Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 6 mai 22, 15:00
candygirl a écrit : 6 mai 22, 14:53

Ce soir, soit je continue mon cycle Melville avec Les Enfants Terribles,
Ce n'est peut-être pas le bon choix :fiou:
Je lui conseillerai plutôt le film d’Eloy de la Iglesia avec le sosie de Laurent Gerra :lol:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Pfff... Ce soir, j'ai une partie de jeu de rôle, et comme hier c'était jeu de plateau, j'ai l'impression qu'une écrasante vie sociale m'empêche de jouir de ma cinéphilie en toute quiétude.
Je lutte un peu contre cette tendance asociale (ce cas de figure est rare, ma soirée normale est devant un film, de toute façon, donc je peux bien consentir quelques parties de jeu avec des amis), mais c'est bizarre, au final, je me sens presque coupable de ne pas voir de film pendant 2 jours.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 6 mai 22, 08:14 Montparnasse de Mikhaël Hers et sûrement aussi Gunsmoke de Nathan Juran.
Bon ben voilà ça c'est fait. :mrgreen: Alors peut-être Esther Kahn sur le replay d'arte
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 39 - "oh attention chérie, ça va couper !")

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit : 6 mai 22, 16:21 Alors peut-être Esther Kahn sur le replay d'arte
J'espère que tu aimeras. C'est l'un de mes films préférés.

Torrente a écrit : 5 mai 22, 15:12 Ce soir : de l'horreur !

Mais quels films exactement ? Je ne sais pas encore.
Sûrement la poignée de DVD recalés de mes Jeudis de l'angoisse du mois dernier...
Shredder, Ants, Scarecrow gone wild, First born, The circle, Night of the dead, Necromentia, Gingerdead man, Decadent evil 1 & 2, Le sorcier macabre, Face, Koma, Meurtres.
De quoi tenir encore 2 Jeudis, à vue de nez.

Que pourrais-je bien dire "d'intéressant" sur les films d'hier ?

ImageImageImageImageImage

- que Charles Band a la bonne idée (parfois) de réaliser et/ou produire des bouses qui durent seulement 50 minutes... quand on retire le résumé des épisodes précédents en intro et les génériques de début et de fin absolument interminables. Heureusement, parce que Gingerdead man, Decadent evil et Decadent evil 2 sont atroces.
En même temps, je dis ça surtout en pensant aux spectateurs téméraires qui font le choix d'aller jusqu'au bout de ces films sans appuyer sur la touche divine "avance rapide" après les 5 premières minutes :lol: :fiou:

- que The circle n'était pas aussi bon que dans mon vague souvenir. Malgré Angela Bettis et Bokeem Woodbine qui font ce qu'ils peuvent.

- que pondre un remake du Wizard of gore de Gordon Lewis pour faire "ça", devrait être éliminatoire pour qui envisage une quelconque carrière à Hollywood (mais apparemment pas).

- et qu'Elizabeth Shue joue comme un 33 tonnes lancé pleine balle dans une rue piétonne un 23 Décembre !?
Je savais déjà que niveau actrice, il y avait plus finaud mais alors là... :shock:
Soit elle n'a eu aucune direction de la part du réalisateur qui n'a plus rien fait depuis, comme c'est étrange (il y a donc quand même une justice parfois), soit elle l'a écouté aveuglément. Dans les 2 cas : mauvaise pioche :lol:

Je continue parce que First born dont j'attendais pas mal, je l'avoue, m'a bien mis en colère...
... donc, loin de moi l'idée de promouvoir le jeunisme des actrices à Hollywood mais enfin, engager une actrice de 44 ans dans le rôle d'une jeune danseuse classique qui attend son premier enfant... je veux bien passer beaucoup de choses mais moi aussi, j'ai mes limites. En plus, Shue est plutôt "bien charpentée" (attention, j'aime beaucoup, je ne dis pas), alors quand le rôle nécessite une jeune actrice gracile pour se la jouer Répulsion, je m'inquiète de la santé mentale du directeur(trice) de casting ?!

Et ce ne sont que quelques petits problèmes du film qui en comporte des dizaines : script inepte, réactions des personnages totalement stupides en plus d'être complétement antipathiques à la base et pour couronner le tout : Shue tue son chien "accidentellement" dans la première demi-heure !?
Ça fait beaucoup, vous en conviendrez.
Beaucoup trop.
'M'a bien mis la rage, ce machin :lol:

Une heure et demie perdue en tout, donc (grosso modo, en comptant les temps de chargements, les lectures obligatoires de pub anti-piratage et la navigation dans des menus DVD plus ou moins pénibles :mrgreen: ) avant de visionner 2 slashers, tous deux en entier (éh oui, mazette !) :

ImageImage

... Shredder et Meurtres, que j'ai donc plutôt bien appréciés malgré leurs innombrables défauts !
Mais dont je n'ai pas trop le courage de parler en détails.
2h50 passées en un éclair.

Ce soir, Scaïe-Faïe plus ou moins sérieuse avec, au choix :

ImageImageImageImageImage

... mais comme je ne suis pas un perdreau de l'année, je garde ce DVD sous la main (qui était perdu dans le Carton©) en cas de coups durs :lol: :

Image

... et dont j'attends pas mal, Durringer oblige.

