Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
odelay
David O. Selznick

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par odelay »

Deneuve forever sur France 3
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Probablement La Rivière de nos amours que je veux revoir au travers le Bluray Wild Side.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir je vais probablement je vais continuer l'exploration du coffret Columbia Noir #3.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

J'en sais rien du tout. :o
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Soit je revois À nous amours (Pialat) sur DVD, soit je découvre Les misérables avec Michel Bouquet sur la 5.

Ce sera sans doute la seconde option.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Suite et fin de La balade de Narayama d’Imamura dont j’ai vu 1h hier
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Je vais commencer Interrabang (1969) de Giuliano Biagetti.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 14 avr. 22, 15:16 Tu vas voir, ça va bien se passer...

Image

:lol: :lol: :lol:

Hier soir, j'ai subi le remake de Dawn of the Dead (director's cut) de Zack Snyder. Une accumulation de clichés qui aurait pu être l'épicentre d'un épisode pilote pour une énième zombie série à 100 000 lieues de la pertinence du chef-d’œuvre horrifique de Romero... Entre la gentille infirmière qui dézingue brusquement du mort-vivant comme si elle avait fait ça toute sa vie, le type de la sécu' ultra relou qui devient soudainement le héros du jour et tous les autres personnages transparents dont j'ai fini par me moquer du sort final, j'ai trouvé le temps bien long (1h49 face à tous ces poncifs, j'vous jure, c'est très long).
En fait, le seul truc rigolo du film est la furtive apparition de 3 acteurs du métrage original.
J'ai pourtant fait l'effort de visionner quelques clips et quelques pubs de Snyder sur YouTube pour mieux me plonger dans l'univers du bonhomme avant de glisser le BR de son 1er long-métrage dans mon lecteur. Et si la réal' et le montage restent efficaces, si Sarah Polley (d'ailleurs, qu'est-elle devenue ?) joue plutôt bien et si l'évasion finale est un geyser d'hémoglobine, la psychologie des personnages est totalement inexistante, les dialogues sont perpétuellement superficiels et l'oubli du visionnage quasi immédiat.
4/10 parce que je suis de bonne humeur grâce à la météo printanière :mrgreen:

Ce soir, je vais voir Nape Neck (trio post-punk de Leeds) en concert et je ne pense pas que j'aurai le temps de visionner un film.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

candygirl a écrit : 15 avr. 22, 13:12
Torrente a écrit : 14 avr. 22, 15:16 Tu vas voir, ça va bien se passer...

Image

:lol: :lol: :lol:

Hier soir, j'ai subi le remake de Dawn of the Dead (director's cut) de Zack Snyder. Une accumulation de clichés qui aurait pu être l'épicentre d'un épisode pilote pour une énième zombie série

Tu confonds avec Army of the Dead ...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

et ne parlons même pas des Romero post Land of the Dead.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Addis-Abeba a écrit : 15 avr. 22, 13:16 Tu confonds avec Army of the Dead ...
Non, non... (d'ailleurs, je n'ai pas encore vu Army of the Dead).
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

soirée Spectrum Films aux Hallus : Holy flame of the martial world suivi de Ebola syndrome

Et juste avant, Massacre pour une orgie presenté par le realisateur et Stephane du Chat :)
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

candygirl a écrit : 15 avr. 22, 13:12 Hier soir, j'ai subi le remake de Dawn of the Dead (director's cut) de Zack Snyder.
C'est bon, tu peux t'arrêter là.
A bientôt Zack ! :D
candygirl a écrit : 15 avr. 22, 13:12Sarah Polley (d'ailleurs, qu'est-elle devenue ?)
Elle a réalisé quelques longs, dont notamment Stories We Tell, un magnifique documentaire autobiographique que je te (vous ?) conseille fortement. Mais c'est vrai que ça commence à dater (11 ans déjà).
Il semblerait qu'elle ait choisi de mettre son activité de comédienne de côté, pour mieux se consacrer à l'écriture et à la production.
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 25 - "couvrez cette horreur que je ne saurais voir !")

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 15 avr. 22, 13:12 si Sarah Polley (d'ailleurs, qu'est-elle devenue ?) joue plutôt bien
Je m'étais posé la même question après avoir pris une claque devant sa prestation dans Ma vie sans moi... elle s'est exclusivement consacrée à une carrière de réalisatrice à partir de 2010 pendant la réalisation de Take this waltz.

Après, c'est vrai qu'il y a eu une pause de 8 ans dans sa filmo'... J'imaginais donc vie de famille, enfants... un peu comme Flol, mais je me trompais ! :?

J'ai trouvé un article de cette année dans le New-York Times :
It's been more than six years since Sarah Polley was hit in the head by a fire extinguisher, which was recklessly hung over a box of lost and found at her local community centre, leaving her with a debilitating concussion.

When her symptoms were at their worst, Polley, the supernaturally poised actor (The sweet hereafter) and filmmaker of probationary dramas (Away From Her, Take This Waltz), couldn't focus on her family or her screenwriting. She suffered from headaches and nausea, brought on by the daily levels of light and sound.

