Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Supfiction
Charles Foster Kane

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

candygirl a écrit : 2 avr. 22, 13:58Comme d'habitude, j'ignore ce que l'on va regarder en début de soirée puisqu'ils ne me laissent jamais choisir à cause de mes goûts "relous". Ce sera sûrement une comédie ou un film d'horreur (je prie néanmoins pour que ce ne soit pas le dernier Apatow).
Image

Les soirées cinéma entre amis, c’est rarement satisfaisant pour un cinéphile. Soit tu as déjà vu le film x fois, et au mieux tu as le plaisir de faire découvrir, soit tu passes un truc qui plaît à tout le monde (éventuellement en vf), une comédie populaire ou un gros film américain sans saveur la plupart du temps. That’s life.
A de rares exceptions, la cinéphilie est une activité majoritairement solitaire. A l’exception peut-être des jeunes.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

candygirl a écrit : 1 avr. 22, 20:55 Vas-y, montre-moi ton trésor :P
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(elle est un peu technique, celle-là)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bon en vrai, voilà un petit aperçu en exclu :
Image
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Tu n'as vu ni L'homme sans âge ni Z ! :o Booo !
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Ah non, 'lui dis pas ça, il va mater Z dans la foulée et en faire un compte-rendu mitigé, ça va m'énerver.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : 2 avr. 22, 14:22 Les soirées cinéma entre amis, c’est rarement satisfaisant pour un cinéphile. Soit tu as déjà vu le film x fois, et au mieux tu as le plaisir de faire découvrir, soit tu passes un truc qui plaît à tout le monde (éventuellement en vf), une comédie populaire ou un gros film américain sans saveur la plupart du temps. That’s life.
A de rares exceptions, la cinéphilie est une activité majoritairement solitaire. A l’exception peut-être des jeunes.
Psst soirées nanar entre amis ;)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 2 avr. 22, 14:43 Tu n'as vu ni L'homme sans âge ni Z ! :o Booo !
Si si pour le Coppola (regarde mieux).
Mais oui, il me manque le Gavras. Je me le cale pour ma prochaine thématique à base de films en 1 seule lettre. :o
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 2 avr. 22, 15:56
El Dadal a écrit : 2 avr. 22, 14:43 Tu n'as vu ni L'homme sans âge ni Z ! :o Booo !
Si si pour le Coppola (regarde mieux).
:?:
Image
Flol a écrit : 2 avr. 22, 15:56 Mais oui, il me manque le Gavras. Je me le cale pour ma prochaine thématique à base de films en 1 seule lettre. :o
J'ai hâte de voir ça ! (et de te voir abandonner au bout de... 7 jours max)
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Supfiction a écrit : 2 avr. 22, 14:22 Les soirées cinéma entre amis, c’est rarement satisfaisant pour un cinéphile. Soit tu as déjà vu le film x fois, et au mieux tu as le plaisir de faire découvrir, soit tu passes un truc qui plaît à tout le monde (éventuellement en vf), une comédie populaire ou un gros film américain sans saveur la plupart du temps. That’s life.
Dieu merci, j'ai réussi le plus compliqué en leur faisant admettre que visionner un film en VO est primordial.
Du coup, n'importe quel navet U.S passe mieux à mes yeux. Mais j'ai parfois des surprises avec des films que je n'aurais jamais regardés seule et qui s'avèrent finalement intéressants. Mais bon, quand ça tombe sur Taxi 5 ou En Passant Pécho, oui, je me dis aussi que la cinéphilie est une activité majoritairement solitaire.
Le plus absurde avec eux reste qu'un film est forcément inutile à regarder si il date (summum de tolérance) d'avant 2015. Parce que 2014, c'est déjà la préhistoire, tu vois. Alors imagine si c'est en noir et blanc.
Flol a écrit : 2 avr. 22, 14:35
candygirl a écrit : 1 avr. 22, 20:55 Vas-y, montre-moi ton trésor :P
Image
(elle est un peu technique, celle-là)

Coquinou, va :D
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

candygirl a écrit : 1 avr. 22, 19:20Ce soir, je vais découvrir Le Procès, dernier film de Welles que je possède dans ma collection (il faut absolument que j'achète les BR de Macbeth, Othello et Dossier Secret prochainement).
J'ai "Le Procès" dans ma liste de ma tête depuis pas mal de temps, faudra que je le revoie. Si tu sais où trouver des films autre part qu'en physique, je te conseille fortement "Falstaff"/"Chimes at Midnight" du même Orson Welles, il est grandiose comme les précédents...

