Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 21 mars 22, 18:08
Torrente a écrit : 21 mars 22, 18:01 Il se trouve qu'exceptionnellement, pour ce soir, je ne sais pas encore. Ça arrive, messieurs. Ça arrive. Mais peut-être que d'ici 2 heures... qui sait :?:
Un Landis ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

... le pire, c'est que j'ai Série noire pour une nuit blanche, qui traîne quelque part dans un carton Elephant Films.
Je l'avais confondu avec un autre film (si je dis lequel, je me fais bannir... déjà que je suis sur la corde raide) sans faire attention que c'était un Landis.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Après l’enthousiasmant The Lovers et la déception Zu les guerriers de la montagne magique, je continue ce soir mon cycle Tsui Hark avec la découverte du montage d’origine de L’Enfer des armes. Et j’enchaînerai certainement avec Le Vaisseau de l’angoisse sur Netflix (pas revu depuis le ciné, je n’en ai pas un très bon souvenir mais on ne sait jamais).
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: Le carton de la honte (épisode 6 - "once again, Curtis saved the day")

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 21 mars 22, 15:39 Dans l'après-midi, j'avais tenté :

ImageImage

Ah Miramax...
J'ai une petite tendance au masochisme mais alors là tu me bats. Franchement, à moins d'un besoin urgentissime de grosses guimauves, je me demande pourquoi tu es allé t'infliger le visionnage de machins pareils... :roll: (mon petit doigt me dit que pour le 1er, c'est peut-être à cause du casting - mon dieu, la tête de Ben Foster ! :mrgreen:)

Sinon après une pause hier pour m'installer devant les Siffleurs de Corneliu Porumboiu (qui m'a donné envie de jeter un coup d'oeil à la filmo du réal'), je reprends ce soir Dr. Brain qui s'avère assez prenant.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

-magik- a écrit : 21 mars 22, 19:11 Zu les guerriers de la montagne magique, je continue ce soir mon cycle Tsui Hark avec la découverte du montage d’origine de L’Enfer des armes. Et j’enchaînerai certainement avec Le Vaisseau de l’angoisse
Zu est l'un de mes Tsui Hark préférés, ça va tellement loin dans le délire et les scènes d'action sont parmi ses meilleures. Après c'est un poil too much. J'aimerais bien voir le 2 d'ailleurs. Time & Tide me fait l’œil sur Netflix, possible que je m'y replonge.
Brimstone quitte Netlix aujourd'hui, je voulais le voir mais 2 h 40, ça va être difficile.... Je vais sûrement regarder un Kazuo Mori de 1952, La Vendetta d'un samouraï avec un certain Toshiro Mifune. Durée 80 mn = plaisir. Les plateformes devraient donner la possibilité de choisir les films par leur durée.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Après les deux superbes serial de Zoro, cap dans la jungle avec un des derniers serail Republic (1955) Panther Girl of The Kongo.
La copie est magnifique, le film ..... j'ai des doutes :uhuh:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Ce soir ce sera le film Sri lankais Les guêpes sont là, en avant première sur la SVOD de Carlotta jusqu'à demain, avant la sortie du bluray.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Suite du Permette? Rocco Papaleo de Scola pour moi, ce soir...
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Rocky IV montage ciné.

Le retour du robot reaganien. :lol:
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir ça sera encore la Fondation Pathé avec Maria do Mar de Leitão de Barros (1930)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Ma soirée d'hier fut consacrée à un double programme Orson Welles avec ses 2ème et 3ème films, en l’occurrence La Splendeur Des Amberson et Le Criminel qui furent tous deux maltraités au montage par la production (plus de 40 minute passées à la trappe pour le 1er et 25 minutes pour le second). Welles renia visiblement les 2.

À mon avis, La Splendeur... (1942) reste effectivement bancal de par son traitement face à un tel sujet qui aurait du être LA grande fresque familiale que souhaitait Welles. La réal' est sublime, les acteurs aussi (big up à Agnes Moorehead), mais tout va bien trop vite pour émouvoir comme il se doit.
7/10 (pour la technique, le casting et les 18 ans d'Anne Baxter).

