Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Jugement des flèches de Samuel Fuller

    Par Erick Maurel -

    Appomattox, 09 avril 1865. Le soldat confédéré O'Meara (Rod Steiger) tire la dernière balle de la guerre de Sécession en atteignant le lieutenant Nordiste Driscoll (Ralph Meeker). Constatant qu’il est toujours en vie, le fantassin l’emmène…

  • Critique de film

    Salut l'Artiste de Yves Robert

    Par Justin Kwedi -

    Nicolas est comédien et, à quarante ans, attend toujours le grand rôle qui le fera sortir de l'ombre et des petits emplois alimentaires. Partagé entre sa maîtresse Peggy, son ami Clément, soumis aux mêmes contraintes de métier et sa femme Elisabeth…

  • Critique de film

    La Peur du scalp de Stuart Gilmore

    Par Erick Maurel -

    1867, Arizona. Apaches et blancs vivaient en bonne harmonie dans la région de San Remo jusqu’à ce que certains habitants peu scrupuleux apprennent l’existence d’or et d’argent sur les terres de la réserve indienne. Réussissant à corrompre…

  • Critique de film

    The Cold Blue de Erik Nelson

    Par Frédéric Albert Lévy -

    DVDClassik a pour principe de rendre compte uniquement de films réalisés il y a plus de vingt ans. The Cold Blue, très récent, n’entre pas a priori dans cette catégorie, mais c’est le prolongement « naturel », par-dessus trois quarts de siècle,…

  • Critique de film

    Quatorze heures de Henry Hathaway

    Par Justin Kwedi -

    Désespéré, Robert Cosick menace de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'un immeuble new-yorkais. La police, alertée, établit autour de l'immeuble un cordon de sécurité et tente de l'en dissuader. Charlie Dunningan parvient à entrer…

  • Critique de film

    Hibernatus de Edouard Molinaro

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Au milieu des années soixante, une expédition scientifique découvre au Pôle Nord le corps d’un homme enfoui dans les glaces depuis des décennies. Un éminent biologiste parvient à ranimer cet « hiberné », mais un psychiatre déconseille formellement…