Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 8)

Message par Torrente »

Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:07, modifié 4 fois.
Arn
Décorateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Arn »

Ca fait parti de ton recyclage ? :mrgreen:

Osmosis Jones me tenterais presque : frères Farelly et le genre de pitch qui me botte bien, qui change d'échelle puisqu'on y suit un globule blanc dans un corps humain. C'est largement le mieux noté des 4 (6.3/10 sur Imdb quand les autres sont < 5).
Et par curiosité malsaine je complèterai avec Mookie (qui est le moins bien noté avec 4.1), pour son casting et pour le réal d'Un indien dans la ville.

Rien pour moi ce soir, je fais mon social en voyant du monde.
Addis-Abeba
Mouais

Re: Le carton de la honte (épisode 8)

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 23 mars 22, 13:47 Au programme, ce soir, j'en regarde 2 dans cette sélection de haut vol :

ImageImageImageImage
Osmosis Jones est très sympa , Cool World c'est fait bien dézinguer, j'en garde plus trop de souvenir, faudrait que je le revoie. Monkey et Mookie euh ils sont biens pour ta ta thématique...
Osmosis tu vas nous dire que ca ressemble à Téléchat, je m'attend au pire. :fiou:
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Je ferai partie de l'ultra-minorité qui pense beaucoup de bien de Monkeybone. Je m'étais bien amusé devant ce film, et j'aime beaucoup l'animation de Selick...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Vu à sa sortie !
Avec le plus grand second rôle de méchant de l'histoire du cinéma.
Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Richard Lynch est effectivement un des atouts du film. Il y a d'autres têtes bien connues aussi.
Alexandre Angel

Telmo a écrit : 23 mars 22, 16:32 Richard Lynch est effectivement un des atouts du film. Il y a d'autres têtes bien connues aussi.
J'ai le souvenir (ému) de quelque chose d'à peu près soigné, un peu comme Dar l'Invincible, de Don Coscarelli, sorti quelques mois plus tard (coucou Starfix).
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Peut-être si j'ai le temps et la motivation...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
(AKA le film préféré de tous les forumeurs)
candygirl a écrit : 21 mars 22, 17:07 Je comprends, Jeremy, mais ça reste pour ma part un bref avis personnel et spontané qui n'est pas vraiment intéressant. Quand je me plonge dans un topic dédié à un film ou à un réal', je préfère largement y lire la plume de forumeurs comme Thaddeus, Demi-Lune, Watkinssien et bien d'autres qui sont littéralement passionnants dans leurs échanges et/ou analyses. Si j'avais leur culture cinématographique (et leur maturité), je rajouterais ma pierre à l'édifice avec plaisir. Mais là, à quoi bon ajouter mon petit avis qui n'apportera absolument rien aux leurs ?... Je me trompe peut-être mais je vois plutôt les choses de cette manière, en fait.
Mais t'as fini de raconter des bêtises, oui ?
1. on n'a pas à avoir les talents d'écriture d'untel ou untel pour se sentir légitime d'écrire ce que l'on a envie d'écrire où on a envie de l'écrire (et heureusement, sinon ça fait bien longtemps que j'aurais arrêté d'essayer de parler cinoche par ici)
2. tes avis sont aussi bien que ceux de n'importe qui (surtout ceux de Torrente :mrgreen:)

Donc n'hésite surtout pas et range-moi immédiatement cette fausse modestie. :o
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Alexandre Angel a écrit : 23 mars 22, 16:34
Telmo a écrit : 23 mars 22, 16:32 Richard Lynch est effectivement un des atouts du film. Il y a d'autres têtes bien connues aussi.
J'ai le souvenir (ému) de quelque chose d'à peu près soigné, un peu comme Dar l'Invincible, de Don Coscarelli, sorti quelques mois plus tard (coucou Starfix).
C'est ça l'idée, je mettrais un peu au-dessus Dar l'Invincible/The Beastmaster mais je l'ai revu dernièrement en UHD alors que la dernière fois que j'ai vu The Sword and the Sorcerer/l'Épée Sauvage c'était le DVD australien, pas folichon mais correct.

Albert Pyun s'est très bien débrouillé avec un budget limité. Pour un premier long métrage, on peut même parler de coup de maître. Il n'était pas bien élevé pour Coscarelli, certes.

Ça ferait un beau double programme en tout cas.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 23 mars 22, 12:03 Ce soir, soit Les 4 cavaliers de l'apocalypse de Minnelli, soit Les Chasseurs de scalps de Sidney Pollack.
et bien madame a tranché ; ce sera donc Les Incorruptibles de De Palma :mrgreen:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 23 mars 22, 18:14
Jeremy Fox a écrit : 23 mars 22, 12:03 Ce soir, soit Les 4 cavaliers de l'apocalypse de Minnelli, soit Les Chasseurs de scalps de Sidney Pollack.
et bien madame a tranché ; ce sera donc Les Incorruptibles de De Palma :mrgreen:
Je suis épaté par ta capacité à convaincre !!! :mrgreen:
Alexandre Angel

Le traître :lol:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ah mais c'est quand même une de mes propositions hein ! :mrgreen:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Une petite révision pour moi, ce soir :

Image
Répondre