Votre film du mois de Septembre 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 188
- Inscription : 27 juin 18, 16:29
- Localisation : au ras des pâquerettes
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Le film du mois
The Lord of the Rings the Fellowship of the Ring (2001) Peter Jackson
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Avatar (2009) James Cameron
High Plains Drifter (1973) Clint Eastwood
A voir et à revoir sans hésitation !
The Lord of the Rings the Two Towers (2002) Peter Jackson
The Lord of the Rings the Return of the King (2003) Peter Jackson
A voir et à revoir sans modération !!!
The Lord of the Rings the Fellowship of the Ring (2001) Peter Jackson
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
Boxcar Bertha (1972) Martin Scorsese
Smile (2022) Parker Finn
A voir et à revoir sans précipitation.
Armageddon Time (2022) James Gray
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
The Lord of the Rings the Fellowship of the Ring (2001) Peter Jackson
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Avatar (2009) James Cameron
High Plains Drifter (1973) Clint Eastwood
A voir et à revoir sans hésitation !
The Lord of the Rings the Two Towers (2002) Peter Jackson
The Lord of the Rings the Return of the King (2003) Peter Jackson
A voir et à revoir sans modération !!!
The Lord of the Rings the Fellowship of the Ring (2001) Peter Jackson
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
Boxcar Bertha (1972) Martin Scorsese
Smile (2022) Parker Finn
A voir et à revoir sans précipitation.
Armageddon Time (2022) James Gray
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 3 oct. 23, 20:04, modifié 2 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Septembre 2023
Film du mois
H-8 de Nikola Tanhofer
Films découverts
H-8 de Nikola Tanhofer 8/10
La Fausse Livre d'Or de Yorgos Javellas 7/10
La Zone d’Interêt de Jonathan Glazer 7/10
Al primo soffio di vento de Franco Piavoli 7/10
The Robot de S. Shankar 6/10
Kendasampige de Soori 6/10
Nostos : Il Ritorno de Franco Piavoli 6/10
The Potemkinists de Radu Jude 6/10
Papa vient dimanche de Radu Jude 6/10
Refroidis de Hans Petter Moland 6/10
Kaddipudi de Soori 6/10
RDX: Robert Dony Xavier de Nahas Hidayath 5/10
N'attendez pas trop de la fin du monde de Radu Jude 5/10
The Lobster de Yórgos Lánthimos 4/10
La Favorite de Yórgos Lánthimos 4/10
Le Septième Continent de Michael Haneke 4/10
Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani de Karan Johar 3/10
La Pianiste de Michael Haneke 3/10
Jawan de Atlee Kumar 3/10
Le Daim de Quentin Dupieux 3/10
Barbie de Greta Gerwig 0.5/10
Cara Majaka de Ramanarayanan 0.5/10
Strasbourg 1518 de Jonathan Glazer 0/10
Eaux sauvages de Paul W. Kener 0/10
Séries TV (et émissions, téléfilms)
Jeff Buckley: Fall in Light de Don Kent 8/10
All or Nothing : Manchester City 7/10
Die Rebellion de Michael Haneke 5.5/10
Films revus (Hors compétition)
Magadheera de S.S. Rajamouli 6/10
Mes films du mois
Film du mois
H-8 de Nikola Tanhofer
Films découverts
H-8 de Nikola Tanhofer 8/10
La Fausse Livre d'Or de Yorgos Javellas 7/10
La Zone d’Interêt de Jonathan Glazer 7/10
Al primo soffio di vento de Franco Piavoli 7/10
The Robot de S. Shankar 6/10
Kendasampige de Soori 6/10
Nostos : Il Ritorno de Franco Piavoli 6/10
The Potemkinists de Radu Jude 6/10
Papa vient dimanche de Radu Jude 6/10
Refroidis de Hans Petter Moland 6/10
Kaddipudi de Soori 6/10
RDX: Robert Dony Xavier de Nahas Hidayath 5/10
N'attendez pas trop de la fin du monde de Radu Jude 5/10
The Lobster de Yórgos Lánthimos 4/10
La Favorite de Yórgos Lánthimos 4/10
Le Septième Continent de Michael Haneke 4/10
Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani de Karan Johar 3/10
La Pianiste de Michael Haneke 3/10
Jawan de Atlee Kumar 3/10
Le Daim de Quentin Dupieux 3/10
Barbie de Greta Gerwig 0.5/10
Cara Majaka de Ramanarayanan 0.5/10
Strasbourg 1518 de Jonathan Glazer 0/10
Eaux sauvages de Paul W. Kener 0/10
Séries TV (et émissions, téléfilms)
Jeff Buckley: Fall in Light de Don Kent 8/10
All or Nothing : Manchester City 7/10
Die Rebellion de Michael Haneke 5.5/10
Films revus (Hors compétition)
Magadheera de S.S. Rajamouli 6/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 1 oct. 23, 06:36, modifié 30 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
FILM DU MOIS DE SEPTEMBRE 2023
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
AU REVOIR, À JAMAIS (Renny Harlin, 1996) — 7/10
AMERICAN BEAUTY (Sam Mendes, 1999) — 6,5/10
HISTOIRE D'AVRIL (Shunji Iwai, 1998) — 6,5/10
THE JANE DOE IDENTITY (André Øvredal, 2016) — 6,5/10
THE HIT, LE TUEUR ÉTAIT PRESQUE PARFAIT (Stephen Frears, 1984) — 6,5/10
NIGHT ON EARTH (Jim Jarmusch, 1991) — 6/10
LA DERNIÈRE MARCHE (Tim Robbins, 1995) — 6/10
L'ÎLE AUX PIRATES (Renny Harlin, 1995) — 6/10
BAC NORD (Cédric Jimenez, 2020) — 5,5/10
BROOKLYN AFFAIRS (Edward Norton, 2019) — 5/10
LES INNOCENTS (Juan Antonio Bardem, 1963) — 5/10
ADOPTION (Márta Mészáros, 1975) — 5/10
LA FILLE DE TES RÊVES (Fernando Trueba, 1998) — 4,5/10
JEANNE DU BARRY (Maïwenn, 2023) — 4/10
LA TOUR (Guillaume Nicloux, 2023) — 4/10
LES LOIS DE L'ATTRACTION (Roger Avary, 2002) — 4/10
PIN (Sandor Stern, 1988) — 4/10
LA MAIN (Danny Philippou et Michael Philippou, 2022) — 3,5/10
JEUX D'ADULTES (Alan J. Pakula, 1992) — 3/10
ZACK SNYDER'S JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder, 2021) — 2,5/10
FILMS REVUS
EXCALIBUR (John Boorman, 1981) — 8/10
LINK (Richard Franklin, 1986) — 7,5/10
L'ÉCHELLE DE JACOB (Adrian Lyne, 1990) — 7,5/10
L'EMPRISE DES TÉNÈBRES (Wes Craven, 1988) — 6,5/10
TRAQUÉE (Ridley Scott, 1987) — 6/10
MASQUERADE (Bob Swaim, 1988) — 6/10
Films des mois précédents :
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
AU REVOIR, À JAMAIS (Renny Harlin, 1996) — 7/10
AMERICAN BEAUTY (Sam Mendes, 1999) — 6,5/10
HISTOIRE D'AVRIL (Shunji Iwai, 1998) — 6,5/10
THE JANE DOE IDENTITY (André Øvredal, 2016) — 6,5/10
THE HIT, LE TUEUR ÉTAIT PRESQUE PARFAIT (Stephen Frears, 1984) — 6,5/10
NIGHT ON EARTH (Jim Jarmusch, 1991) — 6/10
LA DERNIÈRE MARCHE (Tim Robbins, 1995) — 6/10
L'ÎLE AUX PIRATES (Renny Harlin, 1995) — 6/10
BAC NORD (Cédric Jimenez, 2020) — 5,5/10
BROOKLYN AFFAIRS (Edward Norton, 2019) — 5/10
LES INNOCENTS (Juan Antonio Bardem, 1963) — 5/10
ADOPTION (Márta Mészáros, 1975) — 5/10
LA FILLE DE TES RÊVES (Fernando Trueba, 1998) — 4,5/10
JEANNE DU BARRY (Maïwenn, 2023) — 4/10
LA TOUR (Guillaume Nicloux, 2023) — 4/10
LES LOIS DE L'ATTRACTION (Roger Avary, 2002) — 4/10
PIN (Sandor Stern, 1988) — 4/10
LA MAIN (Danny Philippou et Michael Philippou, 2022) — 3,5/10
JEUX D'ADULTES (Alan J. Pakula, 1992) — 3/10
ZACK SNYDER'S JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder, 2021) — 2,5/10
FILMS REVUS
EXCALIBUR (John Boorman, 1981) — 8/10
LINK (Richard Franklin, 1986) — 7,5/10
L'ÉCHELLE DE JACOB (Adrian Lyne, 1990) — 7,5/10
L'EMPRISE DES TÉNÈBRES (Wes Craven, 1988) — 6,5/10
TRAQUÉE (Ridley Scott, 1987) — 6/10
MASQUERADE (Bob Swaim, 1988) — 6/10
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 26 sept. 23, 21:02, modifié 18 fois.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Septembre 2023
Découverts :
Le Franc-Tireur (Causse, 1972) 8/10
Belle Epoque (Trueba, 1994) 8/10
La Bandera (Duvivier, 1965) 7,5/10
L’Étrange Monsieur Victor (Gremillon, 1938) 7/10
