Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Première sirène de Mervyn LeRoy

    Par Erick Maurel -

    Australie, fin du 19ème siècle. Annette Kellerman (Esther Williams) a eu la polio très jeune ; depuis, elle n'a jamais pu retrouver l'usage normal de ses jambes, elle qui rêvait pourtant d’une carrière de danseuse. Elle va néanmoins en cachette…

  • Critique de film

    Paris qui dort de René Clair

    Par Benoit Rivière -

    A son réveil, Albert, gardien de nuit au troisième étage de la Tour Eiffel, trouve un Paris étrangement calme. Même son collègue censé venir le relayer ne donne aucun signe de vie. Surpris, Albert descend et découvre une ville inanimée : aucune…

  • Critique de film

    Le Tueur de Denys de La Patellière

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Détenu pour avoir assassiné quatre personnes, Georges Gassot s’arrange, en simulant la folie, pour se faire transférer dans la section psychiatrique de la prison, ce qui lui permet de s’évader sans difficulté. Mais la suite des événements…

  • Critique de film

    Wild Bill Hickok Rides de Ray Enright

    Par Erick Maurel -

    L’incendie de Chicago. Alors qu’une partie de la ville croule sous les flammes, des hommes d’affaires malhonnêtes, contemplant la catastrophe, s’en moquent un peu ; ils ont déjà dans la tête une nouvelle idée pour s’enrichir. Harry Farrel…

  • Critique de film

    Batman de Tim Burton

    Par Justin Kwedi -

    Enfant, le milliardaire Bruce Wayne vit ses parents assassinés par un voleur. Il se jura de venger leur mort en se lançant dans une bataille à vie contre le crime organisé. Pour cela, il se crée un personnage costumé nommé Batman, et cache cette…

  • Critique de film

    Legend de Ridley Scott

    Par Claude Monnier -

    Dans un royaume enchanté, hommes et bêtes vivent en harmonie. Leur sérénité est cependant menacée par Darkness, qui règne sur les ténèbres. