Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes

Re: Le carton de la honte (épisode 25 - "couvrez cette horreur que je ne saurais voir !")

Message par Torrente »

El Dadal a écrit : 15 avr. 22, 15:59 Comment tu m'as plombé le mood ensoleillé :| J'espère que son rétablissement "évoqué" est bien effectif.
Apparemment, c'est le cas.
Elle s'est muée en écrivaine pendant sa convalescence, j'ai l'impression. L'article est sorti au moment de la promotion de son dernier recueil de nouvelles/essais.
Et elle a un nouveau projet de réalisation en cours, en post production, avec un casting alléchant : https://www.imdb.com/title/tt13669038/? ... _flmg_dr_1
El Dadal
Producteur Exécutif

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par El Dadal »

Ça va mieux :D
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Entre d'autres mains, un tel pitch m'aurait effrayé. Mais j'ai confiance en Polley.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Flol a écrit : 14 avr. 22, 16:00
-magik- a écrit : 14 avr. 22, 13:51 Ce soir, découverte de House de Nobuhiko Ōbayashi
Ah alors là, je serai curieux d'avoir ton retour demain. Et j'espère que tu es prêt mentalement et physiquement. ;)
Bon alors je m’attendais à un film de maison hantée à la sauce japonaise mais clairement j’étais pas préparé à voir ça :shock:
Ça met un peu de temps à se mettre en place (les 20 premières minutes sont abominablement nulles) et les personnages d’adultes (sauf la tante) sont complètement inutiles, mais formellement c’est quand même assez dingue avec une nouvelle idée par minute et des passages magnifiques (l’histoire de la tante racontée pendant le trajet, ou la plupart des séquences centrées sur le personnage principal). Il va me falloir un peu de temps pour digérer ce que j’ai vu.

Pour ce soir, soirée Netflix avec L’Important c’est d’aimer de Zulawski, et si j’ai le courage ensuite, la nouveauté Netflix Choose or die (on va pas se mentir, ça n’a pas l’air bien terrible, mais on sait jamais).
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Boubakar a écrit : 14 avr. 22, 20:59
manuma a écrit : 14 avr. 22, 20:55 Grand soir pour moi, car découverte d'un graal perso, le John Huston que je rêvais de voir depuis l'adolescence :
Bon courage :mrgreen: !
On veut un retour ! Je me souviens d'une projection lointaine à la cinémathèque où je me faisais engueuler par des spectateurs, je ne pouvais pas m'empêcher de me marrer devant Paul Michael Glaser jouant un psychiatre.
candygirl a écrit : 15 avr. 22, 13:12 Hier soir, j'ai subi le remake de Dawn of the Dead (director's cut) de Zack Snyder. Une accumulation de clichés qui aurait pu être l'épicentre d'un épisode pilote pour une énième zombie série
Si même son meilleur film ne passe pas, j'attends avec impatience la suite. :mrgreen:
Torrente a écrit : 15 avr. 22, 15:45 J'ai trouvé un article de cette année dans le New-York Times :
It's been more than six years since Sarah Polley was hit in the head by a fire extinguisher, which was recklessly hung over a box of lost and found at her local community centre, leaving her with a debilitating concussion.
When her symptoms were at their worst, Polley, the supernaturally poised actor (The sweet hereafter) and filmmaker of probationary dramas (Away From Her, Take This Waltz), couldn't focus on her family or her screenwriting. She suffered from headaches and nausea, brought on by the daily levels of light and sound.
But over a period of nearly four years, she recovered, emerging with restored focus — and with an enhanced philosophical outlook that permeated nearly every aspect of her life.
:(
Tout s'explique, j’adorais cette actrice et je ne comprenais pas sa disparition des écrans. Il faudrait que je me penche sur sa carrière de réalisatrice. J'espère qu'elle s'est effectivement bien remise...
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

