Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ce soir à priori choix entre Le Fleuve sauvage de Kazan ou Deux sous d'espoir de Renato Castellani.
Et oui Alexandre tu ne regretteras pas le Tullio Giordana.
Et oui Alexandre tu ne regretteras pas le Tullio Giordana.
- manuma
- Monteur
A voir de préférence dans sa version director's cut.
L'un de mes tout derniers enregistrement au magnétoscope, via une diffusion sur Arte, il y a une bonne dizaine d'années. J'ai regardé le premier quart d'heure, et ça en est resté là, car 2, 3 jours après je débranchais le scope et passais à l’enregistrement tout numérique. Et je me dis qu'il faudrait que je corrige le tir chaque fois qu'il en est question ici...Alexandre Angel a écrit : ↑27 mars 22, 09:31 Bon, quelque chose me dit que tôt ou tard, il va me falloir me procurer Nos meilleures années.
Beaucoup aimé, celui-là, comme à peu très tout ce que j'ai vu de Castellani à ce jour.
-
- Accessoiriste
…
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 22:13, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Tout à fait ; c'est tout simplement merveilleux et magique.
Excepté son dernier opus, quasiment que du bon.A propos du réalisateur : quid du reste de sa filmo ?
Au sein de cette chronique, j'en ai fait un rapide panorama.
-
- Accessoiriste
…
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 22:12, modifié 1 fois.
-
- Electro
Hier soir, ce fut un double programme Netflix entre potes avec la découverte stupéfiante de Contrecoups, le nouveau "thriller" de Charlie McDowell, produit et interprété par sa femme. Brièvement, si vous souhaitez perdre 90 minutes de votre existence, c'est le métrage qu'il vous faut.
1/10
Puis ce fut le tour d'une très agréable surprise avec The Final Girls (titré Scream Girl en France) superbement mis en scène par Todd Strauss-Schulson qui propose ici un très chouette hommage aux slashers forestiers 80's. C'est original, hilarant, émouvant et la direction photo, aussi splendide que créative, est à tomber malgré l'évident manque de moyen. Bref, un pur film pop-corn doublé d'une très touchante relation mère-fille portée par d'excellentes actrices. Que demander de plus pour un samedi soir ?
7/10
Ce soir, giallo au programme avec La Mort Caresse À Minuit (Luciano Ercoli - 1972) et L'Œil Du Labyrinthe (Mario Caiano - 1972), récemment édités chez Artus.
1/10
Puis ce fut le tour d'une très agréable surprise avec The Final Girls (titré Scream Girl en France) superbement mis en scène par Todd Strauss-Schulson qui propose ici un très chouette hommage aux slashers forestiers 80's. C'est original, hilarant, émouvant et la direction photo, aussi splendide que créative, est à tomber malgré l'évident manque de moyen. Bref, un pur film pop-corn doublé d'une très touchante relation mère-fille portée par d'excellentes actrices. Que demander de plus pour un samedi soir ?
7/10
Ce soir, giallo au programme avec La Mort Caresse À Minuit (Luciano Ercoli - 1972) et L'Œil Du Labyrinthe (Mario Caiano - 1972), récemment édités chez Artus.
- cinéfile
- Assistant opérateur
En principe, révision de Veuve Noire (Bob Rafelson).
Ça fait des lustres que j'ai envie de le revoir. Bon mais lointain souvenir.
Ça fait des lustres que j'ai envie de le revoir. Bon mais lointain souvenir.
- Watkinssien
- Etanche
Ce soir, ce devrait être The Sugarland Express de Spielberg.

Mother, I miss you

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Pour ma part, ce sera sans doute Boulevard de la mort sur Arte, le Tarantino qui, à ce jour, m'avait le moins emballé lors de sa découverte en salle. En espérant lui donner une nouvelle chance avec ce revisionnage.
-
- Howard Hughes
Le carton de la honte (épisode 13 - "Hollywood night première")
J'espère que tu auras vomi avant, histoire de ne pas te gâcher cet excellent film.Watkinssien a écrit : ↑27 mars 22, 14:44 Ce soir, ce devrait être The Sugarland Express de Spielberg.
Concernant hier soir, rien de folichon :

Quoique...
... Red serpent est assez fascinant. C'est extrêmement mauvais, très mal filmé en vidéo SD donc très laid ; bref, un film qui ne sert à rien, à peine un "produit".
Cela étant, j'ai été assez fasciné par certains moments de montage qui tutoie le poétique voire l'avant garde. Mais était-ce volontaire ? No lo sé.
Et une scène de sexe hilarante avec un Roy Scheider étendu, passif, sur un billard. Scène rendue savoureuse par le "jeu" de l'actrice, Irina Apeksimova, que l'on retrouve d'ailleurs avec bonheur dans plusieurs scènes avec Roy Scheider (elle est censée être son bras droit). Elle élève l'arrière plan au rang d'happening pour galerie d'art contemporain.
C'est ça, le génie.
L'autre est probablement chroniqué sur Nanarland. Ça ne serait que justice.
J'étais tout content de revoir Rick 'Fred Dryer' Hunter, qui plus est dans un film et évidemment de retrouver mon Erikaaaa.
J'ai vite déchanté. Shake down est atroce. Autant que les derniers Willis.
Tout est dit.
Pour ne pas en rester là, j'ai tenté :

