Votre film du mois d'Avril 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Film du mois :
The Comfort of Strangers (Étrange Séduction)-Paul Schrader
Films découverts :
Breaking Away (La Bande des quatre)-Peter Yates : 7/10
God's Own Country (Seule la terre)-Francis Lee : 7/10
La Belle et la Meute-Kaouther Ben Hania : Abandon
Les Révoltés de l'île du Diable-Marius Holst : 6,5/10
Une intime conviction-Antoine Raimbault : 7/10
Harmonium-Kōji Fukada : 7/10
Creepy-Kiyoshi Kurosawa : 4/10
You're Next-Adam Wingard : 5/10
Two Days in Paris-Julie Delpy : 6/10
Dans ma peau-Marina de Van : 6,5/10
Les Frères Sisters-Jacques Audiard : 7/10
Two Days in New York-Julie Delpy : 6,5/10
Sea Fog-Shim Sung-bo : 5/10
The Killing Fields (La Déchirure)-Roland Joffé : 7/10
Au fond des bois-Stefano Lodovichi : 4/10
L'Homme de l'Ouest-Anthony Mann : 6/10
Premium Rush-David Koepp : 5,5/10
Cop Car-Jon Watts : 5,5/10
The Comfort of Strangers (Étrange Séduction)-Paul Schrader : 8/10
Repo Men-Miguel Sapochnik : 5,5/10
Bronco Apache-Robert Aldrich : 6,5/10
Margin Call-J. C. Chandor : 6/10
Dogville-Lars von Trier : 5,5/10
Behind the Candelabra (Ma vie avec Liberace)-Steven Soderbergh : 6,5/10
Honeysuckle Rose (Show Bus)-Jerry Schatzberg : 6,5/10
L'Exercice de l'Etat-Pierre Schoeller : 7/10
Films redécouverts :
Bend of the River (Les Affameurs)-Anthony Mann : 9/10
Les Fils de l'homme-Alfonso Cuarón : 9/10
The Limey (L'Anglais)-Steven Soderbergh : 8/10
Documentaires et séries documentaires découvert(e)s :
Gueules Cassées-Allan Henry : 7/10
Séries en cours :
The Sopranos : Saison 4 épisode 9
Eastbound and Down : Série terminée, drôle et vulgaire à souhait : 8/10
The Office US : Saison 1 épisode 24
The Comfort of Strangers (Étrange Séduction)-Paul Schrader
Films découverts :
Breaking Away (La Bande des quatre)-Peter Yates : 7/10
God's Own Country (Seule la terre)-Francis Lee : 7/10
La Belle et la Meute-Kaouther Ben Hania : Abandon
Les Révoltés de l'île du Diable-Marius Holst : 6,5/10
Une intime conviction-Antoine Raimbault : 7/10
Harmonium-Kōji Fukada : 7/10
Creepy-Kiyoshi Kurosawa : 4/10
You're Next-Adam Wingard : 5/10
Two Days in Paris-Julie Delpy : 6/10
Dans ma peau-Marina de Van : 6,5/10
Les Frères Sisters-Jacques Audiard : 7/10
Two Days in New York-Julie Delpy : 6,5/10
Sea Fog-Shim Sung-bo : 5/10
The Killing Fields (La Déchirure)-Roland Joffé : 7/10
Au fond des bois-Stefano Lodovichi : 4/10
L'Homme de l'Ouest-Anthony Mann : 6/10
Premium Rush-David Koepp : 5,5/10
Cop Car-Jon Watts : 5,5/10
The Comfort of Strangers (Étrange Séduction)-Paul Schrader : 8/10
Repo Men-Miguel Sapochnik : 5,5/10
Bronco Apache-Robert Aldrich : 6,5/10
Margin Call-J. C. Chandor : 6/10
Dogville-Lars von Trier : 5,5/10
Behind the Candelabra (Ma vie avec Liberace)-Steven Soderbergh : 6,5/10
Honeysuckle Rose (Show Bus)-Jerry Schatzberg : 6,5/10
L'Exercice de l'Etat-Pierre Schoeller : 7/10
Films redécouverts :
Bend of the River (Les Affameurs)-Anthony Mann : 9/10
Les Fils de l'homme-Alfonso Cuarón : 9/10
The Limey (L'Anglais)-Steven Soderbergh : 8/10
Documentaires et séries documentaires découvert(e)s :
Gueules Cassées-Allan Henry : 7/10
Séries en cours :
The Sopranos : Saison 4 épisode 9
Eastbound and Down : Série terminée, drôle et vulgaire à souhait : 8/10
The Office US : Saison 1 épisode 24
Dernière modification par AntonChigurh le 4 mai 19, 15:05, modifié 31 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
FILM DU MOIS D'AVRIL 2019
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- TOUS LES MATINS DU MONDE (Alain Corneau, 1991) — 8/10
AGATHA (Michael Apted, 1979) — 4,5/10
BLEEDER (Nicolas Winding Refn, 1999) — 4/10
L’ŒIL DU TÉMOIN (Peter Yates, 1981) — 4/10
VAMPIRES (John Carpenter, 1998) — 3/10
LES PLAGES D’AGNÈS (Agnès Varda, 2008) — 3/10
LE LIEU DU CRIME (André Téchiné, 1986) — 2,5/10
SUSPIRIA (Luca Guadagnino, 2018) — 1,5/10
- LES HOMMES DU PRÉSIDENT (Alan J. Pakula, 1976) — 8,5/10
MADAME DE... (Max Ophuls, 1953) — 7,5/10
CLÉO DE 5 À 7 (Agnès Varda, 1962) — 7/10
DRÔLE DE FRIMOUSSE (Stanley Donen, 1957) — 6,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 2 mai 19, 11:56, modifié 11 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
AVRIL 2019
FILM DU MOIS:
Little Monsters, de Abe Forsythe (2019) 8,5/10 - Une comédie horrifique réussie, qui n'innove pas vraiment, mais offre une qualité d'écriture jubilatoire, et parvient à tirer le meilleur de ses comédiens. On s'amuse beaucoup.
FILMS DECOUVERTS:
Paris nous appartient, de Jacques Rivette (1961) 7,5/10 - Un complot, des morts mystérieuses, les déambulations d'Anne, jeune étudiante à l'imagination fertile... Rivette nous promène à travers Paris avec un film labyrinthique très intrigant.
Le grand passage, de King Vidor (1940) 7,5/10 - Du grand spectacle, une guerre assez violente pour un film de cette époque, un technicolor magnifique et Spencer Tracy formidable en meneur d'hommes. Un film qui ne révolutionne pas grand chose, mais indéniablement un bon divertissement.
Roadgames, de Richard Franklin (1981) 8/10 - Un road movie australien à l'ambiance hitchcockienne, avec serial killer, Stacy Keach et Jamie Lee Curtis. Très belle découverte !
This Sporting Life, de Lindsay Anderson (1963) 8/10 - Filmé avec une magnifique photo, très sombre et plus existentiel que social, ce film sur la vacuité du succès économique d'un mineur devenu sportif se révèle un magistral film sur le mal-être. Je le réévaluerai sans doute...
Topper Returns, de Roy del Ruth (1941) 7,5/10 - Une screwball comedy à base de fantômes vengeurs, de chauffeurs effrayés et d'épouses jalouses. Rien ne tient vraiment la route, mais on rit beaucoup.
Triple Frontier, de J.C.Chandor (2019) 7/10 - Un peu déçu de la part d'un cinéaste qui m'a toujours épaté, mais ce film se révèle un mix heist movie/film d'aventure sans surprise, avec des paysages magnifiques et une dynamique de casting qui fonctionne très bien. C'est déja ça.
Night of the Lepus, de William F. Claxton (1972) 5/10 - Un bon nanard, bien fichu sur le fonds, mais à la forme défaillante dès qu'apparaissent les créatures, tant il est difficile de faire peur avec de gros lapins (le titre français est à cet égard significatif : les rongeurs de l'Apocalypse).
The Last movie, de Denis Hopper (1971) 7/10 - Sorte d'errance assez déconstruite, autour d'un tournage de western au Pérou et d'une chasse à l'or assez exotique. Intéressant dans son descriptif d'un néo-colonialisme à l'américaine.
Ca commence à Vera Cruz / The Big Steal, de Don Siegel (1949) 6,5/10 - Film noir qui joue également beaucoup sur le rapport de l'Amérique au Mexique d'alors. Pas inintéressant, mais le tout manque quand même de surprises...
Underground, d'Anthony Asquith (1928) 8,5/10 - Une narration très fluide, une intrigue assez simple, qui monte crescendo en termes de tension, et chapeau bas à BFI pour son édition Bluray, la musique qui accompagne le film est particulièrement somptueuse, et le met bien en valeur.
Shazam !, de David F. Sandberg (2019) 7,5/10 - Curieusement, l'univers DC s'accommode mieux d'un ton enfantin que d'un ton ténébreux. Ici, on s'amuse pas mal, c'est léger, fluide, ça n'invente rien, mais le divertissement est hautement sympathique. Mention spéciale au creature design, très recherché.
L'assassinat du Père Noël, de Christian-Jacque (1941) 7/10 - Un village de montagne est accablé de crimes inédits. Intéressant, mais la résolution en forme de deus ex machina est très décevante.
Othello, a double life, de George Cukor (1947) 7,5/10 - Sorte de pendant à Gaslight, où l'on suit la plongée dans la démence d'un acteur obsédé par son personnage. Ronald Colman est parfait, la photo remarquable et la musique de Rosza vénéneuse. Je regrette juste un final qui s'attarde un peu trop alors que jusque là la noirceur dominait. Ce film reste assez passionnant à suivre malgré tout. Mention spéciale aux excellents dialogues.
Avengers : Endgame, de Anthony Russo & Joe Russo (2019) 8/10 - Conclusion trépidante à un arc narratif qui aura parcouru près de 22 films, ce dernier opus des frères Russo fait la part belle à leur héros de coeur, Captain America, et au pionnier du MCU, Iron Man. J'ai pris un grand plaisir devant ce film à grand spectacle qui multiplie les apparitions d'acteurs et les effets visuels...
