Votre film du mois de Septembre 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Film du mois :
Le nouveau monde-Terrence Malick
Films découverts :
United 93-Paul Greengrass : 8/10
Trois enterrements-Tommy Lee Jones : 6/10
Les enfants loups, Ame & Yuki-Mamoru Hosoda : 7/10
Candyman-Bernard Rose : 7/10
Le nouveau monde-Terrence Malick : 8/10
Mandingo-Richard Fleischer : 7/10
Scream 4-Wes Craven : 5/10
Leave No Trace-Debra Granik : 6,5/10
Le baron de l'écluse-Jean Delannoy : 7/10
Remember Me-Allen Coulter : 6/10
Shenandoah (Les prairies de l'honneur)-Andrew V. McLaglen : 6,5/10
Room-Lenny Abrahamson : 7/10
The Descendants- Alexander Payne : 7,5/10
Meurtre au soleil-Guy Hamilton : 5/10
Before Sunset-Richard Linklater : 8/10
The Fisher King-Terry Gilliam : 6/10
Destry Rides Again (Femme ou démon)-George Marshall : 7/10
20th Century Women-Mike Mills : 6,5/10
Red Eye-Wes Craven : 5/10
Coal Miner's Daughter (Nashville Lady)-Michael Apted : 7/10
Petit paysan-Hubert Charuel : 7/10
Gridiron Gang (Rédemption)- Phil Joanou : 4/10
Message from the King-Fabrice du Welz : 6/10
45 ans-Andrew Haigh : 6/10
Le roi et l'oiseau-Paul Grimault : 7/10
Bob le flambeur-Jean-Pierre Melville : 6,5/10
Geronimo-Walter Hill : 6/10
Gorilles dans la brume-Michael Apted : 7/10
Ride the Pink Horse (Et tournent les chevaux de bois)-Robert Montgomery : 7/10
Films redécouverts :
The Rover-David Michôd : 6,5/10
Hacksaw Ridge (Tu ne tueras point)-Mel Gibson : 6,5/10
Battle Royale-Kinji Fukasaku : 5,5/10
Les dents de la mer-Steven Spielberg : 8/10
The Myth of the American Sleepover-David Robert Mitchell : 8/10
Pain & Gain-Michael Bay : 5,5/10
Scream 2-Wes Craven : 5/10
Full Metal Jacket-Stanley Kubrick : 8/10
Retour vers le futur-Robert Zemeckis : 8/10
The Immigrant-James Gray : 6,5/10
Hitch-Andy Tennant : 6/10
Documentaires et séries documentaires découvert(e)s :
Last Chance U (Netflix) : Saison 4 terminée.
Roll Red Roll-Nancy Schwartzman : 7/10
Capturing the Friedmans-Andrew Jarecki : 7/10
The Barkley Marathons : The Race That Eats Its Young-Annika Iltis, Timothy James Kane : 8/10
Charles Manson: Music From an Unsound Mind-Tom O'Dell : 6/10
Going Clear : Scientology & the Prison of Belief-Alex Gibney : 8/10
Séries en cours :
Sharp Objects : Visionnage terminé : 7/10
The Girlfriend Experience : Saison 1 : 7/10
Ash vs Evil Dead : Saison 1 épisode 6
Rome : Saison 1 terminée
Entourage : Saison 8 épisode 3
Beat : Saison 1 épisode 6
The Office US : Saison 2 épisode 2
Le nouveau monde-Terrence Malick
Films découverts :
United 93-Paul Greengrass : 8/10
Trois enterrements-Tommy Lee Jones : 6/10
Les enfants loups, Ame & Yuki-Mamoru Hosoda : 7/10
Candyman-Bernard Rose : 7/10
Le nouveau monde-Terrence Malick : 8/10
Mandingo-Richard Fleischer : 7/10
Scream 4-Wes Craven : 5/10
Leave No Trace-Debra Granik : 6,5/10
Le baron de l'écluse-Jean Delannoy : 7/10
Remember Me-Allen Coulter : 6/10
Shenandoah (Les prairies de l'honneur)-Andrew V. McLaglen : 6,5/10
Room-Lenny Abrahamson : 7/10
The Descendants- Alexander Payne : 7,5/10
Meurtre au soleil-Guy Hamilton : 5/10
Before Sunset-Richard Linklater : 8/10
The Fisher King-Terry Gilliam : 6/10
Destry Rides Again (Femme ou démon)-George Marshall : 7/10
20th Century Women-Mike Mills : 6,5/10
Red Eye-Wes Craven : 5/10
Coal Miner's Daughter (Nashville Lady)-Michael Apted : 7/10
Petit paysan-Hubert Charuel : 7/10
Gridiron Gang (Rédemption)- Phil Joanou : 4/10
Message from the King-Fabrice du Welz : 6/10
45 ans-Andrew Haigh : 6/10
Le roi et l'oiseau-Paul Grimault : 7/10
Bob le flambeur-Jean-Pierre Melville : 6,5/10
Geronimo-Walter Hill : 6/10
Gorilles dans la brume-Michael Apted : 7/10
Ride the Pink Horse (Et tournent les chevaux de bois)-Robert Montgomery : 7/10
Films redécouverts :
The Rover-David Michôd : 6,5/10
Hacksaw Ridge (Tu ne tueras point)-Mel Gibson : 6,5/10
Battle Royale-Kinji Fukasaku : 5,5/10
Les dents de la mer-Steven Spielberg : 8/10
The Myth of the American Sleepover-David Robert Mitchell : 8/10
Pain & Gain-Michael Bay : 5,5/10
Scream 2-Wes Craven : 5/10
Full Metal Jacket-Stanley Kubrick : 8/10
Retour vers le futur-Robert Zemeckis : 8/10
The Immigrant-James Gray : 6,5/10
Hitch-Andy Tennant : 6/10
Documentaires et séries documentaires découvert(e)s :
Last Chance U (Netflix) : Saison 4 terminée.
