Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Futur est femme de Marco Ferreri

    Par Pierre Charrel -

    Dans une Italie contemporaine - celle du début des années 1980 - et urbaine, vivent Anna (Hanna Schygula) et Gordon (Niels Arestrup). Artiste de son état, elle monnaye ses talents en concevant des installations combinant vidéo et sculpture pour un…

  • Critique de film

    Copie conforme de Jean Dréville

    Par Justin Kwedi -

    Gabriel Dupon est un modeste représentant en boutons. Manuel Isamora est un audacieux cambrioleur. Leur point commun ? Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Alors que la police confond les deux personnages, Isamora a l'idée d'utiliser Dupon…

  • Critique de film

    Black Jack de Ken Loach

    Par Justin Kwedi -

    Angleterre, 1750. Tolly, un jeune orphelin, fait la connaissance de Black Jack, un bandit de grand chemin qui vient d'échapper à la pendaison. Le brigand enlève Belle, une fillette que ses parents veulent mettre à l'asile, et charge Tolly de la surveiller.…

  • Critique de film

    The Two Jakes - Piège pour un privé de Jack Nicholson

    Par Nicolas Rioult -

    Los Angeles, 1948. Le détective privé Jake Gittes est engagé par un promoteur immobilier, Jake Berman, pour surprendre sa femme en flagrant délit d’adultère. L’opération tourne mal et le mari trompé abat son rival. C’est alors que surgissent…

  • Critique de film

    Les Contes de Canterbury de Pier Paolo Pasolini

    Par Alexandre Angel -

    Ce n'est pas une histoire mais des histoires. Il y en a huit et elles tournent autour du pouvoir, de la sexualité, de la religion et des duperies de ce monde sur un mode paillard, picaresque mais aussi parfois cruel. Cela se passe au XIVème siècle,…

  • Critique de film

    Combat éternel de Maurice Elvey

    Par Justin Kwedi -

    La Grande-Bretagne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Hilary Clarke est une infirmière dévouée qui croit en sa mission médicale en ces temps difficiles. Totalement investie dans son activité, elle est déstabilisée par l'arrivée d'un nouveau…