Ola de crímenes / Crime wave, de Gracia Querejeta (2018) 7/10 - Une fable criminelle immorale et bourrée d'humour noir. Un joli casting et pas mal de répliques cultes.
The Dead Center, de Billy Senese (2018) 8/10 - Magnifique photo hyperréaliste pour un film d'infectés décalé lorgnant du coté du cinéma arty indépendant (Shane Carruth est aux finances, et devant la caméra). Une ambiance vite éprouvante et un sombre récit de descente aux enfers.
The Quake, de John Andreas Andersen (2018) 5/10 - Suite à grand spectacle qui pousse le bouchon trop loin. Seuls les effets spéciaux se taillent la part du lion, le reste, acteurs, scénaristes, monteurs, réalisateur, laissent franchement à désirer.
Iron Sky : The Coming Race, de Timo Vuorensola (2018) 7,5/10 - Cette suite accentue la critique sociale, le décalage humoristique, et offre un récit mieux structuré que le premier opus. Plusieurs séquences sont assez hilarantes, et d'autres assez bien vues.
Deadtectives, de Tony West (2018) 6,5/10 - Une comédie horrifique inégale, notamment au niveau des comédiens, mais assez attachante dans l'ensemble.
The Unseen / Los Ultimos, de Nicolás Puenzo (2017) 8/10 - Etrange incursion dans un festival fantastique pour ce film, certes post-apocalyptique, mais au style art & essai à la limite du contemplatif. Quoi qu'il en soit, la photo est magnifique, le traitement des rapports nord-sur très intéressant, et j'ai beaucoup aimé ce film.
The Golem, de Doron Paz & Yoav Paz (2018) 7,5/10 - Un bon film fantastique qui ne réinvente rien, mais explore avec efficacité un folklore judaïque traditionnel et propose un cadre assez atypique. Très sympa.
Cities of Last Things, de Ho Wi Ding (2018) 8/10 - Structuré en 3 blocs temporels, que le spectateur découvre à l'envers (on part du futur pour aboutir aux origines du personnage principal), ce film taiwanais offre le beau et sombre portrait d'un homme brisé par la vie, dans une société assez inhumaine. Entre polar et chronique (on pense assez à Mountains may depart), un film très intéressant.
Ride, de Jacopo Rondinelli (2018) 7/10 - Sorte de course futuriste filmée en go-pro, dans laquelle les participants finissent par s'opposer pour le bonheur de spectateurs avides de sang. On pourra apprécier l'énergie et le rythme du film...
Mimicry Freaks / Chô-gitai ningen, de Shugo Fujii (2019) 3/10 - Partant d'un postulat de SF intrigant (un autre film aurait été possible), le réalisateur se perd vite (dès les 10 premières minutes) dans une volonté de montrer gore et sexe à toutes les sauces, en oubliant son récit. Mais on a bien ri...
Kasane, de Yûichi Satô (2018) 7/10 - Une adaptation de manga intéressante, dans lequelle une actrice géniale "vole" le visage d'une autre pour atteindre le succès. Parfois un peu surjoué, mais globalement assez réussi.
I trapped the Devil, de Josh Lobo (2018) 1/10 - Le film le plus raté du BIFFF cette année. Lent à mourir, partant d'un postulat ridicule (un type a "piégé" le Diable dans sa cave), pas bien joué et mal écrit, ce film est trop barbant pour même devenir un jour un nanard...
Hellboy, de Neil Marshall (2019) 7/10 - Sans doute pas un grand film, mais on s'amuse devant cette série B à gros budget, sanglante, bourrée d'action et à l'intrigue fluide... Je reste un peu surpris par la violence de l'accueil critique de ce film.
The Pool, de Ping Lumpraploeng (2018) 7,5/10 - Malgré un abus de coincidences qui décrédébilisent l'intrigue, on se laisse prendre par le rythme de ce film-concept qui suit un homme coincé dans une piscine vide de 6 mètres de haut, sans téléphone ni échelle, mais avec un crocodile...
The Furies, de Tony D'Aquino (2019) 6/10 - Sorte de jeu de massacre à la Battle Royale filmé pour des spectateurs avides de sang, pas très original, mais assez efficace et divertissant.
Dreamland, de Bruce McDonald (2019) 3/10 - Sorte de rêverie onirico-surréaliste, où se croisent vampires, détectives privés et doubles, dans un méli-mélo confus et paresseux...
The Sonata, d'Andrew Desmond (2018) 8/10 - Un film fantastique à l'ambiance vénéneuse, assez bien mis en scène et à l'atmosphère sombre efficacement rendue. Un film hautement appréciable.
Rock Steady Row, de Trevor Stevens (2018) 7/10 - Dans un avenir indéfini, une université dirigée par un directeur corrompu qui ne fait qu'engranger les frais de scolarité oppose les deux dernières fraternités, qui rançonnent les autres élèves en leur piquant leurs vélos... Un nouveau décide de les piéger et de jouer les oppositions. Stevens cite Leone de nombreuses fois (le scénario lui-même parait librement inspiré de Pour une poignée de dollar), et propose un film divertissant, malgré une mise en scène parfois trop riche en effets.
Finale, de Søren Juul Petersen (2018) 4/10 - Sorte de torture porn danois, dans lequel un mystérieux homme kidnappe les deux caissières d'une station service avant de les kidnapper pour des spectateurs avides de sang... (si quelqu'un me lit, il remarquera ici comme un thème récurrent dans le BIFFF 2019).
Kill Ben Lyck, de Erwan Marinopoulos (2018) 6/10 - Sorte de comédie, tantôt drole, tantôt poussive, dans laquelle des tueurs éliminent tous les Ben Lyck d'une ville. Le héros, variation britannique d'Orelsan dans Bloqués, prend peur et tente de reprendre l'initiative.
I am Toxic / Soy Toxico, de Daniel de la Vega & Pablo Parés (2018) 6/10 - Variation entre survival zombiesque et fable écologique (les zombies sont des infectés envoyés par les Etats-Unis qui fait la guerre aux pays du Sud). Pas révolutionnaire, mais assez bien fichu tout de même.
Braid, de Mitzi Peirone (2018) 8/10 - Un film très attachant, formellement assez réussi, qui évoque des thèmes chers à Sophia Coppola (un policier s'appelle Siegel, sans doute en pensant aux proies). Mais le film reste assez original et déroutant, tout en créant un univers assez unique. Une cinéaste à suivre.
7 Reasons to Run Away (from Society) / 7 raons per fugir, de Gerard Quinto, Esteve Soler & David Torras (2019) 7,5/10 - Un film à sketches, aux dialogues assez efficacement écrits. La mise en scène est plus approximative, mais le film reste riche en moments d'anthologie.
Along with the Gods: The Last 49 Days/ Singwa hamkke: Ingwa yeon, de Kim Yong-hwa (2018) 6,5/10 - Cette suite chargée en VFX s'intéresse au passé des personnages, et délaisse un peu la dimension spirituelle qui m'avait intrigué dans le premier opus. Reste un divertissement spectaculaire et plutôt sympathique.
X-The Exploited / Dédale meurtrier, de Károly Ujj Mészáros (2018) 7/10 - Meszaros garde un sens esthétique très marqué, mais son intrigue pour intéressante qu'elle soit, avance un peu trop lentement à mon gout. Un peu plus de rythme et moins de contemplation ne m'auraient pas déplu. Reste qu'il s'agit d'un cinéaste particulièrement talentueux.
Quiet comes the dawn / Rassvet, de Pavel Sidorov (2019) 4/10 - Comme souvent dans les films sur le rêve lucide, le réal se permet tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est un rêve. Le résultat est donc hyperbancal. Ce qui est dommage, c'est qu'au réveil, on confronte l'héroïne à une secte, et que cette partie aurait vraiment été intéressantes à suivre. Mais ça aurait été un autre film...
Crimes impossibles / Crímenes Imposibles, de Hernán Findling (2019) 4/10 - Un policier enquête sur une série de crimes impossibles, et une bonne soeur vient le voir pour lui dire qu'elle les commet en rêve. Heureusement, tout est bien qui finit bien, on est juste dans le crâne d'un type dans le coma...
The Room, de Christian Volckmann (2019) 7,5/10 - Malgré quelques scories (le couple a du mal à discuter, et les discussions partent un peu vite en vrille), le récit se suit avec intérêt et plaisir, et soulève toutes sortes de question. Très sympa, en somme...
Tumbbad, de Rahi Anil Barve, Anand Gandhi & Adesh Prasad (2018) 8/10 - Ce conte qui traverse toute l'histoire de l'Inde au XX° sièclen est aussi le récit d'un homme avide, trop avide. Le conte est charmant, la mise en scène très élégante, j'ai été happé par l'intrique.
Cutterhead, de Rasmus Kloster Bro (2018) 8/10 - Film catastrophe, dans lequel une journaliste et deux ouvriers doivent se réfugier dans une salle close lors de l'effondrement d'un tunnel. Très prenant et remarquablement efficace.
Go Home - A casa loro, de Luna Gualano (2018) 4/10 - Remarquable exemple d'un film partant d'un script assez correct, mais dont la mise en scène lamentable anéantit tous les effets. Réalisatrice nullissime, film raté... Dommage, ça pouvait être intéressant.
The Beach Bum, de Harmoy Korine (2018) 7/10 - Korine nous fait son Barfly... Matthew McConaughey campe un poète à la cool, que rien n'affecte, qui va de l'avant, de drogue en bar. Le film est parfois assez drôle, il y manque de la profondeur, mais on a déja un divertissement sympa, c'est toujours bon à prendre.
Terminal, de Vaughn Stein (2018) 6/10 - Sorte d'exercice de style néo-noir, qui tourne un peu à vide. Restent des dialogues parfois malicieux, et un casting qui s'amuse beaucoup, et parviennent à nous amuser aussi.
Kung Fu Monster/Wu lin guai shou, de Andrew Lau Wai-Keung (2018) 6/10 - Ici, il s'agit d'un film visant un public enfantin, l'humour est un peu sot, les gags très visuels. Pourtant l'intrigue reste assez compliquée à suivre du fait d'un grand nombre de personnages ayant chacun ses objectifs propres... Le tout reste gentiment sympathique.
