Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    No Trees in the Street de J. Lee Thompson

    Par Justin Kwedi -

    Dans les années 30, dans le quartier populaire de l’East End, une jeune femme Hetty (Sylvia Syms) rêve de quitter la rue où elle est née et a grandi. Mais elle est coincée entre son frère délinquant Tommy (Melvyn Hayes), sa mère alcoolique…

  • Critique de film

    Déviation mortelle de Richard Franklin

    Par Pierre Charrel -

    Dans l’Australie du début des années 1980, Pat Quid (Stacy Keach) gagne sa vie en exerçant le métier de camionneur. Seul maître à bord de son semi-remorque (ou presque, puisqu’il partage sa cabine avec Boswell, son dingo domestique), Pat parcourt…

  • Critique de film

    Madame Bovary de Claude Chabrol

    Par Jean Gavril Sluka -

    « C'est l'histoire d'une femme mal mariée, de son médiocre époux, de ses amants égoïstes et vains, de ses rêves, de ses chimères, de sa mort. C'est l'histoire d'une province étroite, dévote et bourgeoise. C'est, aussi, l'histoire du roman français.…

  • Critique de film

    L'Ombre d'un homme de Anthony Asquith

    Par Justin Kwedi -

    Contraint de prendre sa retraite d’une école publique britannique, un professeur de grec austère doit faire face à ses échecs en tant que professeur, époux, et en tant qu’homme... Au cinéma pour ce qui est de la description du corps enseignant,…

  • Critique de film

    Dellamorte Dellamore de Michele Soavi

    Par Olivier Bitoun -

    Francesco Dellamorte (Rupert Everett) est le gardien du cimetière de Buffalora. C'est un jeune homme renfermé et mélancolique qui semble avoir trouvé dans ce métier cette retraite paisible et protectrice à laquelle il aspirait. Seulement, depuis…

  • Critique de film

    Monsieur Ripois de René Clément

    Par Justin Kwedi -

    André Ripois, un Français installé à Londres depuis peu, a épousé Catherine, une riche jeune femme. Au cours d'un séjour à la campagne, il essaie de séduire Patricia, une amie de sa femme. Mais Catherine, fatiguée des infidélités d'André,…