Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Colline de l'adieu de Henry King

    Par Justin Kwedi -

    1949, la guerre civile fait rage en Chine et fuyant le conflit des réfugiés chinois arrivent tous les jours à Hong Kong. Veuve d'un officier nationaliste, la doctoresse eurasienne Han Suyin se dévoue entièrement à son travail au Victoria Hospital.…

  • Critique de film

    Le Tigre du Bengale de Fritz Lang

    Par Erick Maurel -

    L’Inde, à une période difficilement identifiable de la première moitié du XXème siècle. Un architecte, Harald Mercier (Paul Hubschmid), est appelé par le riche Maharadjah d'Eschnapur, le tout-puissant Chandra (Walther Reyer), pour procéder…

  • Critique de film

    Le Distrait de Pierre Richard

    Par Ronny Chester -

    Pierre Malaquet est un formidable étourdi, un rêveur insouciant, incapable de mener une action jusqu’à son terme sans provoquer un désastre pour lui-même ou son entourage. Il est pourtant embauché comme jeune publicitaire dans l’entreprise…

  • Critique de film

    Le Dernier des Mohicans de George B. Seitz

    Par Erick Maurel -

    1757. Alors que la guerre franco-britannique bat son plein pour la possession des territoires sur le continent nord-américain, les troupes anglaises s’attendent d’un moment à l’autre à une attaque par les Français et leurs alliés les Indiens…

  • Critique de film

    Fin août, début septembre de Olivier Assayas

    Par Erick Maurel -

    Gabriel (Mathieu Amalric) tente de vendre son appartement suite à sa séparation d’avec Jenny (Jeanne Balibar) qui est toujours amoureuse de lui. Il vivote en travaillant dans le monde de l’édition et propose à son ami Adrien (François Cluzet),…

  • Critique de film

    Cérémonie secrète de Joseph Losey

    Par Maxime Iffour -

    Léonora, une prostituée, se rend sur la tombe de sa fille. Elle est suivie par une étrange jeune femme, Cenci, qui l’entraîne dans sa somptueuse demeure et lui affirme qu’elle est sa mère Margaret, supposée morte. Léonora se laisse prendre…