Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    The Two Jakes - Piège pour un privé de Jack Nicholson

    Par Nicolas Rioult -

    Los Angeles, 1948. Le détective privé Jake Gittes est engagé par un promoteur immobilier, Jake Berman, pour surprendre sa femme en flagrant délit d’adultère. L’opération tourne mal et le mari trompé abat son rival. C’est alors que surgissent…

  • Critique de film

    Les Contes de Canterbury de Pier Paolo Pasolini

    Par Alexandre Angel -

    Ce n'est pas une histoire mais des histoires. Il y en a huit et elles tournent autour du pouvoir, de la sexualité, de la religion et des duperies de ce monde sur un mode paillard, picaresque mais aussi parfois cruel. Cela se passe au XIVème siècle,…

  • Critique de film

    Combat éternel de Maurice Elvey

    Par Justin Kwedi -

    La Grande-Bretagne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Hilary Clarke est une infirmière dévouée qui croit en sa mission médicale en ces temps difficiles. Totalement investie dans son activité, elle est déstabilisée par l'arrivée d'un nouveau…

  • Critique de film

    L'Étrange Monsieur Victor de Jean Grémillon

    Par Justin Kwedi -

    Un commerçant toulonnais d'apparence honorable est en fait un receleur pour une bande de malfaiteurs. Menacé de chantage, il commet un meurtre pour lequel un innocent est condamné au bagne. Huit ans plus tard, le forçat s'évade et notre commerçant…

  • Critique de film

    La Haine de Mathieu Kassovitz

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Déambulations sans but de trois jeunes gens désœuvrés dans une banlieue triste, au lendemain de heurts avec la police. Mais ce calme pourrait précéder une nouvelle tempête : un garçon blessé lors de ces affrontements est à l’hôpital entre…

  • Critique de film

    Le Rendez-vous de septembre de Robert Mulligan

    Par Erick Maurel -

    Robert L.Talbot (Rock Hudson), riche homme d’affaires américain, part en villégiature tous les mois de septembre en Italie dans sa villa au bord de la mer où il y retrouve sa maîtresse Lisa (Gina Lollobrigida), une Italienne passionnée. Qu'elle…