L'Eté Dernier (Breillat, 2023) 7/10
Huevos de Oro/Macho (Bigas Luna, 1994) 6,5/10
Anatomie d'une chute (Triet, 2023) 6/10
Always (Spielberg, 1989) 5,5/10
Bonjour Tristesse (Preminger, 1958) 5,5/10
Les Faucons de la nuit (Malmuth, 1981) 5/10
Muere una mujer (Camus, 1964) 4/10
Visions (Gozlan, 2023) 2,5/10
Courts/moyens métrages, séries et autres
L'œil qui traine (Brizé, 1996) [CM] 8/10
Action Vérité (Ozon, 1994) [CM] 7/10
La Mésange (Corsini, 1982) [CM] 4/10
Revus :
Bunny Lake a disparu (Preminger, 1965) 7,5/10
La Chasse (Saura, 1966) 7/10
Marie-Octobre (Duvivier, 1959) 6,5/10
Police Fédérale Los Angeles (Friedkin, 1985) 6/10
Virgin Suicides (Coppola, 2000) 6/10
The Watcher (Charbanic, 2000) 3/10
Découverts :
Le Franc-Tireur (Causse, 1972) 8/10
Belle Epoque (Trueba, 1994) 8/10
La Bandera (Duvivier, 1965) 7,5/10
L’Étrange Monsieur Victor (Gremillon, 1938) 7/10
L'Eté Dernier (Breillat, 2023) 7/10
Huevos de Oro/Macho (Bigas Luna, 1994) 6,5/10
Anatomie d'une chute (Triet, 2023) 6/10
Always (Spielberg, 1989) 5,5/10
Bonjour Tristesse (Preminger, 1958) 5,5/10
Les Faucons de la nuit (Malmuth, 1981) 5/10
Muere una mujer (Camus, 1964) 4/10
Visions (Gozlan, 2023) 2,5/10
Courts/moyens métrages, séries et autres
L'œil qui traine (Brizé, 1996) [CM] 8/10
Action Vérité (Ozon, 1994) [CM] 7/10
La Mésange (Corsini, 1982) [CM] 4/10
Revus :
Bunny Lake a disparu (Preminger, 1965) 7,5/10
La Chasse (Saura, 1966) 7/10
Marie-Octobre (Duvivier, 1959) 6,5/10
Police Fédérale Los Angeles (Friedkin, 1985) 6/10
Virgin Suicides (Coppola, 2000) 6/10
The Watcher (Charbanic, 2000) 3/10
Dernière modification par cinéfile le 29 sept. 23, 18:33, modifié 20 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
SEPTEMBRE
Les Flics ne dorment pas la nuit...The New Centurions (Richard Fleischer, 1972) 8
L'Impasse maudite...One way street (Hugo Fregonese, 1950) 7.5
L'Enigme du Chicago-Express...The Narrow Margin (Richard Fleischer, 1952) 7.5
Zelig (Woody Allen, 1983) 7.5 *
Chevauchée avec le diable...Ride with the devil (Ang Lee, 1999) 7.5
Le Procès Goldman (Cedric Kahn, 2023) 7.5 *
Je suis un fugitif...They Made Me a Fugitive (Alberto Cavalcanti, 1947) 7
A Colt is my passport...Koruto wa ore no pasupooto (Takashi Nomura, 1967) 7
La Vieille fille (Jean-Pierre Blanc, 1972) 7 *
L'Attaque du fourgon blindé...Money movers (Bruce Beresford, 1978) 7
Cher Papa...Caro papà (Dino Risi, 1979) 7 *
Flics-frac !...The Black Marble (Harold Becker, 1980) 7
Et j'aime à la fureur (André Bonzel, 2022) 7
Les Feuilles mortes...Kuolleet lehdet (Aki Kaurismaki, 2023) 6.5 *
Le Grand chariot (Philippe Garrel, 2023) 6.5 *
Le Comedien (Sacha Guitry, 1948) 6
L'Affaire Manderson...Trent's Last Case (Herbert Wilcox, 1952) 6
Le Dieu noir et le Diable blond...Deus e o Diabo na Terra do Sol (Glauber Rocha, 1964) 6 *
Face à face...Prosopo mé prosopo (Robert Manthoulis, 1966) 6
Bande de flics !...The Choirboys (Robert Aldrich, 1977) 6
God help the girl (Stuart Murdoch, 2014) 6
Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023) 6 *
Le Coeur battant (Jacques Doniol-Valcroze, 1960) 5.5
Le Jeu de la verité (Robert Hossein, 1961) 5.5
The Medium...Rang Song (Banjong Pisanthanakun, 2021) 5.5
Le Trone de feu...Il trono di fuoco (Jess Franco, 1970) 5
Ceremonie mortelle...Mortuary (Howard Avedis, 1982) 4.5
La Nuée (Just Philippot, 2020) 4.5
Les Yeux de Laura Mars...Eyes of Laura Mars (Irvin Kershner, 1978) 4
Du sang dans le soleil...Blood on the sun (Frank Lloyd, 1945) 3.5
Rifkin's Festival (Woody Allen, 2020) 3.5
Courts-metrages
La Merveilleuse histoire de Henry Sugar...The Wonderful story of Henry Sugar (Wes Anderson, 2023) 3.5
serie/mini-serie/telefilm/feuilleton tv/etc....