Roll Red Roll-Nancy Schwartzman : 7/10
Capturing the Friedmans-Andrew Jarecki : 7/10
The Barkley Marathons : The Race That Eats Its Young-Annika Iltis, Timothy James Kane : 8/10
Charles Manson: Music From an Unsound Mind-Tom O'Dell : 6/10
Going Clear : Scientology & the Prison of Belief-Alex Gibney : 8/10
Séries en cours :
Sharp Objects : Visionnage terminé : 7/10
The Girlfriend Experience : Saison 1 : 7/10
Ash vs Evil Dead : Saison 1 épisode 6
Rome : Saison 1 terminée
Entourage : Saison 8 épisode 3
Beat : Saison 1 épisode 6
The Office US : Saison 2 épisode 2
Dernière modification par AntonChigurh le 7 oct. 19, 09:13, modifié 24 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
A Rainy Day in New York, de Woody Allen : 6/10
Deux moi, de Cédric Klapisch : 7,5/10
Downton Abbey, de Michael Engler : 7/10
The Goldfinch, de John Crowley : 5/10
Indésirables, de Philippe Barassat : 5/10
Lasst die Alten sterben, de Juri Steinhart : 6,5/10
Late Night, de Nisha Ganatra : 3/10
Lola, de Jacques Demy : 6/10
Perdrix, d'Erwan Le Duc : 6,5/10
Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma : 6,5/10
Synonymes, de Nadav Lapid : 3/10
Un couteau dans le coeur, de Yann Gonzalez : 4/10
Films revus ou redécouverts :
Morocco, de Josef von Sternberg : 6/10
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
A Rainy Day in New York, de Woody Allen : 6/10
Deux moi, de Cédric Klapisch : 7,5/10
Downton Abbey, de Michael Engler : 7/10
The Goldfinch, de John Crowley : 5/10
Indésirables, de Philippe Barassat : 5/10
Lasst die Alten sterben, de Juri Steinhart : 6,5/10
Late Night, de Nisha Ganatra : 3/10
Lola, de Jacques Demy : 6/10
Perdrix, d'Erwan Le Duc : 6,5/10
Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma : 6,5/10
Synonymes, de Nadav Lapid : 3/10
Un couteau dans le coeur, de Yann Gonzalez : 4/10
Films revus ou redécouverts :
Morocco, de Josef von Sternberg : 6/10
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 2 oct. 19, 10:14, modifié 11 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Ad Astra (James Gray)
Films découverts
Ad Astra (James Gray) 5/6
Portrait de la jeune Fille en Feu (Céline Sciamma) 5/6
Zardoz (John Boorman) 4/6
Gloria Bell (Sebastián Lelio) 4/6
The Kid Who Would Be King (Joe Cornish) 4/6
Child's Play (Lars Klevberg) 4/6
Corporate (Nicolas Silhol) 4/6
Prospect (Zeek Earl & Christopher Caldwell) 3,5/6
Crawl (Paul China) 3,5/6
Puppet Master: The Littlest Reich (Sonny Laguna, Tommy Wiklund) 3/6
The Wind (Emma Tammi) 3/6
Belle Épine (Rebecca Zlotowski) 3/6
En Amont du Fleuve (Marion Hänsel) 3/6
Sybil (Justine Triet) 3/6
Annabelle Comes Home (Gary Dauberman) 3/6
Spider-Man: Far From Home (Jon Watts) 3/6
I Think We're alone Now (Reed Morano) 2,5/6
The Dead Don't Die (Jim Jarmusch) 2/6
It: Chapter Two (Andrés Muschietti) 1,5/6
X-Men: Dark Phoenix (Simon Kinberg) 1,5/6
Look Away (Assaf Bernstein) 1,5/6
Films revus
Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright) 4,5/6
Caché (Michael Haneke) 4,5/6
Films des mois précédents
Film du mois
Ad Astra (James Gray)
Films découverts
Ad Astra (James Gray) 5/6
Portrait de la jeune Fille en Feu (Céline Sciamma) 5/6
Zardoz (John Boorman) 4/6
Gloria Bell (Sebastián Lelio) 4/6
The Kid Who Would Be King (Joe Cornish) 4/6
Child's Play (Lars Klevberg) 4/6
Corporate (Nicolas Silhol) 4/6
Prospect (Zeek Earl & Christopher Caldwell) 3,5/6
Crawl (Paul China) 3,5/6
Puppet Master: The Littlest Reich (Sonny Laguna, Tommy Wiklund) 3/6
The Wind (Emma Tammi) 3/6
Belle Épine (Rebecca Zlotowski) 3/6
En Amont du Fleuve (Marion Hänsel) 3/6
Sybil (Justine Triet) 3/6
Annabelle Comes Home (Gary Dauberman) 3/6
Spider-Man: Far From Home (Jon Watts) 3/6
I Think We're alone Now (Reed Morano) 2,5/6
The Dead Don't Die (Jim Jarmusch) 2/6
It: Chapter Two (Andrés Muschietti) 1,5/6
X-Men: Dark Phoenix (Simon Kinberg) 1,5/6
Look Away (Assaf Bernstein) 1,5/6
Films revus
Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright) 4,5/6
Caché (Michael Haneke) 4,5/6
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par reuno le 30 sept. 19, 15:15, modifié 15 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
FILM DU MOIS
La soif du mal - Orson Welles (1958) : 9/10
FILMS DECOUVERTS
Grâce à Dieu - François Ozon (2019) : 8/10
Ad Astra – James Gray (2019) : 7,5/10
Hot Spot - Dennis Hopper (1990) : 7/10
90's - Jonah Hill (2019) : 7/10
L'adieu à la nuit - André Téchiné (2019) : 7/10
Le mystère Henri Pick - Rémy Bezançon (2019) : 7/10
Les pirates du métro - Joseph Sargent (1974) : 7/10
Roulez jeunesse - Julien Guetta (2018) : 7/10
Rambo : Last Blood – Adrian Grundberg (2019) : 6,5/10
Raoul Taburin a un secret - Pierre Godeau (2019) : 6/10
Richard says goodbye - Wayne Roberts (2019) : 6/10
Nicky Larson et le parfum de Cupidon - Philippe Lacheau (2019) : Nomis / Night Hunter - David Raymond (2019) : 5/10
X-men Dark Phoenix - Simon Kinberg (2019) : 5/10
Boires et déboires - Blake Edwards (1987) : 5/10
Nomis / Night Hunter - David Raymond (2019) : 5/10
Child's play - Lars Klevberg (2019) : 5/10
Sibyl - Justine Triet (2019) : 4,5/10
Tanguy, le retour - Etienne Chatillez (2019) : 4,5/10
Dernier amour - Benoit Jacquot (2019) : 4/10
The dead don't die - Jim Jarmusch (2019) : 4/10
Death wish - Eli Roth (2018) - 4/10
Ça 2 - Andrés Muschietti (2019) : 4/10
Victor et Celia – Pierre Jolivet (2019) : 3/10