Level 16, de Danishka Esterhazy (2018) 8/10 - Un film très intéressant, qui part d'un cadre fictif où les jeunes filles sont éduquées, entre Innocence et the handmaid's tale, pour aboutir à une réflexion plus concrète. Remarquablement porté par un casting jeune et investi, le film se suit avec un grand intérêt, et se murit longtemps après visionnage...
Bodies at rest, de Renny Harlin (2019) 6/10 - Harlin fait son cinéma, dans son style habituel. Le passage par Hong Kong ne le détourne pas de ses codes usuels, et la vraisemblance est comme toujours sacrifiée au spectacle et à une action débridée...
You might be the Killer, de Brett Simmons (2018) 5/10 - Sorte de slasher méta, encore un... Ce n'est pas absolument mauvais, on reste à suivre le film, mais il s'agit d'une comédie où l'on ne rit pas, d'un thriller où l'on ne tremble jamais, ça reste donc assez moyen.
Abrakadabra, de Luciano Onetti & Nicolás Onetti (2018) 6/10 - On visionnera avec indulgence ce néo-giallo fait maison à peu de frais, qui s'amuse à reprendre les codes anciens avec plus ou moins d'efficacité selon les séquences... Je me suis globalement amusé.
The Golden Monk, de Chung Siu-Hung & Jing Wong (2017) 5/10 - Un divertissement sur fond de mythologie plutôt artificiel et téléscopé... La Chine a du mal à faire du Marvel, c'est dommage de s'y essayer avec tant d'acharnement...
Feedback, de Pedro C. Alonso (2019) 7/10 - Une prise d'otage dans une radio, avec pour but d'obtenir une confession de la part des stars de la radio... La tension est réussie, dommage qu'on parte dans quelque chose de plus convenu dans la seconde moitié.
Take Point, de Kim Byung-woo (2018) 7,5/10 - Un petit film d'action assez inventif, bourré de caméras balladeuses et d'un scénario fiction assez bien fichu. Un excellent divertissement à grand spectacle, comme sait en offrir le cinéma coréen.
Blood Fest, de Owen Egerton (2018) 6/10 - Comédie horrifique, dans lequel un parc d'attraction d'horreur tue vraiment son public. Amusant.
Antrum: The Deadliest Film Ever Made, de David Amito & Michael Laicini (2018) 4/10 - On appréciera un préambule sous forme de documentaire sur ce "film maudit", mais on regrettera qu'au final le film soit aussi médiocre, ne provoquant ni rire, ni malaise.
Red Letter Day, de Cameron Macgowan (2019) 6/10 - L'idée est intéressante, mais la mise en oeuvre est un peu laborieuse et parfois maladroite. On s'amuse quand même devant ce récit qui "impose" aux habitants d'une commune de se battre contre leurs voisins...
The Fare, de D.C. Hamilton (2018) 6/10 - Partant d'une bonne idée, le film avait de quoi faire un bon épisode de la quatrième dimension. Porté sur 90 mn, il se révèle trop long et s'appuie trop sur ses dialogues. Restent quelques moments charmants.
Door Lock / Do-eo-lak, de Kwon Lee (2018) 6,5/10 - Si le scénario a tendance à trop allonger la sauce, on se laisse bien prendre au jeu et l'ambiance tendue est assez efficace.
Extra Ordinary, de Mike Ahern & Enda Loughman (2018) 7,5/10 - Dans une Irlande bien rurale, une médium ayant renoncé à son art va aider un père célibataire à sauver sa fille d'un chanteur pop sur le retour, prêt à un peu de magie noire pour renouer avec le succès. Très drole et sympathique... Barry Ward nous fait un sacré show !
Dragged across concrete, de S. Craig Zahler (2018) 7,5/10 - Polar en mode slowburn, très dialogué, et sans doute un peu trop long. Mais l'action y est spectaculaire, la violence sèche et douloureuse, le film est sacrément efficace.
Troll 2, de Claudio Fragasso (1990) 3/10 - Un film qui va assez loin dans ce qu'il demande au spectateur d'accepter... Mais on rit beaucoup, et le film, malgré que tout y soit raté, reste assez rigolo à voir, pour peu qu'on sache à quoi s'attendre.
Golden job / Huang jin xiong di, de Kar Lok Chin (2018) 6/10 - Etrange film d'action à la Fast & Furious, dans lequel Eric Tsang encadre une famille de mercenaires héroïques, que lache un frère qui veut sa tailler la part du lion. Japon, Hongrie et Montenegro sont le cadre de cette aventure spectaculaire, mais sans grand enjeu...
Werewolf / Wilkolak, de Adrian Panek (2018) 7,5/10 - 1945. Libérés d'un camp, des enfants sont temporairement hébergés dans une batisse en ruine, mais voici qu'une meute de chiens également issus du même camp, et dressés pour tuer, assaillent la batisse...
The Witch: Part 1 - The Subversion / Manyeo, de Park Hoon-jung (2018) 6/10 - Sorte de film de super-héros sanglant, qui vire en revenge movie, le film aurait gagné à être un peu resserré, mais se suit avec plaisir.
Prénom Carmen, de Jean-Luc Godard (1983) 6/10 - Godard se caricature avec gourmandise, se jouant lui-même comme ancien réalisateur interné, usant et abusant de ses apophtegmes... Restent quelques jolis moments que son utilisation décalée de la musique parvient à rendre touchants...
90's de Jonah Hill (2019) 8/10 - Hill se révèle excellent directeur d'acteur, et offre un film assez juste sur la fin de l'adolescence. Belle bande originale.
Les oiseaux de passage / Pájaros de verano , de Cristina Gallego & Ciro Guerra (2018) 7,5/10 - Un film qui décrit comment le commerce de la drogue restructure les tribus indiennes de Colombie. Entre guerre des gangs et récit traditionnel indien...
Simetière, de Kevin Kolsch & Dennis Widmyer (2018) 7/10 - Visuellement plus travaillé que le film original, le film trouve rapidement ses limites dans son refus d'exploiter le postulat fantastique, qui tourne vite court... On tue les innoncent, et après ? Oui, justement...
Les associés / Zong heng si hai, de John Woo (1991) 7,5/10 - Si l'intrigue du film perd vite son intérêt, l'inventivité des séquences d'action, le brio des gunfights et le charisme du duo de comédiens qui porte le film font de ce dernier un excellent moment.
FILMS REVUS:
Achoura, de Talal Selhami (2018) - Même en révision, Achoura est le type de projet qu'on voudrait aimer, mais qui est raté sur trop de points (le jeu des enfants, le montage, notamment) pour vraiment fonctionner, même avec un public indulgent.
Assassination Nation, de Sam Levinson (2018) 8,5/10 - Révision à la hausse. Formellement, le film présente un travail remarquable, sur les couleurs, le découpage, l'utilisation du son. Les personnages sont très bien construits, et les problèmes de structure sont moins gênants.
Freaks, de Zach Lipovsky & Adam B. Stein (2018) 8/10 - Ce joli film, qui offre une variation sur un thème cher aux X-Men et autres mutants, reste une jolie réussite, d'une part en raison d'un casting qui fonctionne bien, mais aussi de quelques belles idées de mise en scène.
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
Little Monsters, de Abe Forsythe (2019) 8,5/10 - Une comédie horrifique réussie, qui n'innove pas vraiment, mais offre une qualité d'écriture jubilatoire, et parvient à tirer le meilleur de ses comédiens. On s'amuse beaucoup.
FILMS DECOUVERTS:
Paris nous appartient, de Jacques Rivette (1961) 7,5/10 - Un complot, des morts mystérieuses, les déambulations d'Anne, jeune étudiante à l'imagination fertile... Rivette nous promène à travers Paris avec un film labyrinthique très intrigant.
Le grand passage, de King Vidor (1940) 7,5/10 - Du grand spectacle, une guerre assez violente pour un film de cette époque, un technicolor magnifique et Spencer Tracy formidable en meneur d'hommes. Un film qui ne révolutionne pas grand chose, mais indéniablement un bon divertissement.
Roadgames, de Richard Franklin (1981) 8/10 - Un road movie australien à l'ambiance hitchcockienne, avec serial killer, Stacy Keach et Jamie Lee Curtis. Très belle découverte !
This Sporting Life, de Lindsay Anderson (1963) 8/10 - Filmé avec une magnifique photo, très sombre et plus existentiel que social, ce film sur la vacuité du succès économique d'un mineur devenu sportif se révèle un magistral film sur le mal-être. Je le réévaluerai sans doute...
Topper Returns, de Roy del Ruth (1941) 7,5/10 - Une screwball comedy à base de fantômes vengeurs, de chauffeurs effrayés et d'épouses jalouses. Rien ne tient vraiment la route, mais on rit beaucoup.
Triple Frontier, de J.C.Chandor (2019) 7/10 - Un peu déçu de la part d'un cinéaste qui m'a toujours épaté, mais ce film se révèle un mix heist movie/film d'aventure sans surprise, avec des paysages magnifiques et une dynamique de casting qui fonctionne très bien. C'est déja ça.
Night of the Lepus, de William F. Claxton (1972) 5/10 - Un bon nanard, bien fichu sur le fonds, mais à la forme défaillante dès qu'apparaissent les créatures, tant il est difficile de faire peur avec de gros lapins (le titre français est à cet égard significatif : les rongeurs de l'Apocalypse).
The Last movie, de Denis Hopper (1971) 7/10 - Sorte d'errance assez déconstruite, autour d'un tournage de western au Pérou et d'une chasse à l'or assez exotique. Intéressant dans son descriptif d'un néo-colonialisme à l'américaine.
Ca commence à Vera Cruz / The Big Steal, de Don Siegel (1949) 6,5/10 - Film noir qui joue également beaucoup sur le rapport de l'Amérique au Mexique d'alors. Pas inintéressant, mais le tout manque quand même de surprises...
Underground, d'Anthony Asquith (1928) 8,5/10 - Une narration très fluide, une intrigue assez simple, qui monte crescendo en termes de tension, et chapeau bas à BFI pour son édition Bluray, la musique qui accompagne le film est particulièrement somptueuse, et le met bien en valeur.
