Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Out of the Clouds de Basil Dearden

    Par Justin Kwedi -

    Film choral sur une journée à l'aéroport de Londres. Out of Clouds constitue pour Basil Dearden une variation de son approche dans ses grands polars au sein de la Ealing, et plus particulièrement l'excellent Pool of London (1951). Out of Clouds se…

  • Critique de film

    Révolution de Hugh Hudson

    Par Jean-Jacques Manzanera -

    En 1776, les habitants de New York commencent à se soulever contre les Anglais. Tom Dobb et son fils Ned arrivent dans le port et se retrouvent prisonniers d'une foule en pleine révolte qui réquisitionne leurs biens. Ils sont alors enrôlés de force…

  • Critique de film

    Les Aventures du Baron de Munchausen de Terry Gilliam

    Par Claude Monnier -

    Au XVIIIe siècle, dans une ville d'Europe centrale assiégée par les Turcs, une troupe théâtrale joue Les Aventures du Baron de Munchausen. Le vrai baron, scandalisé, interrompt bientôt la représentation pour faire vivre au public ses incroyables…

  • Critique de film

    Aprile de Nanni Moretti

    Par Jean Gavril Sluka -

    Entre 1994 et 1997, de la première élection de Silvio Berlusconi à son quarante-quatrième anniversaire, Nanni Moretti raconte ses projets documentaires semi-avortés sur l’Italie d’alors, son arlésienne de réaliser une comédie musicale sur…

  • Critique de film

    Hors d'atteinte de Steven Soderbergh

    Par Justin Kwedi -

    Jack Foley n'a pas son pareil pour braquer en douceur les banques. Malheureusement pour lui, il est poursuivi par la guigne et se retrouve condamné pour la troisième fois à une peine de prison. Alors qu'il a vent d'un projet d'évasion dans les rangs…

  • Critique de film

    Wish You Were Here de David Leland

    Par Justin Kwedi -

    Âgée de tout juste 16 ans, Lynda Mansell joue la provocatrice dans son petit bourg de bord de mer britannique des années 1950. Au grand déplaisir de son père veuf qui ne sait plus comment s'en occuper, elle choque volontiers son entourage par son…