Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    A coups de crosse de Vicente Aranda

    Par Justin Kwedi -

    L'inspecteur André Gattino noue une relation passionnée avec Fanny, une délinquante qu'il a récemment arrêtée à Barcelone. Il espère ainsi pouvoir approcher Manuel, l'amant de la jeune femme, et obtenir quelques informations concernant ses activités…

  • Critique de film

    Le Rideau de brume de Bryan Forbes

    Par Justin Kwedi -

    Myra, une Londonienne soi-disant médium, échafaude un stratagème pour gagner la célébrité. Elle convainc Billy, son mari veule, de kidnapper la fille de parents aisés. Ils demanderont une rançon ; après quoi, elle se rendra chez les parents…

  • Critique de film

    Jardins de pierre de Francis Ford Coppola

    Par Claude Monnier -

    Cimetière d'Arlington, Virginie, 1969. Un soldat est mis en terre avec les honneurs, sous les yeux éplorés de sa jeune veuve et de ses proches. Flash-back : un an plus tôt, le jeune Jack Willow (D.B. Sweeney) est affecté au 3e régiment d'infanterie…

  • Critique de film

    L'Amour avec des si... de Claude Lelouch

    Par Erick Maurel -

    Un condamné à perpétuité réussit à s’échapper de la prison de la Santé et à fuir après avoir volé une voiture... Un homme au volant de sa DS sur les routes enneigées du Pas-de-Calais écoute en pleine nuit les infos à la radio où l’on…

  • Critique de film

    Jugement à Nuremberg de Stanley Kramer

    Par Erick Maurel -

    1948. Le Juge Haywood (Spencer Tracy) vient présider à Nuremberg un tribunal qui doit juger quatre magistrats allemands accusés de crimes contre l’humanité. Il va surtout chercher à comprendre comment Ernst Jannings (Burt Lancaster), un homme…

  • Critique de film

    Cotton Mary de Ismail Merchant, Madhur Jaffrey

    Par Justin Kwedi -

    Infirmière dans une bourgade de la côte de Malabar en 1954, Cotton Mary est écartelée entre ses origines indiennes et sa culture anglaise. D'extraction modeste, elle s'invente un passé aristocratique et enjolive sa vie en singeant les manières…