Shazam !, de David F. Sandberg (2019) 7,5/10 - Curieusement, l'univers DC s'accommode mieux d'un ton enfantin que d'un ton ténébreux. Ici, on s'amuse pas mal, c'est léger, fluide, ça n'invente rien, mais le divertissement est hautement sympathique. Mention spéciale au creature design, très recherché.
L'assassinat du Père Noël, de Christian-Jacque (1941) 7/10 - Un village de montagne est accablé de crimes inédits. Intéressant, mais la résolution en forme de deus ex machina est très décevante.
Othello, a double life, de George Cukor (1947) 7,5/10 - Sorte de pendant à Gaslight, où l'on suit la plongée dans la démence d'un acteur obsédé par son personnage. Ronald Colman est parfait, la photo remarquable et la musique de Rosza vénéneuse. Je regrette juste un final qui s'attarde un peu trop alors que jusque là la noirceur dominait. Ce film reste assez passionnant à suivre malgré tout. Mention spéciale aux excellents dialogues.
Avengers : Endgame, de Anthony Russo & Joe Russo (2019) 8/10 - Conclusion trépidante à un arc narratif qui aura parcouru près de 22 films, ce dernier opus des frères Russo fait la part belle à leur héros de coeur, Captain America, et au pionnier du MCU, Iron Man. J'ai pris un grand plaisir devant ce film à grand spectacle qui multiplie les apparitions d'acteurs et les effets visuels...
Ola de crímenes / Crime wave, de Gracia Querejeta (2018) 7/10 - Une fable criminelle immorale et bourrée d'humour noir. Un joli casting et pas mal de répliques cultes.
The Dead Center, de Billy Senese (2018) 8/10 - Magnifique photo hyperréaliste pour un film d'infectés décalé lorgnant du coté du cinéma arty indépendant (Shane Carruth est aux finances, et devant la caméra). Une ambiance vite éprouvante et un sombre récit de descente aux enfers.
The Quake, de John Andreas Andersen (2018) 5/10 - Suite à grand spectacle qui pousse le bouchon trop loin. Seuls les effets spéciaux se taillent la part du lion, le reste, acteurs, scénaristes, monteurs, réalisateur, laissent franchement à désirer.
Iron Sky : The Coming Race, de Timo Vuorensola (2018) 7,5/10 - Cette suite accentue la critique sociale, le décalage humoristique, et offre un récit mieux structuré que le premier opus. Plusieurs séquences sont assez hilarantes, et d'autres assez bien vues.
Deadtectives, de Tony West (2018) 6,5/10 - Une comédie horrifique inégale, notamment au niveau des comédiens, mais assez attachante dans l'ensemble.
The Unseen / Los Ultimos, de Nicolás Puenzo (2017) 8/10 - Etrange incursion dans un festival fantastique pour ce film, certes post-apocalyptique, mais au style art & essai à la limite du contemplatif. Quoi qu'il en soit, la photo est magnifique, le traitement des rapports nord-sur très intéressant, et j'ai beaucoup aimé ce film.
The Golem, de Doron Paz & Yoav Paz (2018) 7,5/10 - Un bon film fantastique qui ne réinvente rien, mais explore avec efficacité un folklore judaïque traditionnel et propose un cadre assez atypique. Très sympa.
Cities of Last Things, de Ho Wi Ding (2018) 8/10 - Structuré en 3 blocs temporels, que le spectateur découvre à l'envers (on part du futur pour aboutir aux origines du personnage principal), ce film taiwanais offre le beau et sombre portrait d'un homme brisé par la vie, dans une société assez inhumaine. Entre polar et chronique (on pense assez à Mountains may depart), un film très intéressant.
Ride, de Jacopo Rondinelli (2018) 7/10 - Sorte de course futuriste filmée en go-pro, dans laquelle les participants finissent par s'opposer pour le bonheur de spectateurs avides de sang. On pourra apprécier l'énergie et le rythme du film...
Mimicry Freaks / Chô-gitai ningen, de Shugo Fujii (2019) 3/10 - Partant d'un postulat de SF intrigant (un autre film aurait été possible), le réalisateur se perd vite (dès les 10 premières minutes) dans une volonté de montrer gore et sexe à toutes les sauces, en oubliant son récit. Mais on a bien ri...
Kasane, de Yûichi Satô (2018) 7/10 - Une adaptation de manga intéressante, dans lequelle une actrice géniale "vole" le visage d'une autre pour atteindre le succès. Parfois un peu surjoué, mais globalement assez réussi.
I trapped the Devil, de Josh Lobo (2018) 1/10 - Le film le plus raté du BIFFF cette année. Lent à mourir, partant d'un postulat ridicule (un type a "piégé" le Diable dans sa cave), pas bien joué et mal écrit, ce film est trop barbant pour même devenir un jour un nanard...
Hellboy, de Neil Marshall (2019) 7/10 - Sans doute pas un grand film, mais on s'amuse devant cette série B à gros budget, sanglante, bourrée d'action et à l'intrigue fluide... Je reste un peu surpris par la violence de l'accueil critique de ce film.
The Pool, de Ping Lumpraploeng (2018) 7,5/10 - Malgré un abus de coincidences qui décrédébilisent l'intrigue, on se laisse prendre par le rythme de ce film-concept qui suit un homme coincé dans une piscine vide de 6 mètres de haut, sans téléphone ni échelle, mais avec un crocodile...
The Furies, de Tony D'Aquino (2019) 6/10 - Sorte de jeu de massacre à la Battle Royale filmé pour des spectateurs avides de sang, pas très original, mais assez efficace et divertissant.
Dreamland, de Bruce McDonald (2019) 3/10 - Sorte de rêverie onirico-surréaliste, où se croisent vampires, détectives privés et doubles, dans un méli-mélo confus et paresseux...
The Sonata, d'Andrew Desmond (2018) 8/10 - Un film fantastique à l'ambiance vénéneuse, assez bien mis en scène et à l'atmosphère sombre efficacement rendue. Un film hautement appréciable.
Rock Steady Row, de Trevor Stevens (2018) 7/10 - Dans un avenir indéfini, une université dirigée par un directeur corrompu qui ne fait qu'engranger les frais de scolarité oppose les deux dernières fraternités, qui rançonnent les autres élèves en leur piquant leurs vélos... Un nouveau décide de les piéger et de jouer les oppositions. Stevens cite Leone de nombreuses fois (le scénario lui-même parait librement inspiré de Pour une poignée de dollar), et propose un film divertissant, malgré une mise en scène parfois trop riche en effets.
Finale, de Søren Juul Petersen (2018) 4/10 - Sorte de torture porn danois, dans lequel un mystérieux homme kidnappe les deux caissières d'une station service avant de les kidnapper pour des spectateurs avides de sang... (si quelqu'un me lit, il remarquera ici comme un thème récurrent dans le BIFFF 2019).
Kill Ben Lyck, de Erwan Marinopoulos (2018) 6/10 - Sorte de comédie, tantôt drole, tantôt poussive, dans laquelle des tueurs éliminent tous les Ben Lyck d'une ville. Le héros, variation britannique d'Orelsan dans Bloqués, prend peur et tente de reprendre l'initiative.
I am Toxic / Soy Toxico, de Daniel de la Vega & Pablo Parés (2018) 6/10 - Variation entre survival zombiesque et fable écologique (les zombies sont des infectés envoyés par les Etats-Unis qui fait la guerre aux pays du Sud). Pas révolutionnaire, mais assez bien fichu tout de même.
Braid, de Mitzi Peirone (2018) 8/10 - Un film très attachant, formellement assez réussi, qui évoque des thèmes chers à Sophia Coppola (un policier s'appelle Siegel, sans doute en pensant aux proies). Mais le film reste assez original et déroutant, tout en créant un univers assez unique. Une cinéaste à suivre.
7 Reasons to Run Away (from Society) / 7 raons per fugir, de Gerard Quinto, Esteve Soler & David Torras (2019) 7,5/10 - Un film à sketches, aux dialogues assez efficacement écrits. La mise en scène est plus approximative, mais le film reste riche en moments d'anthologie.
Along with the Gods: The Last 49 Days/ Singwa hamkke: Ingwa yeon, de Kim Yong-hwa (2018) 6,5/10 - Cette suite chargée en VFX s'intéresse au passé des personnages, et délaisse un peu la dimension spirituelle qui m'avait intrigué dans le premier opus. Reste un divertissement spectaculaire et plutôt sympathique.
X-The Exploited / Dédale meurtrier, de Károly Ujj Mészáros (2018) 7/10 - Meszaros garde un sens esthétique très marqué, mais son intrigue pour intéressante qu'elle soit, avance un peu trop lentement à mon gout. Un peu plus de rythme et moins de contemplation ne m'auraient pas déplu. Reste qu'il s'agit d'un cinéaste particulièrement talentueux.
Quiet comes the dawn / Rassvet, de Pavel Sidorov (2019) 4/10 - Comme souvent dans les films sur le rêve lucide, le réal se permet tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est un rêve. Le résultat est donc hyperbancal. Ce qui est dommage, c'est qu'au réveil, on confronte l'héroïne à une secte, et que cette partie aurait vraiment été intéressantes à suivre. Mais ça aurait été un autre film...
Crimes impossibles / Crímenes Imposibles, de Hernán Findling (2019) 4/10 - Un policier enquête sur une série de crimes impossibles, et une bonne soeur vient le voir pour lui dire qu'elle les commet en rêve. Heureusement, tout est bien qui finit bien, on est juste dans le crâne d'un type dans le coma...
The Room, de Christian Volckmann (2019) 7,5/10 - Malgré quelques scories (le couple a du mal à discuter, et les discussions partent un peu vite en vrille), le récit se suit avec intérêt et plaisir, et soulève toutes sortes de question. Très sympa, en somme...
Tumbbad, de Rahi Anil Barve, Anand Gandhi & Adesh Prasad (2018) 8/10 - Ce conte qui traverse toute l'histoire de l'Inde au XX° sièclen est aussi le récit d'un homme avide, trop avide. Le conte est charmant, la mise en scène très élégante, j'ai été happé par l'intrique.