Anna - Luc Besson (2019) : 2/10
FILMS REVUS
Rambo : First Blood – Ted Kotcheff (1982) : 9/10
John Rambo – Sylvester Stallone (2008) : 7,5/10
Rambo : First Blood Part II George P. Costamos (1985) : 7/10
Rambo 3 – Peter MacDonald (1988) : 7/10
Ça - Andrés Muschietti (2017) : 6,5/10
SERIES EN COURS
Ash vs Evil Dead s3 8/10
Peaky Blinders s1 7/10
La casa de papel s1 en cours
Dark Crystal : age of resistance en cours
FILM DU MOIS
La soif du mal - Orson Welles (1958) : 9/10
FILMS DECOUVERTS
Grâce à Dieu - François Ozon (2019) : 8/10
Ad Astra – James Gray (2019) : 7,5/10
Hot Spot - Dennis Hopper (1990) : 7/10
90's - Jonah Hill (2019) : 7/10
L'adieu à la nuit - André Téchiné (2019) : 7/10
Le mystère Henri Pick - Rémy Bezançon (2019) : 7/10
Les pirates du métro - Joseph Sargent (1974) : 7/10
Roulez jeunesse - Julien Guetta (2018) : 7/10
Rambo : Last Blood – Adrian Grundberg (2019) : 6,5/10
Raoul Taburin a un secret - Pierre Godeau (2019) : 6/10
Richard says goodbye - Wayne Roberts (2019) : 6/10
Nicky Larson et le parfum de Cupidon - Philippe Lacheau (2019) : Nomis / Night Hunter - David Raymond (2019) : 5/10
X-men Dark Phoenix - Simon Kinberg (2019) : 5/10
Boires et déboires - Blake Edwards (1987) : 5/10
Nomis / Night Hunter - David Raymond (2019) : 5/10
Child's play - Lars Klevberg (2019) : 5/10
Sibyl - Justine Triet (2019) : 4,5/10
Tanguy, le retour - Etienne Chatillez (2019) : 4,5/10
Dernier amour - Benoit Jacquot (2019) : 4/10
The dead don't die - Jim Jarmusch (2019) : 4/10
Death wish - Eli Roth (2018) - 4/10
Ça 2 - Andrés Muschietti (2019) : 4/10
Victor et Celia – Pierre Jolivet (2019) : 3/10
Anna - Luc Besson (2019) : 2/10
FILMS REVUS
Rambo : First Blood – Ted Kotcheff (1982) : 9/10
John Rambo – Sylvester Stallone (2008) : 7,5/10
Rambo : First Blood Part II George P. Costamos (1985) : 7/10
Rambo 3 – Peter MacDonald (1988) : 7/10
Ça - Andrés Muschietti (2017) : 6,5/10
SERIES EN COURS
Ash vs Evil Dead s3 8/10
Peaky Blinders s1 7/10
La casa de papel s1 en cours
Dark Crystal : age of resistance en cours
Dernière modification par Roilo Pintu le 1 oct. 19, 22:27, modifié 13 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Film du mois (provisoire)
découvertredécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
Le détroit de la faim (Kiga kaikyô, 1965) Tomu Uchida
Mère Jeanne des anges (Matka Joanna od aniolów, 1961) Jerzy Kawalerowicz
La belle (Gražuolė, 1969) Arūnas Žebriūnas
L'inassouvie (Un amore a Roma, 1960) Dino Risi
La légende de Zatoïchi : Un nouveau voyage (Shin Zatôichi monogatari, 1963) Tokuzô Tanaka
Roubaix, une lumière (2019) Arnaud Desplechin
Still walking (Aruitemo aruitemo, 2008) Hirokazu Kore-eda
Ténèbres (Tenebre, 1982) Dario Argento
Une vie simple (Táo jiě, 2011) Ann Hui
La corruption (La corruzione, 1963) Mauro Bolognini
Hanna K. (1983) Costa-Gavras
Herbes flottantes (Ukigusa, 1959) Yasujirô Ozu
L'homme blessé (1983) Patrice Chéreau
La légende de Zatoïchi : Le fugitif (Zatôichi kyôjô-tabi, 1963) Tokuzô Tanaka
La légende de Zatoïchi : Le secret (Zoku Zatôichi monogatari, 1962) Kazuo Mori
Modesty Blaise (1966) Joseph Losey
Le samouraï du crépuscule (Tasogare Seibei, 2002) Yôji Yamada
Les stances à Sophie (1971) Moshé Mizrahi
Une femme de Tokyo (Tôkyô no onna, 1933) Yasujirô Ozu
Vivre dans la peur (Ikimono no kiroku, 1955) Akira Kurosawa
Achik Kerib, conte d'un poète amoureux (Ashugi Qaribi, 1988) Sergueï Paradjanov et Dodo Abashidze
April snow (Oechul, 2005) Hur Jin-ho
The cat gambler (Toba no mesu neko, 1965) Hiroshi Noguchi
La légende de Zatoïchi : Voyage sans repos (Zatôichi kenka-tabi, 1963) Kimiyoshi Yasuda
Seul contre tous (Rails into Laramie, 1954) Jesse Hibbs
Une sacrée fripouille (The flim-flam man, 1967) Irvin Kershner
The woman gambler (Toba no mesu neko : Suhada no tsubofuri , 1965) Hiroshi Noguchi
Le crash mystérieux (Fate is the hunter, 1964) Ralph Nelson
Godzilla (Gojira, 1954) Ishirô Honda
Les tambours de la guerre (War drums, 1957) Reginald LeBorg
Les trois royaumes (Chi bi, 2008) John Woo
El mercenario (Il mercenario, 1968) Sergio Corbucci
Kenshin le vagabond (Rurôni Kenshin, 2012) Keishi Ôtomo
Marines, let's go ! (1961) Raoul Walsh
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 18 sept. 19, 00:03, modifié 8 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20873
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Film du mois :
- Robocop Dirctor's Cut (Paul Verhoeven) DVD VO 10/10 revu
- Once upon a time in... Hollywood (Quentin Tarantino) Ciné VO 9-9.5/10
- Conan le Barbare (John Milius) BR VF 9.5/10 revu
- Super 8 (J. J. Abrams) TV VO 8.5/10 revu
- Le sixième sens (M Night Shyamalan) DVD VO 8/10 revu
- Passengers (Morten Tyldum) TV VO 8/10
Une romance intergalactique pas si nunuche qu'annoncé par ma revue TV. Les Fx sont superbes et immersifs, l'interprétation est correcte et l'histoire se tient avec quelques réflexions faciles mais pertinentes. De la science-fiction de bonne tenue qui assure le spectacle.
- La guerre des abîmes (Raise the Titanic) (Jerry Jameson) TV VF 8/10 revu
On dira ce qu'on veut, mais même sans images de synthèse, ce film que j'ai toujours bien aimé tient toujours la route. Les prises de vues sous-marines sont presque aussi magiques que celles de Cameron sur le vrai paquebot et le renflouage reste impressionnant.
