Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

Prolls a écrit : 5 mai 22, 09:07
Torrente a écrit : 14 avr. 22, 16:46

D'autant que j'ai laissé la surprise pour 2 "seconds" rôles savoureux dans ce petit film fort sympathique. Ça aurait pu être encore mieux mais le même script réalisé aujourd'hui pour Netflix, aurait donné un résultat dramatique, c'est une certitude. Le savoir-faire de Wilson et les interprètes principaux sont pour beaucoup dans la réussite de cette comédie romantique.
J'espère que tu passeras un bon moment.
De mon côté, j'essaierais de voir Clueless... que je n'ai jamais vu encore (mais ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler en bien).
Ca y est, j'ai regardé Première sortie hier soir, et je te réitère mes remerciements pour cette découverte, j'ai passé un très bon moment devant.
Bien content, alors ! :D :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 5 mai 22, 21:29
Prolls a écrit : 5 mai 22, 13:23

Moi qui suis en pleine découverte du genre western (jusqu'à il y a un mois je n'avais vu quasiment que les Sergio Leone), je note volontiers celui-ci.
Pour info, avec le même titre Law and Order, il y a une version de 1932 d'Edward L.Cahn, qui est absolument étonnante, avec en vedette Walter Huston, papa de John.
Elle est éditée chez Sidonis avec en bonus..Law and Order de Nathan Juran.
J'ai vraiment du mal avec l'original :oops:

Et sinon Reagan pouvait être un très bon comédien, merveilleux par exemple dans Le Mariage est pour demain d'Allan Dwan.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Montparnasse de Mikhaël Hers avant d'aller probablement ce WE voir son dernier opus (avec ma fille au générique parmi les techniciens) et sûrement aussi Gunsmoke de Nathan Juran.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Boubakar a écrit : 5 mai 22, 21:43 Dellmorte Dellamore
Approved
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit : 6 mai 22, 10:00
Boubakar a écrit : 5 mai 22, 21:43 Dellmorte Dellamore
Approved
En anglais.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir se sera une soirée Freddie Francis à la cinémathèque avec Le Crâne maléfique (The Skull) et Poupées de cendres (The Psychopath). Copie 35mm et Vostf. :D
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
manuma
Monteur

Message par manuma »

Courleciel a écrit : 6 mai 22, 10:21 Le Crâne maléfique (The Skull)
Pas le meilleur du bonhomme, mais ça doit être plaisant de le découvrir / revoir dans de telles conditions.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Blue sunshine en uhd!!
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Courleciel a écrit : 6 mai 22, 10:21 Ce soir se sera une soirée Freddie Francis à la cinémathèque avec Le Crâne maléfique (The Skull) et Poupées de cendres (The Psychopath). Copie 35mm et Vostf. :D
Freddiiiiiie ! J'adore. Il a moins de crédit que les autres réal' de la firme à la même période mais c'est celui dont je préfère le travail. Bonnes séances à toi !
Hâte d'avoir un retour pour The psychopath dont j'ai importé le Blu-ray des USA il y a peu (avant qu'il soit complétement épuisé) et que je n'ai pas encore visionné (et en plus, je n'aurais pas de sous-titres si j'ai bien compris les tests, j'espère que les acteurs ne prennent pas des accents incompréhensibles).
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 5 mai 22, 15:12 Patricia joue la veuve noire
Je me suis arrêtée là… et j'ai commandé le DVD :wink: Merci.
tchi-tcha a écrit : 4 mai 22, 21:00 Éminent classikien qui lui avait tout aussi chaudement conseillé Le Deuxième Souffle (mon Melville préféré) et qui attend son retour sur la fauchée mais géniale Planète des Vampires (qui est mon Bava préféré, figurez-vous).
Le Deuxième Souffle n'est malheureusement pas dans le coffret Anthologie Melville. De même que L'Ainé Des Ferchaux dont les droits appartiennent à René Château.