-magik- a écrit : 15 avr. 22, 16:31 Bon alors je m’attendais à un film de maison hantée à la sauce japonaise mais clairement j’étais pas préparé à voir ça :shock:
Ça met un peu de temps à se mettre en place (les 20 premières minutes sont abominablement nulles) et les personnages d’adultes (sauf la tante) sont complètement inutiles, mais formellement c’est quand même assez dingue avec une nouvelle idée par minute et des passages magnifiques (l’histoire de la tante racontée pendant le trajet, ou la plupart des séquences centrées sur le personnage principal). Il va me falloir un peu de temps pour digérer ce que j’ai vu.
Un retour parfaitement normal, donc. Merci ! :D
(j'ai du coup immédiatement envie de me le refaire)
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 14 avr. 22, 20:55 Grand soir pour moi, car découverte d'un graal perso, le John Huston que je rêvais de voir depuis l'adolescence :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
On doit être trois personnes dans le monde (dont la sœur du scénariste) à aimer ce ratage qui n'essaie jamais de cacher son statut d'incident industriel. Huston s'en cogne, Starsky en fait des tonnes et des figurants grimacent en se disant que c'est la chance de leur vie mais bizarrement, dans ses sorties de route, via son décor canadien frileux pas tout à fait sorti des seventies, dans son sérieux, le film est attachant comme ses congénères pépères post The Fury du début des années 80 (oui je pense à toi Murder by Phone). Mais là encore, on ne doit pas être des masses à sauver le film de la condamnation (j'ai souvenir que lors de sa diffusion à la Cinémathèque, non je n'ai pas engueulé Duane Jones, l'audience arrivée au générique fin souffrait le martyre).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Duane Jones a écrit : 15 avr. 22, 16:31
candygirl a écrit : 15 avr. 22, 13:12 Hier soir, j'ai subi le remake de Dawn of the Dead (director's cut) de Zack Snyder.
Si même son meilleur film ne passe pas, j'attends avec impatience la suite. :mrgreen:
Sérieusement, c'est son meilleur film ? :shock:
Je vais y aller avec parcimonie pour le reste...
Torrente a écrit : 15 avr. 22, 16:05
El Dadal a écrit : 15 avr. 22, 15:59 Comment tu m'as plombé le mood ensoleillé :| J'espère que son rétablissement "évoqué" est bien effectif.
Apparemment, c'est le cas.
Elle s'est muée en écrivaine pendant sa convalescence, j'ai l'impression. L'article est sorti au moment de la promotion de son dernier recueil de nouvelles/essais.
Et elle a un nouveau projet de réalisation en cours, en post production, avec un casting alléchant : https://www.imdb.com/title/tt13669038/? ... _flmg_dr_1
Comme El Dadal, ton 1er post m'a choquée :shock:
Et je suis rassurée en découvrant qu'elle a un nouveau projet en tant que réalisatrice. Merci Torrente.

Sinon, cette nuit, je suis rentrée un peu tard mais j'ai néanmoins découvert Logan Lucky de Soderbergh (que Netflix supprime bientôt de sa grille) et dont le scénariste a parfaitement retenu les conseils du personnage incarné par Michel Serrault dans Rien Ne Va Plus, écrit et réalisé 20 ans plus tôt par Chabrol. Même twist final et même fond.
6/10

Ce soir, c'est soirée frites/bière/vidéo entre potes chez une amie. Je sens venir Les Tuche 4 à fond la sauce Samouraï.
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 26)

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 15 avr. 22, 15:45 Ce soir :

ImageImageImageImage

... je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais finir devant The sadness, à la place :lol:

Et bien...

C'était vraiment intéressant The sadness :lol:

Merci Flol. Sans ton avis, je ne l'aurais peut-être pas visionné.
Mis à part quelques soucis narratifs au début et une fin qui traîne trop en longueur, le film regorge effectivement de séquences très réussies, d'effets qui font plaisir à (re)voir, de tableaux gore sortis des peintures de Jheronimus Bosch.
Et le dernier plan "no future" m'a rappelé avec grande émotion les fins mémorables du grandissime Carpenter.

Concernant les films prévus, tous enchaînés hier en deux heures (le premier en entier, le reste en 40 minutes), à peu près :

Plongée en eaux troubles n'est pas au niveau des frères Hugues ni même de Singleton, mais il reste un thriller carcéral social "à message" plutôt efficace, qui a le mérite d'être très court.

Avec Edison, je m'attendais à un polar urbain hard boiled, je me suis retrouvé devant un petit thriller sans envergure, passablement nul par moment, peuplé de personnages pas écrits, d'acteurs vagabondant, dirigés par un réalisateur qui semble ne jamais trop savoir quoi faire. A ce niveau-là, je pense que je préfère encore regarder un Steven Seagal ; au moins, je me marre.