Cutterhead, de Rasmus Kloster Bro (2018) 8/10 - Film catastrophe, dans lequel une journaliste et deux ouvriers doivent se réfugier dans une salle close lors de l'effondrement d'un tunnel. Très prenant et remarquablement efficace.
Go Home - A casa loro, de Luna Gualano (2018) 4/10 - Remarquable exemple d'un film partant d'un script assez correct, mais dont la mise en scène lamentable anéantit tous les effets. Réalisatrice nullissime, film raté... Dommage, ça pouvait être intéressant.
The Beach Bum, de Harmoy Korine (2018) 7/10 - Korine nous fait son Barfly... Matthew McConaughey campe un poète à la cool, que rien n'affecte, qui va de l'avant, de drogue en bar. Le film est parfois assez drôle, il y manque de la profondeur, mais on a déja un divertissement sympa, c'est toujours bon à prendre.
Terminal, de Vaughn Stein (2018) 6/10 - Sorte d'exercice de style néo-noir, qui tourne un peu à vide. Restent des dialogues parfois malicieux, et un casting qui s'amuse beaucoup, et parviennent à nous amuser aussi.
Kung Fu Monster/Wu lin guai shou, de Andrew Lau Wai-Keung (2018) 6/10 - Ici, il s'agit d'un film visant un public enfantin, l'humour est un peu sot, les gags très visuels. Pourtant l'intrigue reste assez compliquée à suivre du fait d'un grand nombre de personnages ayant chacun ses objectifs propres... Le tout reste gentiment sympathique.
Level 16, de Danishka Esterhazy (2018) 8/10 - Un film très intéressant, qui part d'un cadre fictif où les jeunes filles sont éduquées, entre Innocence et the handmaid's tale, pour aboutir à une réflexion plus concrète. Remarquablement porté par un casting jeune et investi, le film se suit avec un grand intérêt, et se murit longtemps après visionnage...
Bodies at rest, de Renny Harlin (2019) 6/10 - Harlin fait son cinéma, dans son style habituel. Le passage par Hong Kong ne le détourne pas de ses codes usuels, et la vraisemblance est comme toujours sacrifiée au spectacle et à une action débridée...
You might be the Killer, de Brett Simmons (2018) 5/10 - Sorte de slasher méta, encore un... Ce n'est pas absolument mauvais, on reste à suivre le film, mais il s'agit d'une comédie où l'on ne rit pas, d'un thriller où l'on ne tremble jamais, ça reste donc assez moyen.
Abrakadabra, de Luciano Onetti & Nicolás Onetti (2018) 6/10 - On visionnera avec indulgence ce néo-giallo fait maison à peu de frais, qui s'amuse à reprendre les codes anciens avec plus ou moins d'efficacité selon les séquences... Je me suis globalement amusé.
The Golden Monk, de Chung Siu-Hung & Jing Wong (2017) 5/10 - Un divertissement sur fond de mythologie plutôt artificiel et téléscopé... La Chine a du mal à faire du Marvel, c'est dommage de s'y essayer avec tant d'acharnement...
Feedback, de Pedro C. Alonso (2019) 7/10 - Une prise d'otage dans une radio, avec pour but d'obtenir une confession de la part des stars de la radio... La tension est réussie, dommage qu'on parte dans quelque chose de plus convenu dans la seconde moitié.
Take Point, de Kim Byung-woo (2018) 7,5/10 - Un petit film d'action assez inventif, bourré de caméras balladeuses et d'un scénario fiction assez bien fichu. Un excellent divertissement à grand spectacle, comme sait en offrir le cinéma coréen.
Blood Fest, de Owen Egerton (2018) 6/10 - Comédie horrifique, dans lequel un parc d'attraction d'horreur tue vraiment son public. Amusant.
Antrum: The Deadliest Film Ever Made, de David Amito & Michael Laicini (2018) 4/10 - On appréciera un préambule sous forme de documentaire sur ce "film maudit", mais on regrettera qu'au final le film soit aussi médiocre, ne provoquant ni rire, ni malaise.
Red Letter Day, de Cameron Macgowan (2019) 6/10 - L'idée est intéressante, mais la mise en oeuvre est un peu laborieuse et parfois maladroite. On s'amuse quand même devant ce récit qui "impose" aux habitants d'une commune de se battre contre leurs voisins...
The Fare, de D.C. Hamilton (2018) 6/10 - Partant d'une bonne idée, le film avait de quoi faire un bon épisode de la quatrième dimension. Porté sur 90 mn, il se révèle trop long et s'appuie trop sur ses dialogues. Restent quelques moments charmants.
Door Lock / Do-eo-lak, de Kwon Lee (2018) 6,5/10 - Si le scénario a tendance à trop allonger la sauce, on se laisse bien prendre au jeu et l'ambiance tendue est assez efficace.
Extra Ordinary, de Mike Ahern & Enda Loughman (2018) 7,5/10 - Dans une Irlande bien rurale, une médium ayant renoncé à son art va aider un père célibataire à sauver sa fille d'un chanteur pop sur le retour, prêt à un peu de magie noire pour renouer avec le succès. Très drole et sympathique... Barry Ward nous fait un sacré show !
Dragged across concrete, de S. Craig Zahler (2018) 7,5/10 - Polar en mode slowburn, très dialogué, et sans doute un peu trop long. Mais l'action y est spectaculaire, la violence sèche et douloureuse, le film est sacrément efficace.
Troll 2, de Claudio Fragasso (1990) 3/10 - Un film qui va assez loin dans ce qu'il demande au spectateur d'accepter... Mais on rit beaucoup, et le film, malgré que tout y soit raté, reste assez rigolo à voir, pour peu qu'on sache à quoi s'attendre.
Golden job / Huang jin xiong di, de Kar Lok Chin (2018) 6/10 - Etrange film d'action à la Fast & Furious, dans lequel Eric Tsang encadre une famille de mercenaires héroïques, que lache un frère qui veut sa tailler la part du lion. Japon, Hongrie et Montenegro sont le cadre de cette aventure spectaculaire, mais sans grand enjeu...
Werewolf / Wilkolak, de Adrian Panek (2018) 7,5/10 - 1945. Libérés d'un camp, des enfants sont temporairement hébergés dans une batisse en ruine, mais voici qu'une meute de chiens également issus du même camp, et dressés pour tuer, assaillent la batisse...
The Witch: Part 1 - The Subversion / Manyeo, de Park Hoon-jung (2018) 6/10 - Sorte de film de super-héros sanglant, qui vire en revenge movie, le film aurait gagné à être un peu resserré, mais se suit avec plaisir.
Prénom Carmen, de Jean-Luc Godard (1983) 6/10 - Godard se caricature avec gourmandise, se jouant lui-même comme ancien réalisateur interné, usant et abusant de ses apophtegmes... Restent quelques jolis moments que son utilisation décalée de la musique parvient à rendre touchants...
90's de Jonah Hill (2019) 8/10 - Hill se révèle excellent directeur d'acteur, et offre un film assez juste sur la fin de l'adolescence. Belle bande originale.
Les oiseaux de passage / Pájaros de verano , de Cristina Gallego & Ciro Guerra (2018) 7,5/10 - Un film qui décrit comment le commerce de la drogue restructure les tribus indiennes de Colombie. Entre guerre des gangs et récit traditionnel indien...
Simetière, de Kevin Kolsch & Dennis Widmyer (2018) 7/10 - Visuellement plus travaillé que le film original, le film trouve rapidement ses limites dans son refus d'exploiter le postulat fantastique, qui tourne vite court... On tue les innoncent, et après ? Oui, justement...
Les associés / Zong heng si hai, de John Woo (1991) 7,5/10 - Si l'intrigue du film perd vite son intérêt, l'inventivité des séquences d'action, le brio des gunfights et le charisme du duo de comédiens qui porte le film font de ce dernier un excellent moment.
FILMS REVUS:
Achoura, de Talal Selhami (2018) - Même en révision, Achoura est le type de projet qu'on voudrait aimer, mais qui est raté sur trop de points (le jeu des enfants, le montage, notamment) pour vraiment fonctionner, même avec un public indulgent.
Assassination Nation, de Sam Levinson (2018) 8,5/10 - Révision à la hausse. Formellement, le film présente un travail remarquable, sur les couleurs, le découpage, l'utilisation du son. Les personnages sont très bien construits, et les problèmes de structure sont moins gênants.
Freaks, de Zach Lipovsky & Adam B. Stein (2018) 8/10 - Ce joli film, qui offre une variation sur un thème cher aux X-Men et autres mutants, reste une jolie réussite, d'une part en raison d'un casting qui fonctionne bien, mais aussi de quelques belles idées de mise en scène.
