Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Père Jules »

Ni juge, ni soumise vu la bonne réputation dont il jouit en ces murs
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 9 - "ça cartoon")

Message par Torrente »

Flol a écrit : 23 mars 22, 17:09 (surtout ceux de Torrente :mrgreen: )
Je note. Je note :evil:

manuma a écrit : 23 mars 22, 21:45 Une petite révision pour moi, ce soir :

Image
Découvert en Janvier ou Février. L'intro' m'avait emballé, la suite fut douloureuse malgré quelques éclats épars... une grosse déception.

Arn a écrit : 23 mars 22, 13:57Ca fait parti de ton recyclage ? :mrgreen:
On ne peut rien te cacher. N'empêche, j'ai déjà "nettoyé" 2 étagères :mrgreen:

Arn a écrit : 23 mars 22, 13:57Osmosis Jones me tenterais presque : frères Farelly et le genre de pitch qui me botte bien, qui change d'échelle puisqu'on y suit un globule blanc dans un corps humain. C'est largement le mieux noté des 4 (6.3/10 sur Imdb quand les autres sont < 5).
Et par curiosité malsaine je complèterai avec Mookie (qui est le moins bien noté avec 4.1), pour son casting et pour le réal d'Un indien dans la ville.
J'ai opté pour Osmosis Jones et Monkey Bone.

Addis-Abeba a écrit : 23 mars 22, 14:04 Osmosis Jones est très sympa , Cool World c'est fait bien dézinguer, j'en garde plus trop de souvenir, faudrait que je le revoie. Monkey et Mookie euh ils sont biens pour ta ta thématique...
La prochaine fois, je (re)tenterais Les aventures de Rocky & Bullwinkle, j'enchaînerais avec T-Rex et je terminerais par une valeur sûre : Joe's apartment.
J'ai toujours voulu voir Toys et Flubber aussi, sans jamais oser l'avouer. Ce serait l'occasion de faire une soirée Williams en ajoutant Crève Smoochy, crève.
Et hop, 2 futures soirées !

Addis-Abeba a écrit : 23 mars 22, 14:04 Osmosis tu vas nous dire que ca ressemble à Téléchat, je m'attend au pire. :fiou:
J'avais loué Osmosis à sa sortie en vidéoclub. Je ne l'avais pas regardé en entier (déjà :mrgreen: ). J’espérais aller au bout cette fois-ci, c'est raté.

Image

Jeté l'éponge au même endroit : l'ongle incarné vers la 50ème minute :(
Déception.

La partie animée est étonnamment bien animée. On sent même des prémices de Vice-versa mais j'ai trouvé ça faible dans l'ensemble.
Gags attendus, parties "réelles" très en deçà, Chris Rock, bref beaucoup de soucis.

Mais quand on apprend que Warner a préféré faire ce film plutôt que signer Les indestructibles, on se dit qu'il y a finalement une justice :lol:

cinephage a écrit : 23 mars 22, 14:32 Je ferai partie de l'ultra-minorité qui pense beaucoup de bien de Monkeybone. Je m'étais bien amusé devant ce film, et j'aime beaucoup l'animation de Selick...
J'y croyais surtout parce que : Bridget Fonda :oops:
Je suis même dans "l'ultra-minorité" qui apprécie beaucoup plus Nom de code Nina que Nikita.

Concernant Selick, j'avais un peu de mal avec le rythme de ses autres films donc je croisais les doigts et... quelle formidable surprise !!

Image

Comme souvent chez Selick, on note donc de petits problèmes de montage/rythme et une bande originale qui peine à dynamiser certaines scènes qui en auraient besoin mais l'ensemble est malgré tout extrêmement réjouissant.
Le genre de films qui fait un bien fou parce qu'il entretient l'espoir qu'il est possible de livrer une œuvre personnelle et lunaire dans le système des studios hollywoodiens.

Et ces longs métrages, de bric et de broc qui restent pourtant cohérents et où les plans semblent travaillés comme des tableaux (ce n'est pas du Greenaway ni du Gilliam mais quand même) sont précieux.

Bref, le mix improbable de Forbidden zone et Beetlejuice saupoudré d'un peu de House fonctionne.
Monkey bone sera à coup sûr dans mon Top du mois.

