Votre film du mois de Décembre 2018

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 22100
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar cinephage » 3 déc. 18, 10:57

DECEMBRE 2018

FILM DU MOIS:

Next of kin / Montclare : rendez-vous de l'horreur, de Tony Williams (1982) 10/10 - Immense coup de coeur pour ce film gothique à l'atmosphère vénéneuse, hanté par la musique de Klaus Schulze, et bourré de magnifiques idées de mise en scène et de scénario. Une formidable découverte !!

FILMS DECOUVERTS:
Juventude Em Marcha / Colossal Youth, de Pedro Costa (2006) 5/10 - Certainement le plus radical des films de Costa, dont la démarche contemplative reste vraiment difficile d'accès. Visuellement, c'est très beau, mais il faut s'accrocher pour suivre, et se laisser conquérir par la poésie de certains moments...
The Monster, de Bryan Bertino (2016) 6/10 - Un film de monstre axé sur des relations mère-fille tendues bien construites, autour d'un monstre aux motivations et à la nature loufoques...
One cut of the dead, de Shin'ichirô Ueda (2017) 8,5/10 - Une excellente comédie, qui allie mise en abyme et exploit technique. On s'amuse beaucoup, mais le dispositif est plus riche qu'il n'y parait.
Assassination Nation, de Sam Levinson (2018) 7,5/10 - Sorte de teenage movie aux nombreuses références, le film, qui dénonce l'ère du politiquement correct, s'en tire par le haut grace à une mise en scène aussi sophistiquée qu'une remarquable photographie. Une très bonne surprise.
Piercing, de Nicolas Pesce (2018) 4/10 - Multipliant les références non digérées (à commencer par une agaçante juxtaposition de BO de gialli italiens), ce film balourd qui oppose des psychologies torturées et torturantes a pour intérêt majeur une déco léchée. C'est un peu court...
Tous les dieux du ciel, de Quarxx (2018) 6/10 - Quoique bien construit et solidement réalisé, ce film ne m'a pas totalement emporté, plombé qu'il est par une accumulation de calamités qui s'abattent sur le personnage principal... Intéressant malgré tout.
The Blood of Wolves, de Kazuya Shiraishi (2018) 7,5/10 - A la fois film de yakuza et buddy movie, ce film paie son tribut à ses maîtres (Fukasaku, mais aussi le Gosha de Goyokin dans une belle séquence au tambour) tout en offrant un solide divertissement, même si pas très inventif...
Await further instructions, de Johnny Kevorkian (2018) 7/10 - Une petite série B, drame familial en huis-clos sur fond de home invasion. Un peu caricatural, mais on s'amuse beaucoup...
Terrified, de Demian Rugna (2017) 8,5/10 - Un film d'épouvante qui en fait probablement un peu trop, mais qui fonctionne fort bien sur moi, le film est riche en séquences stressantes et en moments mémorables. Une très bonne surprise.
In Fabric, de Peter Strickland (2018) 8/10 - Un film de robe hantée aussi sensuel que bourré d'humour.
The Unthinkable, de Victor Danell / Crazy Picture (2018) 7,5/10 - Un passionnant récit de politique-fiction dans lequel un ennemi imprévu lance une déstabilisation majeure de la Suède. La Russie est suggérée... Le récit insiste sur l'impréparation et l'incrédulité de la population et l'efficacité d'une attaque bien coordonnée. Une vague histoire de famille alourdit un peu le film, et le héros est antipathique. Reste un film réussi qui laisse songeur.
Girls with balls, d'Olivier Afonso (2018) 8/10 - Une comédie loufoque et décomplexée qui brode sur un postulat de type délivrance, où le casting et les dialogues frappent souvent assez fort.
Punk Samourai Slash Down, de Sogo Ishii (2018) 8/10 - Entre fable politique, chambarra et délire punk, un film assez inclassable, bourré d'idées, de ruptures de ton, de personnages loufoques et attachant. Le film est très prenant et souvent drôle, si l'on met de coté quelques longueurs ici ou là...
Freaks, de Zach Lipovsky & Adam B. Stein (2018) 8/10 - Bon film de mutants, sans super-héros, le film se place aux cotés de ses personnages, notamment sa très jeune héroïne si attachante. Un film remarquable...
Achoura, de Talal Selhami (2018) 3/10 - Mal joué, mal monté, avec des dialogues mal fichus et une intrigue sous forme d'hommage/décalque de Ca, de Stephen King.
Lords of Chaos, de Jonas Akerlund (2018) 6,5/10 - Biopic d'un groupe de métal norvégien, Mayhem, le film se concentre sur l'anecdote et ne parle ni du métal ni de ce qui l'anime, à quelques exceptions près... Le sujet reste intéressant, mais le traitement est bien sage.
Pupper Master : The littlest Reich, de Sonny Laguna & Tommy Wiklund (2018) 6/10 - Série Z gore et trash, qui reste inventive dans sa dépiction de meurtres grotesques et la multiplication des poupées tueuses, toutes plus absurdes les unes que les autres.
The Man Who Feels No Pain, de Vasan Bala (2018) 7,5/10 - Entre comédie de super-héros et fable, un film potache et souvent sympathique.
What keeps you alive, de Colin Minihan (2018) 7/10 - Un thriller ultraclassique, boosté par une assez jolie photographie, dont la seule originalité serait le caractère lesbien... Bien fichu mais déja vu...
We, de Rene Eller (2018) 5/10 - Une bande de jeunes s'affranchit de la morale et vit une sorte d'été utopique en déconstruisant tous les codes de la société. Pas totalement convaincu.
Sorry to bother you, de Boots Riley (2018) 8/10 - Une comédie sociale brillante et enlevée, qui compte bien une bonne idée à la minute et est menée tambour battant. Pour un premier film, c'est un coup de maître.
My Winnipeg, de Guy Maddin (2007) 7,5/10 - Entre documentaire, essai personnel et délire fictif, un drole de film assez sympathique...
I am not your negro, de Raoul Peck (2016) 8/10 - Un documentaire porté par la plume de l'écrivain James Baldwin, d'une éloquence remarquable, riche en documents passionnants, qui éclaire le présent à la lueur des combats passés. Très réussi.
How it ends, de David M. Rosenthal (2018) 5/10 - Un sombre cadre apocalyptique, un récit éculé bourré de clichés, dont l'enjeu est le passage de relais d'une femme, que son père confie à son mari, et que ce dernier doit protéger contre un vil prédateur (le voisin). Etonnant film de l'ancien monde, avec quelques jolis décors et le plaisir de croiser Forest Whitaker, et un sacré cumul de lieux communs...
Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer (2018) 8,5/10 - Un magnifique biopic lumineux et qui rend hommage à une bête de scène. Peu m'importe la vérité dans un film de fiction, et ici, la vérité est sur scène, et dans le jeu inspiré de Rami Malek. Gros coup de coeur !
Utoya, 22 juillet, de Erik Poppe (2018) 7/10 - Bonne idée que de tenir en temps réel l'épisode sanglant du massacre d'Utoya, et le plan séquence jamais coupé est un tour de force technique. Reste la difficulté de remplir les temps creux, innombrables, et possiblement authentique, pendant lesquels les jeunes se cachent et craignent pour leur vie. C'est un peu la limite de l'exercice, parfois, on sent le remplissage et on s'ennuie un peu. Reste une démarche très intéressante.
Mortal Engines, de Christian Rivers (2018) 3/10 - Un script indigent, des séquences toutes repiquées à d'autres films, entre Miyazaki et Lucas, Jackson et d'autres (Miller ?) peuvent dormir tranquille, reprendre des plans et des graphismes pour les affadir, ça marche très mal. On retiendra quelques effets visuels, parfois heureux mais mal dosés, c'est très peu.
Spider-Man: Into the Spider-Verse, de Bob Persichetti, Peter Ramsey & Rodney Rothman (2018) 9/10 - Bourré d'idées narratives, visuelles, de répliques qui font mouche et de séquences d'action échevelée, ce spider-man est une petite merveille d'animation, un film qui plaira aux amateurs du personnage, dont l'univers est parfaitement respecté, comme aux amateurs de graphisme. A voir absolument sur grand écran !
Une affaire de famille, de Hirokazu Kore-Eda (2018) 7,5/10 - Un film juste et touchant, dont les personnages sont bien dessinés, mais j'ai l'impression que le réalisateur lache le film au moment où celui-ci deviendrait vraiment intéressant, ce qui me frustre un peu.
Astérix: Le secret de la potion magique, d'Alexandre Astier & Louis Clichy (2018) 6/10 - Le film est visuellement assez moche, mais la plupart des gags fonctionnent bien, on regrette juste qu'il n'y en aie pas plus, la partie plus orientée action manquant vraiment d'intérêt.
Enemy, de Denis Villeneuve (2013) 7/10 - Un étonnant film malaisant, probablement assez personnel, que j'ai eu du mal à comprendre. Une analyse du fossoyeur de film m'a donné quelques clés de compréhension, mais le film seul ne me satisfait qu'à moitié. Beaucoup de talent, mais une certaine opacité pas toujours très heureuse.
Limonade Joe, d'Oldrich Lipsky (1964) 7,5/10 - Sorte de western décalé et très humoristique, le film accumule les bonnes idées de mise en scène et le récit distanciateur, pour un divertissement de bon aloi. On s'amuse beaucoup...
Un été capricieux, de Jiri Menzel (1968) 8,5/10 - Un récit à l'intrigue très simple, mais dont les personnages font des phrases, et dont le récit de passage d'un magicien et de sa charmante assistante dans un village offre comme une métonymie de la vieillesse, du passage du temps et du poids de l'amitié ou de la raison face aux élans du coeur. Le film est juste, superbement écrit, poignant en diable, et très bien joué. Une très belle découverte.
Astérix le domaine des Dieux, d'Alexandre Astier & Louis Clichy (2014) 7.5/10 - Une jolie réussite qui allie le talent de Goscinny à quelques ajouts judicieux et plutôt réussis. Visuellement également, le film fonctionne bien.
Shaun le mouton, de Mark Burton & Richard Starzak (2015) 8,5/10 - Un film muet, ou de peu, qui parvient à intégrer poésie, humour et inventivité dans un récit d'une touchante simplicité. Bravo !
Mune, le gardien de la Lune, de Benoît Philippon & Alexandre Heboyan (2015) 8/10 - Entre récit de fantasy et poésie visuelle, une jolie aventure qui parvient à proposer un univers visuel original et spectaculaire, ainsi qu'une belle émotion.
Aquaman, de James Wan (2018) 8/10 - Wan démontre ici combien il est à l'aise aux commandes d'un blockbuster commercial, parvenant à offrir un film relativement original, parfois beau, avec de véritables personnages.
Le retour de Mary Poppins, de Rob Mashall (2018) 6/10 - Malgré un démarrage assez charmant, notamment dans sa séquence animée, et un joli travail d'Emily Blunt, le film ne parvient jamais à décoller et s'enferre au contraire dans une intrigue cousue de fil blanc qui retire toute originalité au concept...
Où est la maison de mon ami ? d'Abbas Kiarostami (1987) 6/10 - Kiarostami s'attache à suivre le parcours d'un enfant qui cherche à rendre son cahier à un ami habitant dans une bourgade voisine. Dommage que le gamin soit aussi insignifiant et peu sympathique...
Roger et moi, de Michael Moore (1989) 8/10 - Michael Moore s'intéresse à sa ville natale, dévastée après l'abandon de la compagnie qui en fait le coeur d'activité pendant 60 ans, General Motors, démontrant de façon simple les effets vicieux de la délocalisation et de la mondialisation...
The Christmas Chronicles, de Clay Curtis (2018) 6/10 - Un conte de Noël bien oubliable, n'était l'impériale classe d'un Kurt Russell prédestiné à incarner le Père Noël.
Opération peur, de Mario Bava (1966) 9/10 - Chef d'oeuvre de l'épouvante gothique, visuellement à tomber, avec une ambiance fantasmatique terrifiante et cauchemardesque. Dire que j'ai attendu si longtemps pour le découvrir !!
Mirai ma petite soeur, de Mamoru Hosoda (2018) 7/10 - Hosoda nous fait ici entrer dans l'intimité d'une famille, qu'il décrit avec précision. Mais les fantasmagories du jeune héros paraissent du coup un peu redondantes et inutiles, parce que surexplicatives.
Wildlife, de Paul Dano (2018) 7,5/10 - Sur un point de départ assez classique, à savoir le vécu d'un ado dont les parents se déchirent, Dano tire les atouts d'un bon script et d'excellents comédiens, Carey Mulligan en tête, pour rendre son film émouvant et juste.
A Married Couple, d'Allan King (1969) 8/10 - L'intimité d'un couple en crise au crible du cinéma vérité. Fascinant, passablement dérangeant, mais aussi extrêmement enrichissant...
Hotel Terminus, de Marcel Ophuls (1988) 7/10 - Trop long et manquant parfois de pédagogie, ce documentaire n'en est pas moins un fascinant document historique.
La brute, le colt et le karaté, d'Antonio Margheriti (1974) 5/10 - Un film médiocre et raté, drolatique et curieux, dans lequel on aura l'étrangeté d'une BO de Carlo Savina accompagnant la chevauchée de chinois se rendant dans un palais. Lee van Cleef joue la truculence, ça lui va assez mal...
La légende des 7 vampires d'or, de Roy Ward Baker & Chang Cheh (1974) 7,5/10 - A l'inverse du précédent, ici la greffe Hammer-Shaw Brothers prend, les combats sont inventifs et joliment filmés, l'intrigue, exotique et dépaysante, fonctionne assez bien.
Go West, de Buster Keaton (1925) 7,5/10 - Moins inventif que les Keaton habituels, le film garde néanmoins un final en forme d'apothéose hilarante et spectaculaire.
Conte d'automne, d'Eric rohmer (1998) 6/10 - Toujours pas très convaincu par le jeu des acteurs rohmériens, ou par les intrigues de ses films, c'est pas mal, mais bon...

