma Tammi
Gueules noires (2023) Mathieu Turi
Dernière modification par Manolito le 3 déc. 23, 07:57, modifié 4 fois.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
NOVEMBRE 2023
Film du mois :
Découvert :
Satánico pandemonium (Gilberto Martínez Solares, 1975) : 7/10
Les Pirates du métro (Joseph Sargent, 1974) : 7/10
Shadow of the Hawk (George McCowan, 1976) : 5/10
Killer's Moon (Alan Birkinshaw, 1978) : 3/10
Redécouvert :
Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno, 1995-1996) : 9/10
Blue Velvet (David Lynch, 1986) : 9/10
Film du mois :
Découvert :
Satánico pandemonium (Gilberto Martínez Solares, 1975) : 7/10
Les Pirates du métro (Joseph Sargent, 1974) : 7/10
Shadow of the Hawk (George McCowan, 1976) : 5/10
Killer's Moon (Alan Birkinshaw, 1978) : 3/10
Redécouvert :
Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno, 1995-1996) : 9/10
Blue Velvet (David Lynch, 1986) : 9/10
Dernière modification par Dammers le 3 déc. 23, 00:51, modifié 7 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 170
- Inscription : 2 juil. 05, 10:39
Re: Votre film du mois de Novembre 2023
Notation de 0 à ****
Découvertes
Re-découvertes
Films revus
Pinocchio - Guillermo Del Toro ***
La diablesse aux milles visages - Chung Chang-Wha **
La tour de Londres - Roger Corman ***
Le garçon et le héron - Hayao Miyazaki ****
Le sang du châtiment - William Friedkin **
Birth - Jonathan Glazer *
L'empire de la terreur - Roger Corman ***
Torso - Sergio Martino **
Mannaja - Sergio Martino *
L'effrayant docteur Hijikata - Teruo Ishii **
The killer - David Fincher ***
The verdict - Don Siegel ***
Chasse à la mafia - Jess Franco **
Agent 077 - Opération Jamaïque - Jess Franco **
La nouvelle légende du grand judo - Akira Kurosawa **
Le duel silencieux - Akira Kurosawa ****
Furie - Brian De Palma **
L'invasion de profanateurs de sépultures - Don Siegel ***
Nuits rouges - Georges Franju **
Marketa Lazarova - Frantisek Vlacil ***
La vallée des abeilles - Franktisek Vlacil ***
Le corbeau - Roger Corman *
Découvertes
Re-découvertes
Films revus
Pinocchio - Guillermo Del Toro ***
La diablesse aux milles visages - Chung Chang-Wha **
La tour de Londres - Roger Corman ***
Le garçon et le héron - Hayao Miyazaki ****
Le sang du châtiment - William Friedkin **
Birth - Jonathan Glazer *
L'empire de la terreur - Roger Corman ***
Torso - Sergio Martino **
Mannaja - Sergio Martino *
L'effrayant docteur Hijikata - Teruo Ishii **
The killer - David Fincher ***
The verdict - Don Siegel ***
Chasse à la mafia - Jess Franco **
Agent 077 - Opération Jamaïque - Jess Franco **
La nouvelle légende du grand judo - Akira Kurosawa **
Le duel silencieux - Akira Kurosawa ****
Furie - Brian De Palma **
L'invasion de profanateurs de sépultures - Don Siegel ***
Nuits rouges - Georges Franju **
Marketa Lazarova - Frantisek Vlacil ***
La vallée des abeilles - Franktisek Vlacil ***
Le corbeau - Roger Corman *
Dernière modification par Soulkriver le 28 nov. 23, 05:28, modifié 7 fois.