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Avril 2019
Films découverts
Ni Juge, ni soumise (Jean Libon & Yves Hinant) : 7.5/10
Black Widow (Bob Rafelson) : 6.5/10
Gaspard va au mariage (Antony Cordier) : 5/10
Triple Frontier (J.C. Chandor) : 7.5/10
Dumbo (Tim Burton) : 6/10
Captive State (Rupert Wyatt) : 6.5/10
3615 Code Père Noël (René Manzor) : 6.5/10
Tully (Jason Reitman) : 6/10
Death Wish (Eli Roth) : 5/10
Madame Hyde (Serge Bozon) : 4/10
Pet Sematary (Kevin Kölsch & Dennis Widmyer) : 3/10
A Swedish Love Story (Roy Andersson) : 7/10
The Curse of La Llorona (Michael Chaves) : 3/10
Trois couleurs : Bleu (Krzysztof Kieślowski) : 7/10
Sans mobile apparent (Philippe Labro) : 5.5/10
Hello Ladies : The Movie (Stephen Merchant) : 6.5/10
Ghost Stories (Jeremy Dyson & Andy Nyman) : 6.5/10
The Blade (Tsui Hark) : 8/10
Scared Stiff (Richard Friedman) : 6/10
Dog Eat Dog (Paul Schrader) : 6.5/10
Sonatine (Takeshi Kitano) : 4/10
Mid90s (Jonah Hill) : 7.5/10
Le Livre d'Image (Jean-Luc Godard) : 6/10
John Wick : Chapter 2 (Chad Stahelski) : 4/10
Le Festin Chinois (Tsui Hark) : 6.5/10
Films revus
The Frighteners (Peter Jackson) : 8/10 (=)
Prince Avalanche (David Gordon Green) : 8/10 (=)
The Hunt for Red October (John McTiernan) : 7/10 (=)
Séries découvertes
Friday Night Lights - saison 3 (Peter Berg) : 8/10
Veep - saison 1 (Armando Iannucci) : 6.5/10
Veep - saison 2 (Armando Iannucci) : 7.5/10
Veep - saison 3 (Armando Iannucci) : 7.5/10
Séries revues
Eastbound & Down - saison 1 (Ben Best, Jody Hill & Danny McBride) : 7/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Mars 2019
Films découverts
Ni Juge, ni soumise (Jean Libon & Yves Hinant) : 7.5/10
Black Widow (Bob Rafelson) : 6.5/10
Gaspard va au mariage (Antony Cordier) : 5/10
Triple Frontier (J.C. Chandor) : 7.5/10
Dumbo (Tim Burton) : 6/10
Captive State (Rupert Wyatt) : 6.5/10
3615 Code Père Noël (René Manzor) : 6.5/10
Tully (Jason Reitman) : 6/10
Death Wish (Eli Roth) : 5/10
Madame Hyde (Serge Bozon) : 4/10
Pet Sematary (Kevin Kölsch & Dennis Widmyer) : 3/10
A Swedish Love Story (Roy Andersson) : 7/10
The Curse of La Llorona (Michael Chaves) : 3/10
Trois couleurs : Bleu (Krzysztof Kieślowski) : 7/10
Sans mobile apparent (Philippe Labro) : 5.5/10
Hello Ladies : The Movie (Stephen Merchant) : 6.5/10
Ghost Stories (Jeremy Dyson & Andy Nyman) : 6.5/10
The Blade (Tsui Hark) : 8/10
Scared Stiff (Richard Friedman) : 6/10
Dog Eat Dog (Paul Schrader) : 6.5/10
Sonatine (Takeshi Kitano) : 4/10
Mid90s (Jonah Hill) : 7.5/10
Le Livre d'Image (Jean-Luc Godard) : 6/10
John Wick : Chapter 2 (Chad Stahelski) : 4/10
Le Festin Chinois (Tsui Hark) : 6.5/10
Films revus
The Frighteners (Peter Jackson) : 8/10 (=)
Prince Avalanche (David Gordon Green) : 8/10 (=)
The Hunt for Red October (John McTiernan) : 7/10 (=)
Séries découvertes
Friday Night Lights - saison 3 (Peter Berg) : 8/10
Veep - saison 1 (Armando Iannucci) : 6.5/10
Veep - saison 2 (Armando Iannucci) : 7.5/10
Veep - saison 3 (Armando Iannucci) : 7.5/10
Séries revues
Eastbound & Down - saison 1 (Ben Best, Jody Hill & Danny McBride) : 7/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Mars 2019
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 30 avr. 19, 22:04, modifié 29 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Avril 2019
Film du mois :
Toute la ville en parle (The whole town's talking), de John Ford (1935) : 8,5/10
L'homme au masque de verre (The Snorkel), de Guy Green (1958) : 8/10
Au seuil de la vie (Nära livet), de Ingmar Bergman (1958) : 7,5/10
Les veuves (Widows), de Steve McQueen (2018) : 7,5/10
Judge Priest, de John Ford (1934) : 7/10
Salomon et la reine de Saba (Solomon And Sheba), de King Vidor (1959) : 7/10
The spy gone north (Gongjak), de Yoon Jong-bin (2018) : 6,5/10
Kit Carson, de George B. Seitz (1940) : 6,5/10
Alexandre le grand (Alexander the great), de Robert Rossen (1955) : 5,5/10
Films revus : Hors compétition :
Traitre sur commande (The Molly Maguires), de Martin Ritt (1970) : 10/10
Les Affameurs (Bend of the river), de Anthony Mann (1952) : 9,5/10
Le Grand Bain, de Gilles Lellouche (2018) : 8,5/10
The intruder, de Roger Corman (1962) : 8,5/10
Network, de Sidney Lumet (1976) : 8/10
House by the river, de Fritz Lang (1950) : 7,5/10
Films des mois précédents
Film du mois :
Toute la ville en parle (John Ford - 1935)
Films découverts ou redécouverts :Toute la ville en parle (The whole town's talking), de John Ford (1935) : 8,5/10
L'homme au masque de verre (The Snorkel), de Guy Green (1958) : 8/10
Au seuil de la vie (Nära livet), de Ingmar Bergman (1958) : 7,5/10
Les veuves (Widows), de Steve McQueen (2018) : 7,5/10
Judge Priest, de John Ford (1934) : 7/10
Salomon et la reine de Saba (Solomon And Sheba), de King Vidor (1959) : 7/10
The spy gone north (Gongjak), de Yoon Jong-bin (2018) : 6,5/10
Kit Carson, de George B. Seitz (1940) : 6,5/10
Alexandre le grand (Alexander the great), de Robert Rossen (1955) : 5,5/10
Films revus : Hors compétition :
Traitre sur commande (The Molly Maguires), de Martin Ritt (1970) : 10/10
Les Affameurs (Bend of the river), de Anthony Mann (1952) : 9,5/10
Le Grand Bain, de Gilles Lellouche (2018) : 8,5/10
The intruder, de Roger Corman (1962) : 8,5/10
Network, de Sidney Lumet (1976) : 8/10
House by the river, de Fritz Lang (1950) : 7,5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
AVRIL 2019
FILM DU MOIS
Films découverts:
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ Les amants crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954)
_ Nuits d'amour et d'épouvante (Luciano Ercoli - 1971)
_ Les chariots de feu (Hugh Hudson - 1981)
_ Moi, Daniel Blake (Ken Loach - 2016)
_ Contre une poignée de diamants (Don SIegel - 1974)
_ Le Skylab (Julie Delpy - 2011)
_ France société anonyme (Alain Corneau - 1974)
_ The Highwaymen (John Lee Hancock - 2019)
_ Red Eye (Wes Craven - 2005)
- _ Se7en (David Fincher - 1995)
_ Les raisins de la colère (John Ford - 1940)
Dernière modification par El Dadal le 29 avr. 19, 10:07, modifié 8 fois.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14077
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
VISIONS
Paranoïa / Unsane (Steven Soderbergh - 2018) x+
The Ballad of Buster Scruggs (Joel et Ethan Coen- 2018) xxxx (Netflix)
Wild Bill (Walter Hill- 1995) xxx
High Flying Bird (Steven Soderbergh - 2018) xx+ (Netflix)
Ocean's Twelve (Steven Soderbergh - 2004) x+
Michael Clayton (Frank Gilroy - 2007) xxx
Gimme danger (Jim Jarmusch - 2016) xxx
Operation Finale (Chris Weitz - 2018) x+ (Netflix)
Voyage sans retour / One Way Passage (Tay Garnett - 1932) xxxx
Le Détective / The Detective (Gordon Douglas- 1968) xx
Syriana (Stephen Gaghan - 2005) xxx
REVISIONS
The Knick (série de Steven Soderbergh - 2014-2015) xxxx+
The Good German (Steven Soderbergh - 2006) xxx
Le Virginien (Saison 4, 1965-66, de la série crée par Charles Marquis Warren) en cours
Paterson (Jim Jarmusch - 2016) xxxx+
Erin Brockovich (Steven Soderbergh - 2000) xxxx-
Traffic (Steven Soderbergh - 2000) xxxx
Films du mois précédents:
Barème:
0 nul
x visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
+/- variables d'ajustement
Paranoïa / Unsane (Steven Soderbergh - 2018) x+
The Ballad of Buster Scruggs (Joel et Ethan Coen- 2018) xxxx (Netflix)
Wild Bill (Walter Hill- 1995) xxx
High Flying Bird (Steven Soderbergh - 2018) xx+ (Netflix)
Ocean's Twelve (Steven Soderbergh - 2004) x+
Michael Clayton (Frank Gilroy - 2007) xxx
Gimme danger (Jim Jarmusch - 2016) xxx
Operation Finale (Chris Weitz - 2018) x+ (Netflix)
Voyage sans retour / One Way Passage (Tay Garnett - 1932) xxxx
Le Détective / The Detective (Gordon Douglas- 1968) xx
Syriana (Stephen Gaghan - 2005) xxx
REVISIONS
The Knick (série de Steven Soderbergh - 2014-2015) xxxx+
The Good German (Steven Soderbergh - 2006) xxx
Le Virginien (Saison 4, 1965-66, de la série crée par Charles Marquis Warren) en cours
Paterson (Jim Jarmusch - 2016) xxxx+
Erin Brockovich (Steven Soderbergh - 2000) xxxx-
Traffic (Steven Soderbergh - 2000) xxxx
Films du mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Barème:
0 nul
x visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
+/- variables d'ajustement
Dernière modification par Alexandre Angel le 3 mai 19, 23:30, modifié 22 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
FILMS :
(d) We are the Flesh - Emiliano Rocha Minte : 7/10
(d) Jugatsu - Takeshi Kitano : 6/10
(d) Hérédité - Ari Aster : 5/10
(a) Guava Island - Hiro Murai : 2/10
(t) Black Widow - Bob Rafelson : 5.5/10
(n) The Dirt - Jeff Tremaine : 6/10
(n) The Hunger - Tony Scott : 3/10
(c) 90's - Jonah Hill : 6.5/10
(d) Popeye - Robert Altman : 5/10
(d) 8 Million ways to die - Hal Ashby : 5/10
RE :
(d) Noises Off - Peter Bogdanovich : 6/10
(t) While we're young - Noah Baumbach : 6.5/10
(d) Before Midnight - Richard Linklater : 8/10
SÉRIES :
(a) 30 Rock - Saison 2 : en cours.
(n) Riverdale - Saison 3 : en cours.