FILMS REVUS:
Lost Highway, de David Lynch (1997) 10/10 - Quel bonheur que de se perdre à nouveau dans les méandres de ce polar métaphysique et tellement rock...
Halloween 3, le sang du sorcier, de Tommy Lee Wallace (1982) 8/10 - Revoyant ce film au milieu d'un cycle de révisions carpenteriennes, je découvre combien Big John a contribué à ce film... Musique, thématiques, scope... Un chouette film dans tous les cas.
Vorace, d'Antonia Bird (1999) 8/10 - Révision enthousiaste de ce film cruel et drolatique, qui évoque l'emprise d'un homme sur un autre au coeur d'une histoire de cannibalisme. Fonctionne toujours aussi bien...
Maniac, de William Lustig (1980) 8,5/10 - Une ambiance craspec au possible, un serial killer torturé et impeccablement incarné par Joe Spinell. A mes yeux le film de référence avec le silence des agneaux sur ce thème...
La 36ème chambre de Shaolin, de Liu Chia-Liang (1978) 8/10 - A la révision, je m'émerveille devant la concision et la fluidité de la narration, ainsi que la pédagogie du film, qui explique et divertit à la fois. Indéniablement un vrai classique du genre.
Gremlins, de Joe Dante (1984) 10/10 - Révision annuelle en période de Noël, nouveau ravissement.
Fog, de John Carpenter (1980) 8/10 - Révision sympathique de ce classique à l'ambiance d'histoire de fantômes contée au coin du feu...

Films des mois précédent
Spoiler (cliquez pour afficher)
janvier 2011=Incendies (Villeneuve)
février 2011=Portrait of Jennie (Dieterle)
mars 2011=Orgueil et préjugés (Wright)
avril 2011=Murder by Contract (Lerner)
mai 2011=Vincent, François, Paul, et les autres (Sautet)
juin 2011=Les contes cruels du Bushido (Imai)
juillet 2011=Underworld (Von Sternberg)
aout 2011=L'heure suprême (Borzage)
septembre 2011=L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bonello)
octobre 2011=The ox-bow incident (Wellman)
novembre 2011=The Movie Orgy (Dante)
décembre 2011=Mission Impossible : le protocole fantôme (Bird)
janvier 2012=Take Shelter (Nichols)
février 2012=Gentleman Jim (Walsh)
mars 2012=Le miroir (Tarkovski)
avril 2012=Divorce à l'italienne (Germi)
mai 2012=La cabane dans les bois (Goddard)
juin 2012=Les meilleures années de notre vie (Wyler)
juillet 2012=Feux dans la plaine (Ichikawa)
aout 2012=Wichita (Tourneur)
septembre 2012=Baraka (Fricke)
octobre 2012=Les grandes espérances (Lean)
novembre 2012=Man Hunt (Lang)
décembre 2012=Wings (Shepitko)
janvier 2013=Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
février 2013=Wings (Wellman)
mars 2013=Le bossu de Notre-Dame (Wise & Trousdale)
avril 2013=Comme des frères (Gélin)
mai 2013=Walkabout (Roeg)
juin 2013=Kekexili (Chuan)
juillet 2013=Doro no kawa (Oguri)
aout 2013=My Childhood (Douglas)
septembre 2013=Hoop Dreams (James)
octobre 2013=Pique-nique à Hanging Rock (Weir)
novembre 2013=Du rififi chez les hommes (Dassin)
decembre 2013=Heimat, chronique d'un rêve (Reitz)
janvier 2014=Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse (Bahr & Hickenlooper)
fevrier 2014=The Grand Budapest Hotel (Anderson)
mars 2014=Voyage à Tokyo (Ozu)
avril 2014=Untel père et fils (Duvivier)
mai 2014=Seuls sont les indomptés (Miller)
juin 2014=Les harmonies Werckmeister (Tarr)
juillet 2014=La maison des geishas (Fukasaku)
aout 2014=The Act of Killing (Oppenheimer)
septembre 2014=White God (Mundruczó)
octobre 2014=Gone Girl (Fincher)
novembre 2014=Odd Man Out (Reed)
decembre 2014=Le retour (Zvyagintsev)
janvier 2015=Le Soleil brille pour tout le monde (Ford)
février 2015=Le vent (Sjostrom)
mars 2015=Eté précoce (Ozu)
avril 2015=The taking of Tiger Mountain (Hark)
mai 2015=Mad Max: Fury Road (Miller)
juin 2015=Vice versa (Docter)
juillet 2016=Johnny BelindaN(Negulesco)
aout 2015=Selon la loi (Koulechov)
septembre 2015=Gosses de Tokyo (Ozu)
octobre 2015=La baie sanglante (Bava)
novembre 2015=La vie passionnée de Vincent van Gogh (Minelli)
decembre 2015=La chanteuse de Pansori (Kwon-Taek)
janvier 2016=L'ange exterminateur (Bunuel)
février 2016=Le vieux Manoir (Stiller)
mars 2016=Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hsiao Hsien)
avril 2016=Vivre sa vie (Godard)
mai 2016=Nazarin (Bunuel)
juin 2016=Voyage à travers le cinéma français (Tavernier)
juillet 2016=Et tournent les chevaux de bois (Montgomery)
août 2016=Le festin de Babette (Axel)
septembre 2016=La region salvaje (Escalante)
octobre 2016=The Deep Blue Sea (Davies)
novembre 2016=La fille de Brest (Bercot)
decembre 2016=The Mermaid (Chow)
janvier 2017=Le cheval de Turin (Tarr)
fevrier 2017=Loving (Nichols)
mars 2017=The Lost City of Z (Gray)
avril 2017=Saving Sally (Liongoren)
mai 2017=The Tin Star (Mann)
juin 2017=Comme un torrent (Minnelli)
juillet 2017=Le monde lui appartient (Walsh)
aout 2017=Taking off (Forman)
septembre 2017=Trois pages d'un journal (Pabst)
octobre 2017=Long Weekend (Eggleston)
novembre 2017=Chasse au gang (de Toth)
decembre 2017=The Florida Project (Baker)
janvier 2018=Coco (Unkrich & Molina)
fevrier 2018=la forme de l'eau (del Toro)
mars 2018=L'arche russe (Sokourov)
avril 2018=Ready Player One (Spielberg)
mai 2018=Plaire, aimer et courir vite (Honoré)
juin 2018=Chambre avec vue (Ivory)
juillet 2018=Dragon Inn (Hu)
aout 2018=Green Fish (Lee Chang-Dong)
septembre 2018=Fanny et Alexandre (Bergman)
octobre 2018=Deux mains, la nuit (Siodmak)
novembre 2018=Paper Moon (Bogdanovitch)
Obviously the world is not a wish-granting factory (The fault in our stars, Josh Boone, 2014)
Pour caler mes bennos

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 13032
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Avec Dr. Jones dans une pièce qui se rétrécit à vue d'oeil

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Demi-Lune » 3 déc. 18, 17:47

FILM DU MOIS DE DÉCEMBRE 2018

Image

FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS

    L’OBSÉDÉ (William Wyler, 1965) — 7,5/10
    UNE AFFAIRE DE FAMILLE (Hirokazu Kore-eda, 2018) — 7,5/10
    MO' BETTER BLUES (Spike Lee, 1990) — 6,5/10
    ROMA (Alfonso Cuarón, 2018) — 6/10
    THE LOBSTER (Yórgos Lánthimos, 2015) — 6/10
    LA GRANDE ATTAQUE DU TRAIN D'OR (Michael Crichton, 1979) — 5/10
    FIRST MAN: LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE (Damien Chazelle, 2018) — 5/10
    GRAND CANYON (Lawrence Kasdan, 1991) — 4,5/10
    LETO (Kirill Serebrennikov, 2018) — 4/10
    L'HOMME PRESSÉ (Édouard Molinaro, 1977) — 3,5/10
    LA SENTINELLE DES MAUDITS (Michael Winner, 1977) — 3,5/10
    THE NICE GUYS (Shane Black, 2016) — 2,5/10
FILMS REVUS

    LE DERNIER EMPEREUR (Bernardo Bertolucci, 1987) — 9/10
    LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT (Jacques Demy, 1967) — 8,5/10
    CYRANO DE BERGERAC (Jean-Paul Rappeneau, 1990) — 8/10
    JURASSIC PARK (Steven Spielberg, 1993) — 7,5/10
    ASSAUT (John Carpenter, 1976) — 7/10
    RUNAWAY TRAIN (Andreï Konchalovski, 1985) — 7/10
    FOOL FOR LOVE (Robert Altman, 1985) — 6,5/10
    INVASION LOS ANGELES (John Carpenter, 1988) — 6,5/10
    LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN (John Carpenter, 1986) — 5,5/10

Films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
août 2009 : Master and Commander (Peter Weir, 2003) ex aequo avec Eternal Sunshine of the spotless mind (Michel Gondry, 2004)
septembre 2009 : Lunes de fiel (Roman Polanski, 1992)
octobre 2009 : Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento, 1975) ex aequo avec 12 Hommes en colère (Sidney Lumet, 1957)
novembre 2009 : Entre le Ciel et l'Enfer (Akira Kurosawa, 1963)
décembre 2009 : Ring (Hideo Nakata, 1997)
janvier 2010 : Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento, 1996) ex aequo avec Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
février 2010 : The Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984). Prix spécial : Délivrance (John Boorman, 1972)
mars 2010 : Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa, 1954)
avril 2010 : Ratatouille (Brad Bird, 2007). Prix spécial pour La Bataille d'Alger (Gillo Pontecorvo, 1966) et Zombie (George Romero, 1978)
mai 2010 : Quand passent les cigognes (Mikhaïl Kalatozov, 1958)
juin 2010 : Le Mépris (Jean-Luc Godard, 1963)
juillet 2010 : Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy, 1967)
août 2010 : La Reine Margot (Patrice Chéreau, 1994)
septembre 2010 : Le Voyeur (Michael Powell, 1960) ex aequo avec Memories of Murder (Bong Joon-ho, 2003)
octobre 2010 : Écrit sur du vent (Douglas Sirk, 1956)
novembre 2010 : Lolita (Stanley Kubrick, 1962)
décembre 2010 : Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948) ex aequo avec Le Pont de la rivière Kwaï (David Lean, 1957)
janvier 2011 : Pas de printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock, 1964)
février 2011 : La Rumeur (William Wyler, 1961)
mars 2011 : Blue Velvet (David Lynch, 1986) ex aequo avec A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan, 1990). Prix spécial : TRON (Steven Lisberger, 1982)
avril 2011 : La Règle du jeu (Jean Renoir, 1939)
mai 2011 : Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
juin 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
juillet 2011 : Ludwig ou le Crépuscule des dieux (Luchino Visconti, 1972)
août 2011 : L'Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) ex aequo avec Cure (Kiyoshi Kurosawa, 1997) ex aequo avec L'année dernière à Marienbad (Alain Resnais, 1961)
septembre 2011 : Do the right thing (Spike Lee, 1989)
octobre 2011 : Le Narcisse Noir (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1947). Prix spécial pour The Artist (Michel Hazanavicius, 2011) et Melancholia (Lars Von Trier, 2011)
novembre 2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg, 2011)
décembre 2011 : La Fille de Ryan (David Lean, 1970). Prix spécial pour Mission : Impossible, Protocole Fantôme (Brad Bird, 2011)
janvier 2012 : Metropolis, version longue (Fritz Lang, 1927) ex aequo avec Les Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy, 1964) ex aequo avec La Chute de l'Empire romain (Anthony Mann, 1964)
février 2012 : Octobre (Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, 1928)
mars 2012 : La lettre inachevée (Mikhaïl Kalatozov, 1959) ex aequo avec Tootsie (Sydney Pollack, 1982) ex aequo avec Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982)
avril 2012 : Les Nibelungen (Fritz Lang, 1924)
mai 2012 : Guerre et Paix (Sergueï Bondartchouk, 1967)
juin 2012 : Cinéma Paradiso (Giuseppe Tornatore, 1989) ex aequo avec La Dolce Vita (Federico Fellini, 1960)
juillet 2012 : Soy Cuba (Mikhaïl Kalatozov, 1964) ex aequo avec Kwaïdan (Masaki Kobayashi, 1964). Prix spécial pour Phase IV (Saul Bass, 1974)
août 2012 : L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & G. W. Pabst, 1929) ex aequo avec Pink Floyd The Wall (Alan Parker, 1982) ex aequo avec To be or not to be (Ernst Lubitsch, 1942) ex aequo avec Le Rayon vert (Éric Rohmer, 1986)
septembre 2012 : Hiroshima mon amour (Alain Resnais, 1959)
octobre 2012 : La Belle et la Bête (Jean Cocteau, 1946) ex aequo avec L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (Serge Bromberg, 2008)
novembre 2012 : Beau-père (Bertrand Blier, 1981)
décembre 2012 : Napoléon (Abel Gance, 1927). Prix spécial pour Drôle de frimousse (Stanley Donen, 1957) et Un Américain à Paris (Vincente Minnelli, 1951)
janvier 2013 : Les enfants d'Hiroshima (Kaneto Shindo, 1952) ex aequo avec Chantons sous la pluie (Stanley Donen & Gene Kelly, 1952), L'Incompris (Luigi Comencini, 1966) et Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)
février 2013 : Lincoln (Steven Spielberg, 2012). Prix spécial pour Le voleur de bicyclette (Vittorio De Sica, 1948) et les chorégraphies de Busby Berkeley
mars 2013 : The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) ex aequo avec A la Merveille (Terrence Malick, 2012)
avril 2013 : Solitude (Paul Fejos, 1928) ex aequo avec La symphonie nuptiale (Erich von Stroheim, 1928)
mai 2013 : Le conformiste (Bernardo Bertolucci, 1970)
juin 2013 : Le passé (Asghar Farhadi, 2013). Prix spécial pour Le silence de la mer (Jean-Pierre Melville, 1947), Ordet (Carl Theodor Dreyer, 1955) et Une journée particulière (Ettore Scola, 1977)
juillet 2013 : Point limite (Sidney Lumet, 1964) ex aequo avec Que viva Mexico ! (Sergueï Mikhaïlovich Eisenstein, 1931). Prix spécial pour Dura lex (Lev Koulechov, 1926)
août 2013 : Miracle en Alabama (Arthur Penn, 1962) ex aequo avec L'innocent (Luchino Visconti, 1976). Prix spécial pour Une autre femme (Woody Allen, 1988), Un cœur en hiver (Claude Sautet, 1992) et Kramer contre Kramer (Robert Benton, 1979)
septembre 2013 : Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman, 1973). Prix spécial pour La source (Ingmar Bergman, 1960)
octobre 2013 : Le chat (Pierre Granier-Deferre, 1971). Prix spécial pour Incendies (Denis Villeneuve, 2010)
novembre 2013 : Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982) ex aequo avec The immigrant (James Gray, 2013)
décembre 2013 : La peau (Liliana Cavani, 1981). Prix spécial pour Un homme parmi les loups (Carroll Ballard, 1983) et La femme défendue (Philippe Harel, 1997)
janvier 2014 : Le loup de Wall Street (Martin Scorsese, 2013) ex aequo avec Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982)
février 2014 : The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014)
mars 2014 : Le dossier 51 (Michel Deville, 1978). Prix spécial pour L'aveu (Costa-Gavras, 1970), Meshes of the afternoon (Maya Deren, 1943), Trois femmes (Robert Altman, 1977) & Pharaon (Jerzy Kawalerowicz, 1966)
avril 2014 : Le convoi de la peur (William Friedkin, 1977)
mai 2014 : Maîtresse (Barbet Schroeder, 1975)
juin 2014 : Amour (Michael Haneke, 2012)
juillet 2014 : Salò ou les 120 journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini, 1975) ex aequo avec Stalker (Andreï Tarkovski, 1979). Prix spécial pour La montagne sacrée (Alejandro Jodorowsky, 1973)
août 2014 : L’œuf de l'ange (Mamoru Oshii, 1985)
septembre 2014 : Les moissons du ciel (Terrence Malick, 1978)
octobre 2014 : La maman et la putain (Jean Eustache, 1973)
novembre 2014 : Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014) ex aequo avec La couleur de la grenade (Sergueï Paradjanov, 1968)
décembre 2014 : Les enfants loups, Ame et Yuki (Mamoru Hosoda, 2012)
janvier 2015 : Le chagrin et la pitié (Marcel Ophuls, 1969)
février 2015 : Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot (Jacques Rivette, 1966)
mars 2015 : Before midnight (Richard Linklater, 2013). Prix spécial pour The baby of Mâcon (Peter Greenaway, 1993)
avril 2015 : L'avventura (Michelangelo Antonioni, 1960)
mai 2015 : Let's get lost (Bruce Weber, 1988)
juin 2015 : Vice-versa (Pete Docter & Ronnie Del Carmen, 2015)
juillet 2015 : Love (Gaspar Noé, 2015)
août 2015 : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Uli Edel, 1981)
septembre 2015 : Heimat, une chronique allemande (Edgar Reitz, 1984)
octobre 2015 : Avalon (Mamoru Oshii, 2001) ex aequo avec La dernière valse (Martin Scorsese, 1978)
novembre 2015 : -
décembre 2015 : La chambre interdite (Guy Maddin & Evan Johnson, 2015)
janvier 2016 : Danton (Andrzej Wajda, 1983)
février 2016 : Funny games (Michael Haneke, 1997)
mars 2016 : Homeland : Irak année zéro (Abbas Fahdel, 2015) ex aequo avec Évolution (Lucile Hadzihalilovic, 2015)
avril 2016 : Andreï Roublev (Andreï Tarkovski, 1966)
mai 2016 : Gerry (Gus Van Sant, 2002)
juin 2016 : AKIRA (Katsuhiro Ōtomo, 1988)
juillet 2016 : L'insoutenable légèreté de l'être (Philip Kaufman, 1988)
août 2016 : L'empire des sens (Nagisa Ōshima, 1976)
septembre 2016 : Nocturama (Bertrand Bonello, 2016)
octobre 2016 : El sicario, room 164 (Gianfranco Rosi, 2010)
novembre 2016 : La complainte du sentier (Satyajit Ray, 1955), L'invaincu (Satyajit Ray, 1956) & Le monde d'Apu (Satyajit Ray, 1959)
décembre 2016 : La grande ville (Satyajit Ray, 1963)
janvier 2017 : Un homme et une femme (Claude Lelouch, 1966)
février 2017 : La pianiste (Michael Haneke, 2001)
mars 2017 : Happiness (Todd Solondz, 1998)
avril 2017 : Que le spectacle commence (Bob Fosse, 1979)
mai 2017 : Meurtre dans un jardin anglais (Peter Greenaway, 1982)
juin 2017 : Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg, 1971)
juillet 2017 : Épouses et concubines (Zhang Yimou, 1991)
août 2017 : Air doll (Hirokazu Kore-eda, 2009)
septembre 2017 : Twin Peaks The Return (David Lynch, 2017). Prix spécial pour Faute d'amour (Andreï Zviaguintsev, 2017) & Trouble every day (Claire Denis, 2001)
octobre 2017 : The Square (Ruben Östlund, 2017) ex aequo avec Charulata (Satyajit Ray, 1964)
novembre 2017 : Prospero's books (Peter Greenaway, 1991)
décembre 2017 : La sentinelle (Arnaud Desplechin, 1992)
janvier 2018 : Le portrait interdit (Charles de Meaux, 2016)
février 2018 : Les cendres du temps Redux (Wong Kar-wai, 1994)
mars 2018 : Mektoub, my love : canto uno (Abdellatif Kechiche, 2017)
avril 2018 : pas de film du mois
mai 2018 : Le joli mai (Chris Marker & Pierre Lhomme, 1963)
juin 2018 : Convoi de femmes (William A. Wellman, 1951)
juillet 2018 : La ballade de Narayama (Shōhei Imamura, 1983)
août 2018 : Le bureau des légendes, saisons 1-3 (Eric Rochant, 2015-2017)
septembre 2018 : Burning (Lee Chang-dong, 2018) ex aequo avec Manille (Lino Brocka, 1975)
octobre 2018 : L'intendant Sansho (Kenji Mizoguchi, 1954)
novembre 2018 : Le sorgho rouge (Zhang Yimou, 1987)
Dernière édition par Demi-Lune le 1 janv. 19, 18:28, édité 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 19071
Inscription : 24 août 05, 14:28

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Major Tom » 3 déc. 18, 19:42

Films découverts


Image (Damien Chazelle, 2018) : 9/10 *Film du mois*
Image (David Robert Mitchell, 2018) : 9/10
Image (Christopher McQuarrie, 2018) : 6/10
Image (Tommy Lee Wallace, 1982) : 7/10
Image (John Irvin, 1989) : 3/10
Image (Xavier Legrand, 2017) : 6/10

Films revus :


Image (John Carpenter, 1980) 8/10
Image (Quentin Tarantino, 2015) 9/10
Image (Roman Polanski, 1974) 10/10

Découvertes séries


Image (Ronald D. Moore, 2004 - 2009)

Mini-série (partie 1 & 2) : 9/10

    Saison 1 :
Épisode 1 - 33 minutes : 9/10
Épisode 2 - L'Eau : 8/10
Épisode 3 - Révolution : 7/10
Épisode 4 - Confession : 7/10
Épisode 5 - Crash sur la lune : 8/10
Épisode 6 - L'Attentat : 7/10
Épisode 7 - Les Croyances de Baltar : 8/10
Épisode 8 - De chair et de sang : 7/10
Épisode 9 - Le Retour d'Hélène : 7/10
Épisode 10 - Le Minerai de tylium : 7/10
Épisode 11 - La Fête coloniale : 6/10
Épisode 12 - À la recherche de la Terre (1/2) : 8/10
Épisode 13 - À la recherche de la Terre (2/2) : 9/10

    Saison 2 :
Épisode 1 - Le Tout pour le tout : 8/10
Épisode 2 - Les Centurions de Caprica : 8/10
Épisode 3 - Tentation du pouvoir : 6/10
Épisode 4 - Résistance : 7/10
Épisode 5 - La Ferme : 7/10
Épisode 6 - En route pour Kobol : 1re partie : 6/10
Épisode 7 - En route pour Kobol : 2e partie : 6/10
Épisode 8 - La Dernière Séquence : 8/10
Épisode 9 - Le Vol du Phénix : 8/10
Épisode 10 - Pegasus : 8/10
Épisode 11 - Opération survie : 1re partie : 8/10
Épisode 12 - Opération survie : 2e partie : 9/10
Épisode 13 - Révélation : 6/10
Épisode 14 - Marché noir : 6/10
...
Dernière édition par Major Tom le 23 déc. 18, 20:44, édité 8 fois.
Image Image
Clique sur une des vignettes au-dessus... Image ...et ta vie va changer pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Doublure lumière
Messages : 740
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Roilo Pintu » 4 déc. 18, 00:06

DECEMBRE 2018

FILM DU MOIS

Jusqu'à la garde - Xavier Legrand (2018) : 8/10

FILMS DECOUVERTS

Battleship island - Ryoo Seung-wan (2018) : 8/10
Sur la piste des Mohawks – John Ford (1939) : 7,5/10
L'île aux chiens - Wes Anderson (2018) : 7,5/10
Les cavaliers - John Ford (1959) : 7/10
Soldat bleu - Ralph Nelson (1970) : 7/10
Le jardin du diable - Henry Hathaway (1954) : 7/10
Will Penny, le solitaire - Tom Gries (1968) : 7/10
Les implacables - Raoul Walsh (1955) : 7/10
Mortal Engines - Christian Rivers (2018) : 7/10
Hostiles - Scott Cooper (2018) : 7/10
Astérix et le secret de la potion magique - Alexandre Astier, Louis Clichy (2018) : 7/10
Les comancheros - Michael Curtiz (1961) : 6/10
La caravane de feu - Burt Kennedy (1967) : 6,5/10
Ghostland - Pascal Laugier (2018) : 6/10
La bande des quatre - Peter Yates (1979) : 6/10
Les feux de l'enfer - Andrew V. McLaglen (1968) : 6/10
L’exorciste 2 - John Boorman (1977) : 6/10
Mowgli : la légende de la jungle - Andy Serekis (2018) : 6/10

Ant-Man et la Guêpe - Peyton Reed (2018) : 5/10
Le crime de l'Orient Express - Kenneth Branagh (2017) : 4,5/10
Le retour de Mary Poppins - Rob Marshall (2018) : 4/10
L’invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986) : 4/10
Black Panther - Ryan Coogler (2018) : 4/10
Grand Canyon - Lawrence Kasdan (1991) : 4/10
Les Chroniques de Noël - Clay Kaytis (2018) : 4/10
La malédiction de Winchester - Michael Spierig, Peter Spierig (2018) : 4/10
Deadpool 2 - Daniel Leitch (2018) : 2/10
The Meg / En eaux troubles - Jon Turteltaub (2018) : 2/10
Skyscraper - Rawson Marshall Thurber (2018) : 2/10


FILMS REVUS
L’Exorciste - William Friedkin (1973) : 10/10
La Tulipe noire - Christian-Jaque (1963) : 7/10
L'histoire sans fin - Wolfgang Petersen (1984) : 3/10

SERIES EN COURS
Bodyguard s1
Breaking Bad s5
La méthode Kominsky s1
Narcos s3
Dernière édition par Roilo Pintu le 30 déc. 18, 23:37, édité 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arn
Machino
Messages : 1486
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Arn » 4 déc. 18, 07:47

Doublon
Dernière édition par Arn le 29 déc. 18, 14:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manuma
Accessoiriste
Messages : 1551
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar manuma » 4 déc. 18, 08:57

Films vus / Films revus

UNA VITA DIFFICILE - Dino Risi (1961) : 8.5/10
YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER - Woody Allen (2010) : 8.0/10
MAMAN A TORT - Marc Fitoussi (2016) : 8.0/10
SULLY - Clint Eastwood (2016) : 7.5/10
THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980) : 7.5/10
ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974) : 7.5/10
HELL OR HIGH WATER - David Mackenzie (2016) : 7.5/10
INVADERS FROM MARS - Tobe Hooper (1986) : 7.0/10
THE MONSTER - Bryan Bertino (2016) : 6.5/10
THE COMPANY - Mikael Salomon (TV)(2007) : 6.0/10
MALINCONICO AUTUNNO - Rafaello Matarazzo (1958) : 6.0/10
NOTHING BUT THE NIGHT - Peter Sasdy (1973) : 6.0/10
THE FOUNDER - John Lee Hancock (2016) : 5.5/10
ROUGH NIGHT - Lucia Aniello (2017) : 5.0/10
PETE'S DRAGON - David Lowery (2016) : 5.0/10
MAKE MINE LAUGHS - Richard Fleischer (1949) : 5.0/10
LA DONNA INVISIBILE - Paolo Spinola (1969) : 4.5/10
USS INDIANAPOLIS: MEN OF COURAGE - Mario Van Peebles (2016) : 4.0/10
Dernière édition par manuma le 28 déc. 18, 15:19, édité 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 17635
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Kevin95 » 4 déc. 18, 11:37

Films vus / revus / bonus

BIRD ON A WIRE - John Badham (1990) : 6/10
LE FEU FOLLET - Louis Malle (1963) : 9/10
MILOU EN MAI - Louis Malle (1990) : 8/10
MURDER ON THE ORIENT EXPRESS - Kenneth Branagh (2017) : 6/10
LA VAMPIRE NUE - Jean Rollin (1970) : 6/10
LA GALETTE DU ROI - Jean-Michel Ribes (1986) : 8/10
I LOVE YOU, MAN - John Hamburg (2009) : 4/10
LES DIABOLIQUES - Henri-Georges Clouzot (1955) : 10/10
CRIMES DANS L'EXTASE - Jesús Franco (1971) : 9/10
L'ENFER D'HENRI-GEORGES CLOUZOT - Serge Bromberg, Ruxandra Medrea (2009) : 9/10
LA PRISONNIÈRE - Henri-Georges Clouzot (1968) : 8/10
LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES - Hélène Cattet, Bruno Forzani (2017) : 6/10
CHÉRI - Stephen Frears (2009) : 7/10
LE PROCÈS - Orson Welles (1962) : 8/10
MANNIX - Saison 02 (1968) : 8/10
LITTLE BIG HORN - Charles Marquis Warren (1951) : 8/10
UNE GROSSE TÊTE - Claude de Givray (1962) : 5/10
TOUT POUR ÊTRE HEUREUX - Cyril Gelblat (2015) : 5/10
REQUIEM POUR UN VAMPIRE - Jean Rollin (1971) : 5/10
INVADERS FROM MARS - Tobe Hooper (1986) : 8/10
FIVE CAME BACK - Laurent Bouzereau (2017) : 9/10
MILK MONEY - Richard Benjamin (1994) : 4/10
SOMEWHERE - Sofia Coppola (2010) : 8/10
SE SEI VIVO SPARA - Giulio Questi (1967) : 8/10
LE GRAND BAIN - Gilles Lellouche (2018) : 8/10
PASSENGERS - Morten Tyldum (2016) : 7/10
SANDS OF IWO JIMA - Allan Dwan (1949) : 7/10
MÉDECIN DE CAMPAGNE - Thomas Lilti (2016) : 5/10
PIANGE... IL TELEFONO - Lucio De Caro (1975) : 2/10
NAPOLÉON - Sacha Guitry (1955) : 7/10
HEAVEN KNOWS, MR. ALLISON - John Huston (1957) : 9/10
PORTRAIT DE GROUPE AVEC DAME - Aleksandar Petrovic (1977) : 3/10
MOURIR À 30 ANS - Romain Goupil (1982) : 8/10
CAST AWAY - Robert Zemeckis (2000) : 8/10
TU IMAGINES ROBINSON - Jean-Daniel Pollet (1968) : 3/10
JEREMIAH JOHNSON - Sydney Pollack (1972) : 10/10
UNE ÉPOQUE FORMIDABLE... - Gérard Jugnot (1991) : 9/10
THE DEUCE - Saison 01 (2017) : 9/10
IL LUPO E L'AGNELLO - Francesco Massaro (1980) : 7/10
LE REDOUTABLE - Michel Hazanavicius (2017) : 8/10
DESIERTO - Jonás Cuarón (2015) : 7/10
GLI INDIFFERENTI - Francesco Maselli (1964) : 7/10
CARBINE WILLIAMS - Richard Thorpe (1952) : 8/10
NICKELODEON - Peter Bogdanovich (1976) : 9/10
600 KILOS D'OR PUR - Éric Besnard (2010) : 4/10
BULLITT - Peter Yates (1968) : 9/10
ITALIA A MANO ARMATA - Marino Girolami (1976) : 8/10
THE HITMAN'S BODYGUARD - Patrick Hughes (2017) : 6/10
TIRE-AU-FLANC 62 - Claude de Givray, François Truffaut (1960) : 5/10
BOHEMIAN RHAPSODY - Bryan Singer (2018) : 7/10
LA CHANCE ET L'AMOUR - Claude Berri, Charles L. Bitsch, Eric Schlumberger, Bertrand Tavernier (1964) : 7/10
POKER - Catherine Corsini (1987) : 5/10
STOP-LOSS - Kimberly Peirce (2008) : 3/10
SIX DAYS SEVEN NIGHTS - Ivan Reitman (1998) : 6/10
INTO THE WILD - Sean Penn (2007) : 5/10
PERCHÉ QUELLE STRANE GOCCE DI SANGUE SUL CORPO DI JENNIFER ? - Giuliano Carnimeo (1972) : 8/10
LE MÔME - Alain Corneau (1986) : 8/10
Dernière édition par Kevin95 le 1 janv. 19, 15:21, édité 18 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste de DVD
Localisation : Lyon

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Harkento » 4 déc. 18, 16:42

MON FILM DU MOIS :

Image

FILMS VUS AU CINEMA :

Amanda (Mikhaël Hers) : 8 / 10 - France [2018] ; Drame
Les chatouilles (Andréa Bescond, Eric Métayer) : 7,5 / 10 - France [2018] ; Drame
Spider-Man: New Generation (Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, fantasy, action
L'empereur de Paris (Jean-François Richet) : 7 / 10 - France [2018] ; Aventure, drame, histoire, crime
Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda) : 6,5 / 10 - Japon [2018] ; Drame
Les veuves (Steve McQueen) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Thriller, drame, crime
Leto (Kirill Serebrennikov) : 6,5 / 10 - Russie, France [2013] ; Biopic, musical, drame, romance
Le retour de Mary Poppins (Rob Marshall) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Comédie, fantasy
Voyage à Yoshina (Naomi Kawase) : 5 / 10 - Japon, France [2018] ; Drame, mystère
Astérix : le secret de la potion magique (Alexandre Astier, Louis Clichy) : 4,5 / 10 - France [2018] ; Animation, aventure, comédie, fantasy
Mortal Engines (Christian Rivers) : 4,5 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2018] ; Science fiction, aventure, action

FILMS DECOUVERTS :

La fête à Henriette (Julien Duvivier) : 7,5 / 10 - France [1952] ; Comédie
Détective Dee, la légende des rois célestes (Tsui Hark) : 7 / 10 - Hong-Kong, Chine [2018] ; Fantasy, action, mystère
The Terrorizers (Edward Yang) : 7 / 10 - Taïwan [196] ; Drame, crime
Dans l'ombre de San Francisco (Norman Foster) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1950] ; Film noir, drame, crime
Les rois mages (Didier Bourdon, Bernard Campan) : 6,5 / 10 - France [2001] ; Comédie, fantasy
36.15 Code Père Noël (René Manzor) : 6,5 / 10 - France [1989] ; Thriller, drame, horreur
The Predator (Shane Black) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, fantasy, horreur, comédie
Showrunners, les coulisses des séries TV américaines (Des Doyle) : 6 / 10 - U.S.A. [2014] ; Documentaire, média
Jackie au royaume des filles (Riad Satouf) : 6 / 10 - France [2014] ; Comédie
Assassination Nation (Sam Levinson) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Crime, action, drame
Un couteau dans le coeur (Yann Gonzales) : 4 / 10 - France [2018] ; Drame, crime, romance
L'amant d'un jour (Philippe Garrel) : 4 / 10 - France [2017] ; Drame, romance
Juste la fin du monde (Xavier Dolan) : 4 / 10 - Canada, France [2016] ; Drame
Les trois frères : le retour (Didier Bourdon, Bernard Campan) : 2,5 / 10 - France [2014] ; Comédie

FILMS REVUSA la hausse / à la baisse :

MadMax : Fury Road (Georges Miller) : 9 / 10 - U.S.A., Australie [2015] ; Aventure, action, post-apo
Gremlins (Joe Dante) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1984] ; Horreur, comédie, fantasy
Les trois frères (Didier Bourdon, Bernard Campan) : 7,5 / 10 - France [1995] ; Comédie
Didier (Alain Chabat) : 7 / 10 - France [1997] ; Comédie, fantasy, sport
Le petit monde des chapardeurs (Hiromasa Yonebayashi) : 6,5 / 10 - Japon [2010] ; Animation, fantasy, aventure
La forme de l'eau (Guillermo del Toro) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, drame, romance
Happy Feet (Georges Miller, Warren Coleman) : 6,5 / 10 - U.S.A., Australie [2006] ; Animation, musical, aventure, comédie
Coeur de dragon (Rob Cohen) : 6 / 10 - U.S.A. [1996] ; Aventure, fantasy
Rampage (Brad Peyton) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, science fiction
Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E. (Guy Ritchie) : 4 / 10 - U.S.A., UK [2015] ; Action, comédie

SERIE(S) / FilmTV / Spectacle :
10 pour 100 - Saison 3 (Fanny Herrero) : 7,5 / 10 - France [2018] ; Comédie, drame

MES FILMS DU MOIS :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)

Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)

Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)

Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)

Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)

Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)

Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
Juin 2017 : Témoin à charge (Billy Wilder)
Juillet 2017 : Réalité (Quentin Dupieux)
Août 2017 : Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
Septembre 2017 : Twin Peaks - saison 3 (David Lynch, Mark Frost) & Le violent (Nicholas Ray)
Octobre 2017 : Lame de fond (Perrine Michel)
Novembre 2017 : L'enfant miroir (Philip Ridley)
Décembre 2017 : Thelma (Joachim Trier) & Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)

Janvier 2018 : Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
Février 2018 : Millennium Actress (Satoshi Kon)
Mars 2018 : Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio)
Avril 2018 : Règlement de compte (Fritz Lang) & La meilleur façon de marcher (Claude Miller)
Mai 2018 : Wake in fright (Ted Kotcheff)
Juin 2018 : Les aîles d'Honnéamise (Hiroyuki Yamaga)
Juillet 2018 : Les flics ne dorment pas la nuit (Richard Fleischer)
Août 2018 : Moana (Ron Clements, John Musker)
Septembre 2018 : Burning (Lee Chang-Dong)
Octobre 2018 : L'armée des 12 singes (Terry Gilliam)
Novembre 2018 : Une prière avant l'aube (Jean-Stéphane Sauvaire)


_______________________________________________________________________

10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière édition par Harkento le 2 janv. 19, 16:56, édité 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beule
Décorateur
Messages : 3836
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Beule » 4 déc. 18, 17:21

Film du mois
Image

Image
Été violent (Estate violenta, 1959) Valerio Zurlini
L'étrangleur de Boston (The Boston strangler, 1968) Richard Fleischer
Leto (Лето, 2018) Kirill Serebrennikov
Rencontres du troisième type (Close encounters of the third kind, 1977) Steven Spielberg
Image
Agora (2009) Alejandro Amenábar
Chasseurs des ténèbres (Yami no karyudo, 1979) Hideo Gosha
Les émigrants (Utvandrarna, 1971) Jan Troell
Les musiciens de Gion (Gion bayashi, 1953) Kenji Mizoguchi
Nobody knows (Dare mo shiranai, 2004) Hirokazu Kore-eda
La nourrice (La balia, 1999) Marco Bellocchio
Pain et chocolat (Pane e ciocolatta, 1973) Franco Brusati
Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki, 1960) Mikio Naruse
Image
Les anges de la nuit (State of grace, 1990) Phil Joanou
Artistes et modèles (Artists and models, 1955) Frank Tashlin
Eros + Massacre (Erosu purasu Gyakusatsu, 1969) Kijû Yoshida
L'île aux chiens (Isle of the dogs, 2018) Wes Anderson
La légende de Zatoïchi - Le shogun de l'ombre (Zatoïchi abare-himatsuri, 1970) Kenji Misumi
Le manteau (Il cappotto, 1952) Alberto Lattuada
Silence (2016) Martin Scorsese
Take Shelter (2011) Jeff Nichols
Un amour impossible (2018) Catherine Corsini
Une affaire de famille (Manbiki kazoku, 2018) Hirokazu Kore-eda
Image
La bande des quatre (Breaking away, 1979) Peter Yates
En liberté ! (2018) Pierre Salvadori
Lea (2015) Marco Tullio Giordana
La légende de Zatoïchi - Le masseur aveugle (Zatôichi monogatari, 1962) Kenji Misumi
La légende de Zatoïchi - Zatoïchi contre Yojimbo (Zatôichi to Yôjinbô, 1970) Kihachi Okamoto
Mektoub my love : Canto uno (2018) Abdellatif Kechiche
Le nouveau monde (Nybyggarna, 1972) Jan Troell
Outland (1981) Peter Hyams
Phantom thread (2017) Paul Thomas Anderson
Sept fois femme (Woman times seven, 1967) Vittorio De Sica
Wonder Wheel (2017) Woody Allen
Image
Bande à part (1964) Jean-Luc Godard
Le bigame (Il bigamo, 1956) Luciano Emmer
Détective Dee - Le mystère de la flamme fantôme (Dí Rénjié zhī tōng tiān dìguó, 2010) Tsui Hark
Entrons dans la danse (The Barkleys of Broadway, 1949) Charles Walters
Le grand passage (Northwest passage, 1940) King Vidor
La légende de Zatoïchi - Mort ou vif (Zatôichi senryô-kubi, 1964) Kazuo Ikehiro
La légende de Zatoïchi - Voyage en enfer (Zatôichi jigoku tabi, 1965) Kenji Misumi
La légende de Zatoïchi - Retour au pays natal (Shin Zatôichi monogatari : Kasama no chimatsuri, 1973) Kimiyoshi Yasuda
Lola Pater (2017) Nadir Moknèche
Profession Magliari (I Magliari, 1959) Francesco Rosi
Que Dios nos perdone (2016) Rodrigo Sorogoyen
Solo - A Star Wars story (2018) Ron Howard
Un amour de Tchekhov (Syuzhet dlya nebolshovo raskaza, 1969) Sergueï Youtkevitch
Un scandale à la cour (A breath of scandal, 1960) Michael Curtiz
Une fois que tu es né (Quando sei nato non puoi più nasconderti, 2005) Marco Tullio Giordana
Image
L'assassinat de Trotsky (The assassination of Trotsky, 1972) Joseph Losey
French postcards (1979) Willard Huyck
Froid comme la mort (Dead of winter, 1987) Arthur Penn
La grande muraille (The great wall, 2016) Zhang Yimou
Nocturnal animals (2016) Tom Ford
Image
Hostiles (2017) Scott Cooper
Mandingo (1975) Richard Fleischer
Qui perd gagne (Rings on her fingers, 1942) Rouben Mamoulian
Le sentier de l'enfer (Warpath, 1951) Byron Haskin
Touche pas à la femme blanche ! (Non toccare la donna bianca, 1974) Marco Ferreri
Zatôichi (2003) Takeshi Kitano
Image
Black Panther (2018) Ryan Coogler
Tomb raider (2018) Roar Uthaug
Un traître idéal (Our kind of traitor, 2016) Susanna White

revu
Dernière édition par Beule le 1 janv. 19, 10:58, édité 25 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9445
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Miss Nobody » 8 déc. 18, 19:41

FILMS DU MOIS DE DECEMBRE 2018

Film du mois
Image

Films vus

* Né pour tuer (Wise) ●●●○○
...
* Inception (Nolan) ●●●○○
...
* Mademoiselle Fifi (Wise) ●○○○○
...
* Gladiator (Scott) ●●○○○
...
* Dance, girl, dance (Arzner) ●●○○○
...
* La colline des potences (Daves) ●●●○○
...
* Coco (Unkrich) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* Monsieur Personne (Christian-Jaque) ●●○○○
...
* Carrie - Un amour désespéré (Wyler) ●●○○○
...
* A place beyond the pines (Cianfrance) ●●○○○
...
* Grand Central (Zlotowski) ●●○○○
...
* Scrooged - Fantôme en fête (Donner) ●●○○○
...
* A Christmas Story (Clark) ●●○○○
...

