Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Traquée de Ridley Scott

    Par Claude Monnier -

    New York, années 1980. L’inspecteur Mike Keegan (Tom Berenger), issu des quartiers populaires, doit protéger une dame de la haute société de Manhattan, Claire Gregory (Mimi Rogers), témoin d’un meurtre commis par le mafieux Joey Venza (Andreas…

  • Critique de film

    Mr. Klein de Joseph Losey

    Par Pierre Charrel -

    Nombreuses et même massives furent les spoliations commises à l’encontre de la communauté juive de France durant l’Occupation. Certaines frappèrent les œuvres d’art, perpétrées notamment par des marchands d’art dénués de tout scrupule,…

  • Critique de film

    Trois petits tours et puis s'en vont de Clive Donner

    Par Justin Kwedi -

    Été 1967 dans la grande banlieue de Londres. Jamie McGregor, étudiant de terminale qui s'apprête à entrer à l'université, a du mal à perdre sa virginité, malgré l'atmosphère de permissivité du milieu des années 60. Après des tentatives…

  • Critique de film

    Flics en jeans de Bruno Corbucci

    Par Philippe Paul -

    A Rome, le Maréchal Nico Giraldi fait sur sa moto la chasse aux voleurs à la tire. Flic atypique, débraillé et mal rasé, il tente de remonter aux receleurs qui sont à l'origine de la délinquance. Un jour une mallette d'argent sale est dérobée…

  • Critique de film

    La Rue chaude de Edward Dmytryk

    Par Justin Kwedi -

    L'histoire se déroule pendant la Grande Dépression et le départ de Dove (Laurence Harvey) et Kitty (Jane Fonda) du Texas jusqu’à La Nouvelle-Orléans. C'est, pour Dove, l'espoir de retrouver son amour perdu Hallie (Capucine). Après que Kitty a…

  • Critique de film

    Une semaine de vacances de Bertrand Tavernier

    Par Justin Kwedi -

    Lyon, hiver 1980, une jeune enseignante, professeur de français, doutant d'elle-même et de sa vocation, prend une semaine d'arrêt de travail pour surmenage. Une semaine de réflexion sur sa vie et sa carrière. Une semaine de vacances est un opus…