Hier soir, j'ai découvert
Demon Wind de Charles Philip Moore et je n'ai pas grand-chose à en dire à part que Boubakar a raison, c'est pire que
Draguse
Ça veut se la jouer
Evil Dead, 1er du nom, avec sa cabane isolée, sa bande de potes (dont une sœur et un frère), son vieux grimoire, sa dague, ses démons, etc., mais n'est pas Sam Raimi qui veut. Là, c'est mal écrit, mal joué, pas toujours bien filmé et ça s'oublie dans l'heure. En fait, si vous osiez imaginer les dialogues d'
Hellraiser 9 avec les effets spéciaux de
Superman 4 (ou de
San Ku Kaï, c'est selon), vous obtiendriez un truc qui ressemblerait plus ou moins à
Demon Wind.
2/10
pour la blonde qui crie bien.
Pour ce soir, je ne sais pas encore. J'ai plusieurs cycles entamés qu'il faut que j'achève (Papatakis, Tavernier, Bava, Welles, Carné… et Snyder
mais bon, vu que son 1er film est censé être le meilleur et que je l'ai trouvé tout moisi, j'avoue que j'ai quand même peur pour la suite.). Ou alors du très léger, genre comédie (j'ai la 1ère saison de la vieille sitcom
H à terminer, découverte tardive dont l'humour fonctionne plutôt bien pour moi -Jean-Luc Bideau y est par ailleurs génialissime-).