Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Publié : 1 nov. 14, 17:14
FILMS DU MOIS DE NOVEMBRE 2014
► Film du mois
► Films vus
* La Chienne (Renoir) ●●●○○
Avoir vu son remake américain quelques années auparavant était sans doute une erreur, tant le souvenir flou de ce film imparfait, cruel et envoutant, les visages de E.G. Robinson et de J. Bennett, m'ont poursuivi. Le film de Renoir est pourtant bien différent. Introduit comme une pièce boulevardière un peu pataude, il se meut en drame réaliste à petit pas décousus, avant de se dénouer magnifiquement dans le crime et l'amoralité la plus totale (au contraire de son pendant américain). Reste que le film dans son entier est un peu trop bancal et vieilli (les interprètes sont très inégaux, la qualité sonore assez médiocre…) pour convaincre tout à fait.
* L'enfant sauvage (Truffaut) ●●●○○
A partir d'un fait divers étonnant, propice à toutes les romantisations, Truffaut signe un film court, sobre et très équilibré, qui pose des questions philosophiques majeures sans les intellectualiser à outrance. Bref, une réussite.
* Le sauvage (Rappeneau) ●●●○○
Rythmé au diable, porté par un duo d'acteurs enthousiastes et talentueux, et bercé d'un romantisme agréable mais sans chichi, "Le sauvage" n'a définitivement rien à envier aux grandes comédies américaines du vieil Hollywood.
* Miller's crossing (Coen) ●●●○○
…
* La naissance des pieuvres (Sciamma) ●●●○○
…
* L'amant de cinq jours (de Broca) ●●○○○
…
* [série] Breaking Bad - saison 1 et 2 ●●●●○
Mention spéciale pour le tout premier épisode de la série, incroyablement maîtrisé et accrocheur.
► Films revus
* L'homme de Rio (de Broca) ●●●○○
…
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* La Chienne (Renoir) ●●●○○
Avoir vu son remake américain quelques années auparavant était sans doute une erreur, tant le souvenir flou de ce film imparfait, cruel et envoutant, les visages de E.G. Robinson et de J. Bennett, m'ont poursuivi. Le film de Renoir est pourtant bien différent. Introduit comme une pièce boulevardière un peu pataude, il se meut en drame réaliste à petit pas décousus, avant de se dénouer magnifiquement dans le crime et l'amoralité la plus totale (au contraire de son pendant américain). Reste que le film dans son entier est un peu trop bancal et vieilli (les interprètes sont très inégaux, la qualité sonore assez médiocre…) pour convaincre tout à fait.
* L'enfant sauvage (Truffaut) ●●●○○
A partir d'un fait divers étonnant, propice à toutes les romantisations, Truffaut signe un film court, sobre et très équilibré, qui pose des questions philosophiques majeures sans les intellectualiser à outrance. Bref, une réussite.
* Le sauvage (Rappeneau) ●●●○○
Rythmé au diable, porté par un duo d'acteurs enthousiastes et talentueux, et bercé d'un romantisme agréable mais sans chichi, "Le sauvage" n'a définitivement rien à envier aux grandes comédies américaines du vieil Hollywood.
* Miller's crossing (Coen) ●●●○○
…
* La naissance des pieuvres (Sciamma) ●●●○○
…
* L'amant de cinq jours (de Broca) ●●○○○
…
* [série] Breaking Bad - saison 1 et 2 ●●●●○
Mention spéciale pour le tout premier épisode de la série, incroyablement maîtrisé et accrocheur.
► Films revus
* L'homme de Rio (de Broca) ●●●○○
…
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)