(a) 30 Rock - Saison 1 : 6.5/10
(n) The OA - Saison 2 : 7.5/10
(n) The OA - Saison 1 : 9/10
(d) We are the Flesh - Emiliano Rocha Minte : 7/10
(d) Jugatsu - Takeshi Kitano : 6/10
(d) Hérédité - Ari Aster : 5/10
(a) Guava Island - Hiro Murai : 2/10
(t) Black Widow - Bob Rafelson : 5.5/10
(n) The Dirt - Jeff Tremaine : 6/10
(n) The Hunger - Tony Scott : 3/10
(c) 90's - Jonah Hill : 6.5/10
(d) Popeye - Robert Altman : 5/10
(d) 8 Million ways to die - Hal Ashby : 5/10
RE :
(d) Noises Off - Peter Bogdanovich : 6/10
(t) While we're young - Noah Baumbach : 6.5/10
(d) Before Midnight - Richard Linklater : 8/10
SÉRIES :
(a) 30 Rock - Saison 2 : en cours.
(n) Riverdale - Saison 3 : en cours.
(a) 30 Rock - Saison 1 : 6.5/10
(n) The OA - Saison 2 : 7.5/10
(n) The OA - Saison 1 : 9/10
Dernière modification par 7swans le 28 avr. 19, 14:11, modifié 15 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
AVRIL 2019
Film du mois :
TRAÎTRE SUR COMMANDE, de Martin Ritt (1970)
Films (re)découverts :
TRAÎTRE SUR COMMANDE (The Molly Maguires, Martin Ritt - 1970) - 9/10 **
LE PETIT SOLDAT (Jean-Luc Godard - 1960) - 9/10
LORD JIM (Richard Brooks - 1965) - 9/10
LES ASSOCIÉS (Matchstick Men, Ridley Scott - 2003) - 8/10
SHOCK CORRIDOR (Samuel Fuller - 1963) - 8/10
BAISERS VOLÉS (François Truffaut - 1968) - 8/10
A BOUT DE SOUFFLE (Jean-Luc Godard - 1960) - 8/10
CANDYMAN (Bernard Rose - 1992) - 8/10
LA DERNIÈRE CHANCE (Fat City, John HUston - 1972) - 8/10
DEADBEAT AT DAWN (Jim Van Bebber - 1988) - 8/10
LES OISEAUX DE PASSAGE (Pájaros de verano, Cristina Gallego & Ciro Guerra - 2018) - 8/10 **
PARTENAIRES PARTICULIERS (Thibault Turcas & Nicolas Vert - 2018) - 8/10 **
OBSESSION (Brian De Palma - 1976) - 7/10
LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER (Claude Miller - 1976) - 7/10
SPORTIF PAR AMOUR (College, Buster Keaton - 1927) - 7/10
CADET D'EAU DOUCE (Steamboat Bill, Jr., Buster Keaton - 1928) - 7/10
EN CLOQUE MODE D'EMPLOI (Knocked Up, Judd Apatow - 2007) - 7/10
RAZORBACK (Russell Mulcahy - 1984) - 7/10
LE RUBAN BLANC (Das weiße Band - Eine deutsche Kindergeschichte, Michael Haneke - 2009) - 6/10
APOCALYPTO (Mel Gibson - 2006) - 6/10
LE MASSACRE DES MORTS-VIVANTS (No profanar el sueño de los muerto, Jorge Grau - 1974) - 6/10
FYRE: LE MEILLEUR FESTIVAL QUI N'A JAMAIS EU LIEU (Fyre, Chris Smith - 2019) - 6/10
21 JUMP STREET (Phil Lord & Christopher Miller- 2012) - 6/10
DELIRE EXPRESS (Pineapple Express, David Gordon Green - 2008) - 6/10
STALLONE, PROFESSION HÉROS (Clélia Cohen, Antoine Coursat - 2018) - 6/10
DREAM HOME (Wai dor lei ah yut ho, Pang Ho-cheung - 2010) - 5/10
Films revus :
LES VIKINGS (The Vikings, Richard Fleischer - 1958) - 7/10
DUMBO (Ben Sharpsteen - 1941) - 7/10
** : Vu au cinéma
En bref :
Notation :
Film du mois :
TRAÎTRE SUR COMMANDE, de Martin Ritt (1970)
Films (re)découverts :
TRAÎTRE SUR COMMANDE (The Molly Maguires, Martin Ritt - 1970) - 9/10 **
LE PETIT SOLDAT (Jean-Luc Godard - 1960) - 9/10
LORD JIM (Richard Brooks - 1965) - 9/10
LES ASSOCIÉS (Matchstick Men, Ridley Scott - 2003) - 8/10
SHOCK CORRIDOR (Samuel Fuller - 1963) - 8/10
BAISERS VOLÉS (François Truffaut - 1968) - 8/10
A BOUT DE SOUFFLE (Jean-Luc Godard - 1960) - 8/10
CANDYMAN (Bernard Rose - 1992) - 8/10
LA DERNIÈRE CHANCE (Fat City, John HUston - 1972) - 8/10
DEADBEAT AT DAWN (Jim Van Bebber - 1988) - 8/10
LES OISEAUX DE PASSAGE (Pájaros de verano, Cristina Gallego & Ciro Guerra - 2018) - 8/10 **
PARTENAIRES PARTICULIERS (Thibault Turcas & Nicolas Vert - 2018) - 8/10 **
OBSESSION (Brian De Palma - 1976) - 7/10
LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER (Claude Miller - 1976) - 7/10
SPORTIF PAR AMOUR (College, Buster Keaton - 1927) - 7/10
CADET D'EAU DOUCE (Steamboat Bill, Jr., Buster Keaton - 1928) - 7/10
EN CLOQUE MODE D'EMPLOI (Knocked Up, Judd Apatow - 2007) - 7/10
RAZORBACK (Russell Mulcahy - 1984) - 7/10
LE RUBAN BLANC (Das weiße Band - Eine deutsche Kindergeschichte, Michael Haneke - 2009) - 6/10
APOCALYPTO (Mel Gibson - 2006) - 6/10
LE MASSACRE DES MORTS-VIVANTS (No profanar el sueño de los muerto, Jorge Grau - 1974) - 6/10
FYRE: LE MEILLEUR FESTIVAL QUI N'A JAMAIS EU LIEU (Fyre, Chris Smith - 2019) - 6/10
21 JUMP STREET (Phil Lord & Christopher Miller- 2012) - 6/10
DELIRE EXPRESS (Pineapple Express, David Gordon Green - 2008) - 6/10
STALLONE, PROFESSION HÉROS (Clélia Cohen, Antoine Coursat - 2018) - 6/10
DREAM HOME (Wai dor lei ah yut ho, Pang Ho-cheung - 2010) - 5/10
Films revus :
LES VIKINGS (The Vikings, Richard Fleischer - 1958) - 7/10
DUMBO (Ben Sharpsteen - 1941) - 7/10
** : Vu au cinéma
En bref :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Notation :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Arn le 4 mai 19, 10:27, modifié 6 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Avril 2019
Film du mois
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur
Films découverts
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur 8/10
Face à son destin de Harada Masato 7/10
Black Friday de Anurag Kashyap 6/10
Agneepath de Mukul S. Anand 6/10
Les Etendues imaginaires de Yeo Siew Hua 6/10
Amar Akbar Anthony de Manmohan Desai 6/10
Always: Sunset on Third Street de Yamazaki Takashi 6/10
The Brothers de Hua Shan 5/10
The Blood of Wolves de Shiraishi Kazuya 4/10
Don de Chandra Barot 3/10
Lethal Panther de Godfrey Ho 2/10
Devil Story : Il était une fois le diable de Bernard Launois 0/10
Séries TV
La Classe américaine (téléfilm) de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette 6/10
Films revus (Hors compétition)
Les Cadavres ne portent pas de costard de Carl Reiner 4/10
Mes films du mois
Film du mois
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur
Films découverts
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur 8/10
Face à son destin de Harada Masato 7/10
Black Friday de Anurag Kashyap 6/10
Agneepath de Mukul S. Anand 6/10
Les Etendues imaginaires de Yeo Siew Hua 6/10
Amar Akbar Anthony de Manmohan Desai 6/10
Always: Sunset on Third Street de Yamazaki Takashi 6/10
The Brothers de Hua Shan 5/10
The Blood of Wolves de Shiraishi Kazuya 4/10
Don de Chandra Barot 3/10
Lethal Panther de Godfrey Ho 2/10
Devil Story : Il était une fois le diable de Bernard Launois 0/10
Séries TV
La Classe américaine (téléfilm) de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette 6/10
Films revus (Hors compétition)
Les Cadavres ne portent pas de costard de Carl Reiner 4/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 28 avr. 19, 14:39, modifié 15 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Electric Boogaloo = 9/10 (TV, action)
Avengers Infinity War = 9/10 (revu, bluray)
My darling clementine = 8/10 (revu, dvd)
La malédiction d'Arkham = 8/10 (revu, bluray)
Hidden = 8/10 (revu, bluray)
Jurassic Park = 8/10 (revu, dvd)
Spiderman Homecoming = 8/10 (revu, bluray)
Mortal Engines = 7,5/10
The Skull = 7,5/10 (revu, blu ray)
Brigade des moeurs = 7,5/10 (revu)
Un hold up extraordinaire = 7/10 (bluray)
Stan & Ollie = 7/10
Light the fuse...Sartana is coming = 7/10
Les loups de haute mer = 7/10 (revu, bluray)
Blood Rage = 7/10 (revu, bluray)
Le gang = 7/10 (dvd)
Sadique à la tronçonneuse = 7/10 (revu, bluray)
SPL 3: Paradox = 7/10
Police sur la ville = 7/10 (bluray)
Astérix et le secret de la potion magique = 7/10
La marque du vampire = 7/10 (revu)
Halloween II (original) = 7/10 (revu, bluray)
Bad dreams = 7/10 (revu, bluray)
Le fouet d'argent = 7/10 (dvd)
Les Yeux de la terreur = 7/10 (revu, bluray)
Chacal = 7/10 (bluray)
Angel terminator = 7/10 (youtube)
Slugs (mutation) = 7/10 (revu, dvd)
L'Empereur de Paris = 7/10
Silver Bullet = 7/10 (revu, blu ray)
800 Fantasy Lane = 6,5/10
Amityville la maison du diable = 6,5/10 (revu, dvd)
Animas = 6,5/10
Night of the demons 2 = 6,5/10 (revu)
Les vieux fourneaux = 6/10
Perfect Strangers (Larry Cohen) = 6/10
Prédateur = 6/10
Commando d'élite (Dolph) = 6/10 (dvd)
Prisonnier de la haine = 6/10 (dvd)
Glass = 6/10
Amityville 3 = 5,5/10 (revu)
Pigs = 5/10
Nightmare Week-end = 4/10
Les Oiseaux 2 = 3/10
Neon Maniacs = 3/10
Vampire Hookers = 3/10
Avengers Infinity War = 9/10 (revu, bluray)
My darling clementine = 8/10 (revu, dvd)
La malédiction d'Arkham = 8/10 (revu, bluray)
Hidden = 8/10 (revu, bluray)
Jurassic Park = 8/10 (revu, dvd)
Spiderman Homecoming = 8/10 (revu, bluray)
Mortal Engines = 7,5/10
The Skull = 7,5/10 (revu, blu ray)
Brigade des moeurs = 7,5/10 (revu)
Un hold up extraordinaire = 7/10 (bluray)
Stan & Ollie = 7/10
Light the fuse...Sartana is coming = 7/10
Les loups de haute mer = 7/10 (revu, bluray)
Blood Rage = 7/10 (revu, bluray)
Le gang = 7/10 (dvd)
Sadique à la tronçonneuse = 7/10 (revu, bluray)
SPL 3: Paradox = 7/10
Police sur la ville = 7/10 (bluray)
Astérix et le secret de la potion magique = 7/10
La marque du vampire = 7/10 (revu)
Halloween II (original) = 7/10 (revu, bluray)
Bad dreams = 7/10 (revu, bluray)
Le fouet d'argent = 7/10 (dvd)
Les Yeux de la terreur = 7/10 (revu, bluray)
Chacal = 7/10 (bluray)
Angel terminator = 7/10 (youtube)
Slugs (mutation) = 7/10 (revu, dvd)
L'Empereur de Paris = 7/10
Silver Bullet = 7/10 (revu, blu ray)
800 Fantasy Lane = 6,5/10
Amityville la maison du diable = 6,5/10 (revu, dvd)
Animas = 6,5/10
Night of the demons 2 = 6,5/10 (revu)
Les vieux fourneaux = 6/10
Perfect Strangers (Larry Cohen) = 6/10
Prédateur = 6/10
Commando d'élite (Dolph) = 6/10 (dvd)
Prisonnier de la haine = 6/10 (dvd)
Glass = 6/10
Amityville 3 = 5,5/10 (revu)
Pigs = 5/10
Nightmare Week-end = 4/10
Les Oiseaux 2 = 3/10
Neon Maniacs = 3/10
Vampire Hookers = 3/10
Dernière modification par hellrick le 30 avr. 19, 15:49, modifié 26 fois.
