candygirl a écrit : ↑2 avr. 22, 17:08
Dieu merci, j'ai réussi le plus compliqué en leur faisant admettre que visionner un film en VO est primordial.
Du coup, n'importe quel navet U.S passe mieux à mes yeux. Mais j'ai parfois des surprises avec des films que je n'aurais jamais regardés seule et qui s'avèrent finalement intéressants. Mais bon, quand ça tombe sur
Taxi 5 ou
En Passant Pécho, oui, je me dis aussi que la cinéphilie est une activité majoritairement solitaire.
Le plus absurde avec eux reste qu'un film est forcément inutile à regarder si il date (summum de tolérance) d'avant 2015. Parce que 2014, c'est déjà la préhistoire, tu vois. Alors imagine si c'est en noir et blanc.
Faut peut-être juste changer d'ami(e)s non ? (oui suis un peu radical) J'ai commencé à regarder les films en VO au début de l'adolescence et mes potes aussi. On s'organisait des soirées vidéos avec
Apocalypse Now,
Excalibur, on allait voir des classiques au cinéma et les nouveautés en langue originale. Maintenant j'ai un autre groupe d'amis, tous cinéphiles, on ne regarde pas de classiques ensemble, ni même de bons films, juste des nanars. C'est bien aussi.
Vu
Warrior de Gavin O'Connor. Scénario téléphoné, musique lourdingue, trop de pathos. Pas du tout aimé malgré un bon casting, Tom Hardy (avant les grognements), Nick Nolte et Frank Grillo. Très déçu je fus. Vu également
Sous les cerisiers en fleurs de Masahiro Shinoda, fascinant, énervant, raté et réussi à la fois, va falloir que je médite dessus avant d'émettre un avis intéressant. Pour ce soir une comédie en famille (mais pas familiale), sûrement
SuperGrave de Greg Mottola !