Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Invité1
Electro

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

À part Annie Hall, Match Point et Whatever Works (j'ai beaucoup aimé les 3), je ne connais pas l'univers de Woody Allen. J'ai récemment acheté le coffret de 5 BR paru chez Metropolitan que je vais visionner un de ces quatre.
Torrente a écrit : 30 mars 22, 15:27 Meurtres mystérieux à Manhattan, l'un de mes buddy-movies préférés.
Image

Merci :wink:

Au fait, suivant tes conseils je me suis commandée Alien Girl, hier.
Alexandre Angel a écrit : 30 mars 22, 15:17 par contre si tu me demandes d'autres exemples, je vais être bien embêté
Pour une scène similaire dans une galerie des glaces, je crois me souvenir qu'il y en a une dans Mon Nom Est Personne, non ?
beb
Accessoiriste

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 22:05, modifié 1 fois.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ce soir un peu de Something in the Wind avec Deanna Durbin.
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 15)

Message par Torrente »

Après une pause, sans film, de 2 soirées sous le signe de la sociabilisation et de l'ouverture aux autres (prolifiques et sympathiques même si marquées par des discussions politiques interminables :lol: ), il est temps de retourner à mon "carton"...

Au programme de ce Mercredi soir donc... piocher dans cette sélection "Mercredis de la vie" :

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

... allant du thriller au drame le plus basique mais toujours autour de sujets de société dignes des programmes "Lifetime".

Je prévois de souffrir le martyr mais comme le disait Mr Barboni : "Quand faut y aller, faut y aller" ! :lol:

Les épisodes précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
- Épisode 10
- Épisode 11 ("the 공포")
- Épisode 12 ("scaïe faïe")
- Épisode 13 ("Hollywood night première")
- Épisode 14 ("l'enfer du Dimanche")

candygirl a écrit : 30 mars 22, 15:39 À part Annie Hall, Match Point et Whatever Works (j'ai beaucoup aimé les 3), je ne connais pas l'univers de Woody Allen. J'ai récemment acheté le coffret de 5 BR paru chez Metropolitan que je vais visionner un de ces quatre.
Torrente a écrit : 30 mars 22, 15:27 Meurtres mystérieux à Manhattan, l'un de mes buddy-movies préférés.
Image

Merci :wink:

Au fait, suivant tes conseils je me suis commandée Alien Girl, hier.
Bien hâte de lire tes retours !
Étrangement, je suis assez confiant concernant Alien girl. Je ne devrais peut-être pas :lol:
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:15, modifié 6 fois.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Birth j'en garde un très bon souvenir , preuve qu'il est bon, il a une mauvaise note spectateur sur Allociné :|
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit : 30 mars 22, 17:16 Birth j'en garde un très bon souvenir , preuve qu'il est bon, il a une mauvaise note spectateur sur Allociné :|
J'ai eu un choc en le voyant au milieu des autres titres :shock:
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

candygirl a écrit : 30 mars 22, 15:13 Hier soir, j'ai découvert La Dame De Shanghai (Orson Welles - 1947) qui m'a complètement conquise.
Une œuvre atypique de par son atmosphère onirique (hormis le choix de la superbe direction photo, le métrage débute comme le plus beau des rêves pour finalement se métamorphoser en immonde cauchemar) et son habileté à mixer le film noir au film d'aventure. La réalisation, un peu plus convenue que d'habitude mais tout aussi géniale, transcende une fois encore un synopsis relativement simple où une forme d'idéalisation amoureuse se voit confronté à la perversion et la manipulation. Rita Hayworth est par ailleurs sensationnelle en femme fatale et vénéneuse, tandis que Welles est totalement craquant en amoureux transi qui finit par être dépassé par le malsain univers de cette pathétique bourgeoisie américaine.
De plus, je ne pourrais plus regarder de la même manière la scène du théâtre chinois dans Il Était Une Fois En Amérique ou celle de la confrontation finale entre Christopher Lee et Roger Moore dans L'Homme Au Pistolet D'Or, Welles les avait déjà mises en scène en 1947.
8.5/10