Klepto et Destruction finale étaient encore pires, mais là, je m'y attendais. J'ai noté quelques fulgurances nanardesques dans Destruction finale ceci dit.

Ce soir, je ne sais pas encore. Je babysitte. Ça dépendra donc de mon état mais si j'ai la force de regarder des films ce sera du "Hollywood night", comme il se doit le Samedi soir, au choix dans cette sélection :

ImageImageImageImage

Les épisodes précédents :
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
- Épisode 10
- Épisode 11 ("the 공포")
- Épisode 12 ("scaïe faïe")
- Épisode 13 ("Hollywood night première")
- Épisode 14 ("l'enfer du Dimanche")
- Épisode 15
- Épisode 16 ("les Mercredis de la vie")
- Épisode 17 ("angoisses du Jeudi")
- Épisode 18
- Épisode 19 ("monstres numériqueZzzz")
- Épisode 20
- Épisode 21 ("douce France")
- Épisode 22 ("escale asiatique")
- Épisode 23 ("tatane improvisée")
- Épisode 24 ("avance rapide, bonnes pioches et bilan intermédiaire")
- Épisode 25 ("couvrez cette horreur que je ne saurais voir !")
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Hier soir, Cute little Buggers (2017)

https://www.imdb.com/title/tt2917484

Question numérique naze, ça se pose là même si le budget riquiqui (25 000 £) l'explique. Ce n'est pas aussi flou que Ultra-Violet cela étant dit. :mrgreen:
Des lapinous tout mimi, des extra-terrestres, du gore, souvent numérique et des plans nichons
souvent siliconés
à foison (pas toujours justifiés narrativement).
C'est bien con, mais un peu longuet (1h45 environ).
Belle apparition de Caroline Munro, pour les fans de bis.

Image
Dernière modification par Telmo le 16 avr. 22, 18:51, modifié 3 fois.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Ce soir, j’attaque un gros morceau :

Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 16 avr. 22, 15:01 Question numérique naze, ça se pose là même si le budget riquiqui (25 000 £ l'explique). Ce n'est pas aussi flou que Ultra-Violet.
Des lapinous tout mimi, des extra-terrestres, du gore, souvent numérique et des plans nichons
souvent siliconés
à foison (pas toujours justifiés narrativement).
C'est bien con, mais un peu longuet (1h45 environ).
Mouais, merci mais non merci...
Telmo a écrit : 16 avr. 22, 15:01Belle apparition de Caroline Munro, pour les fans de bis.
... et merde !
Pfff, la faiblesse du gars :x
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

candygirl a écrit : 16 avr. 22, 14:02 Je vais y aller avec parcimonie pour le reste...
Tu souhaites doser ton effort et je respecte ça. Cela dit, puis-je te suggérer de laisser une chance à Watchmen ?

Pour ma pomme et pour ce soir, ce sera L'emmerdeur de Edouard Molinaro.

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 1 juil. 22, 08:07, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

patrouilleur loubard a écrit : 16 avr. 22, 16:50
candygirl a écrit : 16 avr. 22, 14:02 Je vais y aller avec parcimonie pour le reste...
Tu souhaites doser ton effort et je respecte ça. Cela dit, puis-je te suggérer de laisser une chance à Watchmen ?

Pour ma pomme et pour ce soir, ce sera L'emmerdeur de Edouard Molinaro

pat'
Très sincèrement, je laisse une chance à tous les films que je visionne. Je ne pars jamais avec un à priori de détestation, même s'il y a Léa Seydoux dans le casting, comme certains le font ici :mrgreen:
Je ne suis pas très fan de Luc Besson, par exemple, mais j'adore Subway (dont je connais des tas de répliques par cœur) et j'aime bien Léon et Le Cinquième Élément (pur film de gosse).
Quant au cinéma de Zack Snyder, je vais découvrir peu à peu. Beaucoup de mes amis surkiffent son univers que je n'ai jamais osé aborder jusqu'ici (je me souviens juste d'avoir regardé un bout de Sucker Punch une fois chez une copine, en ignorant de quoi ça parlait et les images ne m'avaient pas plus emballée que ça). Le prochain que je vais visionner, c'est 300.

NB : Jacques Brel dans L'Emmerdeur est juste IMMENSE :D
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ce soir Alamo en Bluray à priori.
Répondre