- Baden Baden (Rachel Lang) TV VO 7.5/10
- Stand by me (Rob Reiner) BR VF 7/10
Vu en avec une VF effroyable (à cause de ma fille). Décidément à revoir dans de meilleures conditions, en VO ! Parce que je suis passé un peu à côté de ce que j'attendais du film pourtant adapté d'une nouvelle superbe.
- Goodbye Dragon Inn (Tsai Ming-liang) DVD VO 6.5-7/10
Une belle déclaration d'amour aux cinémas de quartier et par là même au cinéma même si certaines séquences s'avèrent quelque peu absconse avec ces spectateurs qui déambulent dans les couloirs au milieu du film.
- Prédictions (Alex Proyas) TV VF 7/10
Pitch sympa, bien mis en images par Proyas, mais quelque peu modéré par une fin biblico-mystique un peu too much. Dommage
- Hercule (Brett Ratner) TV VF 7/10
- Contamination (Luigi Cozzi) DVD VO 6.5/10
Du bon bis italien qui tache même si un peu prévisible.
- La fiancée du pirate (Nelly Kaplan) TV VF 6.5-7/10
- Jeune et Jolie (François Ozon) TV VF 6.5-7/10
- Much loved (Nabil Ayouch) TV VO 6.5-7/10
- Bellissima (Luchino Visconti) TV VO 6/10
Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus semble nous dire Visconti dans cette charge à peine déguisée contre l'industrie cinématographique. Quelques très beaux moments surtout sur la fin (dans la salle de montage, le dernier plan...) gâchés par le jeu hystérique et la logorrhée incessante d'Anna Magnani. OK, on est en Italie, ce sont des sanguins, mais les 4/5èmes du films sans pause avec Magnani qui s'époumonne, ça m'a un peu fatigué. Dommage d'autant que la petite Tina Apicella qui joue sa fille est craquante.
- L'avare (Louis de Funès - Jean Girault) TV VF 5/10 redécouvert
Malgré quelques intéressantes expérimentation niveau mise en scène (l'épure de certains décors, les chevaux dessinés par Uderzo, le texte de la pièce en décors ou cette incursion sur une scène de théâtre le temps d'une scène), faut vraiment être fan de la pièce (ce que je ne suis pas) et de Fufu. Restent quelques très bons acteurs dont Hervé Bellon fantastique en Valère et le regretté Galabru qui tire son épingle du jeu.
- Robocop Dirctor's Cut (Paul Verhoeven) DVD VO 10/10 revu
- Once upon a time in... Hollywood (Quentin Tarantino) Ciné VO 9-9.5/10
- Conan le Barbare (John Milius) BR VF 9.5/10 revu
- Super 8 (J. J. Abrams) TV VO 8.5/10 revu
- Le sixième sens (M Night Shyamalan) DVD VO 8/10 revu
- Passengers (Morten Tyldum) TV VO 8/10
Une romance intergalactique pas si nunuche qu'annoncé par ma revue TV. Les Fx sont superbes et immersifs, l'interprétation est correcte et l'histoire se tient avec quelques réflexions faciles mais pertinentes. De la science-fiction de bonne tenue qui assure le spectacle.
- La guerre des abîmes (Raise the Titanic) (Jerry Jameson) TV VF 8/10 revu
On dira ce qu'on veut, mais même sans images de synthèse, ce film que j'ai toujours bien aimé tient toujours la route. Les prises de vues sous-marines sont presque aussi magiques que celles de Cameron sur le vrai paquebot et le renflouage reste impressionnant.
- Baden Baden (Rachel Lang) TV VO 7.5/10
- Stand by me (Rob Reiner) BR VF 7/10
Vu en avec une VF effroyable (à cause de ma fille). Décidément à revoir dans de meilleures conditions, en VO ! Parce que je suis passé un peu à côté de ce que j'attendais du film pourtant adapté d'une nouvelle superbe.
- Goodbye Dragon Inn (Tsai Ming-liang) DVD VO 6.5-7/10
Une belle déclaration d'amour aux cinémas de quartier et par là même au cinéma même si certaines séquences s'avèrent quelque peu absconse avec ces spectateurs qui déambulent dans les couloirs au milieu du film.
- Prédictions (Alex Proyas) TV VF 7/10
Pitch sympa, bien mis en images par Proyas, mais quelque peu modéré par une fin biblico-mystique un peu too much. Dommage
- Hercule (Brett Ratner) TV VF 7/10
- Contamination (Luigi Cozzi) DVD VO 6.5/10
Du bon bis italien qui tache même si un peu prévisible.
- La fiancée du pirate (Nelly Kaplan) TV VF 6.5-7/10
- Jeune et Jolie (François Ozon) TV VF 6.5-7/10
- Much loved (Nabil Ayouch) TV VO 6.5-7/10
- Bellissima (Luchino Visconti) TV VO 6/10
Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus semble nous dire Visconti dans cette charge à peine déguisée contre l'industrie cinématographique. Quelques très beaux moments surtout sur la fin (dans la salle de montage, le dernier plan...) gâchés par le jeu hystérique et la logorrhée incessante d'Anna Magnani. OK, on est en Italie, ce sont des sanguins, mais les 4/5èmes du films sans pause avec Magnani qui s'époumonne, ça m'a un peu fatigué. Dommage d'autant que la petite Tina Apicella qui joue sa fille est craquante.
- L'avare (Louis de Funès - Jean Girault) TV VF 5/10 redécouvert
Malgré quelques intéressantes expérimentation niveau mise en scène (l'épure de certains décors, les chevaux dessinés par Uderzo, le texte de la pièce en décors ou cette incursion sur une scène de théâtre le temps d'une scène), faut vraiment être fan de la pièce (ce que je ne suis pas) et de Fufu. Restent quelques très bons acteurs dont Hervé Bellon fantastique en Valère et le regretté Galabru qui tire son épingle du jeu.
