candygirl a écrit : ↑14 avr. 22, 13:04
Soit je reprends mon cycle Bava avec
Le Corps Et Le Fouet, soit j'entame un cycle chronologique Zack Snyder dont je n'ai vu (incroyable mais vrai) aucun film jusqu'ici. La plupart de mes potes vénérant sa filmographie, il faut bien que je m'y mette pour pouvoir en discuter avec eux (mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer

)
Ne les écoute pas. Tu vas voir, ça va bien se passer...
De mon côté, avance rapide ces derniers jours pour :
-
L'énigme du Sphinx(George Mendeluk, 2008)
-
Sushi girl (Kern Saxton, 2012)
-
Meurtre à Hollywood (Blake Edwards, 1988)
-
Tante Julia et le scribouillard (Jon Amiel, 1990)
-
Flowers war (Wen Jiang, 2014)
-
Psychic (Josef Rusnak, 2012)
-
Radioland murders (Mel Smith, 1994)
Peu de choses à dire sur tous ces films, parcourus péniblement.
Encéphalogrammes plats pour la plupart.
Une certaine forme de résignation.
J'attendais pourtant un peu de
Sushi girl et
Radioland murders... mais rien.
A noter quand même, la décision débile de Seven7 de ne proposer aucune piste de sous-titres sur la VO de
Radioland murders... en 2010 ?!
Disney/Touchstone faisait ça en 1999, Pioneer aussi, et on s'en émouvait déjà. Paramount avait refait le coup en 2003 avec leur DVD de
Flesh and bone mais depuis ça, je pensais que c'était l'apanage des petits éditeurs et des premiers DVD Elephant au rabais, de proposer des VO sans sous-titres... monumentale erreur.
Heureusement, hier, la poisse s'est envolée !
J'ai vu
Première sortie (a.k.a. Blast from the past) de Hugh '
Police academy' Wilson :
... un film que j'ai toujours refusé de voir, pensant après la lecture du synopsis, qu'il s'agirait d'un honteux repompage du scénario de
Bad boy bubby. Je me trompais.
Voilà un prototype rêvé de rom'com' comme on n'en fait plus (recette perdue par Hollywood), ambitieuse, mêlant scénario habile, rebondissements millimétrés, répliques de haute volée (excellents dialogues) et personnages savoureux (le patron de bar / gourou qui rappelle les rôles de Buscemi ou Schneider dans les comédies de Sandler).
Hugh Wilson se permet même de peupler son film de seconds rôles beaucoup plus profonds qu'à l'accoutumée dans ce type de productions : le meilleur ami forcément homosexuel, par exemple, est pour une fois parfaitement campé sans jamais être trop caricatural. Il prend vie. Il existe. Comme un peu tous les seconds rôles et l'on se rend encore mieux compte de la déliquescence actuelle du genre.
L'adjectif qui me vient en tête pour décrire cette petite rom'com' inattendue serait "bienveillant", si bien qu'elle dégage une sensation de bien-être...
Première sortie c'est comme une bouteille de Fanta qui passe le fun autour de soi
Une vraie belle surprise donc, certes bien ancrée dans son époque mais injustement oubliée ; le fruit, encore une fois, d'un travail d'artisan hors pair (qui se perd).
A coup sûr dans mon Top du mois.
Il va me falloir le Blu-ray rapidement !
Le réalisateur semble également responsable du film de nanas
Le club des ex qui m'a toujours intrigué (j'aime bien Diane Keaton) et d'un Nicolas Cage dont je n'avais jamais entendu parler :
Un ange gardien pour Tess.
Il va falloir que je répare cette erreur dans les plus brefs délais en me programmant un 'back to back'.
J'ai ensuite enchaîné avec
Ready to rumble de Brian Robbins :
... que je pensais zapper rapidement... que nenni.
Il s'avère que cette comédie neuneu, elle aussi pur produit de son époque (ça sent le vidéoclub de la fin des années '90), se pose comme l'une des meilleures comédies sur le monde du catch. Pas difficile mais, même en ne tenant pas compte des films de catch mexicains, il y a tout de même de quoi faire.
Et j'ai dit "comédie", The wrestler est à part.
On y suit les aventures de 2 ahuris (Scott Caan et David Arquette) qu'on croirait sortis d'un film d'Adam Sandler... normal puisque le scénariste, Steven Brill, est l'un de ses collaborateurs attitrés
L'occasion de souligner qu'en 2000, le type aura donc pondu le scénario de
Ready to rumble mais aussi celui du formidable
Little Nicky !? La classe.
Niveau réalisation, outre
Little Nicky, je retiens de sa filmographie fournie :
Sandy Wexler et
Blackout total ;
Hubie Halloween m'a fait trop mal (on ne peut pas tout réussir non plus).
Je note qu'il a aussi réalisé 2 films que je n'ai jamais osé tenter jusqu'ici :
Drillbit Taylor, garde du corps et
Without a paddle... ce qui tombe bien puisque l'un des deux est quelque part dans mon carton.
Encore un double-programme en vue !
On croise également dans le film une kyrielle de vrais catcheurs, mais aussi :
- Rose McGowan, pré-chirurgie
- le catogan de Joe Pantoliano
- et surtout l'excellent Martin Landau, absolument étincelant en vieil entraîneur qui remettra Oliver Platt en forme pour son grand come-back sur le ring !
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Un bon moment décérébré et résolument régressif (il faut accepter de se laisser faire sans lutter), aussi couillon qu'un épisode de
Beavis & Butthead ou qu'un sous
Jay & Bob. Ni plus, ni moins mais comme j'en attendais moins... me voilà satisfait
Il est temps de dresser un premier bilan... à mi-parcours, ou presque :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 5/5




The alien girl ( чужая ) (Anton Bormatov, 2010)
Monkeybone (Henry Selick, 2001)
Birth (Jonathan Glazer, 2004)
Première sortie (Blast from the past) (Hugh Wilson, 1998)
4/5







Wedlock - Les prisonniers du futur (Lewis Teague, 1991)
De guerre lasse (Olivier Panchot, 2014)
Showtime (Tom Dey, 2002)
Lucky you (Curtis Hanson, 2007)
King of California (M. Cahill, 2007) [M]
Mr Socrates ( 미스터 소크라테스 ) (Jin-won Choi, 2005)
Ready to rumble (Brian Robbins, 2000)
3/5





Danika (Ariel Vromen, 2005)
Mon boss, sa fille et moi (My boss's daughter) (David Zucker, 2003)
Overkill (Dean Raphael Ferrandini, 1996) 6/10
La machine à explorer le temps (The time machine) (Simon Wells, 2002)
Home invasion (David Tennant, 2016)
2/5















La poursuite (In pursuit) (Peter Pistor, 2000)
Traces de sang (Traces of Red) (Andy Wolk, 1992)
Projet Lazarus (They crawl) (John Allardice, 2001)
Echo (Yam Laranas, 2008)
Un fauteuil pour deux (John Landis, 1983)
Clash ( Bẫy Rồng ) (Thanh Son Le, 2009)
Red serpent (Gino Tanasescu, 2003)
Poker run (Julian Higgins, 2009)
Nine lives (Rodrigo García, 2005)
Lemming (Dominik Moll, 2005)
Dans la peau d'une blonde (Switch) (Blake Edwards, 1991)
Jouer c'est tuer (Cloak & dagger) (Richard Franklin, 1984)
Thank you for smoking (Jason Reitman, 2005)
Portrait of a gangster (a.k.a. The show must go on) ( 우아한 세계 ) (Jae-rim Han, 2007)
Colour of the Loyalty ( 黑白戰場 ) (Siu-Hung Chung & Wong Jing, 2005)
1/5









Un duplex pour 3 (Duplex) (Danny DeVito, 2003)
Midnight run (Martin Brest, 1988)
Leçons de séduction (The mirror has two faces) (Barbra Streisand, 1996)
Ticket for love (On the line) (Eric Bross, 2001)
La chambre des oubliés (The disappointments room) (D.J. Caruso, 2016)
Agents secrets (Frédéric Schoendoerffer, 2004)
Très bien merci (Emmanuelle Cuau, 2007)
Je règle mon pas sur le pas de mon père (Rémi Waterhouse, 1999)
Le prince des marées (The prince of tides) (Barbra Streisand, 1991)
0/5








Avalanche sharks : les dents de la neige (Scott Wheeler, 2014)
Pour la gloire (For queen & country) (Martin Stellman, 1989)
Never forget (Leo Scherman, 2008)
Green flash (Paul Nihipali Jr., 2008)
Dangereuse intention (Dangerous intentions) (Michael Toshiyuki Uno, 1995)
The stranger inside (Stranger within) (Adam Neutzsky-Wulff, 2013)
Allison forever (Get over it) (Tommy O'Haver, 2001)
Alfie (Lewis Gilbert, 1966)
Les séances inachevées :

