Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    L'Heure du crime de Robert Rossen

    Par Justin Kwedi -

    Johnny O'Clock et son partenaire Pete Marchettis sont à la tête d'une salle de jeux clandestine. Chuck Blayden, un policier corrompu, tente de s'acoquiner avec Pete, tout en mettant Johnny à l'écart. Quand Harriet, la petite amie de Chuck, est retrouvée…

  • Critique de film

    La Dernière balle à pile ou face de Piero Pierotti

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Accusée à tort du meurtre du banquier de la ville, une danseuse de saloon trouve un allié en la personne du shérif, qui, pour lui éviter d’être victime de la vindicte populaire, confie à deux de ses adjoints le soin de la protéger. Mais ces…

  • Critique de film

    Jungle Fever de Spike Lee

    Par Pierre Charrel -

    New-York, Harlem plus précisément, au tout début des années 1990 : c’est là que vit Flipper Purify (Wesley Snipes), architecte afro-américain. Employé par un cabinet prospère, il est marié à Drew (Lonette McKee) avec qui il a eu une fille…

  • Critique de film

    Joe Hill de Bo Widerberg

    Par Anne Sivan -

    Au tout début du XXe siècle, Joel et Paul Hillstrom, deux frères venus de Suède, émigrent aux États-Unis. À leur arrivée à New York, ils sont confrontés à l'épouvantable pauvreté des quartiers populaires. Le pays de cocagne qu'ils pensaient…

  • Critique de film

    Vautrin de Pierre Billon

    Par Justin Kwedi -

    Vautrin, dit Trompe-la-Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui…

  • Critique de film

    Montclare : Rendez-vous de l'horreur de Tony Williams

    Par Kévin Béclié -

    Une jeune femme, Linda Stevens, hérite du domaine de Montclare à la mort de sa mère. Ce manoir perdu dans le bush australien a été transformé en maison de retraite dans les années 1950. Elle revient là où elle a vécu enfant. Très vite, d’étranges…