Les épisodes précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:07, modifié 6 fois.
manuma
Monteur

Re: Le carton de la honte (épisode 9)

Message par manuma »

Torrente a écrit : 23 mars 22, 22:23
manuma a écrit : 23 mars 22, 21:45 Une petite révision pour moi, ce soir :

Image
Découvert en Janvier ou Février. L'intro' m'avait emballé, la suite fut douloureuse malgré quelques éclats épars... une grosse déception.
(Re)vu finalement les 20 premières minutes seulement, mais la fièvre de la redécouverte est déjà bien retombée. Au-delà de la réalisation que je sens s'installer dans une certaine paresse téléfilmesque, j'avais souvenir de prestations un peu plus convaincantes de la part de Tatum O'Neal et Irene Cara...

Sinon, de ta liste d'hier, jamais vu Mookie, mais c'est aussi Monkey Bone qui me semble le plus recommandable. Le seul que je reverrais volontiers en tout cas.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Grande chance que ce soit une soirée rattrapage 2021 avec deux nouveautés arrivées sur la VOD du réseau de médiathèques, soit L'évènement ou Le Peuple loup.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 23 mars 22, 08:07 Ce soir, je pense que ce sera Typhoon (film du mois de février de Rick, 8/10 pour Beule et Vic V.), film taiwanais des 60s sorti récemment chez Carlotta :)
grosse fatigue hier, ça sera pour ce soir !
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 24 mars 22, 08:38 grosse fatigue hier
Oui, ça fait toujours plaisir de revoir ce film.
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : 24 mars 22, 09:18
:lol:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 24 mars 22, 09:18
D'ailleurs c'est le film que j'ai sans hésitation vu le plus souvent. Un peu trop même.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Je sais pas... Persister dans l'équestre avec The horse whisperer de Robert Redford ou mettre pied à terre pour rouler à pleins gaz vers la dystopie bitumée avec Mad max de George Miller ?

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

patrouilleur loubard a écrit : 24 mars 22, 10:11 Je sais pas... Persister dans l'équestre avec The horse whisperer de Robert Redford
Film magnifique.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Ce soir, 2ème jour d'une spéciale sur le festival Cinéma Du Réel, qui s'est achevé il y a quelques jours. Après Relaxe d'Audrey Ginestet, contre-récit de l'affaire Tarnac, procès politique qui a fait beaucoup parlé de lui, ça sera Nachtlied de Baptiste Pinteaux (portrait de la grand-mère de l'auteur) et Hors Titre de Wiame Haddad.

Et pas pour faire le snob, tout cela est disponible gratuitement sur le site Festival Scope, jusqu'au 6 avril.
Et que Mr Landsbergis de Serguei Lonitza ainsi que le contre portrait de Thelonius Monk Plan.Fixe Rewind de Alain Gomis sera prochainement sur Arte-La Lucarne.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le carton de la honte (épisode 9)

Message par harry »

Torrente a écrit : 23 mars 22, 22:23
J'ai toujours voulu voir Toys et Flubber aussi, sans jamais oser l'avouer. Ce serait l'occasion de faire une soirée Williams en ajoutant Crève Smoochy, crève.
Toys pas revu depuis la sortie en salle mais ca m'avait pas laisse un souvenir impérissable, Flubber idem, disney oubliable.
Par contre Death to Smoochy c'est du bon, Williams, Norton, Devito a la real pour une comédie bien méchante, faudrait que je le rematte tiens.
Image
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Flubber c'est terriblement mauvais. Même gamin, fan de Williams, je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans ce film, qu'il y avait un malaise . Et j'étais pourtant bon public, encore plus quand il s'agissait de Williams.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 23 mars 22, 17:09 Peut-être si j'ai le temps et la motivation...
Image
(AKA le film préféré de tous les forumeurs)
Verdict : c'était excellent.
(ces forumeurs ont donc parfaitement raison)
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Hier j'ai essayé de regarder Le chant du loup de Antonin Baudry, j'ai dû tenir 20-30 mn. Dès le début j'ai tiqué en voyant le commando-hyper-pas-discret se prenant toutes les branches (ou presque) des arbres alentour sans éveillé les soupçons du moindre syrien. Il faut attendre qu'un chien sente le sang d'un des membres du commando pour qu'ils soient repérés. L'absence de direction d'acteur et les dialogues idiots ont continué à me sortir gentiment du film. Ce qui m'a vraiment achevé est
Reda Kateb avec le lance roquettes.
On repassera pour le Das Boot français. C'est dommage car la réalisation tient la route et le pitch aussi, peut-être que 2 personnes au scénario n'aurait pas été un mal.
Finalement, je me suis reporté sur la série Brand New Cherry Flavor. Juste vu le 1er épisode pour le moment mais c'est prometteur, dès que c'est fini j'y reviens dans le topic adéquat.
Dernière modification par Duane Jones le 24 mars 22, 15:27, modifié 1 fois.
Répondre