Quant à La Planète Des Vampires, je n'en ai vu que la moitié ( :( ) lors de mon récent cycle Bava où j'ai visionné ses 7 premiers films. Je vais le revoir en entier prochainement lorsque je reprendrai ma petite thématique. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que Dan O'Bannon l'avait forcément vu avant de s'atteler au scénario du 1er Alien.

Hier soir, j'ai découvert le court-métrage Vingt-Quatre Heures De La Vie D'Un Clown (1946) et le long-métrage Le Silence De La Mer (1948), tous deux réalisés par Jean-Pierre Melville.

Vingt-Quatre Heures De La Vie D'Un Clown est une sorte de documentaire plus ou moins fictionnelle à propos d'un clown (logique) et sa méthode professionnelle à trouver des idées de gags en observant les gens dans la rue. Une voix off au ton ironique et teintée d'humour accompagne tout au long le regard porté sur une journée du protagoniste, dévoilant entre autre ses pensées. Une sorte de "Nouvelle Vague" bien avant l'heure avec des idées de mise en scène très ingénieuses et de très jolis plans sur le Paris d'alors.
7.5/10

Le Silence De La Mer est quant à lui l'adaptation d'un livre biographique rédigé par Vercors et clandestinement distribué sous l'Occupation. Il y aurait toute une longue analyse à formuler pour expliquer pourquoi l'Éducation Nationale devrait obligatoirement diffuser ce film dans les collèges et les lycées malgré ses ruptures de ton lorsque l'on passe du point de vue des deux Français à celui de l'officier nazi, éduqué et cultivé, qu'ils hébergent néanmoins de force. Des ruptures qui m'ont d'ailleurs malheureusement sortie du film à chaque fois, l'atmosphère quasi hypnotique dans la maison étant brutalement (et inutilement) interrompue.
Quoi qu'il en soit, Melville a réalisé une superbe œuvre du haut de ses 30 ans et le choix de soumettre le rôle du nazi au grand (et très jeune ici) Howard Vernon est une brillante idée. Quant aux deux Français, le choix d'employer de véritables résistants engagés dans les Forces françaises libres est tout autant pertinent.
Pas un chef-d'œuvre absolu à mes yeux à cause de ces satanées ruptures de ton, mais presque.
8/10

Ce soir, soit je continue mon cycle Melville avec Les Enfants Terribles, soit j'opère un changement de style radical avec La Semana Del Asesino d'Eloy de la Iglesia, récemment édité par Artus et livré ce midi par mon sympathique facteur.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

candygirl a écrit : 6 mai 22, 14:53

Ce soir, soit je continue mon cycle Melville avec Les Enfants Terribles,
Ce n'est peut-être pas le bon choix :fiou:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 6 mai 22, 14:53
Torrente a écrit : 5 mai 22, 15:12 Patricia joue la veuve noire
Je me suis arrêtée là… et j'ai commandé le DVD :wink: Merci.
Je ne sais pas si je vais l'assumer celui-là :mrgreen: :wink:
Attention à bien ajuster tes attentes quand tu le visionneras. Le film fonctionne plus comme une sorte de méta-"thriller sexy à twists" un peu en avance sur son époque. C'est presque parodique. Je le répète car c'est assez spécial. En gros, c'est un peu "du grand n'importe quoi" mais étrangement, ça fonctionne car les acteurs convoqués s'amusent visiblement beaucoup et le directeur photo en fait des tonnes tout comme le compositeur.
Tu es prévenue.
Mais oui, en effet sinon, c'était le "bon temps" pour Patricia. Avant les ravages de Medium, quoi.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Probablement Fragment of Fear de Richard C. Sarafian. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, mais j'ai le Blu de chez Indicator depuis des plombes et il serait peut-être temps que je m'y mette.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Flol a écrit : 6 mai 22, 15:09 Probablement Fragment of Fear de Richard C. Sarafian. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, mais j'ai le Blu de chez Indicator depuis des plombes et il serait peut-être temps que je m'y mette.
A un bémol près, je l'aime beaucoup, beaucoup, celui-là. J'ai par ailleurs longtemps espéré une édition CD de son score.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Peut-être un peu moins que manuma mais je l’aime beaucoup aussi !
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Répondre