FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Sicario (Denis Villeneuve) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Crime, action, drame
Belles familles (Jean-Paul Rappeneau) :
7 / 10 – France [2015] : Drame, comédie
[REVU]
Les affranchis (Martin Scorsese) :
6 / 10 - U.S.A. [1990] ; Biographie, Crime, Drame
Pan (Joe Wright) :
5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Aventure, fantasy, comédie
L'homme irrationnel (Woody Allen) :
4,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Drame
Le Labyrinthe : La terre brûlée (Wes Ball) :
4 / 10 – U.S.A. [2015] ; Science fiction, action
Crimson Peak (Guillermo Del Toro) :
3,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, drame, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
The great moment (Preston Sturges) :
8 / 10 – U.S.A. [1944] ; Biographie, drame, comédie
Les nouveaux sauvages (Damian Zsifròn) :
8 / 10 - Espagne, Argentine [2014] ; Comédie, drame, thriller
Tueurs de dames – The LadyKillers (Alexander MacKEndrick) :
8 / 10 – Angleterre [1955] ; Crime, comédie
Hommes femmes, mode d'emploi (Claude Lelouch) :
8 / 10 - France [1996] ; Comédie, drame, romance
Un condamné à mort s’est échappé (Robert Bresson) :
7,5 / 10 – France [1956] ; Drame, thriller
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling) :
7,5 / 10 – U.S.A., Allemagne [2004] ; Aventure, drame
La maison des ombres (Nick Murphy) :
7,5 / 10 - UK [2011] ; Horreur, thriller, drame
La guerre des Rose (Danny De Vito) :
7 / 10 – U.S.A. [1989] ; Comédie, romance
Illusions perdues (Ernst Lubitsch) :
7 / 10 - U.S.A. [1941] ; Comédie, romance
Un peu, beaucoup, aveuglément ! (Mélanie Bernier) :
6,5 / 10 - France [2015] ; Romance, drame
Jurassic Parc 3 (Joe Johnston) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2001] ; Aventure, science fiction, action
Gunman (Pierre Morel) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Crime, action, drame
L'opinion publique (Charles Chaplin) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1923] ; Drame, romance
Les invasions barbares (Denys Arcand) :
6,5 / 10 – Québec [2003] ; Drame, comédie
Le cardinal (Otto Preminger) :
6,5 / 10 – U.S.A. [1963] ; Drame, histoire, guerre
Smiley face (Gregg Araki) :
4,5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Comédie
Alice ou la dernière fugue (Claude Chabrol) :
4 / 10 – France [1977] ; Drame, fantasy, mystère
Iceman (Wing-Cheong Lau) :
3 / 10 - Hong-kong, Chine [2014] ; Action, comédie, fantasy
FILMS REVUS :
Ratatouille (Brad Bird) :
9,5 / 10 ↑ – U.S.A. [2007] ; Animation, comédie, fantasy
King-Kong (Peter Jackson) :
8,5 / 10 ↑ – U.S.A., NZ [2005] ; Aventure, fantasy, horreur, drame
Indiana Jones et temple maudit (Steven Spielberg) :
8 / 10 → – U.S.A. [1984] ; Aventure, action
Les aventuriers de l'arche perdue (Steven Spielberg) :
8 / 10 → - U.S.A. [1981] ; Aventure, action
New-york 1997 (John Carpenter) :
7,5 / 10 → – U.S.A. [1981] ; Action, science fiction
Gravity (Alfonso Cuaron) :
7,5 / 10 ↓ – U.S.A., UK [2013] ; Science fiction, drame
L'échelle de Jacob (Adrian Lyne) :
7 / 10 → - U.S.A. [1990] ; Drame, horreur, mystère
Crazy Kung-Fu (Stephen Chow) :
7 / 10 → - Hong-Kong, Chine [2004] ; Action, comédie, fantasy
Cartouche (Philippe de Broca) :
6,5 / 10 ↓ – France [1962] ; Aventure, comédie
Los Angeles 2013 (John Carpenter) :
6,5 / 10 → – U.S.A. [1996] ; Action, science fiction
Police Story 3 : supercop (Stanley Tong) :
6,5 / 10 → - Hong-Kong [1992] ; Action, crime, comédie
Sa majesté Minor (Jean-Jacques Annaud) :
5,5 / 10 ↓ - France [2008] ; Comédie, fantasy
Sucker Punch (Zack Snyder) :
3,5 / 10 ↓ – U.S.A. [2011] ; Action, fantasy, drame
DOCUMENTAIRE(S) :
George Harrison: Living in the Material World -
Part 1 (Martin Scorsese) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Biographie, musique
Après la gauche (Jeremy Forni) :
6 / 10 – France [2011] ; société, politique
SERIE(S) :
REVU -
Community (Dan Harmond) -
épisodes 1.01 à 1.16 :
8 / 10 - U.S.A. [2009] ; Comédie
REVU –
Kaamelott, livre 4 ...
en cours (Alexandre Astier) :
8 / 10 – France [2006] ; Humour, comédie, aventure, fantasy
The Walking Dead (Frank Darabont, Robert Kirkman) –
Episode 3.01 à 3.03 :
7,5 / 10 – U.S.A. [2010] ; Horreur, thriller, drame
Merlin (J. Capps, J. James, C. Morgan, J. Murhpy) –
épisode 1.01 :
6,5 / 10 – UK [2008] ; Aventure, fantasy, drame
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa) & Gun Crazy, le démon des armes (Joseph H. Lewis)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose