Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Hier soir, ce fut un double programme (re)découverte au format HD en mode "âge d'or du cinéma de genre italien" avec Le Masque Du Démon (Mario Bava - 1960) et Le Moulin Des Supplices (Giorgio Ferroni - 1960). Les deux dans leur montage italien.
Habitué à achever les œuvres de Freda qui claquait souvent la porte avant la fin de ses tournages, Bava signe sa 1ère réalisation officielle ainsi qu'un véritable coup de maître qui a marqué l'histoire du cinéma Fantastique. Avec son scénario labyrinthique adapté de Gogol, sa direction photo en noir et blanc aussi extraordinaire qu'innovante, sa fantasmagorie, son sadisme, sa nécrophilie et son actrice principale magnifiée par les cadrages du réalisateur, Le Masque Du Démon reste toujours et encore l'un des (grands) fleurons du genre malgré ses 62 ans d'âge. Un film atmosphérique et fascinant où les séquences macabres priment formidablement sur la narration et les prouesses somme toute peu inspirées de la part de l'ensemble du casting.
8.5/10
J'ai enchaîné avec un autre classique tourné la même année. De la direction photo en passant par les décors ou la jolie musique de Carlo Innocenzi, Le Moulin Des Supplices fait indéniablement penser à du Fisher de la même époque. Souterrains, cimetières embrumés et jeunes demoiselles sacrifiées visent ainsi à l'évidence le renouveau gothique du débuts des 60's en mode Hammer, même si le réalisateur italien esquisse certains clins d’œil au Frankenstein de Whale (1931) ou au Vampyr de Dreyer (1932), ainsi qu'à tout un pan de la culture du cinéma Fantastique que Ferroni semble avoir parfaitement assimilé (Masques De Cire (Michael Curtiz - 1933), Le Sang Du Vampire (Henry Cass - 1958) et la sublime production française Les Yeux Sans Visage (Georges Franju - 1960) sorti sur les écrans quelques mois plus tôt) pour en proposer ici une vision macabre aussi personnelle que rafraîchissante.
7.5/10
Ce soir, je partirai certainement à la découverte du péplum Hercule Contre Les Vampires de Mario Bava.
Habitué à achever les œuvres de Freda qui claquait souvent la porte avant la fin de ses tournages, Bava signe sa 1ère réalisation officielle ainsi qu'un véritable coup de maître qui a marqué l'histoire du cinéma Fantastique. Avec son scénario labyrinthique adapté de Gogol, sa direction photo en noir et blanc aussi extraordinaire qu'innovante, sa fantasmagorie, son sadisme, sa nécrophilie et son actrice principale magnifiée par les cadrages du réalisateur, Le Masque Du Démon reste toujours et encore l'un des (grands) fleurons du genre malgré ses 62 ans d'âge. Un film atmosphérique et fascinant où les séquences macabres priment formidablement sur la narration et les prouesses somme toute peu inspirées de la part de l'ensemble du casting.
8.5/10
J'ai enchaîné avec un autre classique tourné la même année. De la direction photo en passant par les décors ou la jolie musique de Carlo Innocenzi, Le Moulin Des Supplices fait indéniablement penser à du Fisher de la même époque. Souterrains, cimetières embrumés et jeunes demoiselles sacrifiées visent ainsi à l'évidence le renouveau gothique du débuts des 60's en mode Hammer, même si le réalisateur italien esquisse certains clins d’œil au Frankenstein de Whale (1931) ou au Vampyr de Dreyer (1932), ainsi qu'à tout un pan de la culture du cinéma Fantastique que Ferroni semble avoir parfaitement assimilé (Masques De Cire (Michael Curtiz - 1933), Le Sang Du Vampire (Henry Cass - 1958) et la sublime production française Les Yeux Sans Visage (Georges Franju - 1960) sorti sur les écrans quelques mois plus tôt) pour en proposer ici une vision macabre aussi personnelle que rafraîchissante.
7.5/10
Ce soir, je partirai certainement à la découverte du péplum Hercule Contre Les Vampires de Mario Bava.
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Pas ce soir mais dans une petite heure au ciné, Morbius 

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Ca va faire 10 ans que j'ai laissé tomber le mcu, mais celui la, juste voyant le trailer, a l'air de particulièrement puer la merde. Non?
Dernière modification par harry le 5 avr. 22, 09:11, modifié 1 fois.