Dernière modification par gnome le 10 mars 22, 12:23, modifié 15 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
FILM DU MOIS
House of strangers -- Joseph Mankiewicz
DECOUVERTES
The girl from 10th avenue (Green - 1935) : 4.5/10
Playing around (LeRoy - 1930) : 6/10
Poor cow (Loach - 1967) : 6.5/10
The crowd (Vidor - 1928) : 6.5/10
Jeopardy (Sturges - 1953) : 6.5/10
Torchy Blane : Smart blonde (McDonald - 1937) : 6.5/10
The mad Miss Manton (Jason - 1938) : 4.5/10
Who's minding the store ? (Tashlin - 1963) : 6/10
The geisha boy (Tashlin - 1958) : 6.5/10
Boeing boeing (Rich - 1965) : 5.5/10
The disorderly orderly (Tashlin - 1964) : 6/10
La contesse de Hong Kong (Chaplin - 1967) : 5.5/10
House of strangers (Mankiewicz - 1949) : 8/10
REVUS
Le trésor du pendu (Sturges - 1958) : 7.5/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
House of strangers -- Joseph Mankiewicz
DECOUVERTES
The girl from 10th avenue (Green - 1935) : 4.5/10
Playing around (LeRoy - 1930) : 6/10
Poor cow (Loach - 1967) : 6.5/10
The crowd (Vidor - 1928) : 6.5/10
Jeopardy (Sturges - 1953) : 6.5/10
Torchy Blane : Smart blonde (McDonald - 1937) : 6.5/10
The mad Miss Manton (Jason - 1938) : 4.5/10
Who's minding the store ? (Tashlin - 1963) : 6/10
The geisha boy (Tashlin - 1958) : 6.5/10
Boeing boeing (Rich - 1965) : 5.5/10
The disorderly orderly (Tashlin - 1964) : 6/10
La contesse de Hong Kong (Chaplin - 1967) : 5.5/10
House of strangers (Mankiewicz - 1949) : 8/10
REVUS
Le trésor du pendu (Sturges - 1958) : 7.5/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 20 déc. 19, 17:01, modifié 16 fois.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12893
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Films découverts
Les Ailes de William A. Wellman (1927, Blu-ray) : 8,5/10
Cadet d'eau douce de Buster Keaton et Charles Reisner (1928, Blu-ray) : 8/10
Roubaix, une lumière de Arnaud Desplechin (2019, cinéma) : 8/10
Seuls sont les indomptés de David Miller (1962, OCS Go) : 7,5/10
Un Jour de pluie à New York de Woody Allen (2019, cinéma) : 7,5/10
Deux moi de Cédric Klapisch (2019, cinéma) : 7/10
Une créature de rêve de John Hughes (1985, Blu-ray) : 7/10
Ad Astra de James Gray (2019, cinéma) : 7/10
La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier (1989, Blu-ray) : 6,5/10
Grosse fatigue de Michel Blanc (1994, OCS Go) : 6/10
Ça : Chapitre 2 de Andy Muschietti (2019, cinéma) : 5,5/10
Sous le même toit de Dominique Farrugia (2017, TF1) : 3/10
Films revus
Le Mécano de la Général de Clyde Bruckman et Buster Keaton (1926, Blu-ray) : 10/10
Christine de John Carpenter (1983, Blu-ray 4K) : 8,5/10
Le Cirque de Charles Chaplin (1928, Blu-ray) : 8,5/10
Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz (1982, Blu-ray 4K) : 8/10
Le Loup-garou de Londres de John Landis (1981, Blu-ray) : 8/10
Ready Player One de Steven Spielberg (2018, Blu-ray 4K) : 7,5/10
Ça de Andy Muschietti (2017, Blu-ray 4K) : 6,5/10
Freddy contre Jason de Ronny Yu (2003, Blu-ray) : 6/10
Creepshow 2 de Michael Gornick (1987, Blu-ray) : 5/10
5 ans de réflexion de Nicholas Stoller (2012, Netflix) : 5/10
Courts-métrages découverts
Fatty docteur de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 6,5/10
Fatty chez lui de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 6/10
La Noce de Fatty de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 5/10
Fatty garçon boucher de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 5/10
Séries découvertes
Dark Crystal : Le Temps de la résistance de Louis Leterrier (2019, Netflix) : 8/10
Films du mois précédents
Film du mois
Films découverts
Les Ailes de William A. Wellman (1927, Blu-ray) : 8,5/10
Cadet d'eau douce de Buster Keaton et Charles Reisner (1928, Blu-ray) : 8/10
Roubaix, une lumière de Arnaud Desplechin (2019, cinéma) : 8/10
Seuls sont les indomptés de David Miller (1962, OCS Go) : 7,5/10
Un Jour de pluie à New York de Woody Allen (2019, cinéma) : 7,5/10
Deux moi de Cédric Klapisch (2019, cinéma) : 7/10
Une créature de rêve de John Hughes (1985, Blu-ray) : 7/10
Ad Astra de James Gray (2019, cinéma) : 7/10
La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier (1989, Blu-ray) : 6,5/10
Grosse fatigue de Michel Blanc (1994, OCS Go) : 6/10
Ça : Chapitre 2 de Andy Muschietti (2019, cinéma) : 5,5/10
Sous le même toit de Dominique Farrugia (2017, TF1) : 3/10
Films revus
Le Mécano de la Général de Clyde Bruckman et Buster Keaton (1926, Blu-ray) : 10/10
Christine de John Carpenter (1983, Blu-ray 4K) : 8,5/10
Le Cirque de Charles Chaplin (1928, Blu-ray) : 8,5/10
Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz (1982, Blu-ray 4K) : 8/10
Le Loup-garou de Londres de John Landis (1981, Blu-ray) : 8/10
Ready Player One de Steven Spielberg (2018, Blu-ray 4K) : 7,5/10
Ça de Andy Muschietti (2017, Blu-ray 4K) : 6,5/10
Freddy contre Jason de Ronny Yu (2003, Blu-ray) : 6/10
Creepshow 2 de Michael Gornick (1987, Blu-ray) : 5/10
5 ans de réflexion de Nicholas Stoller (2012, Netflix) : 5/10
Courts-métrages découverts
Fatty docteur de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 6,5/10
Fatty chez lui de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 6/10
