Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Par un beau matin d'été de Jacques Deray

    Par Philippe Paul -

    Francis, une petite frappe, vit sur la Côte d’Azur d’arnaques qu’il monte avec sa sœur Monique. Max, un truand que Francis a rencontré en prison, lui propose de monter sur un gros coup : l’enlèvement de la fille d’un richissime Américain.…

  • Critique de film

    La Peau douce de François Truffaut

    Par Justin Kwedi -

    Un écrivain à succès, directeur d'une revue littéraire et dont le mariage est miné par les petits mensonges, rencontre une hôtesse de l’air. Ils ont une liaison à Lisbonne qui perdure par la suite. La Peau douce est avec le bien plus tardif…

  • Critique de film

    L'Admirable Crichton de Lewis Gilbert

    Par Justin Kwedi -

    Après un naufrage, le majordome d'une famille de la haute société londonienne, veut prendre le commandement du groupe réfugié sur une île déserte. The Admirable Crichton est la quatrième adaptation cinéma de la pièce de J. M. Barrie, notamment…

  • Critique de film

    Baron vampire de Mario Bava

    Par Damien LeNy -

    L'étudiant Peter Von Kleist se rend en Autriche, curieux d’en apprendre davantage sur Otto von Kleist, l’un de ses lointains aïeux. Quelqu’un au sujet duquel circulent des histoires si abominables que la légende l’appelle "le Baron Sanglant".…

  • Critique de film

    Beaumarchais l'insolent de Edouard Molinaro

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Agité et agitateur, Beaumarchais, aventurier et dramaturge, se crée un certain nombre d’inimitiés farouches qui souvent signifient procès et duels. Mais il a aussi des amis fidèles qui l’aident à se tirer de situations délicates et qui, à…

  • Critique de film

    La Mort prend des vacances de Mitchell Leisen

    Par Justin Kwedi -

    Se demandant pourquoi les gens la craignent, la mort décide de se joindre à eux pendant trois jours, espérant ainsi trouver une réponse. Sous les traits du prince Sirki, il se présente comme l'hôte du duc Lambert, auquel il a préalablement révélé…