Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Dernier domicile connu de José Giovanni

    Par Philippe Paul -

    Brillant inspecteur principal, Marceau Léonetti se retrouve muté dans un petit commissariat de quartier après avoir arrêté un chauffard fils d'un célèbre avocat. Dans son nouveau poste, il est rapidement chargé de traquer les pervers dans les…

  • Critique de film

    The Virgin Soldiers de John Dexter

    Par Justin Kwedi -

    A Singapour, de nouvelles recrues britanniques font les frais de leur absence d'expérience, aussi bien militaire que sentimentale. Trop jeunes pour avoir pu connaître l'intimité avec une femme, mais suffisamment vieux pour servir de chair à canon…

  • Critique de film

    Le Village des damnés de John Carpenter

    Par Justin Kwedi -

    Un jour d'automne, une force invisible et mystérieuse endort les habitants du modeste village de Midwich. Quelques semaines plus tard, le docteur Alan Chaffee découvre qu'une dizaine de ses patientes attendent un heureux évènement. Le Village des…

  • Critique de film

    Charade de Stanley Donen

    Par Constance Bernson -

    En vacances à Megève, Regina Lampert, une jeune américaine qui réside en France, rencontre le séduisant Peter Joshua. C’est de retour à Paris qu’elle découvre un appartement vide et apprend la mort de son mari, assassiné. L’ambassade américaine…

  • Critique de film

    Joanna de Michael Sarne

    Par Justin Kwedi -

    Fraichement débarquée à Londres, une jeune femme se cherche des amants. Maitresse d'un professeur de dessin, elle fait la connaissance de Beryl et de son amant un milliardaire gravement malade, avant de s'éprendre d'un truand, Gordon, le frère de…

  • Critique de film

    Mort ou vif de Sam Raimi

    Par Claude Monnier -

    Arizona, 1881. Ellen (Sharon Stone), une cavalière mystérieuse, entre dans Redemption, une petite bourgade où le maire, John Herod (Gene Hackman), fait régner la terreur. Pour « divertir » les habitants, Herod organise chaque année un tournoi…