La Noce de Fatty de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 5/10
Fatty garçon boucher de Roscoe 'Fatty' Arbuckle (1917, Blu-ray) : 5/10
Séries découvertes
Dark Crystal : Le Temps de la résistance de Louis Leterrier (2019, Netflix) : 8/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Spongebob le 30 sept. 19, 14:25, modifié 8 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8965
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Portrait de la jeune fille en feu - (Céline Sciamma, 2019) - 9
Godzilla 2 : Roi des monstres - (Michael Dougherty, (2019) - 3
Godzilla 2 : Roi des monstres - (Michael Dougherty, (2019) - 3
Dernière modification par feb le 28 sept. 19, 12:16, modifié 2 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
Film du mois
Housekeeping (Bill Forsyth)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Housekeeping (Bill Forsyth)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Vu / Revu / Bonus
IRRECONCILABLE DIFFERENCES - Charles Shyer (1984) : 8/10
TENUE CORRECTE EXIGÉE - Philippe Lioret (1997) : 7,5/10
THE NIGHT OF THE GRIZZLY - Joseph Pevney (1966) : 4,5/10
LIKE CRAZY - Drake Doremus (2011) : 5/10
SURVIVOR - James McTeigue (2015) : 4/10
SOUTH OF ST. LOUIS - Ray Enright (1949) : 6,5/10
RING OF FEAR - James Edward Grant (1954) : 7/10
ACT OF VENGEANCE - John Mackenzie (1986) : 5/10
BANDE DE FILLES - Céline Sciamma (2014) : 7/10
LA VIE TRÈS PRIVÉE DE MONSIEUR SIM - Michel Leclerc (2015) : 5,5/10
SYLVIA - Gordon Douglas (1965) : 8/10
LA TRAVESTIE - Yves Boisset (1988) : 6,5/10
STAR TREK : GENERATIONS - David Carson (1994) : 6/10
PIRANHA 3D - Alexandre Aja (2010) : 7/10
LE GRAND BAIN - Gilles Lellouche (2018) : 8/10
RIOT - Buzz Kulik (1969) : 8,5/10
TEPEPA - Giulio Petroni (1969) : 9/10
THOR - Kenneth Branagh (2011) : 4/10
DEATHCHEATERS - Brian Trenchard-Smith (1976) : 7/10
LES SŒURS FÂCHÉES - Alexandra Leclère (2004) : 4,5/10
LE BONHEUR A ENCORE FRAPPÉ - Jean-Luc Trotignon (1986) : 8/10
LA DAMA ROSSA UCCIDE SETTE VOLTE - Emilio Miraglia (1972) : 8/10
TROCADÉRO BLEU CITRON - Michael Schock (1978) : 5,5/10
THE PREDATOR - Shane Black (2018) : 7,5/10
PET SEMATARY - Mary Lambert (1989) : 7/10
COCKTAIL MOLOTOV - Diane Kurys (1980) : 8/10
DEADLY PREY - David A. Prior (1987) : 8,5/10
TWISTED PAIR - Neil Breen (2018) : 1/10
SOLAR ADVENTURE - Seung-cheol Park (1985) : 6/10
UNINVITED - Greydon Clark (1988) : 7/10
BRUCE CONTRE-ATTAQUE - André Koob (1982) : 7,5/10
YOUNG BESS - George Sidney (1953) : 7,5/10
TEARS OF THE SUN - Antoine Fuqua (2003) : 1,5/10
BIG MAN JAPAN - Hitoshi Matsumoto (2007) : 8/10
SANS TOIT NI LOI - Agnès Varda (1985) : 8,5/10
ROMA. L'ANTICA CHIAVE DEI SENSI - Lorenzo Onorati (1984) : 3/10
BUMBLEBEE - Travis Knight (2018) : 7/10
MERCI LA VIE - Bertrand Blier (1991) : 7,5/10
STOP MAKING SENSE - Jonathan Demme (1984) : 8,5/10
SI PARIS NOUS ÉTAIT CONTÉ - Sacha Guitry (1956) : 6,5/10
PROJECTION PRIVÉE - François Leterrier (1973) : 6/10
JE VAIS CRAQUER !!! - François Leterrier (1980) : 7,5/10
THE OTHER SIDE OF THE WIND - Netflix, Orson Welles (2018) : 8/10
THEY'LL LOVE ME WHEN I'M DEAD - Morgan Neville (2018) : 8,5/10
BURLESQUE - Steve Antin (2010) : 2/10
CAPTURING THE FRIEDMANS - Andrew Jarecki (2003) : 9/10
LA VENDETTA È UN PIATTO CHE SI SERVE FREDDO - Pasquale Squitieri (1971) : 6,5/10
MANNIX - Saison 03 (1969) : 8/10
THE PRIVATE LIVES OF ELIZABETH AND ESSEX - Michael Curtiz (1939) : 7/10
Vu / Revu / Bonus
IRRECONCILABLE DIFFERENCES - Charles Shyer (1984) : 8/10
TENUE CORRECTE EXIGÉE - Philippe Lioret (1997) : 7,5/10
THE NIGHT OF THE GRIZZLY - Joseph Pevney (1966) : 4,5/10
LIKE CRAZY - Drake Doremus (2011) : 5/10
SURVIVOR - James McTeigue (2015) : 4/10
SOUTH OF ST. LOUIS - Ray Enright (1949) : 6,5/10
RING OF FEAR - James Edward Grant (1954) : 7/10
ACT OF VENGEANCE - John Mackenzie (1986) : 5/10
BANDE DE FILLES - Céline Sciamma (2014) : 7/10
LA VIE TRÈS PRIVÉE DE MONSIEUR SIM - Michel Leclerc (2015) : 5,5/10
SYLVIA - Gordon Douglas (1965) : 8/10
LA TRAVESTIE - Yves Boisset (1988) : 6,5/10
STAR TREK : GENERATIONS - David Carson (1994) : 6/10
PIRANHA 3D - Alexandre Aja (2010) : 7/10
LE GRAND BAIN - Gilles Lellouche (2018) : 8/10
RIOT - Buzz Kulik (1969) : 8,5/10
TEPEPA - Giulio Petroni (1969) : 9/10
THOR - Kenneth Branagh (2011) : 4/10
DEATHCHEATERS - Brian Trenchard-Smith (1976) : 7/10
LES SŒURS FÂCHÉES - Alexandra Leclère (2004) : 4,5/10
LE BONHEUR A ENCORE FRAPPÉ - Jean-Luc Trotignon (1986) : 8/10
LA DAMA ROSSA UCCIDE SETTE VOLTE - Emilio Miraglia (1972) : 8/10
TROCADÉRO BLEU CITRON - Michael Schock (1978) : 5,5/10
THE PREDATOR - Shane Black (2018) : 7,5/10
PET SEMATARY - Mary Lambert (1989) : 7/10
COCKTAIL MOLOTOV - Diane Kurys (1980) : 8/10
DEADLY PREY - David A. Prior (1987) : 8,5/10
TWISTED PAIR - Neil Breen (2018) : 1/10
SOLAR ADVENTURE - Seung-cheol Park (1985) : 6/10
UNINVITED - Greydon Clark (1988) : 7/10
BRUCE CONTRE-ATTAQUE - André Koob (1982) : 7,5/10
YOUNG BESS - George Sidney (1953) : 7,5/10
TEARS OF THE SUN - Antoine Fuqua (2003) : 1,5/10
BIG MAN JAPAN - Hitoshi Matsumoto (2007) : 8/10
SANS TOIT NI LOI - Agnès Varda (1985) : 8,5/10