Films revus

* Bob le flambeur (Melville) ●●●○○
...

Top du mois

FILMS DES MOIS PRECEDENTS

Spoiler (cliquez pour afficher)
octobre 2005 = L'aventure de Mme Muir (Mankievicz)
novembre 2005 = Match Point (Allen)
decembre 2005 = Voyage à deux (Donen)

janvier 2006 = Wallace et gromit et le lapin garou (Park)
février 2006 = Lettre d'une inconnue (Ophuls)
mars 2006 = Un jour à new york (Donen/Kelly)
avril 2006 = Walk the line (Mangold)
mai 2006 = Une histoire immortelle (Welles)
juin 2006 = La vie est belle (Capra)
juillet 2006 = Beau fixe sur New York (Donen/Kelly)
aout 2006 = La prisonnière du desert (Ford)
septembre 2006 = Les enfants du paradis (Carné)
octobre 2006 = Les 400 coups (Truffaut)
novembre 2006= La mouche (Cronenberg)
decembre 2006= Assurance sur la mort (Wilder)

janvier 2007= The shop around the corner (Lubitsch)
fevrier 2007= La vie des autres (Henckel von Donnersmarck)
mars 2007= Comme un torrent (Minnelli)
avril 2007= Sue, perdue dans Manhattan (Kollek)
mai 2007= The Magdalene Sisters (Mullan)
juin 2007= L'impasse (De Palma)
juillet 2007= Le scaphandre et le papillon (Schnabel)
août 2007= Le boucher (Chabrol)
septembre 2007= Les méduses (Keret & Geffen)
octobre 2007= Loulou (Pabst)
novembre 2007= 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick)
décembre 2007= Hiroshima mon amour (Resnais)

janvier 2008= Le silence (Bergman)
février 2008= No country for old men (Coen)
mars 2008= Faux semblants (Cronenberg)
avril 2008= Ascenseur pour l'échafaud (Malle)
mai 2008= Les fils de l'homme (Cuaron)
juin 2008= The thing (Carpenter)
juillet 2008= Short Cuts (Altman)
Août 2008= Ariane (Wilder)
Septembre 2008= Bonnie & Clyde (Penn)
Octobre 2008= Madame Bovary (Minnelli)
Novembre 2008= Il était une fois en Amérique (Leone)
Décembre 2008= Head-on (Akin)

Janvier 2009= En chair et en os (Almodovar)
Février 2009= Gran Torino (Eastwood)
Mars 2009= Une certaine rencontre (Mulligan)
Avril 2009= Breezy (Eastwood)
Mai 2009= Le voyeur (Powell)
Juin 2009= Etreintes Brisées (Almodovar)
Juillet 2009= Vincent, François, Paul et les autres (Sautet)
Août 2009= L'enfer est à lui (Walsh)
Septembre 2009= Les visiteurs (Kazan)
Octobre 2009= La valse dans l'ombre (LeRoy)
Novembre 2009= L'invasion des profanateurs (Kaufman)
Décembre 2009= L'armée des ombres (Melville)

Janvier 2010= Quand passent les cigognes (Kalotozov)
Février 2010= Le temps d'aimer et le temps de mourir (Sirk)
Mars 2010= Scènes de la vie conjugale (Bergman)
Avril 2010= Les feux de la rampe (Chaplin)
Mai 2010= La scandaleuse de Berlin (Wilder)
Juin 2010= Papillon (Schaffner)
Juillet 2010= Le grand amour (Etaix)
Août 2010= L'impossible monsieur bébé (Hawks)
Septembre 2010= L'aurore (Murnau)
Octobre 2010= L'ange des Maudits (Lang)
Novembre 2010= La fille de Ryan (Lean)
Décembre 2010= Moon (Jones)

Janvier 2011= Johnny Guitar (Ray)
Février 2011= La source (Bergman)
Mars 2011= Stalag 17 (Wilder)
Avril 2011= Série Noire (Corneau)
Mai 2011 = L'année du dragon (Cimino)
Juin 2011 = Bienvenue à Gattaca (Niccol)
Juillet 2011 = A bout de course (Lumet)
Aout 2011 = Du silence et des ombres (Mulligan)
Septembre 2011 = Une femme dangereuse (Walsh)
Octobre 2011 = Drive (Winding Refn)
Novembre 2011 = Monsieur Verdoux (Chaplin)
Décembre 2011= Zelig (Allen)

Janvier 2012= Fanny et Alexandre (Bergman)
Février 2012= Les nuits de Cabiria (Fellini)
Mars 2012 = Liaisons Secrètes (Quine)
Avril 2012 = The Naked Kiss (Fuller)
Mai 2012 = Le festin de Babette (Axel)
Juin 2012 = The strawberry Blonde (Walsh)
Juillet 2012 = La jetée (Marker)
Août 2012 = Stromboli (Rossellini)
Septembre 2012 = My man Godfrey (LaCava)
Octobre 2012 = L'heure suprême (Borzage)
Novembre 2012 = Klute (Pakula)
Décembre 2012 = Toy story 3 (Unkrich)

Janvier 2013 = Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
Février 2013 = L'amour l'après-midi (Rohmer)
Mars 2013 = Shame (McQueen)
Avril 2013 = The mortal storm (Borzage)
Mai 2013 = Le ruban blanc (Haneke)
Juin 2013 = Amarcord (Fellini)
Juillet 2013 = The yards (Gray)
Août 2013 = Le conformiste (Bertolucci)
Septembre 2013 = La folle ingénue (Lubitsch)
Octobre 2013 = Haute Pègre (Lubitsch)
Novembre 2013 = La vie d'Adèle (Kechiche)
Décembre 2013 = Une journée particulière (De Sica)

Janvier 2014 = L'assassin habite au 21 (Clouzot)
Février 2014 = The Grand Budapest Hotel (Anderson)
Mars 2014 = Will Hunting (Van Sant)
Avril 2014 = Her (Jonze)
Mai 2014 = Mes voisins les Yamada (Takahata)
Juin 2014 = Le conte de la princesse Kaguya (Takahata)
Juillet 2014 = La porte du paradis (Cimino)
Août 2014= Bright Star (Campion)
Septembre 2014 = Fast food fast women (Kollek)
Octobre 2014 = Tokyo Godfathers (Kon)
Novembre 2014 = Miller's Crossing (Coen)
Décembre 2014 = L'appât (Mann)

Janvier 2015 = Rome ville ouverte (Rossellini)
Février 2015 = Allemagne année zéro (Rossellini)
Mars 2015 = Before Midnight (Linklater)
Avril 2015 = Lettres d'Iwo Jima (Eastwood)
Mai 2015 = J'ai le droit de vivre (Lang)
Juin 2015 = Vice Versa (Docter)
Juillet 2015 = Mort à Venise (Visconti)
Août 2015 = Le violent (Ray)
Septembre 2015 = L'argent de la vieille (Comencini)
Octobre 2015 = La vipère (Wyler)
Novembre 2015 = L'enfance nue (Pialat)
Décembre 2015 = La chevauchée des bannis (De Toth)

Janvier 2016 = Leviathan (Zviaguintsev)
Février 2016 = Le bateau (Petersen)
Mars 2016 = L'enfance d'Ivan (Tarkovski)
Avril 2016 = Le parrain, 2ème partie (Coppola)
Mai 2016 = Le vent se lève (Miyazaki)
Juin 2016 = Au hasard Balthazar (Bresson)
Juillet 2016 = La passion de Jeanne d'Arc (Dreyer)
Août 2016 = Un monde parfait (Eastwood)
Septembre 2016 = L'obsédé (Wyler)
Octobre 2016 = Le géant de fer (Bird)
Novembre 2016 = La fille du désert (Walsh)
Décembre 2016 = Le champion (Robson)

Janvier 2017 = Les sept samouraïs (Kurosawa)
Février 2017 = Un homme est passé (Sturges)
Mars 2017 = Papermoon (Bogdanovitch)
Avril 2017 = Sans toit ni loi (Varda)
Mai 2017 = Après la tempête (Kore-eda)
Juin 2017 = Ethel et Ernest (Mainwood)
Juillet 2017 = Mark Dixon détective (Preminger)
Août 2017 = Riz Amer (De Santis)
Septembre 2017 = 120 battements par minute (Campillo)
Octobre 2017 = The Fog (Carpenter)
Novembre 2017 = Nosferatu, fantôme de la nuit (Herzog)
Décembre 2017 = La fin du jour (Duvivier)

Janvier 2018 = Assassins et voleurs (Guitry)
Février 2018 = Jeremiah Johnson (Pollack)
Mars 2018 = Le septième sceau (Bergman)
Avril 2018 = Safety Last ! (Newmeyer, Taylor)
Mai 2018 = Le joli mai (Marker)
Juin 2018 = Parvana, une enfance en Afghanistan (Twomey)
Juillet 2018 = La flibustière des antilles (Tourneur)
Août 2018 = Le journal d'un curé de campagne (Bresson)
Septembre 2018 = Le jardin du diable (Hathaway)
Octobre 2018 = Bed of roses (La Cava)
Novembre 2018 = Mouchette (Bresson)
Dernière édition par Miss Nobody le 27 janv. 19, 11:11, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5581
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Best » 12 déc. 18, 01:19

