cinephage a écrit : ↑3 mai 22, 23:44Mes étagères débordent de DVD épuisés, il y a un topic à ce sujet quelque part...![]()
Cela dit, je m'avoue soufflé. Le réalisateur nous propose une espèce de pastiche du cinéma de Leone, mais dans un démarquage total, en Thailande. On voit qu'il a à la fois une excellente compréhension du style du maître, qu'il sait imiter jusque dans les petits détails, et une conscience lucide qu'il n'a ni les moyens, ni la possibilité de réellement faire du Leone, alors il joue avec, et propose un pas de coté, avec quelques séquences très ludiques, très enlevées et adaptées au moyens modestes du film. Et en même temps, son récit ne se réduit pas à son aspect pastichesque, les personnages existent, il y a une véritable émotion qui intervient, ainsi qu'un travail très personnel derrière tout ça,qui transparait dans l'utilisation des couleurs, dans le rythme, dans le sous-texte gay qui se perçoit par moments... En tout cas, c'est vraiment une bonne surprise et un film drôlement intéressant, moi qui ne m'attendais qu'à un truc anecdotique, je suis assez impressionné, et je vais essayer de voir ce que Wisit Sasanatieng a fait par la suite.
Je ne l'ai pas revu depuis sa sorti dvd, mais énorme coup de cœur pour Les larmes du tigre noir