Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Une affaire d'hommes de Nicolas Ribowski

    Par Erick Maurel -

    Louis Faguet (Jean-Louis Trintignant), riche promoteur immobilier, et Servolle (Claude Brasseur), commissaire divisionnaire à Paris, se rencontrent un soir sous un abri de bus. Leur amitié naissant de leur passion commune pour le vélo, ils se retrouvent…

  • Critique de film

    L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut

    Par Justin Kwedi -

    Dans le cimetière de Montpellier, au lendemain de Noël, un cortège impressionnant de femmes accompagne Bertrand Morane pour la dernière fois. Vouant aux femmes une passion inconditionnelle, Bertrand Morane leur dédie le roman de sa vie. Le grand…

  • Critique de film

    Mona Lisa de Neil Jordan

    Par Justin Kwedi -

    George vient de sortir de prison et recherche du travail. Il finit par dégoter un boulot comme chauffeur, le chauffeur de Simone, une call-girl de luxe. Entre George et Simone, des liens se tissent. Puis Simone s'attire des ennuis... Il y a dans les…

  • Critique de film

    Société anonyme anti-crime de Steno

    Par Philippe Paul -

    A Rome, le commissaire Bertone tente de faire son travail face à une criminalité exacerbée et un système judiciaire dont chaque faille est exploitée par les avocats. A la poursuite de deux voyous auteurs d'un braquage ensanglanté de deux assassinats,…

  • Critique de film

    Une hache pour la lune de miel de Mario Bava

    Par Damien Le Ny -

    Héritier d’une maison de couture qu’il sauve de la faillite, John Harrington présente le profil d’un individu équilibré. Des apparences trompeuses car, sous l’emprise d’un traumatisme remontant à l’enfance, il cède à ses pulsions meurtrières…

  • Critique de film

    La Cérémonie de Claude Chabrol

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Sophie (Sandrine Bonnaire) est engagée comme employée de maison par le couple Lelièvre (Jean-Pierre Cassel et Jacqueline Bisset). Au départ, elle donne entière satisfaction d’un point de vue professionnel, mais, d’une timidité maladive, elle…