Menu

Dernières actualités

Cinéma

Dušan Makavejev cinéaste charnel

Malavida Films ressort aujourd'hui les trois premiers long-métrages serbes de Dušan Makavejev - cinéaste franc-tireur, sensualiste, anar' et transgressif, qui questionne ici sous trois modalités différentes le rapport des Balkans communistes à leur présent et leur passé. Trois frondes anti-autoritaires qui n'ont rien perdu de leur férocité respective. Avant L'homme n'est pas un oiseau (1965)…

Cinéma

Le Lit conjugal

Tamasa ressort en salle cette semaine Le Lit conjugal de Marco Ferreri, une satire mordante sur le couple qui annonce les opus provocateurs à venir du réalisateur. DISTRIBUTEUR : Tamasa DATE DE SORTIE : 22 décembre 2021 La page du distributeur La chronique du film

Cinéma

Hurlements

Splendor Films ressort en salle cette semaine Hurlements de Joe Dante, qui à l'instar de son contemporain Le Loup-garou de Londres de John Landis, constitue une date dans l'illustration du mythe lycanthrope à l'écran. La relecture thématique et les effets spéciaux novateurs de Rob Bottin en font un petit classique du cinéma fantastique des 80's, appelant d'autres grandes réussites pour Joe…

Cinéma

Pygmalion

Solaris Distribution sort en salle cette semaine Pygmalion d'Anthony Asquith et Leslie Howard, merveille de comédie romantique et sociale anglaise adaptée de la pièce éponyme de George Bernard Shaw, matrice notamment de My Fair Lady de George Cukor. DISTRIBUTEUR : Solaris Distribution DATE DE SORTIE : 15 décembre 2021 La page du distributeur La chronique du film

Cinéma

Les Aventures d’Antoine Doinel

Carlotta ressort aujourd'hui l'intégrale des films de Truffaut consacrés à Antoine Doinel. La saga auto-fictionnelle qui a révélé Jean-Pierre Léaud au cinéma a permis au cinéaste de dresser un bilan de sa propre vie, au fil des années, questionnant sa sortie (psychologiquement jamais pleinement accomplie) de la petite délinquance pour tenter de trouver une place dans la vie, en France,…

Cinéma

Un jour un chat

Film insolite et merveilleux, tout à fait représentatif de l'audace, de la vivacité et de la liberté à l'oeuvre au sein du cinéma tchécoslovaque des années 60, Un jour en chat, présenté cette année dans la sélection Cannes Classics, ressort dans les salles et dans une copie splendide grâce à Malavida Films, distributeur inépuisable quand il s'agit d'exhumer les trésors méconnus du…