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
en vert : series/mini-series
FILM(S) DU MOIS
Janvier : Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen,1972)
Fevrier : The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)
Mars : Nous etions jeunes (Binka Jeliaskova, 1961)
Avril : Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971)
Mai : Trenque Lauquen (Laura Citarella, 2022)
Juin : Nous sommes tous en liberté provisoire (Damiano Damiani, 1971)
Juillet : Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
Aout : Fermer les yeux (Victor Erice, 2023)
Dernière modification par Jack Carter le 29 sept. 23, 11:35, modifié 18 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44850
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Septembre 2023
Films découverts
Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty - Saison 2 - 7,5/10
Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty - Saison 1 - 7,5/10
Anatomie d'une chute - Justine Triet - 6/10
Un jour et demi - Fares Fares - 6/10
Lou - Anna Foerster - 5,5/10
Fumer fait tousser - Quentin Dupieux - 5/10
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Guillaume Canet - 4,5/10
Hypnotic - Roberto Rodriguez - 4/10
Creed III - Michael B. Jordan - 4/10
Sentinelle - Hugo Benamozig & David Caviglioli - 4/10
Heroes : The battle at Lake Changing - Chen Kaige, Dante Lam, Tsui Hark - 4/10
Films revus
Films découverts
Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty - Saison 2 - 7,5/10
Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty - Saison 1 - 7,5/10
Anatomie d'une chute - Justine Triet - 6/10
Un jour et demi - Fares Fares - 6/10
Lou - Anna Foerster - 5,5/10
Fumer fait tousser - Quentin Dupieux - 5/10
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Guillaume Canet - 4,5/10
Hypnotic - Roberto Rodriguez - 4/10
Creed III - Michael B. Jordan - 4/10
Sentinelle - Hugo Benamozig & David Caviglioli - 4/10
Heroes : The battle at Lake Changing - Chen Kaige, Dante Lam, Tsui Hark - 4/10
Films revus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
FILMS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2023
► Film du mois
Néant
► Films vus ou redécouverts
* Babylon (Chazelle) ●●○○○
...
► Films revus
* (=) Rocco et ses frères (Visconti) ●●●●○
...
* [série] (=) The Office - US (saison 1-9) ●●●○○/●●●●○
...
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
Néant
► Films vus ou redécouverts
* Babylon (Chazelle) ●●○○○
...
► Films revus
* (=) Rocco et ses frères (Visconti) ●●●●○
...
* [série] (=) The Office - US (saison 1-9) ●●●○○/●●●●○
...
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 10 févr. 24, 16:33, modifié 4 fois.
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Découvertes
Point limite de Sydney Lumet : 9/10
Jawaan de Atlee Kumar : 8,5/10
Le choix des armes d'Alain Corneau : 8/10
La rançon de la peur d'Umberto Lenzi : 8/10
Les cavaliers de John Ford : 8/10
Yes madam de Corey Yuen : 7,5/10
Bastard Swordman de Lu Chun-Ku : 7,5/10
Return of bastard Swordman de Lu Chun-Ku : 7,5/10
Hitman and Bodyguard 2 de Patrick Hughes : 7/10
My héro Academia Heroes rising : 7/10
La mort de belle d'Édouard Molinaro : 7/10
Le seigneur de la guerre de Franklin Schaffner : 7/10
Gran turismo de Neil Blomkamp : 7/10
Les cruels de Sergio Corbucci : 7/10
L'homme pressé d'Édouard Molinaro : 7/10
La femme scorpion : prisonnière 701 de Yutaka Kohira : 6,5/10
Xanadu de Robert Greenwald : 6,5/10
Redécouvertes
Bac Nord de Cédric Jiminez : 8,5/10
Good morning England de Richard Curtis : 8,5/10
The crow d'Alex Proyas : 7,5/10
Y a t'il un flic pour sauver la reine : 7/10
Séries
Demon slayer S2 :7,5/10
GTO : 7,5/10
Point limite de Sydney Lumet : 9/10
Jawaan de Atlee Kumar : 8,5/10
Le choix des armes d'Alain Corneau : 8/10
La rançon de la peur d'Umberto Lenzi : 8/10
Les cavaliers de John Ford : 8/10
Yes madam de Corey Yuen : 7,5/10
Bastard Swordman de Lu Chun-Ku : 7,5/10
Return of bastard Swordman de Lu Chun-Ku : 7,5/10
Hitman and Bodyguard 2 de Patrick Hughes : 7/10
My héro Academia Heroes rising : 7/10
La mort de belle d'Édouard Molinaro : 7/10
Le seigneur de la guerre de Franklin Schaffner : 7/10
Gran turismo de Neil Blomkamp : 7/10
Les cruels de Sergio Corbucci : 7/10
L'homme pressé d'Édouard Molinaro : 7/10
La femme scorpion : prisonnière 701 de Yutaka Kohira : 6,5/10
Xanadu de Robert Greenwald : 6,5/10
Redécouvertes
Bac Nord de Cédric Jiminez : 8,5/10
