Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Inconnus dans la maison de Henri Decoin

    Par Justin Kwedi -

    Hier avocat célèbre, maître Hector Loursat de Saint-Mars vit retiré dans sa vaste demeure et a sombré dans l'alcoolisme. Abandonné par son épouse, il ne s'est pas occupé de sa fille, Nicole. Une nuit, une détonation retentit dans la maison.…

  • Critique de film

    Noce blanche de Jean-Claude Brisseau

    Par Anne Sivan -

    Prof de philo et quadragénaire comblé, François Hainaut s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi. Afin de l'aider, il lui donne des cours de rattrapage et, peu à peu, se laisse séduire... La chaise est vide. Au fond…

  • Critique de film

    Amour et mort dans le jardin des dieux de Sauro Scavolini

    Par Kévin Béclié -

    Dans le cadre de son travail, Martin, un ornithologue allemand, se rend à Spoleto, près de Pérouse. Il s’installe dans une villa isolée au milieu d’un parc immense. Cette dernière est vraisemblablement abandonnée depuis quelques années. Lors…

  • Critique de film

    A Brighter Summer Day de Edward Yang

    Par Damien LeNy -

    Taïwan, début des années 1960. Le jeune Xiao Si'r entre au lycée aux cours du soir, au grand dam de son père qui espérait que son fils intègre un établissement plus prestigieux. Il se lie d'amitié avec Cat, Airplane et Tiger, avec qui il fait…

  • Critique de film

    Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton

    Par Justin Kwedi -

    D'extraction modeste, Joe Lampton est devenu employé de mairie d'une petite ville industrielle du Yorkshire. Joe est ambitieux et prêt à tout pour réussir. Il va ainsi séduire Susan, la fille insignifiante d'un gros industriel, que son père va…

  • Critique de film

    Dis-moi que tu m'aimes de Michel Boisrond

    Par Erick Maurel -

    Bernard (Daniel Ceccaldi) et Richard (Jean-Pierre Marielle) sont deux dirigeants d’une agence de publicité. Tout comme leur principal client et ami Lucien (Jean-Pierre Darras), ils ont actuellement des problèmes de couple, minés par de fréquentes…