- Watkinssien
- Etanche
Je confirme la très forte médiocrité de l'ensemble.
Bon courage tchi-tcha!

Mother, I miss you

-
- Howard Hughes
Le carton de la honte (épisode 20)
J'aime le B, le Z, les navets, les nanars, mais je te comprends. Moi aussi, j'ai toujours eu du mal avec les films de ce duo. Je préfère les imbécilités de Chan et ses amis.ex-beldvd man a écrit : ↑4 avr. 22, 12:09 Pour en revenir sur on m’appelle Trinity qui concluait ce cycle, c’était mon premier Hill/Spencer () et cela ne m’incite pas à poursuivre leur filmographie. J’ai trouvé cela très quelconque, anecdotique et inoffensif (en plus se terminant « seulement » par une bonne grosse bagarre). Un film « bourre-pif » sans aucun charme (ou presque)…
Ce soir :

Pas "honteux" donc (enfin, pas pour tous), mais ils étaient dans le même carton, alors c'est comme ça et puis c'est tout.
Les épisodes précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Electro
Re: Le carton de la honte (épisode 20)
Vahina Giocante, je l'ai rencontrée une fois par hasard à Barcelone. Comme je suis maladivement timide, c'est une copine qui l'a très naturellement abordée et elle a été particulièrement chaleureuse et charmante. Du coup, on a discuté un moment en sirotant un mojito. On a d'abord parlé de ses débuts, de Pradal qui avait récemment disparu, de son 1er rôle dans Marie Baie Des Anges, puis de Vivante et de Lila Dit Ça. Elle m'a ensuite posée quelques questions, sur mes intérêts dans la vie, mes passions, etc. C'était un vrai et chouette échange lors d'une chouette soirée. Un très bon souvenir.
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Je ne sais pas trop où poser cette question :
On a le droit de mettre des notes négatives sur Classik ?
Et on pourrait intégrer un smiley qui se vide de ses tripes en gerbant ?

(désolé de poster ça juste en dessous de l'anecdote people sympa de candygirl
)
On a le droit de mettre des notes négatives sur Classik ?

Et on pourrait intégrer un smiley qui se vide de ses tripes en gerbant ?

(désolé de poster ça juste en dessous de l'anecdote people sympa de candygirl

Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- -magik-
- Assistant opérateur
Visiblement tu as vraiment apprécié Morbius.

- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Sur un défunt forum on pouvait utiliser les gifs du jeu Métal Slug, dont le zombie qui vomi ses tripes.

-
- Howard Hughes
Merci pour le partage de cette anecdote... où j'apprends que ce réalisateur est mort (je ne savais même pas).candygirl a écrit : ↑4 avr. 22, 15:54 Vahina Giocante, je l'ai rencontrée une fois par hasard à Barcelone. Comme je suis maladivement timide, c'est une copine qui l'a très naturellement abordée et elle a été particulièrement chaleureuse et charmante. Du coup, on a discuté un moment en sirotant un mojito. On a d'abord parlé de ses débuts, de Pradal qui avait récemment disparu, de son 1er rôle dans Marie Baie Des Anges, puis de Vivante et de Lila Dit Ça. Elle m'a ensuite posée quelques questions, sur mes intérêts dans la vie, mes passions, etc. C'était un vrai et chouette échange lors d'une chouette soirée. Un très bon souvenir.
La base !
- Courleciel
- Machino
Ce soir une curiosité HellBound Train (1930) piochée sur le site de la LOC.
C'est un film réalisé par des évangélistes afro-américains et fait pour être projetées dans les églises.
C'est un film réalisé par des évangélistes afro-américains et fait pour être projetées dans les églises.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je n’ai pas résisté à revoir le Sirk en HD sur Arte.
(En vf en revanche, j’ai testé la vo mais des allemands qui parlent en anglais, ça me dérange trop)
(En vf en revanche, j’ai testé la vo mais des allemands qui parlent en anglais, ça me dérange trop)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
1h15 pour m'apercevoir qu'il fait partie des Warner zone 1 qui bloquent au changement de couche et qui sont donc désormais out

- Supfiction
- Charles Foster Kane
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Supfiction a écrit : ↑4 avr. 22, 21:14 Je n’ai pas résisté à revoir le Sirk en HD sur Arte.

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694