But over a period of nearly four years, she recovered, emerging with restored focus — and with an enhanced philosophical outlook that permeated nearly every aspect of her life.
:(

Torrente a écrit : 14 avr. 22, 15:16 En fin d'aprèm', Morbius ! Cette fois, je n'y coupe pas.
J'espère que Tchi-Tcha ne l'a pas survendu :lol: :mrgreen:

Normalement suivi de 2 ou 3 courts films d'horreur (selon mon état) pour faire honneur à ce Jeudi, à piocher dans cette sélection de haute tenue :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImage
Cela ne manquera pas de vous surprendre mais :

Image

Scream show m'a tellement fait de peine que je n'en dirais rien, par respect pour George.
De toute façon, je l'ai à peine vu.
4 minutes à tout casser.
Il faut savoir se préserver, sinon je n'arriverais jamais au bout de ce maudit carton :lol:

Image

En fait, ce n'est pas Villeneuve qui a inventé la "photo toute grise", c'est le réalisateur de Slash :shock:
Quelques morts brutales, un boogeyman qui avait du potentiel au moins graphiquement (avec son côté Darkman), des plans pervers émaillant le récit... il y avait tout pour boucler un slasher correct mais je me suis ennuyé.
Et je me suis souvenu que je l'avais déjà vu, après la première heure (un sentiment de déjà-vu s'était emparé de moi dès les premières secondes mais sans pouvoir le confirmer avant).

Image

Foutoir sans nom complétement absurde, mélangeant 3 genres, joué avec les pieds et à la production design hideuse, Caved in (a.k.a. Prehistoric terror) est en plus, mis en scène mollement façon téléfilm... bon OK, c'est un téléfilm et le studio s'appelle CineTel Films, le spectateur est prévenu mais quand même ?!
Comme si ça ne suffisait pas, les bêbêtes millénaires, sorte de bousiers géants, figurent au panthéon des cgi les plus moches de son époque, à peine dignes d'une cinématique de Super Nintendo.

Je mets quiconque au défi de ne pas avoir envie de tarter cette actrice qui passe son temps à hurler à chaque apparition de bestioles :
Image
... au moins, elle est habitée et donne tout ce qu'elle a mais elle n'était pas aussi nulle dans les films où je l'avais vue (Tornade de glace, Tucker & Dale fightent le mal, Malibu Shark Attack, Destination finale 3, Charlie, les filles lui disent merci, Wind chill et 2 minutes de l'horrible Ogre) :?

Dire que c'est le dernier film de mon petit Richard Pepin que j'aime tant :cry:

Image

Phoenix forgotten aurait pu être un excellent found footage, mais il n'a aucune idée de comment y arriver.
On a plus souvent l'impression de subir un film de vacances en famille, imposé un Dimanche après-midi chez ses beaux parents.
Restent quelques bons moments et 2 bonnes actrices mais c'est peu.

J'ai arrêté là les frais.

Ce soir :

ImageImageImageImage

... je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais finir devant The sadness, à la place :lol:

Les épisodes précédents :
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
- Épisode 10
- Épisode 11 ("the 공포")
- Épisode 12 ("scaïe faïe")
- Épisode 13 ("Hollywood night première")
- Épisode 14 ("l'enfer du Dimanche")
- Épisode 15
- Épisode 16 ("les Mercredis de la vie")
- Épisode 17 ("angoisses du Jeudi")
- Épisode 18
- Épisode 19 ("monstres numériqueZzzz")
- Épisode 20
- Épisode 21 ("douce France")
- Épisode 22 ("escale asiatique")
- Épisode 23 ("tatane improvisée")
- Épisode 24 ("avance rapide, bonnes pioches et bilan intermédiaire")
Dernière modification par Torrente le 15 avr. 22, 16:00, modifié 1 fois.
El Dadal
Producteur Exécutif

Re: Le carton de la honte (épisode 25 - "couvrez cette horreur que je ne saurais voir !")

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 15 avr. 22, 15:45 Après, c'est vrai qu'il y a eu une pause de 8 ans dans sa filmo'... J'imaginais donc vie de famille, enfants... un peu comme Flol, mais je me trompais ! :?

J'ai trouvé un article de cette année dans le New-York Times :
It's been more than six years since Sarah Polley was hit in the head by a fire extinguisher, which was recklessly hung over a box of lost and found at her local community centre, leaving her with a debilitating concussion.

When her symptoms were at their worst, Polley, the supernaturally poised actor (The sweet hereafter) and filmmaker of probationary dramas (Away From Her, Take This Waltz), couldn't focus on her family or her screenwriting. She suffered from headaches and nausea, brought on by the daily levels of light and sound.

But over a period of nearly four years, she recovered, emerging with restored focus — and with an enhanced philosophical outlook that permeated nearly every aspect of her life.
:(
Comment tu m'as plombé le mood ensoleillé :| J'espère que son rétablissement "évoqué" est bien effectif.
Répondre