ROMA. L'ANTICA CHIAVE DEI SENSI - Lorenzo Onorati (1984) : 3/10
BUMBLEBEE - Travis Knight (2018) : 7/10
MERCI LA VIE - Bertrand Blier (1991) : 7,5/10
STOP MAKING SENSE - Jonathan Demme (1984) : 8,5/10
SI PARIS NOUS ÉTAIT CONTÉ - Sacha Guitry (1956) : 6,5/10
PROJECTION PRIVÉE - François Leterrier (1973) : 6/10
JE VAIS CRAQUER !!! - François Leterrier (1980) : 7,5/10
THE OTHER SIDE OF THE WIND - Netflix, Orson Welles (2018) : 8/10
THEY'LL LOVE ME WHEN I'M DEAD - Morgan Neville (2018) : 8,5/10
BURLESQUE - Steve Antin (2010) : 2/10
CAPTURING THE FRIEDMANS - Andrew Jarecki (2003) : 9/10
LA VENDETTA È UN PIATTO CHE SI SERVE FREDDO - Pasquale Squitieri (1971) : 6,5/10
MANNIX - Saison 03 (1969) : 8/10
THE PRIVATE LIVES OF ELIZABETH AND ESSEX - Michael Curtiz (1939) : 7/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 oct. 19, 10:28, modifié 8 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Turbulence à 30 000 pieds
Films découverts
Liberté (Albert Serra) : 7.5/10
Once upon a time..in hollywood (Quentin Tarantino) : 8/10
Blade runner 2049 (Denis Villeneuve) : 5.5/10
Panique en plein ciel - (Mayday at 40,000 Feet!) (Robert Butler,1976) : 4/10
Turbulences à 30 000 pieds - Turbulence (Robert Butler, 1997) : 7/10
Films revus
Amadeus (Milos Forman) : 8/10
Phantom of the paradise (Brian De Palma) : 9.5/10
Caché (Michael Haneke) : 9/10
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) : 6/10
Film du mois
Turbulence à 30 000 pieds
Films découverts
Liberté (Albert Serra) : 7.5/10
Once upon a time..in hollywood (Quentin Tarantino) : 8/10
Blade runner 2049 (Denis Villeneuve) : 5.5/10
Panique en plein ciel - (Mayday at 40,000 Feet!) (Robert Butler,1976) : 4/10
Turbulences à 30 000 pieds - Turbulence (Robert Butler, 1997) : 7/10
Films revus
Amadeus (Milos Forman) : 8/10
Phantom of the paradise (Brian De Palma) : 9.5/10
Caché (Michael Haneke) : 9/10
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) : 6/10
Dernière modification par Jack Griffin le 23 sept. 19, 13:06, modifié 1 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Par ordre de préférence :
Once upon a time... in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) ***** FILM DU MOIS
Roma (Alfonso Cuarón, 2018) ****
Les jours comptés (Elio Petri, 1962) ****
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) ****
Ad Astra (James Gray, 2019) ****
La caravane vers l'ouest (James Cruze, 1923) ****
Le comte de Monte-Cristo (Henri Pouctal, 1918) ****
Deux moi (Cédric Klapisch, 2019) ****
Shaun of the dead (Edgar Wright, 2004) ****
Ange (Ernst Lubitsch, 1937) ***
L'infidèle / The Mating Call (James Cruze, 1928) ***
Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin, 2019) ***
Liaisons secrètes (Richard Quine, 1960) ***
Blanchette (René Hervil, 1921, c.m.) ***
La loi du désir (Pedro Almodóvar, 1987) ***
Une grande fille (Kantemir Balagov, 2019) ***
Lord Jim (Richard Brooks, 1965) ***
Dowton Abbey (Michael Engler, 2019) ***
La femme qui faillit être lynchée (Allan Dwan, 1953) ***
Raoul Taburin (Pierre Godeau, 2018) ***
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma, 2019) ***
Condamné (Wesley Ruggles, 1929) **
C'est ça l'amour (Claire Burger, 2018) **
Ce que je sais d'elle... d'un simple regard (Rodrigo García, 1999) **
Avengers (Joss Whedon, 2012) **
Cartes sur table (Jesús Franco, 1966) **
Le massacre des morts-vivants (Jorge Grau, 1974) **
Meltem (Basile Doganis, 2019) **
L'avocat (Cédric Anger, 2010) **
Mes stars et moi (Lætitia Colombani, 2008) *
Le château des quatre obèses (Yvan Noé, 1939) *
L'enfant secret (Philippe Garrel, 1979) *
RE-VISION
Le verdict (Sidney Lumet, 1982) **** →
Once upon a time... in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) ***** FILM DU MOIS
Roma (Alfonso Cuarón, 2018) ****
Les jours comptés (Elio Petri, 1962) ****
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) ****
Ad Astra (James Gray, 2019) ****
La caravane vers l'ouest (James Cruze, 1923) ****
Le comte de Monte-Cristo (Henri Pouctal, 1918) ****
Deux moi (Cédric Klapisch, 2019) ****
Shaun of the dead (Edgar Wright, 2004) ****
Ange (Ernst Lubitsch, 1937) ***
L'infidèle / The Mating Call (James Cruze, 1928) ***
Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin, 2019) ***
Liaisons secrètes (Richard Quine, 1960) ***
Blanchette (René Hervil, 1921, c.m.) ***
La loi du désir (Pedro Almodóvar, 1987) ***
Une grande fille (Kantemir Balagov, 2019) ***
Lord Jim (Richard Brooks, 1965) ***
Dowton Abbey (Michael Engler, 2019) ***
La femme qui faillit être lynchée (Allan Dwan, 1953) ***
Raoul Taburin (Pierre Godeau, 2018) ***
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma, 2019) ***
Condamné (Wesley Ruggles, 1929) **
C'est ça l'amour (Claire Burger, 2018) **
Ce que je sais d'elle... d'un simple regard (Rodrigo García, 1999) **
Avengers (Joss Whedon, 2012) **
Cartes sur table (Jesús Franco, 1966) **
Le massacre des morts-vivants (Jorge Grau, 1974) **
Meltem (Basile Doganis, 2019) **
L'avocat (Cédric Anger, 2010) **
Mes stars et moi (Lætitia Colombani, 2008) *
Le château des quatre obèses (Yvan Noé, 1939) *
L'enfant secret (Philippe Garrel, 1979) *
RE-VISION
