Menu

Dernières actualités

Cinéma

Moullet, Jeunesse !

La Traverse ressort en salle cette semaine 10 long-métrages et 11 court-métrages de Luc Moullet en version restaurées, parmi lesquels Anatomie d'un rapport, Brigitte et Brigitte, Les Contrebandières. L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'univers original, inventif et facétieux du réalisateur. DISTRIBUTEUR : La Traverse SORTIE 31 janvier 2024 La Page du distributeur

Cinéma

Ju Dou

Solaris Distribution ressort en salles cette semaine Ju Dou de Zhang Yimou, l'un des chefs d'oeuvre de la grande période des années 80/90 du réalisateur, participant à l'essor international du cinéma de Chine continentale. Mélodrame romantique inoubliable et cruel récit de tyrannie de classe, Ju Dou conserve encore toute sa force émotionnelle, porté par la beauté de Gong Li. DISTRIBUTEUR…

Cinéma

Mon nom est Personne

Cinquante ans après sa réalisation, Mon nom est Personne retrouve les salles obscures grâce au travail passionné de Lost Films. L'occasion d'une nouvelle jeunesse pour le plus séduisant bâtard de l'histoire du western, film espiègle qui s'amuse des dérives du western spaghetti autant qu'il interroge la grande mythologie de l'Ouest. DISTRIBUTEUR : Lost Films SORTIE : 20 décembre 2023 La Page…

Cinéma

Le Génie Guitry

Les Acacias célèbre le génie de Sacha Guitry avec la ressortie en salle de rien moins que 11 de ses films (Ceux de chez nous, Le Roman d'un tricheur, Faisons un rêve, Mon père avait raison, Le mot de Cambronne, Ils étaient neuf célibataires, Donne-moi tes yeux, Le Comédien, Le Diable boiteux, Le Trésor de Cantenac et La Poison), traversant toutes les périodes de son oeuvre, et ce en copies…

Cinéma

Kuroneko et Onibaba de Kaneto Shindo

Potemkine ressort en salle cette semaine deux classiques du réalisateur japonais Kaneto Shindo, Onibaba (1964) et Kuroneko (1968). Ces deux oeuvres à la lisière ou frontalement ancrées dans le fantastique offre des récits inquiétants et fiévreux où les spectres souvent féminins sont un reflet des maux bien humains de ce Japon médiéval. DISTRIBUTEUR : Potemkine SORTIE 25 novembre 2023 La…

Cinéma

Trilogie Cinéma italien : Pietro Germi

Tamasa Distribution ressort en salle cette semaine trois oeuvres de Pietro Germi : Séduite et abandonnée, Le chemin de l’espérance et Au nom de la loi sur la thématique commune du cadre de la Sicile où s'exprimera la veine sociale, caustique et comique du réalisateur. DISTRIBUTEUR : Tamasa Distribution SORTIE 20 septembre 2023 La Page du distributeur