Menu

Dernières actualités

Cinéma

Manhunter

Splendor Films ressort en salle cette semaine Manhunter de Michael Mann, première adaptation de Thomas Hardy et apparition d'Hannibal Lecter avant le célèbre Le Silence des agneaux de Jonathan Demme. Une merveille de thriller tendu et atmosphérique qui définit pour de bon les motifs thématiques et esthétiques de Michael Mann. DISTRIBUTEUR : SPLENDOR FILMS DATE DE SORTIE : 21 OCTOBRE 2020 La…

Cinéma

Les trois jours du condor

Les Acacias ressort cette semaine Les Trois jours du Condor de Sydney Pollack, mètre étalon du cinéma paranoïaque et chef-d'oeuvre de son auteur. Un thriller d'une modernité toujours plus saisissante, porté par un casting 5 étoiles, à découvrir ou redécouvrir dans une toute nouvelle restauration 4K. DISTRIBUTEUR : LES ACACIAS DATE DE SORTIE : 30 septembre 2020 La page du distributeur La…

Cinéma

Rétrospective Ida Lupino

Les Films du Camélia sortent le 30 septembre en version restaurée quatre films d'Ida Lupino, pionnière du cinéma indépendant qui avec ses films réalisés (à l'exception de Not Wanted) pour sa propre compagnie (The Filmakers), dresse souvent le portrait soucieux de justesse et d'empathie d'êtres en marge de la norme, parfois inadaptés quand bien même ils y seraient intégrés en apparence.…

Cinéma

Total Recall

Carlotta ressort aujourd'hui Total Recall de Paul Verhoeven, traitement bariolé, criard, joyeusement brutal, d'un roman de Philip K. Dick par le Hollandais Violent. Un défouloir, rêve éveillé angoissé et jubilatoire, dont vous pourrez profiter en salles en version restaurée 4K. DISTRIBUTEUR : Carlotta DATE DE SORTIE : 16 septembre 2020 La page du distributeur La chronique du film

Cinéma

Le Sexe fou

C'est l'été, il fait chaud, quoi de mieux pour retrouver les salles de cinéma que cette merveille de comédie érotique à sketchs signée Dino Risi : une radioscopie, drôlatique et néanmoins impitoyable, des arcanes du désir masculin, distribuée par Les Acacias. DISTRIBUTEUR : LES ACACIAS DATE DE SORTIE : 19 août 2020 La page du distributeur La chronique du film

Cinéma

Ariane

La Filmothèque du Quartier Latin ressort Ariane, l'un des deux bijoux, tout en discrétion élégante, avec Audrey Hepburn (l'autre étant Sabrina) où Billy Wilder paraît lutter avec (et, pour une fois, presque gagner contre) son propre cynisme. Des deux films, celui-ci pourrait être considéré comme le plus accompli, le plus émouvant. DISTRIBUTEUR : Ciné-Sorbonne DATE DE SORTIE : 25 août…