Chinango (El medallón) (Peter Van Lengen, 2009)
Explorers (Joe Dante, 1985)
Le premier cercle (Laurent Tuel, 2009)
Kalifornia (Dominic Sena, 1993)
Réunion sanglante ( 스승의 은혜 ) (Dae-wung Lim, 2006)
Cello ( 첼로- 홍미주 일가 살인 사건 ) (Woo-cheol Lee, 2005)
The park 3d (Andrew Lau, 2003)
Salut l'ami, adieu le trésor ! (Chi trova un amico trova un tesoro) (Sergio Corbucci, 1981)
Mort de peur (Petits cauchemars entre amis) (Campfire tales) (Matt Cooper & Martin Kunert & David Semel, 1997)
Calibre 45 (.45) (Gary Lennon, 2006) [M]
The ninja blade (Royal kill) (Bob Ahmed, 2009)
Ice target (Sometimes a hero) (Jalal Merhi, 2003)
Chewing-gum et cornemuse (Life without Dick) (Bix Skahill, 2002)
La revanche des losers (The benchwarmers) (Dennis Dugan, 2006)
The traveler (Michael Oblowitz, 2010)
Public enemy ( 공공의 적 ) (Woo-Suk Kang, 2002)
Some ( 썸 ) (Yun-hyeon Jang, 2004)
Les formidables ( 강적 ) (Min-ho Cho, 2006)
She's on duty ( 잠복근무 ) (K.C. Park, 2005)
Sacrifice (Damian Lee, 2011)
Last chance hotel (Reaper) (Wen-Han Shih, 2014)
Ma femme est un gangster ( 조폭마누라 ) (Jin-gyu Cho, 2001)
The marsh (Jordan Barker, 2006)
Face of terror (Bryan Goeres, 2004)
Rapid fire (Kari Skogland, 2006)
Osmosis Jones (Bobby & Peter Farrelly, 2001)
Mookie (Hervé Palud, 1998)
Shakedown (Brian Katkin, 2002)
NinNin - La légende du ninja Hattori (Nin×Nin 忍者ハットリくん the movie) (Masayuki Suzuki, 2004)
Azumi 2: death or love ( あずみ2 death or love) (Shûsuke Kaneko, 2005)
Desert fox (Surface to air) (Rodney McDonald, 1998)
La dernière tempête (Dark storm) (Jason Bourque, 2006)
Blood shot (Dietrich Johnston, 2013)
Prevenge (Alice Lowe, 2016)
Mad dog (Awol-72) (Christian Sesma, 2015)
Engrenage mortel (Wrong turn at Tahoe) (Franck Khalfoun, 2009)
Vengeance meurtrière (Exposé) (Footsteps) (Daphna Edwards, 1998)
Light of day (Electric blue) (Paul Schrader, 1987)
Le clown de l'horreur (The clown at midnight) (Jean Pellerin, 1998)
Les témoins du mal (No-do) (Elio Quiroga, 2009)
L'antre de l'araignée (In the spider's web) (Terry Winsor, 2007)
Bigfoot : Attaque en forêt (Sasquatch mountain) (Steven R. Monroe, 2006)
War wolves (Michael Worth, 2009)
The stingers - L'attaque des guêpes tueuses (Deadly swarm) (Paul Andresen, 2003)
La blonde aux seins nus (Manuel Pradal, 2010)
Doggy bag (Frédéric Comtet, 1999)
Funérailles d'enfer (Dim sum funeral) (Anna Chi, 2008)
Ma femme est dingue (For Pete's sake) (Peter Yates, 1974)
Tokyo zombie ( 東京ゾンビ ) (Sakichi Sato, 2005)
Art of the devil ( คนเล่นของ ) (Tanit Jitnukul, 2004)
No mercy ( 용서는 없다 ) (Hyeong-Joon Kim, 2010)
Incoming (Eric Zaragoza, 2018)
Zero tolerance (Wych Kaosayananda, 2015)
Payback: the Amsterdam ultimatum (Amsterdam heavy) (Michael Wright, 2011)
Spin kick ( 돌려차기 ) (Sang-guk Nam, 2004)
Descent (Talia Lugacy, 2007)
L'énigme du Sphinx (Riddles of the sphinx) (George Mendeluk, 2008)
Sushi girl (Kern Saxton, 2012)
Meurtre à Hollywood (Sunset) (Blake Edwards, 1988)
Tante Julia et le scribouillard (Tune in tomorrow...) (Jon Amiel, 1990)
Flowers war ( 一步之遙 ) (a.k.a. Gone with the bullets) (Wen Jiang, 2014)
Psychic (a.k.a. Disparition inquiétante) (a.k.a. Beyond) (Josef Rusnak, 2012)
Radioland murders (Mel Smith, 1994)
En fin d'aprèm',
Morbius ! Cette fois, je n'y coupe pas.
J'espère que Tchi-Tcha ne l'a pas survendu
Normalement suivi de 2 ou 3 courts films d'horreur (selon mon état) pour faire honneur à ce Jeudi, à piocher dans cette sélection de haute tenue :





Les épisodes précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- - Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
- Épisode 10
- Épisode 11 ("the 공포")
- Épisode 12 ("scaïe faïe")
- Épisode 13 ("Hollywood night première")
- Épisode 14 ("l'enfer du Dimanche")
- Épisode 15
- Épisode 16 ("les Mercredis de la vie")
- Épisode 17 ("angoisses du Jeudi")
- Épisode 18
- Épisode 19 ("monstres numériqueZzzz")
- Épisode 20
- Épisode 21 ("douce France")
- Épisode 22 ("escale asiatique")
- Épisode 23 ("tatane improvisée")