Le verdict (Sidney Lumet, 1982) **** →
Dernière modification par origan42 le 30 sept. 19, 22:56, modifié 4 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Révision
The assassin (2015) Hou Hsiao-hsien *
La région sauvage(2016) Amat Escalante *
Tabou (2012) Miguel Gomes ***
Moonwalk One (1970) Theo Kamecke ***
Dans l'ombre de la lune (2007) David Sington **
Easy Rider (1969) Dennis Hopper ****
Le cirque (1928) Charlie Chaplin ****
Un profil pour deux (2017) Stéphane Robelin **
Campus (1970) Richard Rush **
Un homme à la hauteur (2016) Laurent Tirard **
Représailles en Arizona (1965) William Witney **
Ad Astra (2019) James Gray **
Série
Chernobyl (2019) Craig Mazin en cours
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Révision
The assassin (2015) Hou Hsiao-hsien *
La région sauvage(2016) Amat Escalante *
Tabou (2012) Miguel Gomes ***
Moonwalk One (1970) Theo Kamecke ***
Dans l'ombre de la lune (2007) David Sington **
Easy Rider (1969) Dennis Hopper ****
Le cirque (1928) Charlie Chaplin ****
Un profil pour deux (2017) Stéphane Robelin **
Campus (1970) Richard Rush **
Un homme à la hauteur (2016) Laurent Tirard **
Représailles en Arizona (1965) William Witney **
Ad Astra (2019) James Gray **
Série
Chernobyl (2019) Craig Mazin en cours
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019) : 8,5 (9) / 10
Tu mérite un amour (Hafsia Herzi - 2019) : 7 / 10
Roubaix, une lumière (Arnaud Despleschin - 2019) : 7 / 10
Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec - 2019) : 6,5 / 10
Une fille facile (Rebecca Zlotowski - 2019) : 6 / 10
Ad Astra (James Gray - 2019) : 5,5 / 10
La vie scolaire (Mehdi Idir, Grand Corps Malade - 2019) : 5,5 / 10
Deux moi (Cédric Klapisch - 2019) : 4,5 / 10
Wedding Nightmare (Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett - 2019) : 4,5 / 10
Ca : Chapitre 2 (Andy Muschietti - 2019) : 4,5 / 10
FILMS DECOUVERTS :
Maquia, when the promised flower bloom (Mari Okada - 2018) : 7,5 / 10
John and Mary (Peter Yates - 1969) : 7 / 10
Bleeder (Nicolas Winding Refn - 1999) : 7 / 10
Errementari (Paul Urkijo Alijo – 2018) : 6,5 / 10
Denis la malice (Nick Castle - 1993) : 6 / 10
Brightburn : L'enfant du mal (David Yaroveski – 2019) : 5,5 / 10
Men in Black International (F. Gary Gray - 2019) : 5 / 10
Colossal (Nacho Vigalondo - 2016) : 4,5 / 10
[/b]FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Premier Contact (Denis Villeneuve - 2016) : 7,5 / 10
Snatch (Guy Ritchie - 2000) : 7,5 / 10
Jurassic Wolrd : Fallen kingdom (J.A. Bayona - 2018) : 6,5 / 10
Lone Ranger, naissance d'un héroe (Gore Verbinski - 2013) : 6,5 / 10
Ca (Andy Muschietti - 2017) : 4,5 / 10
Aquaman (James Wan - 2018) : 4 / 10
SERIE :
True Detective – Saison 1 (Nic Pizzolatto - 2014) : 8,5 / 10. REVU
Sharp Objects – Saison 1 (Marti Noxon, Jean Marc Vallée - 2018) : 8 / 10
The night of – Saison 1 (Richard Price, Steven Zaillian - 2016) : 8 / 10
False Flag – Saison 1 (Maria Feldman, Leora Kamenetzky, Amit Cohen - 2015) : 8 / 10
Notre planète – Saison 1 (Narré par David Attenborough - 2019) : 8 / 10
Spectacle :
Dave Chappelle – Sticks & stones *
Dave Chappelle – e*qua*nim*i*ty & the bird revelation
Bill Burr Paper Tiger
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019) : 8,5 (9) / 10
Tu mérite un amour (Hafsia Herzi - 2019) : 7 / 10
Roubaix, une lumière (Arnaud Despleschin - 2019) : 7 / 10
Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec - 2019) : 6,5 / 10
Une fille facile (Rebecca Zlotowski - 2019) : 6 / 10
Ad Astra (James Gray - 2019) : 5,5 / 10
La vie scolaire (Mehdi Idir, Grand Corps Malade - 2019) : 5,5 / 10
Deux moi (Cédric Klapisch - 2019) : 4,5 / 10
Wedding Nightmare (Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett - 2019) : 4,5 / 10
Ca : Chapitre 2 (Andy Muschietti - 2019) : 4,5 / 10
FILMS DECOUVERTS :
Maquia, when the promised flower bloom (Mari Okada - 2018) : 7,5 / 10
John and Mary (Peter Yates - 1969) : 7 / 10
Bleeder (Nicolas Winding Refn - 1999) : 7 / 10
Errementari (Paul Urkijo Alijo – 2018) : 6,5 / 10
Denis la malice (Nick Castle - 1993) : 6 / 10
Brightburn : L'enfant du mal (David Yaroveski – 2019) : 5,5 / 10
Men in Black International (F. Gary Gray - 2019) : 5 / 10
Colossal (Nacho Vigalondo - 2016) : 4,5 / 10
[/b]FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Premier Contact (Denis Villeneuve - 2016) : 7,5 / 10
Snatch (Guy Ritchie - 2000) : 7,5 / 10
Jurassic Wolrd : Fallen kingdom (J.A. Bayona - 2018) : 6,5 / 10
Lone Ranger, naissance d'un héroe (Gore Verbinski - 2013) : 6,5 / 10
Ca (Andy Muschietti - 2017) : 4,5 / 10
Aquaman (James Wan - 2018) : 4 / 10
SERIE :
True Detective – Saison 1 (Nic Pizzolatto - 2014) : 8,5 / 10. REVU
Sharp Objects – Saison 1 (Marti Noxon, Jean Marc Vallée - 2018) : 8 / 10
The night of – Saison 1 (Richard Price, Steven Zaillian - 2016) : 8 / 10
False Flag – Saison 1 (Maria Feldman, Leora Kamenetzky, Amit Cohen - 2015) : 8 / 10
Notre planète – Saison 1 (Narré par David Attenborough - 2019) : 8 / 10
Spectacle :
Dave Chappelle – Sticks & stones *
Dave Chappelle – e*qua*nim*i*ty & the bird revelation
Bill Burr Paper Tiger
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957