Dernière séance peu reluisante...
Verdict : j'avais bien rangé L'or de MackennaJeremy Fox a écrit : ↑20 mai 22, 15:49Hâte d'avoir ton avis pour savoir si tu l'avais ou non bien rangé![]()

J'ai eu du mal à aller au bout. Absolument rien ne fonctionne, RIEN.
J'étais persuadé que j'allais aimer, mais j'ai compris que j'avais sûrement occulté inconsciemment les films que j'avais détestés de ce réalisateur pour ne garder en mémoire que ceux que j'avais adorés.
Rien que l'introduction est gênante. 6 minutes. 6 minutes, d'une caméra suspendue au dessus des Rocheuses, planant comme un vautour (enfin, c'est l'idée, dans la pratique, c'est raté), avec une musique totalement à côté de la plaque, tellement qu'on croirait qu'elle a été gérée par 3 artistes différents (et ça n'est pas une impression qui s'envole après les 6 premières minutes... c'est tout du long), avec en prime une voix-off qui débite des inepties d'une voix qu'on jurerait semi-parodique.
J'ai eu mal à mon western.
Un calvaire. Mais vraiment. A un moment, à force de répéter "Putain, mais c'est nul, mais c'est pas possible", je me suis même dit que je la dernière fois que j'avais ressenti ça, c'était l'année passée quand je découvrais Wonder Woman 1984... c'est dire. Parce qu'au moins devant des trucs comme Assault on VA-33 ou d'autres horreurs du même calibre, je n'ai aucune attente et j'arrive à me marrer, parfois.
Là, j'ai juste été atterré.
Pour les 2 autres :
- Anjelica Huston m'a fait mal au cœur. Je l'ai toujours adorée, je ne l'avais jamais vue jouer aussi mal.
Buffalo girls est un pudding indigeste, d'une mièvrerie écœurante, équivalant à 3 saisons de La petite maison dans la prairie condensées en 2h30. Rien ne peut préparer à ça.
La cabane d'harmonie du camp de vacances Chippewa, comme si vous y étiez.
Heureusement qu'il y avait Jack Palance et Tracey Walter.
- Un mort pour 1 dollar, c'est un peu comme si Vic Armstrong rendait hommage à Sergio Leone et John Woo... en 4/3.
On peut le juger de haut mais si on tient compte qu'il s'agit d'un téléfilm, le résultat peut vite paraître bluffant.
Le réalisateur-scénariste Gene Quintano n'est pas manchot. Il l'a suffisamment prouvé (j'assume).
Maintenant, il faut que je mette la main sur son dernier film : Le singe funky avec Matthew Modine

Les épisodes précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)