Good morning England de Richard Curtis : 8,5/10
The crow d'Alex Proyas : 7,5/10
Y a t'il un flic pour sauver la reine : 7/10
Séries
Demon slayer S2 :7,5/10
GTO : 7,5/10
Dernière modification par C2302t le 29 sept. 23, 00:18, modifié 13 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
SEPTEMBRE 2023
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry (2023) : 8/10
Buffet froid - Bertrand Blier (1979) : 8/10
À plein temps - Éric Gravel (2022) : 7,5/10
Au risque de se perdre - Fred Zinnemann (1959) : 7/10
Etreintes brisées - Pedro Almodóvar (2009) : 7/10
L'Arrangement - Elia Kazan (1969) : 7/10
Place Vendôme - Nicole Garcia (1998) : 6/10
Dieu seul me voit (Versailles-chantiers) - Bruno Podalydès (1997) : 6/10
Liberté-Oléron - Bruno Podalydès (2000) : 6/10
Détective privé - Jack Smight (1966) : 6/10
Meurtre dans un jardin anglais - Peter Greenaway (1982) : 6/10
Le Seul Témoin - Peter Hyams (1990) : 6/10
Une saison blanche et sèche - Euzhan Palcy (1989) : 6/10
Les Olympiades - Jacques Audiard (2021) : 5/10
Une femme française - Régis Wargnier (1995) : 5/10
Jeanne du Barry - Maïwenn (2023) : 5/10
La Revanche des humanoïdes - Albert Barillé (1983) : 5/10
L'Amour est une fête - Cédric Anger (2018) : 4/10
Une femme de notre temps - Jean Paul Civeyrac (2022) : 4/10
Un, deux, trois, soleil - Bertrand Blier (1993) : 4/10
Merci la vie - Bertrand Blier (1991) : 4/10
Boire et déboires - Blake Edwards (1987) : 4/10
Vertes demeures - Mel Ferrer (1959) : 2/10
FILMS REVUS
Tenue de soirée - Bertrand Blier (1986) : 7,5/10
Copland - James Mangold (1997) : 7,5/10
Préparez vos mouchoirs - Bertrand Blier (1978) : 7/10
La Fièvre du Samedi Soir - John Badham (1977) : 7/10
SERIES EN COURS
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry (2023) : 8/10
Buffet froid - Bertrand Blier (1979) : 8/10
À plein temps - Éric Gravel (2022) : 7,5/10
Au risque de se perdre - Fred Zinnemann (1959) : 7/10
Etreintes brisées - Pedro Almodóvar (2009) : 7/10
L'Arrangement - Elia Kazan (1969) : 7/10
Place Vendôme - Nicole Garcia (1998) : 6/10
Dieu seul me voit (Versailles-chantiers) - Bruno Podalydès (1997) : 6/10
Liberté-Oléron - Bruno Podalydès (2000) : 6/10
Détective privé - Jack Smight (1966) : 6/10
Meurtre dans un jardin anglais - Peter Greenaway (1982) : 6/10
Le Seul Témoin - Peter Hyams (1990) : 6/10
Une saison blanche et sèche - Euzhan Palcy (1989) : 6/10
Les Olympiades - Jacques Audiard (2021) : 5/10
Une femme française - Régis Wargnier (1995) : 5/10
Jeanne du Barry - Maïwenn (2023) : 5/10
La Revanche des humanoïdes - Albert Barillé (1983) : 5/10
L'Amour est une fête - Cédric Anger (2018) : 4/10
Une femme de notre temps - Jean Paul Civeyrac (2022) : 4/10
Un, deux, trois, soleil - Bertrand Blier (1993) : 4/10
Merci la vie - Bertrand Blier (1991) : 4/10
Boire et déboires - Blake Edwards (1987) : 4/10
Vertes demeures - Mel Ferrer (1959) : 2/10
FILMS REVUS
Tenue de soirée - Bertrand Blier (1986) : 7,5/10
Copland - James Mangold (1997) : 7,5/10
Préparez vos mouchoirs - Bertrand Blier (1978) : 7/10
La Fièvre du Samedi Soir - John Badham (1977) : 7/10
SERIES EN COURS
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 5 oct. 23, 21:33, modifié 11 fois.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
SEPTEMBRE 2023
Film du mois :
Découvert :
La tua presenza nuda! (Andrea Bianchi, 1972) : 6/10
Law with two phases (Danny Lee, 1984) : 7/10
Death game (Peter S. Traynor, 1977) : 5/10
Fight for your life (Robert A. Endelson, 1977) : 4/10
Nue pour l'assassin (Andrea Bianchi, 1975) : 7/10
Expérimentations humaines (Gregory Goodell, 1979) : 5/10
Brotherhood (Stephen Shin, 1986) : 5/10
The Last Island (Marleen Gorris, 1990) : 7/10
Redécouvert :
Kung Fu Hustle (Stephen Chow, 2004) : 6/10
Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno, 1995) : en cours
Film du mois :
Découvert :
La tua presenza nuda! (Andrea Bianchi, 1972) : 6/10
Law with two phases (Danny Lee, 1984) : 7/10
Death game (Peter S. Traynor, 1977) : 5/10
Fight for your life (Robert A. Endelson, 1977) : 4/10
Nue pour l'assassin (Andrea Bianchi, 1975) : 7/10
Expérimentations humaines (Gregory Goodell, 1979) : 5/10
Brotherhood (Stephen Shin, 1986) : 5/10
The Last Island (Marleen Gorris, 1990) : 7/10
Redécouvert :
Kung Fu Hustle (Stephen Chow, 2004) : 6/10
Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno, 1995) : en cours
