Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Baby Love de Alastair Reid

    Par Justin Kwedi -

    Une adolescente de quinze ans dont la mère s'est suicidée emménage chez un amour de jeunesse de la défunte, aujourd'hui marié et père de famille. Elle découvre un milieu qu'elle ne connaissait pas et éprouve des difficultés à s'adapter... Baby…

  • Critique de film

    Cannibal Man, la semaine d'un assassin de Eloy de…

    Par Justin Kwedi -

    Employé dans une usine de découpe de viande, Marcos vit solitaire entre misère et déprime, dans sa cité d’immeubles gris, malgré sa petite amie Paula. Un soir que les deux s’embrassent sur la banquette arrière d’un taxi, le chauffeur les…

  • Critique de film

    La Méprise de Alan Bridges

    Par Claude Monnier -

    Angleterre, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Une jeune veuve, Lady Franklin (Sarah Miles), sortant d’une grave dépression, retrouve goût à l’existence au contact de son chauffeur, Steven Ledbetter (Robert Shaw), ancien sergent-major…

  • Critique de film

    Les Chiens enragés de Mario Bava

    Par Justin Kwedi -

    En possession de l’argent volé dans un transport de fonds dont ils éliminent l’un des convoyeurs, quatre braqueurs prennent la fuite devant la police. Si l’un d’eux est tué, les trois autres se couvrent en prenant en otage une femme ainsi…

  • Critique de film

    Ligne Rouge 7000 de Howard Hawks

    Par Claude Monnier -

    Ligne rouge 7000 se déroule sur les circuits de stock-cars américains, dans les années soixante. Les pilotes le savent : dépasser la ligne rouge des 7000 tours/minute au compteur, c’est perdre le contrôle du véhicule et s’exposer à une mort…

  • Critique de film

    Belphégor de Henri Desfontaines

    Par Frédéric Albert Lévy -

    L’action se passe au milieu des années vingt. Au Louvre, des veilleurs de nuit sont assassinés dans des circonstances mystérieuses et sans motif apparent. Certains pensent avoir aperçu un fantôme tout de noir vêtu et les meurtres sont signés…