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Film du mois
Découvertes
Kill la forteresse des samouraïs : 8,5/10
Jusqu à la garde : 8/10
La dernière caravane de delmer Daves : 7,5/10
Sicario 2 : 7.5/10
1900 de Bernardo Bertolucci : 7/10
Message from the King : 6,5/10
The villainess : 6,5/10
Miracle en Alaska : 6,5/10
Le petit baigneur de Robert Dhery : 6/10
Le toboggan de la mort : 6/10
Le guignolo : 5/10
Redecouvertes
Insaisissable : 8/10
Avengers infinity war : 8/10
Les aventures de jack Burton : 6,5/10
Séries
The walking dead s8 : 8/10
Berserk : 7.5/10
Film de janvier : rush
Film de février : timbuktu
Film de mars mektoub my love
Découvertes
Kill la forteresse des samouraïs : 8,5/10
Jusqu à la garde : 8/10
La dernière caravane de delmer Daves : 7,5/10
Sicario 2 : 7.5/10
1900 de Bernardo Bertolucci : 7/10
Message from the King : 6,5/10
The villainess : 6,5/10
Miracle en Alaska : 6,5/10
Le petit baigneur de Robert Dhery : 6/10
Le toboggan de la mort : 6/10
Le guignolo : 5/10
Redecouvertes
Insaisissable : 8/10
Avengers infinity war : 8/10
Les aventures de jack Burton : 6,5/10
Séries
The walking dead s8 : 8/10
Berserk : 7.5/10
Film de janvier : rush
Film de février : timbuktu
Film de mars mektoub my love
Dernière modification par C2302t le 30 avr. 19, 19:28, modifié 12 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
FILMS DU MOIS D'AVRIL 2019
► Film du mois
► Films vus
* Le sport favori de l'homme (Hawks) ●●○○○
...
* Platoon (Stone) ●●●●○
...
* Le Crime De Monsieur Lange (Renoir) ●●●○○
...
* Le Bonheur (Varda) ●●●○○
...
* Vie sauvage (Kahn) ●●○○○
...
* Gremlins (Dante) ●●●○○
...
* Nana (Christian Jaque) ●●○○○
...
* Au risque de se perdre (Zinnemann) ●●●○○
...
* L'île aux chiens (Anderson) ●●●○○
...
* Les roseaux sauvages (Téchiné) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* L'homme qui en savait trop - 1956 (Hitchcock) ●●○○○
...
* L'étoffe des héros (Kaufman) ●●○○○
...
► Films revus
* Le dernier métro (Truffaut) ●●●○○
* Smoking (Resnais) ●●○○○
* Après vous (Salvadori) ●●●○○
* Bullhead (Roskam) ●●●○○
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Le sport favori de l'homme (Hawks) ●●○○○
...
* Platoon (Stone) ●●●●○
...
* Le Crime De Monsieur Lange (Renoir) ●●●○○
...
* Le Bonheur (Varda) ●●●○○
...
* Vie sauvage (Kahn) ●●○○○
...
* Gremlins (Dante) ●●●○○
...
* Nana (Christian Jaque) ●●○○○
...
* Au risque de se perdre (Zinnemann) ●●●○○
...
* L'île aux chiens (Anderson) ●●●○○
...
* Les roseaux sauvages (Téchiné) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* L'homme qui en savait trop - 1956 (Hitchcock) ●●○○○
...
* L'étoffe des héros (Kaufman) ●●○○○
...
► Films revus
* Le dernier métro (Truffaut) ●●●○○
* Smoking (Resnais) ●●○○○
* Après vous (Salvadori) ●●●○○
* Bullhead (Roskam) ●●●○○
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 30 juin 19, 13:11, modifié 7 fois.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
AVRIL 2019
FILMS DÉCOUVERTS
Au hasard Balthazar (Robert Bresson, 1966)
T-34 (Alexeï Sidorov, 2018)
Glass (M. Night Shyamalan, 2019)
Fast-Walking (James B. Harris, 1982)
Mise à mort du cerf sacré (The Killing of a Sacred Deer, Yórgos Lánthimos, 2017)
Café Lumière (Kôhî jikô, Hsiao-Hsien Hou, 2003)
La Longue Nuit de l'exorcisme (Non si sevizia un paperino, Lucio Fulci, 1972)
FILMS REVUS
Dune (David Lynch, 10191 AG)
L'aile ou la cuisse (Claude Zidi, 1976)
Solaris (Steven Soderbergh, 2002)
Le Grand Bazar (Claude Zidi, 1973)
Stalingrad (Enemy at the Gates, Jean-Jacques Annaud, 2001)
BARÊME
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
FILMS DÉCOUVERTS
Au hasard Balthazar (Robert Bresson, 1966)
T-34 (Alexeï Sidorov, 2018)
Glass (M. Night Shyamalan, 2019)
Fast-Walking (James B. Harris, 1982)
Mise à mort du cerf sacré (The Killing of a Sacred Deer, Yórgos Lánthimos, 2017)
Café Lumière (Kôhî jikô, Hsiao-Hsien Hou, 2003)
La Longue Nuit de l'exorcisme (Non si sevizia un paperino, Lucio Fulci, 1972)
FILMS REVUS
Dune (David Lynch, 10191 AG)
L'aile ou la cuisse (Claude Zidi, 1976)
Solaris (Steven Soderbergh, 2002)
Le Grand Bazar (Claude Zidi, 1973)
Stalingrad (Enemy at the Gates, Jean-Jacques Annaud, 2001)
BARÊME
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Dernière modification par Major Tom le 30 avr. 19, 11:39, modifié 10 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Film du mois
découvertredécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
Délivrance (Deliverance, 1972) John Boorman
Rio Conchos (Rio Conchos, 1964) Gordon Douglas
Psaume rouge (Még kér a nép, 1972) Miklós Jancsó
Tendre est la nuit (Tender is the night, 1962) Henry King
Christine (Christine, 1983) John Carpenter
Comme un chien enragé (At close range, 1986) James Foley
La guerre des espions (Ibun Sarutobi Sasuke, 1965) Masahiro Shinoda
Sept secondes en enfer (Hour of the gun, 1967) John Sturges
Un américain bien tranquille (The quiet American, 1958) Joseph L. Mankiewicz
Engrenages (House of games, 1987) David Mamet
Génération Proteus (Demon seed, 1977) Donald Cammell
Show bus (1980) Jerry Schatzberg
Les frères Sisters (The Brothers Sisters, 2018) Jacques Audiard
L'héritage des 500 000 (Gojuman-nin no isan, 1963) Toshirô Mifune
Le siège de la rivière rouge (Siege at red river, 1954) Rudolph Maté
Commando (Who dares wins, 1982) Ian Sharp
Jurassic World - Fallen kingdom (2018) Juan Antonio Bayona
Vol d'enfer (The aviator, 1985) George T. Miller
À propos d'hier soir (About last night, 1986) Edward Zwick
Futur immédiat - Los Angeles 1991 (Alien nation, 1988) Graham Baker
Le roi Arthur - La légende d'Excalibur (King Arthur - Legend of the sword, 2017) Guy Ritchie
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 3 mai 19, 00:37, modifié 3 fois.