Dernière modification par Dammers le 1 oct. 23, 12:25, modifié 9 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Call Me Chihiro (Rikiya Imaizumi, 2023) - 6,5
Mayday (Jean-François Richet, 2023) - 5
Par coeurs (Benoit Jacquot, 2022) - 4,5
Mayday (Jean-François Richet, 2023) - 5
Par coeurs (Benoit Jacquot, 2022) - 4,5
Dernière modification par feb le 23 sept. 23, 22:17, modifié 2 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Film du mois
découvert
redécouvert
revu et réévalué
Chronique du film sur DVDCLASSIK
- L'Impasse maudite (One Way Street, 1950) Hugo Fregonese
- Salvatore Giuliano (1962) Francesco Rosi
- Tonischka (Tonka Sibenice, 1930) Karl Anton
- A Soldier's Story (1984) Norman Jewison
- Les Amoureux (Älskande par, 1964) Mai Zetterling
- Les Années de plomb (Die bleierne Zeit, 1981) Margarethe von Trotta
- Le Château solitaire dans le miroir (Kagami no kojô, 2022) Hara Keiichi
- La Cité des douleurs (Bei qing cheng shi, 1989) Hou Hsiao-hsien ♥
- Colegas (1982) Eloy de la Iglesia
- Échec à Borgia (Prince of Foxes, 1949) Henry King
- Le Frisson de la mort (Tokimeki ni shisu, 1984) Morita Yoshimitsu
- Keiho (39 keihô dai sanjûkyû jô, 1999) Morita Yoshimitsu
- Kuei-mei, a Woman (Wo zhe yang guo le yi sheng, 1985) Chang Yi
- Leo the Last (1970) John Boorman
- Light Sleeper (1992) Paul Schrader
- Mud Dog (Doro inu, 1964) Saeki Takaharu
- Pain aux noix (Riesutu duona, 1979) Arunas Zebriunas
- Patty Hearst (1988) Paul Schrader
- El Pico (1983) Eloy de la Iglesia
- Les Pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three, 1974) Joseph Sargent
- La Place de la femme (Onna no za, 1962) Naruse Mikio ♥
- Rouge (Yim ji kau, 1987) Stanley Kwan
- Run Away (Ce ma ru lin, 1985) Wang Tung
- Variétés (Varieté, 1925) Ewald André Dupont
- La Victime (Victim, 1961) Basil Dearden
- Vivre vite (Deprisa deprisa, 1981) Carlos Saura
- The Appointment (1981) Lindsey C. Vickers
- Les Bootleggers (White Lightning, 1973) Joseph Sargent
- C'est dur d'être un homme 38 : En route pour Hokkaido (Otoko wa tsurai yo: Shiretoko bojô, 1987) Yamada Yôji
- La Femme qui vient du fond de l'océan (Kaitei kara kita onna, 1959) Kurahara Koreyoshi
- The Halliday Brand (1957) Joseph H. Lewis
- La Mort remonte à hier soir (La morte risale a ieri sera, 1970) Duccio Tessari
- Out of Order (Abwärts, 1984) Carl Schenkel
- Le Sable mouillé d'août (Hachigatsu no nureta suna, 1971) Fujita Toshiya
- Sister Stella L. (1984) Mike de Leon
- Sweet Secret (Amai Himitsu, 1971) Yoshimura Kôzaburô
- A Killer's Blues (Bin yuen sui yuet, 1989) Raymond Lee
- Baby Tsina (Alyas Baby Tsina, 1984) Marilou Diaz-Abaya
- Le Dossier Odessa (The Odessa File, 1974) Ronald Neame
- Le Gitan (1975) José Giovanni
- Les Incorruptibles (The Untouchables, 1987) Brian De Palma
- Jeux de nuit (Nattlek, 1966) Mai Zetterling
- Kitchen (Kitchin, 1989) Morita Yoshimitsu
- The Lady Assassin (Qing gong qi shi lu, 1983) Lu Chin-ku
- Maigret voit rouge (1963) Gilles Grangier
- Marco Polo (Marco Polo - La grande avventura di un italiano in Cina, 1962) Hugo Fregonese
- Mon XXe siècle (Az én XX. századom, 1989) Ildiko Enyedi
- La Rage de survivre (Rage, 1966) Gilberto Gazcon
- Secret Service of the Imperial Court (Jin yi wei, 1984) Lu Chin-ku
- Tisoy! (1977) Ishmael Bernal
- Belle (Ryû to sobakasu no hime, 2021) Hosoda Mamoru
- La Bête à l'affût (1959) Pierre Chenal
- Big Guns (Tony Arzenta, 1973) Duccio Tessari
- Deported (1950) Robert Siodmak
- Double Fixation (Yi luan qing mi, 1987) Yonfan
- Dragon Princess (Hissatsu onna kenshi, 1976) Kohira Yutaka
- Face à face (Prosopo mé prosopo, 1966) Robert Manthoulis
- Faux jeu (It Happens Every Spring, 1949) Lloyd Bacon
- Les Longs jours de la vengeance (I lunghi giorni della vendetta, 1967) Florestano Vancini
- Rituals (1977) Peter Carter
- Le Seul témoin (Narrow margin, 1990) Peter Hyams
- Trois amigos ! (Three Amigos!, 1986) John Landis
- Veerana (1988) Shyam & Tulsi Ramsay
- The Executioner (Chokugeki! Jigoku-ken, 1974) Ishii Teruo
- El Pico 2 (1984) Eloy de la Iglesia
- Soudain... les monstres (The Food of the Gods, 1976) Bert I. Gordon
- The Tijuana Story (1957) Laszlo Kardos
- Les Amours d'Anaïs (2021) Charline Bourgeois-Tacquet
- Colère noire (La città sconvolta: caccia spietata ai rapitori, 1975) Fernando Di Leo
- La French (2014) Cédric Jimenez
films du mois de 2023
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 29 sept. 23, 16:00, modifié 18 fois.
