Dernières actualités

Rêves en rose

Le distributeur Malavida continue à défricher les cinématographies d'Europe centrale et de l'Est et nous propose de découvrir en salle dès aujourd'hui le méconnu Rêves en rose de Dusan Hanak, film romantique qui navigue entre réalisme et onirisme et qui a la particularité de s'intéresser à la population Roml, alors grande absente des écrans. DISTRIBUTEUR : MALAVIDA DATE DE SORTIE : 8 NOVEMBRE 2017…

Lire la suite

We Blew It

Une fois n'est pas coutume, c'est une sortie totalement contemporaine qui est aujourd'hui mise à l'honneur sur DVDClassik. Nous ne pouvions pas passer à côté de We Blew It, le premier film pour le cinéma du critique Jean-Baptiste Thoret qui nous propose une passionnante réflexion sur l'âge d'or des années 70 et l'héritage qu'il laisse dans l'Amérique moderne. 2h17 d'un voyage intense qui croise la…

Lire la suite

Carrie

Splendor Films ressort en cette période de Halloween Carrie, classique du cinéma fantastique signé Brian de Palma. Carrie - incarnée par une Sissy Spacek fascinante - est une jeune fille introvertie et rejetée par les autres adolescents. Elle subit également la religiosité fanatique d'une mère psychotique et castratrice. Partant de ce portrait terrible de l'adolescence et de la vision d'une Amérique…

Lire la suite

Léon Morin, prêtre

Chronique d'une petite ville sous l'Occupation, récit initiatique,comédie de mœurs, drame.... l'adaptation par Melville du roman de Béatrix Beck est tout celà à la fois. Léon Morin, film passionnant et d'une grande richesse est loin d'être un accident de parcours comme on a pu le lire ça et là, mais fait pleinement partie d'une œuvre d'une rare cohérence. Pour s'en convaincre, rendez-vous dans les…

Lire la suite

Festival Lumière 2017 : dimanche 22 octobre

L'équipe du Festival aime les traditions, et il y en a deux associées au dernier dimanche que Thierry Frémaux ne manquerait pour rien au monde : la première, c'est celle du Mâchon, un repas matinal (dès 8h30) dans un restaurant lyonnais traditionnel (en l'occurrence La Meunière, rue Neuve) où la gastronomie, la bonne humeur et la cinéphilie font un habituel bon ménage. La deuxième, dans un autre type…

Lire la suite

Festival Lumière 2017 : samedi 21 octobre

On ne va pas dire qu'on gardait le meilleur pour la fin, dans la mesure où, chaque jour, la programmation du festival nous a donné l'occasion de nous régaler les pupilles, mais on ne va pas se mentir : à l'annonce de la programmation, on avait mis un gros coup de marqueur sur la rétrospective Clouzot, tant le cinéaste nous est cher et tant il devenait urgent de donner un coup de frais à certains de…

Lire la suite