Poker run est un film de bikers dégénérés cadré en "extrêmes" gros plans (ces cadrages ?!). L'entrée en matière est tellement sordide et dégueulasse qu'elle m'a scotché au canapé. La suite n'est pas du même niveau, enchaînant les plans de motards du Dimanche qui roulent en moto. Les personnages ne sont pas développés rendant toute implication émotionnelle difficile. Leurs réactions sont, en plus, très souvent incompréhensibles (notamment celui campé par la jolie Jasmine Waltz).
Reste quelques plans pervers dans la deuxième partie du métrage qui évitent le sommeil... mais pas la somnolence.
Traces de sang est l'équivalent cinéma des Dessous de Palm beach, série diffusée depuis 1 an quand le film est sorti et que le scénariste rejoindra 5 ans plus tard, pour 2 épisodes (comme une consécration).
Hélas, Jim Belushi, mauvais comme un cochon dans ce rôle, est un miscast absolu. Tellement qu'il m'a fait de la peine. C'est comme si Patrick Bosso ou Steven Seagal jouait le premier rôle dans une comédie romantique.
Cela étant, le casting de nanas est franchement emballant. J'adoooooore Faye Grant.
La réalisation est télévisuelle, la bande originale de Graeme Revell s'avère très marrante (nappe de saxo' typique), le tout reste assez ludique en tant que capsule temporelle.
Pour ce soir, ça se jouera entre :

Les épisodes précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:13, modifié 6 fois.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'avais trouvé le film sympa sans plus (je crois que j'avais chopé le blu-ray en partie à cause de la présence au casting du combo Taissa Farmiga/Malin Akerman), 'faudrait que je le remate à l'occaz'.candygirl a écrit : ↑27 mars 22, 12:55 Puis ce fut le tour d'une très agréable surprise avec The Final Girls (titré Scream Girl en France) superbement mis en scène par Todd Strauss-Schulson qui propose ici un très chouette hommage aux slashers forestiers 80's. C'est original, hilarant, émouvant et la direction photo, aussi splendide que créative, est à tomber malgré l'évident manque de moyen. Bref, un pur film pop-corn doublé d'une très touchante relation mère-fille portée par d'excellentes actrices. Que demander de plus pour un samedi soir ?
7/10
Tout pareil. D'ailleurs comme j'ai le coffret Boulevard de la mort + Planète terreur, je me tâte... Y'a aussi Skyscraper sur TF1 avec Dwayne Johnson et la revenante Neve Campbell qui ne vole sûrement pas bien haut mais bon, juste histoire d'en avoir le coeur net, je me mettrais bien devantZelda Zonk a écrit : ↑27 mars 22, 15:52 Pour ma part, ce sera sans doute Boulevard de la mort sur Arte, le Tarantino qui, à ce jour, m'avait le moins emballé lors de sa découverte en salle. En espérant lui donner une nouvelle chance avec ce revisionnage.

À vue de nez, je pense que c'est sans doute le meilleur choix

-
- Cadreur
Salut l'ami adieu le trésor, j'adorais étant gamin. Inspiré d'une histoire vraie (le soldat japonais qui continue le combat des décennies après la capitulation du Japon).
Si on ne l'a pas apprécié enfant, ce sera plus difficile, hors fans de Bud Spencer et Terence Hill.

Si on ne l'a pas apprécié enfant, ce sera plus difficile, hors fans de Bud Spencer et Terence Hill.
- Kevin95
- Footix Ier
Tout pareil, à force de le voir citer tous les deux jours le message commence à s'imprimer.Alexandre Angel a écrit : ↑27 mars 22, 09:31 Bon, quelque chose me dit que tôt ou tard, il va me falloir me procurer Nos meilleures années.

Donc momox => BR => 15e => Paypal.
Ouf, une partie de boulot est fait. Reste plus qu'à trouver quatre heures.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
C'est amusant de relire certains avis de l'époque sur Classik
Peut-être que vu de 2022 un sympathique feuilleton de 2003 a pris du cachet mais je ne suis pas pressé de le vérifier.

Depuis que Jeremy l'a intronisé "plus grand film du monde ou presque" (devant Ambulance), tout a changé.
Peut-être que vu de 2022 un sympathique feuilleton de 2003 a pris du cachet mais je ne suis pas pressé de le vérifier.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Duane Jones
- Electro
Tout à fait d'accord, un bon petit film d'horreur, intelligent, bien réalisé et très drôle, les discussions avec les personnages stéréotypés type slashers 80's sont vraiment bien trouvées.candygirl a écrit : ↑27 mars 22, 12:55 Puis ce fut le tour d'une très agréable surprise avec The Final Girls (titré Scream Girl en France) superbement mis en scène par Todd Strauss-Schulson qui propose ici un très chouette hommage aux slashers forestiers 80's. C'est original, hilarant, émouvant et la direction photo, aussi splendide que créative, est à tomber malgré l'évident manque de moyen. Bref, un pur film pop-corn doublé d'une très touchante relation mère-fille portée par d'excellentes actrices. Que demander de plus pour un samedi soir ?
Hier soir, 2 films avec Mark Wahlberg datant de 2010 (pur hasard), Fighter de David O. Russell et Very Bad Cops de Adam McKay.
Le 1er est un film classique autour de la boxe. Bon, ce n'est pas Nous avons gagné ce soir de Wise, le scénario est assez balisé mais ça reste plaisant et émouvant. Bien écrit (malgré son classicisme), superbement joué (Christian Bale arrive même à être touchant), du bel ouvrage trop académique peut-être.
Le second film est mon 1er Adam McKay, une comédie intelligente mais mal rythmée, on passe constamment de l'hilarité à l'ennuie. Dommage que le film ne garde pas le rythme de l'intro avec Samuel Jackson et Dwayne Johnson. Je connaissais le talent comique de Will Ferrell, nettement moins celui de Mark Wahlberg.
- Spoiler (cliquez pour afficher)