Pour moi ce soir ce sera :

Image

Je n'ai lu que de bons échos concernant ce film à l'allure on ne peut plus "corporate", ça me donne envie.
Image
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 18)

Message par Torrente »

Ce soir deux potes qui aiment les nanars passent à la maison. Les moitiés sont à un concert.
Donc petite entorse à l'Hollywood night habituel pour du "film de monstres à 2 balles".

J'ai préparé :

ImageImageImageImage
ImageImageImage

... comme au bon vieux temps.
Gueule de bois à prévoir (mais une autre que celle de nos 20 ans).

En les attendant, je vais finir de mater ça :

Image

Les épisodes précédents :
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
- Épisode 10
- Épisode 11 ("the 공포")
- Épisode 12 ("scaïe faïe")
- Épisode 13 ("Hollywood night première")
- Épisode 14 ("l'enfer du Dimanche")
- Épisode 15 ("les Mercredis de la vie")
- Épisode 16 ("bilan des Mercredis de la vie")
- Épisode 17 ("angoisses du Jeudi")
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:16, modifié 1 fois.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Tu les regardes a la suite ou tu as un systeme qui te permet de zapper de l’un à l’autre ?
Dans tout les cas, une bonne soirée en perspective !
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

candygirl a écrit : 2 avr. 22, 17:08 Dieu merci, j'ai réussi le plus compliqué en leur faisant admettre que visionner un film en VO est primordial.
Du coup, n'importe quel navet U.S passe mieux à mes yeux. Mais j'ai parfois des surprises avec des films que je n'aurais jamais regardés seule et qui s'avèrent finalement intéressants. Mais bon, quand ça tombe sur Taxi 5 ou En Passant Pécho, oui, je me dis aussi que la cinéphilie est une activité majoritairement solitaire.
Le plus absurde avec eux reste qu'un film est forcément inutile à regarder si il date (summum de tolérance) d'avant 2015. Parce que 2014, c'est déjà la préhistoire, tu vois. Alors imagine si c'est en noir et blanc.
Faut peut-être juste changer d'ami(e)s non ? (oui suis un peu radical) J'ai commencé à regarder les films en VO au début de l'adolescence et mes potes aussi. On s'organisait des soirées vidéos avec Apocalypse Now, Excalibur, on allait voir des classiques au cinéma et les nouveautés en langue originale. Maintenant j'ai un autre groupe d'amis, tous cinéphiles, on ne regarde pas de classiques ensemble, ni même de bons films, juste des nanars. C'est bien aussi. :mrgreen:

Vu Warrior de Gavin O'Connor. Scénario téléphoné, musique lourdingue, trop de pathos. Pas du tout aimé malgré un bon casting, Tom Hardy (avant les grognements), Nick Nolte et Frank Grillo. Très déçu je fus. Vu également Sous les cerisiers en fleurs de Masahiro Shinoda, fascinant, énervant, raté et réussi à la fois, va falloir que je médite dessus avant d'émettre un avis intéressant. Pour ce soir une comédie en famille (mais pas familiale), sûrement SuperGrave de Greg Mottola !
manuma
Monteur

Message par manuma »

Ce soir je garde mon neveu (11 ans) et ma nièce (8 ans). Je prévois de zapper sur Disney+ et leur laisser (plus ou moins) carte blanche.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Barry Egan a écrit : 2 avr. 22, 18:25 je te conseille fortement "Falstaff"/"Chimes at Midnight" du même Orson Welles, il est grandiose comme les précédents...
Merci beaucoup :wink:
De toute manière, je compte bien visionner l'intégrale de Maître Welles en 2022.
Torrente a écrit : 2 avr. 22, 18:34 Image
Je ne savais même pas qu'une telle chose puisse exister. L'affiche est ultra badass :D
Promets-moi un compte-rendu, s'il te plaît.
Duane Jones a écrit : 2 avr. 22, 18:46 Faut peut-être juste changer d'ami(e)s non ? (oui suis un peu radical)
J'y ai déjà pensé :mrgreen:
Mais en fait non, ce sont comme mes frères et mes sœurs, on se connait toutes et tous depuis la petite enfance et on a fait les 400 coups ensemble. Et puis on a toujours été là pour se soutenir face aux mauvaises surprises de la vie. Il n'y a qu'en matière de cinéma que ça craint, mais ce n'est pas bien grave. Tout le reste n'est que du bonheur.
Répondre