Le Criminel (1946) est une œuvre de commande qui devait initialement être réalisée par John Huston. Un petit thriller à la réalisation impeccable qui joue constamment avec les codes du film noir et les ombres. Cela reste néanmoins un métrage mineur avec cette histoire de chasse aux nazis dans une petite ville nord-américaine.
6/10

Ce soir, ce sera un nouveau double programme découverte avec Curtiz (2018) de Tamás Yvan Topolánszky qui dresse le portrait du célèbre réalisateur hongrois lors du tournage de Casablanca (1942), grand classique que je découvrirai en suivant.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ce soir probablement The Cobweb de Minnelli
El Dadal
Producteur Exécutif

Re: Le carton de la honte (épisode 6 - "once again, Curtis saved the day")

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 21 mars 22, 15:39 Image

Alfie (Lewis Gilbert, 1966)

J'ai proprement détesté. Tout. De A à Z. Rejet épidermique total.
Ça arrive. Ça m'a peiné, mais ça arrive.
:o Donc aux oubliettes le magnifique scope, la radiographie d'un Londres au mitan des sixties qui cherche un second souffle, sans parler de la BO de Sonny Rollins.
Tout ça parce que tu as sans doute (?) fait un rejet moral du sujet et de son traitement.
Non, vraiment, parfois, Torrente be Torrente !

Et sinon
cinephage a écrit : 21 mars 22, 17:46 Je note surtout qu'on est passé de topics dédiés très peu actifs à un topic unique, mais très vivant, dans lequel s'échangent toutes sortes de discussions et d'avis. Les avis structurés et solidement argumentés restent postés dans les bons lieux d'échange, mais il reste un espace alternatif de discussions, d'avis brefs ou lapidaires et de blagues potaches...

Ca me va très bien, c'est manifestement un topic qui inspire les discussions.
Je ne peux qu'être en désaccord. Oui, ce topic a créé un peu de mouvement. Mais si c'est pour structurer la pensée en 200 signes, je trouve ça franchement dommage. Pour moi, Classik c'est quelque chose d'autrement plus ambitieux.
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 7 - "pot pourri")

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 21 mars 22, 19:29
Torrente a écrit : 21 mars 22, 15:39 Dans l'après-midi, j'avais tenté :
ImageImage
Ah Miramax...
J'ai une petite tendance au masochisme mais alors là tu me bats. Franchement, à moins d'un besoin urgentissime de grosses guimauves, je me demande pourquoi tu es allé t'infliger le visionnage de machins pareils... :roll: (mon petit doigt me dit que pour le 1er, c'est peut-être à cause du casting - mon dieu, la tête de Ben Foster ! :mrgreen:)
C'est mon côté écolo', je n'aime pas gâcher :lol:
J'admets que ça ressemble à ces personnes qui ralentissent devant un accident de la route pour ne pas manquer une miette mais ce n'est pas le cas.

Vraiment, c'est plus par besoin de surprise et par haine du gaspillage.
Pour 25 atrocités, il m'arrive de tomber sur 1 Alien girl... c'est comme ça que j'ai découvert une tonne de films avant que j'ai accès à internet. Ça n'a pas de prix.

J'ai récupéré des lots à des prix dérisoires, parfois juste pour un film que je voulais voir, en me disant que ce que je ne garderais pas, je le donnerais / échangerais / revendrais ou, au pire, pour ce qu'il me resterait sur les bras : je le désosserais... comme une bagnole à la casse, en sauvant les pièces détachées comme un boîtier, une jaquette etc

Là, c'est tout ce que personne n'a voulu, ce que je ne me voyais pas offrir, pas même à mon pire ennemi, ce dont je ne peux plus rien faire ou ce que j'avais mis de côté pour la découverte.

El Dadal a écrit : 22 mars 22, 15:00
Torrente a écrit : 21 mars 22, 15:39 Alfie (Lewis Gilbert, 1966)

J'ai proprement détesté. Tout. De A à Z. Rejet épidermique total.
Ça arrive. Ça m'a peiné, mais ça arrive.
:o Donc aux oubliettes le magnifique scope, la radiographie d'un Londres au mitan des sixties qui cherche un second souffle, sans parler de la BO de Sonny Rollins.
Tout ça parce que tu as sans doute (?) fait un rejet moral du sujet et de son traitement.
Non, vraiment, parfois, Torrente be Torrente !
Oh, ça c'est méchant. Et gratuit :(

Je n'ai simplement pas eu le même choc esthétique que toi. Pas la peine de me tacler à la gorge pour autant.
Je n'ai pas trouvé le scope si magnifique que ça mais plus globalement, les sixties "à l'étranger" ne m'ont jamais vraiment parlé (en dehors du cinéma de genre)... c'est étrange d'ailleurs parce que c'est justement un constat que je me faisais après avoir découvert The president's analyst, il y a quelques semaines.
Les années 50 et 70 ont beaucoup plus d'effets sur moi, films de genre ou non. Les années 60 dans le cinéma français aussi, je fonce. Mais pas trop dans le cinéma étranger en dehors du cinéma de genre, donc.