Les épisodes précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
- Épisode 10
- Épisode 11 ("the 공포")
- Épisode 12 ("scaïe faïe")
- Épisode 13 ("Hollywood night première")
- Épisode 14 ("l'enfer du Dimanche")
- Épisode 15
- Épisode 16 ("les Mercredis de la vie")
- Épisode 17 ("angoisses du Jeudi")
- Épisode 18
- Épisode 19 ("monstres numériqueZzzz")
- Épisode 20
- Épisode 21 ("douce France")
- Épisode 22 ("escale asiatique")
- Épisode 23 ("tatane improvisée")
- Épisode 24 ("avance rapide, bonnes pioches et bilan intermédiaire")
- Épisode 25 ("couvrez cette horreur que je ne saurais voir !")
- Épisode 26
- Épisode 27 ("Hollywood night deuxième")
- Épisode 28 ("le Dimanche au soleil")
- Épisode 29 ("ciel, mon Mardi !")
- Épisode 30 ("cheeseburger film sandwich")
- Épisode 31 ("longue vie à la nouvelle chair !")
- Épisode 32 ("to be or not be")
- Épisode 33 ("six-clos")
- Épisode 34 ("quoi de neuf docteur ?")
- Épisode 35 ("cherche compositeur désespérément")
- Épisode 36
- Épisode 37 ("Asie snack")
- Épisode 38 ("twist again à Hollywood")
Dernière modification par Torrente le 7 mai 22, 14:55, modifié 5 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

manuma a écrit : 6 mai 22, 15:52
Flol a écrit : 6 mai 22, 15:09 Probablement Fragment of Fear de Richard C. Sarafian. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, mais j'ai le Blu de chez Indicator depuis des plombes et il serait peut-être temps que je m'y mette.
A un bémol près, je l'aime beaucoup, beaucoup, celui-là. J'ai par ailleurs longtemps espéré une édition CD de son score.
Hâte de connaître ton bémol !
Bon ok, je me le fais ce soir.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Addis-Abeba a écrit : 6 mai 22, 10:13
gnome a écrit : 6 mai 22, 10:00 Approved
En anglais.
J'ai revu dernièrement Dellamorte Dellamore, ça reste unique, la rencontre improbable entre Fellini et des zombies. Je crois avoir la musique de Manuel de Sica quelque part.

Hier ce fut L'étang du démon de Shinoda, ça m'a laissé quelque peu dubitatif, j'y reviendrai dans le topic concerné. Pour ce soir rien de décidé pour le moment.
manuma
Monteur

Re: Le carton de la honte (épisode 39 - "Oh attention chérie, ça va couper")

Message par manuma »

Torrente a écrit : 6 mai 22, 16:30 Image
Même rejet épidermique de la chose. Souvenirs, entre autres inacceptables lourdeurs, de cet horripilant personnage de nounou venue du froid prodiguant d'invraisemblables conseils à notre imbécile d'héroïne...
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Dale Cooper a écrit : 5 mai 22, 01:36
Barry Egan a écrit : 4 mai 22, 20:52 Le premier hier soir (revoyure, déjà vu en VHS doit y avoir 20 ans), et parce que j'ai passé un bon moment (c'est vraiment politiquement pas correct), je me fais le second ce soir.
Ah, Kim Cattrall, hein... :oops:
Oh oui, Kim Cattrall...

Hier, j'ai fait le 3 après avoir fait le 2, et c'était pas terrible. Le 2 par contre je le tiens pour un petit chef d'œuvre de comédie anarchiste, la dernière demie-heure c'est mythique, on se croirait dans un Marx Brothers de la grande époque. Alors Kim Cattrall, oui, mais Kaki Hunter, elle défonce tout !

Image

Dans cette scène, je l'ai juste trouvée à pisser de rire. Quel dommage qu'elle n'ait rien fait d'autre !
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Le carton de la honte (épisode 39 - "Oh attention chérie, ça va couper")

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 6 mai 22, 16:30 Image
Curieux de savoir ce que tu vas en penser.
Idée séduisante mais exécution assez navrante.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Dans le cadre de ma semaine "Carte blanche à Flol" :

Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera Les clameurs se sont tues.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ce coup-ci c'est le bon je vais regarder The great white hope,n’ayant pas retrouvé mon dvd Vercingétorix :shock:
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Duane Jones a écrit : 6 mai 22, 17:25 J'ai revu dernièrement Dellamorte Dellamore, ça reste unique, la rencontre improbable entre Fellini et des zombies. Je crois avoir la musique de Manuel de Sica quelque part.
Rah, j'ai très envie de le découvrir mais l'édition Make My Day est partie assez vite un peu partout j'ai l'impression. Je pense le commander chez Cultura ils devraient avoir un restock.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

ewo a écrit : 6 mai 22, 22:40
Duane Jones a écrit : 6 mai 22, 17:25 J'ai revu dernièrement Dellamorte Dellamore, ça reste unique, la rencontre improbable entre Fellini et des zombies. Je crois avoir la musique de Manuel de Sica quelque part.
Rah, j'ai très envie de le découvrir mais l'édition Make My Day est partie assez vite un peu partout j'ai l'impression. Je pense le commander chez Cultura ils devraient avoir un restock.
Déjà sold out ?
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

manuma a écrit : 6 mai 22, 21:12 Dans le cadre de ma semaine "Carte blanche à Flol" :

Image
Connaissais pas celui-là... Il me tente bien.
Image
Répondre