Décembre 2018

Film du mois

Spider-Man : New Generation (Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman)


Films découverts (Re)

Une Affaire de famille (Hirokazu Kore-eda) 9/10
Sauver ou périr (Frédéric Tellier) 8,5/10
Pupille (Jeanne Herry) 8/10
Mortal Engines (Christian Rivers) 8/10
Leto (Kirill Serebrennikov) 8/10
Astérix - Le Secret de la Potion Magique (Louis Clichy, Alexandre Astier) 7,5/10
Monsieur (Rohena Gera) 7,5/10
Toaru Majutsu no Index Endymion no Kiseki (Nishikiori Hiroshi) 7,5/10
Lola et ses frères (Jean-Paul Rouve) 7/10
Le Retour de Mary Poppins (Rob Marshall) 6,5/10
Bumblebee (Travis Knight) 6,5/10
Wildlife - Une saison ardente (Paul Dano) 6,5/10
Rémi sans famille (Antoine Blossier) 6/10
Mauvaises herbes (Kheiron) 5,5/10
Casse-noisette et les quatre royaumes (Lasse Hallström, Joe Johnston) 5,5/10
Maya (Mia Hansen-Løve) 4,5/10
The Bookshop (Isabel Coixet) 4,5/10
Pachamama (Juan Antin) 4,5/10
Aquaman (James Wan) 3,5/10



Films revus (Hors compétition)

Ready player one (Steven Spielberg) 9,5/10
Les derniers jedi (Rian Johnson) 8,5/10
Star Wars - Le Réveil de la Force (J.J. Abrams) 8/10
Solo : A Star Wars Story (Ron Howard) 7,5/10


Séries (Hors compétition) (Revues)

Seishun Buta Yarou (Masui Soichi) 9,5/10
Goblin slayer (Ozaki Takaharu) 8,5/10
To aru Majutsu no Index II (Nishikiori Hiroshi) 8/10
To Aru Kagaku No Railgun S (Nagai Tatsuyuki) 8/10
Golden Kamui 2 (Nanba Hitoshi) 7/10
Double Decker! Doug & Kirill (Furuta Takeshi) 6/10



Notation

10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?


Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique

Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2018

Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière édition par Best le 31 déc. 18, 17:08, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 18217
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar gnome » 12 déc. 18, 13:40

- Love exposure (Sono Sion) 9.5-10/10 DVD VO
- Braindead (Peter Jackson) revu 9/10 VO
- The Sisters Brothers (Jacques Audiard) 8/10 Ciné VO
- Suspiria (Dario Argento) 7.5-8/10 TV VO
- Knight of Cups (Terrence Malik) 6.5-7/10 BR VO
- Choking Man (Steve Barron) 6.5-7/10 DVD VO
- Batman vs Superman : Dawn of justice (Zack Snyder) 6/10 TV VF
- Izo (Takashi Miike) 5.5-6/10 (à revoir dans de bonnes conditions) VO
Dernière édition par gnome le 17 déc. 18, 22:48, édité 2 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
Producteur
Messages : 8317
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste de DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Spongebob » 13 déc. 18, 15:59

Décembre 2018

Film du mois

Image
Roma, de Alfonso Cuarón (Netflix, 2018) : 9/10

Films découverts

Spider-Man : New Generation, de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman (2018) 8,5/10
La Ronde de l'aube, de Douglas Sirk (1958) : 8/10
Pupille, de Jeanne Herry (2018) : 8/10
Une affaire de famille, de Hirokazu Kore-eda (2018) : 7,5/10
Prince des ténèbres, de John Carpenter (1987) : 7,5/10
Les Chasses du comte Zaroff, de Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel (1932) : 7/10
Astérix - Le secret de la potion magique, de Alexandre Astier et Louis Clichy (2018): 6,5/10
Batman : The Killing Joke, de Sam Liu (2016) : 6/10
Dumplin', de Anne Fletcher (Netflix, 2018) : 5/10
Mowgli : La Légende de la jungle, de Andy Serkis (Netflix, 2018) 4,5/10

Films revus

Piège de cristal, de John McTiernan (1988) : 8/10
Hook, de Steven Spielberg (1991) : 7/10
Justice League, de Zack Snyder (2017) : 3/10

Séries découvertes

This Is Us - Saison 3, partie 1 (2018) : 7/10
Norsemen - Saison 1 (Netflix, 2016) : 6,5/10
Plan coeur - Saison 1 (Netflix, 2018) : 6/10
Dernière édition par Spongebob le 21 déc. 18, 08:31, édité 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prat
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 13, 09:45

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar Prat » 17 déc. 18, 12:18

Et le 17 décembre... :fiou:

FILM DU MOIS DE DÉCEMBRE 2018:
Image
Les garçons sauvages (2017, Bertrand Mandico)

Films vus (premier visionnage) :
09.12.2018 – Carmen (1983, Carlos Saura) - 2/10 (je n'ai rien aimé dans ce film, je crois)
09.12.2018 – Les garçons sauvages (2017, Bertrand Mandico) - 8/10
09.12.2018 – Venom (2018, Ruben Fleischer) - 4/10
09.12.2018 – Inside out (2015, Pete Docter & Ronnie del Carmen) - 6/10
10.12.2018 – From Russia with love (1963, Terence Young) - 6/10
10.12.2018 – Fièvres (2013, Hicham Ayouch) - 7/10
11.12.2018 – Mission : Impossible – Fallout (2018, Christopher McQuarrie) - 6/10
12.12.2018 – Thunderball (1965, Terence Young) - 6/10
12.12.2018 – King of New York (1990, Abel Ferrara) - 6/10
13.12.2018 – Sholay (1975, Ramesh Sippy) - 8/10
13.12.2018 – The Killers (1946, Robert Siodmak) - 7/10
14.12.2018 – Call me by your name (2017, Luca Guadagnino) - 8/10
16.12.2018 – Kaidan (1964, Masaki Kobayashi) - 8/10
16.12.2018 – White Shadows in the South Seas (1928, WS van Dyke) - 7/10
17.12.2018 – Young Frankenstein (1974, Mel Brooks) - 7/10
17.12.2018 – Blade Runner 2049 (2017, Denis Villeneuve) - 7/10
18.12.2018 – Baby Driver (2017, Edgar Wright) - 6/10
Dernière édition par Prat le 18 déc. 18, 09:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
origan42
Régisseur
Messages : 3336
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Votre film du mois de Décembre 2018

Messagepar origan42 » 17 déc. 18, 14:41

Par ordre de préférence :

Bienvenue en Sicile (Pif, 2016) **** FILM DU MOIS
Re-Animator (Stuart Gordon, 1985) ****
Les trois lanciers du Bengale (Henry Hathaway, 1935) ****

Asphalte (Samuel Benchetrit, 2015) ***
Un soir sur la plage (Michel Boisrond, 1961) ***
Une aventure de Buffalo Bill (Cecil B. DeMille, 1936) ***
La maffia fait la loi (Damiano Damiani, 1968) ***
Bully (Larry Clark, 2001) ***
La ballade des Sans-Espoir (John Cassavetes, 1961) ***
Une pluie sans fin (Dong Yue, 2017) ***
Fais ta prière... Tom Dooley (Ted Post, 1959) ***
La Carcasse et le Tord-Cou (René Chanas, 1948) ***
Le calvaire de Julia Ross / My Name is Julia Ross (Joseph H. Lewis, 1945) ***
La revanche de Roger la Honte (André Cayatte, 1946) ***
My Lady (Richard Eyre, 2017) ***
The Manxman (Alfred Hitchcock, 1929) ***

Romeo is bleeding (Peter Medak, 1993) **
Bedlam (Mark Robson, 1946) **
Le destin exécrable de Guillemette Babin (Guillaume Radot, 1948) **
Mandrin (René Jayet, 1947) **
La patrouille de la violence (R.G. Springsteen, 1964) **
Buffalo Bill (William A. Wellman, 1944) **
Une prière avant l'aube (Jean-Stéphane Sauvaire, 2017) **
American Psycho (Mary Harron, 2000) **
L'aventure est au coin de la rue (Jacques Daniel-Norman, 1944) **
Touche pas à la femme blanche (Marco Ferreri, 1974) **
Le scandale (Marcel L'Herbier, 1934) **
Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018) **
Froid comme la mort (Arthur Penn, 1987) **
Une famille italienne (Gabriele Muccino, 2018) **
Le banni (Howard Hughes, 1943) **
Arizona (Wesley Ruggles, 1940) **
Du sang dans la Sierra (George Sherman, 1948) **

L'île des morts (Mark Robson, 1945) *
Solo - A Star Wars Story (Ron Howard, 2018) *
À gauche en sortant de l'ascenseur (Édouard Molinaro, 1988) *
Asphalte (Denis Amar, 1981) *
Erotissimo (Gérard Pirès, 1969) *
Débarquement immédiat ! (Philippe de Chauveron, 2016) *
Garde alternée (Alexandra Leclère, 2017) *
Daylight (Rob Cohen, 1996) *
Les Tuche (Olivier Baroux, 2011) *

Le grand partage (Alexandra Leclère, 2015) °
Les Tuche 3 (Olivier Baroux, 2018) °

RE-VISION
Les temps qui changent (André Téchiné, 2004) *** ↑
Les Comancheros (Michael Curtiz, 1961) ** →
Dernière édition par origan42 le 1 janv. 19, 08:46, édité 7 fois.