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Les grandes découvertes :
-Le criminel aux abois / Nowhere to go (Seth Holt, 1958)
-Lettres d'amour (Autant-Lara, 1942)
-Le criminel aux abois / Nowhere to go (Seth Holt, 1958)
-Lettres d'amour (Autant-Lara, 1942)
Dernière modification par zybine le 27 sept. 23, 19:59, modifié 1 fois.
- nunu
- Machino
- Messages : 1166
- Inscription : 20 avr. 23, 16:02
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Films vus
L'enfant du Diable Peter Medak 1980 : 8/10
Terreur aveugle Richard Fleischer 1971 : 8/10
Le Dieu noir et le Diable blond Glauber Rocha 1964 (vu en salle) : 10/10 chef d'oeuvre
Sentinelle Hugo Benamozig et David Caviglioli 2023 : 6.5/10
Du sang sur la Tamise John Mackenzie 1980 : 8.5/10
Pearl Ty West 2023 : 8.5/10
Astérix et Obélix : L'empire du Milieu Guillaume Canet 2023 2/10
Mystère a Venise Kenneth Branagh 2023: 6.5/10
Le Livre des Solutions Michel Gondry 2023: 7.5/10
Visions Yann Gozlan 2023 : 7/10
L'assassin sans visage Richard Fleischer 1949 : 6.5/10
Peter Ibbetson Henry Hathaway 1935 : 7/10
Parole de Flic José Pinheiro 1985 : 3/10 (un nanar toujours difficile a juger, parce que on sait qu'au point de vue cinéma ca va pas faire le taf, mais là même au point de vue nanar, je trouve que ça le fait pas non plus)
Les Inconnus dans la ville Richard Fleischer 1955 9/10
40 Tueurs Samuel Fuller 1957 9/10
Les Flics ne dorment pas la nuit Richard Fleischer 1972 9.5/10
La Cible Peter Bogdanovich 1968 8/10
L'enigme du Chicago-Express Richard Fleischer 1952 7/10
Le Seul Témoin Peter Hyams 1990 7.5/10
Films Revus
Dommage Collatéral (Andrew Davis) 2002 : 3/10
Séries en cours
Ahsoka : 6 épisode sur 8
Peacemaker
L'enfant du Diable Peter Medak 1980 : 8/10
Terreur aveugle Richard Fleischer 1971 : 8/10
Le Dieu noir et le Diable blond Glauber Rocha 1964 (vu en salle) : 10/10 chef d'oeuvre
Sentinelle Hugo Benamozig et David Caviglioli 2023 : 6.5/10
Du sang sur la Tamise John Mackenzie 1980 : 8.5/10
Pearl Ty West 2023 : 8.5/10
Astérix et Obélix : L'empire du Milieu Guillaume Canet 2023 2/10
Mystère a Venise Kenneth Branagh 2023: 6.5/10
Le Livre des Solutions Michel Gondry 2023: 7.5/10
Visions Yann Gozlan 2023 : 7/10
L'assassin sans visage Richard Fleischer 1949 : 6.5/10
Peter Ibbetson Henry Hathaway 1935 : 7/10
Parole de Flic José Pinheiro 1985 : 3/10 (un nanar toujours difficile a juger, parce que on sait qu'au point de vue cinéma ca va pas faire le taf, mais là même au point de vue nanar, je trouve que ça le fait pas non plus)
Les Inconnus dans la ville Richard Fleischer 1955 9/10
40 Tueurs Samuel Fuller 1957 9/10
Les Flics ne dorment pas la nuit Richard Fleischer 1972 9.5/10
La Cible Peter Bogdanovich 1968 8/10
L'enigme du Chicago-Express Richard Fleischer 1952 7/10
Le Seul Témoin Peter Hyams 1990 7.5/10
Films Revus
Dommage Collatéral (Andrew Davis) 2002 : 3/10
Séries en cours
Ahsoka : 6 épisode sur 8
Peacemaker
Dernière modification par nunu le 1 oct. 23, 03:11, modifié 16 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Septembre 2023
Septembre 2023
Bonjour / Rediff / Bonus
LOUIS C.K. : CHEWED UP - Louis C.K., Shannon Hartman (2008) : 8/10
THE PROJECTIONIST - Harry Hurwitz (1970) : 6.5/10