Ce soir, ce sera la découverte de The Third Man (1949) de Carol Reed avec Alida Valli, Joseph Cotten et... Orson Welles.
Décidément ma chère candygirl, tu fais plaisir. :D

Et je t'envie de découvrir ces grands classiques.
Image

Mother, I miss you :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 30 mars 22, 17:19
Addis-Abeba a écrit : 30 mars 22, 17:16 Birth j'en garde un très bon souvenir , preuve qu'il est bon, il a une mauvaise note spectateur sur Allociné :|
La même. Sa 1ère découverte en salle m'avait laissé un peu circonspect, mais en le revoyant, l'évidence m'avait éclaté aux yeux : c'est un grand film.
Donc le voir cité parmi les fonds de carton de Torrente, c'est clair que ça fait bizarre. :mrgreen:

Sinon pour ce soir, je continue avec les films Netflix qui sentent moyennement bon. Et là j'avoue, je flippe un peu... :|
Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Tu vas seulement avoir l'impression de voir un pilote de série, formellement anodin.
Image

Mother, I miss you :(
manuma
Monteur

Message par manuma »

Concernant la liste de Torrente, le John Berry me fait très envie. Curieux d'avoir son retour...

Quant à ce soir, ce sera probablement une révision du Against the wall de Frankenheimer pour le faire découvrir à mon père.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

N'oubliez pas 3 choses :

- je n'ai pas encore vu les films, je ne les connais pas ou en tout cas je sais très peu de choses à leur sujet, pour la plupart.

- c'est un gros carton (maintenant réparti sur 5 tablettes d'étagère), sur lesquelles je pioche pour tenter de créer des thématiques quand c'est possible et selon les résumés des jaquettes ou ce que je connais vaguement des films...

- et donc je l'ai nommé "honteux" car là dedans, il doit bien y avoir 75% de choses déviantes ou honteuses, mais j'imagine bien, enfin, j'espère bien que dans le tas, il y aura quelques bons films quand même.
En tout cas, pour l'instant, c'est à peu près le ratio et ça me semble logique compte tenu des circonstances d'acquisition (à l'aveugle, en lots indissociables, au poids etc).

Mais d'accord, je visionnerais Birth en priorité. J'ai un peu peur à cause du scénariste mais je vous fais confiance.

Flol a écrit : 30 mars 22, 18:21 pour ce soir, je continue avec les films Netflix qui sentent moyennement bon. Et là j'avoue, je flippe un peu... :|
Image
Tu vas dérouiller.
Sérieusement, si tu trouves ça ne serait-ce que potable, je ne comprendrais pas.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 30 mars 22, 18:21
La même. Sa 1ère découverte en salle m'avait laissé un peu circonspect, mais en le revoyant, l'évidence m'avait éclaté aux yeux : c'est un grand film.
Donc le voir cité parmi les fonds de carton de Torrente, c'est clair que ça fait bizarre. :mrgreen:

Sinon pour ce soir, je continue avec les films Netflix qui sentent moyennement bon. Et là j'avoue, je flippe un peu... :|
Image
Je plussoie. Je ne sais pas qui détient les droits du film mais j'appelle de mes voeux une sortie en blu-ray, pleeeaaase !

Et sinon pour The Old Guard, j'ai beau bien aimé la miss Charlize Theron et Matthias Schoenaerts, ça ne l'a vraiment pas fait (je lui ai mis 4 - vu ma tendance à noter généreux, ça devrait renseigner sur la qualité du machin).
beb
Accessoiriste

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 21:56, modifié 1 fois.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Flol a écrit : 30 mars 22, 18:21
Image
J'ai même trouvé ca plutôt mauvais, assez cheap et un peu chiant.
Le tout noyé dans un habillage de "consommable a date de péremption rapide" typique de Netflix.
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Hier soir, j'ai regardé Ziegfield Folies de Minnelli and co, vraiment pas terrible cette suite de "sketchs" (il y a bien sur quelques numeros à sauver), ennui...
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Répondre