Après, pour en revenir au film, au delà du sujet, tu admettras que c'est tout de suite très compliqué, quand on se retrouve devant un film-concept, si on n'adhère absolument pas à ce concept :?

candygirl a écrit : 22 mars 22, 14:40 Casablanca (1942), grand classique que je découvrirai en suivant.
J'ai hâte de lire ton avis.
Comme pour Citizen kane, je suis dans le camp des bonnets d'âne qui n'ont "jamais compris" mais qui ont essayé.

De mon côté, hier soir, j'ai orienté mes fouilles vers les États-Unis d'Amérique et la Corée... :

ImageImageImage

... pour un bilan, encore une fois mitigé.

J'en retiendrais quand même :

- Quelques répliques de Thank you for smoking très bien écrites mais surtout les séquences du trio formé par Maria Bello, David Koechner et donc Aaron Eckhart. Le reste du casting est au diapason. Je suis revenu de Jason Reitman en qui je fondais pourtant pas mal d'espoir mais, je ne sais pas, il y a toujours quelque chose qui me manque dans ses films pour m'emballer complétement.

- Le choix judicieux de Evan Rachel Wood pour incarner son personnage et la gouaille de Douglas dans King of California.

- A peu près rien de Ma femme est un gangster, qui ressemble au tout-venant des comédies d'action du cinéma français qui passent sur TF1 et M6 et que j'ai stoppé en cours de route histoire d'arrêter les frais.

Pour ce soir ce sera du "thriller de série" avec :

ImageImageImageImage

- un Denzel dont je n'avais jamais entendu parler (Pour la gloire),

- un Whitaker (The marsh),

- et je terminerais probablement avec quelques minutes cumulées de Face of terror (avec 'Ricky ou la belle vie' Schroder :shock: ) et Rapid fire, qui ont l'air encore pires que les 2 précédents et que donc je ne verrais sûrement pas en entier...

mais, sait-on jamais... on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise :idea:

Les épisodes précédents :
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")

El Dadal a écrit : 22 mars 22, 15:00 Et sinon
cinephage a écrit : 21 mars 22, 17:46 Je note surtout qu'on est passé de topics dédiés très peu actifs à un topic unique, mais très vivant, dans lequel s'échangent toutes sortes de discussions et d'avis. Les avis structurés et solidement argumentés restent postés dans les bons lieux d'échange, mais il reste un espace alternatif de discussions, d'avis brefs ou lapidaires et de blagues potaches...

Ca me va très bien, c'est manifestement un topic qui inspire les discussions.
Je ne peux qu'être en désaccord. Oui, ce topic a créé un peu de mouvement. Mais si c'est pour structurer la pensée en 200 signes, je trouve ça franchement dommage. Pour moi, Classik c'est quelque chose d'autrement plus ambitieux.
On ne se serait pas levé du mauvais pied, par hasard ? Un truc qui s'est mal passé dans ton quotidien, aujourd'hui ? :mrgreen:

Il n'y a que moi qui fais ça, donc je le prends pour moi et je te réponds.
Je ne peux pas bosser, avoir une vie sociale, regarder autant de films que j'aimerais et ensuite écrire des pavés structurés comme du Thoret. Désolé, je ne suis pas assez talentueux et intelligent pour ça.
Je te trouve super extrême mais bon, si tu veux que j'arrête, j'arrête. Ça m'amusait mais si ça dérange...
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:05, modifié 6 fois.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Sortie cinéma ce soir, avec l'inquiétant Medusa, de Anita Rocha da Silveira
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Addis-Abeba
Mouais

Re: Le carton de la honte (épisode 7)

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 22 mars 22, 16:55
- A peu près rien de Ma femme est un gangster, qui ressemble au tout-venant des comédies d'action du cinéma français qui passent sur TF1 et M6 et que j'ai stoppé en cours de route histoire d'arrêter les frais.

Je l'avais trouvé fort sympathique,mais surtout je ne vois pas le rapport avec des comédies d'action du cinéma français, mais de quels films tu parles :lol:
Tu inquiètes tout le monde.
Dernière modification par Addis-Abeba le 22 mars 22, 18:18, modifié 1 fois.
Répondre