DIVERTIMENTO - Marie-Castille Mention-Schaar (2022) : 6/10
THE LAST SHIFT - Andrew Cohn (2020) : 5.5/10
BRIGADE MONDAINE - Jacques Scandelari (1978) : 5/10
GLI UOMINI DAL PASSO PESANTE - Albert Band, Mario Sequi (1965) : 6.5/10
À FOND - Nicolas Benamou (2016) : 5/10
ZERO DARK THIRTY - Kathryn Bigelow (2012) : 8.5/10
LONG WEEKEND - Colin Eggleston (1978) : 8.5/10
VIDEO NASTIES : MORAL PANIC, CENSORSHIP & VIDEOTAPE - Jake West (2010) : 8/10
HOULA HOULA - Robert Darène (1959) : 4.5/10
THE MENU - Mark Mylod (2022) : 6/10
LA BÊTE NOIRE - Patrick Chaput (1983) : 6.5/10
THE BEAST OF THE YELLOW NIGHT - Eddie Romero (1971) : 5.5/10
VIDEO NASTIES : DRACONIAN DAYS - Jake West (2014) : 8/10
ÉTATS D'ÂME - Jacques Fansten (1986) : 8/10
DEATH WISH - Eli Roth (2018) : 4.5/10
THE AMERICANS / Saison 05 - Daniel Attias, Kevin Bray, Roxann Dawson, Noah Emmerich, Steph Green, Gwyneth Horder-Payton, Nicole Kassell, Chris Long, Matthew Rhys, Stefan Schwartz, Sylvain White (2017) : 7.5/10
YOU WERE NEVER LOVELIER - William A. Seiter (1942) : 7.5/10
L'OMBRE DES FEMMES - Philippe Garrel (2015) : 7/10
FIVE STAR FINAL - Mervyn LeRoy (1931) : 9/10
THE BLACK PHONE - Scott Derrickson (2021) : 6.5/10
THE LOOK OF LOVE - Michael Winterbottom (2013) : 6/10
ADIEU CHÉRIE - Raymond Bernard (1946) : 8/10
SAVAGE WATER - Paul Kiener (1979) : Karma/10
CARA MAJAKA - Ramanarayanan (2010) : Doliprane/10
PAROLE DE FLIC - José Pinheiro (1985) : Deux noix/10
HOUSE OF THE DEAD - Uwe Boll (2003) : 1/10
Bonjour / Rediff / Bonus
LOUIS C.K. : CHEWED UP - Louis C.K., Shannon Hartman (2008) : 8/10
THE PROJECTIONIST - Harry Hurwitz (1970) : 6.5/10
DIVERTIMENTO - Marie-Castille Mention-Schaar (2022) : 6/10
THE LAST SHIFT - Andrew Cohn (2020) : 5.5/10
BRIGADE MONDAINE - Jacques Scandelari (1978) : 5/10
GLI UOMINI DAL PASSO PESANTE - Albert Band, Mario Sequi (1965) : 6.5/10
À FOND - Nicolas Benamou (2016) : 5/10
ZERO DARK THIRTY - Kathryn Bigelow (2012) : 8.5/10
LONG WEEKEND - Colin Eggleston (1978) : 8.5/10
VIDEO NASTIES : MORAL PANIC, CENSORSHIP & VIDEOTAPE - Jake West (2010) : 8/10
HOULA HOULA - Robert Darène (1959) : 4.5/10
THE MENU - Mark Mylod (2022) : 6/10
LA BÊTE NOIRE - Patrick Chaput (1983) : 6.5/10
THE BEAST OF THE YELLOW NIGHT - Eddie Romero (1971) : 5.5/10
VIDEO NASTIES : DRACONIAN DAYS - Jake West (2014) : 8/10
ÉTATS D'ÂME - Jacques Fansten (1986) : 8/10
DEATH WISH - Eli Roth (2018) : 4.5/10
THE AMERICANS / Saison 05 - Daniel Attias, Kevin Bray, Roxann Dawson, Noah Emmerich, Steph Green, Gwyneth Horder-Payton, Nicole Kassell, Chris Long, Matthew Rhys, Stefan Schwartz, Sylvain White (2017) : 7.5/10
YOU WERE NEVER LOVELIER - William A. Seiter (1942) : 7.5/10
L'OMBRE DES FEMMES - Philippe Garrel (2015) : 7/10
FIVE STAR FINAL - Mervyn LeRoy (1931) : 9/10
THE BLACK PHONE - Scott Derrickson (2021) : 6.5/10
THE LOOK OF LOVE - Michael Winterbottom (2013) : 6/10
ADIEU CHÉRIE - Raymond Bernard (1946) : 8/10
SAVAGE WATER - Paul Kiener (1979) : Karma/10
CARA MAJAKA - Ramanarayanan (2010) : Doliprane/10
PAROLE DE FLIC - José Pinheiro (1985) : Deux noix/10
HOUSE OF THE DEAD - Uwe Boll (2003) : 1/10
Dernière modification par Kevin95 le 2 oct. 23, 00:12, modifié 6 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)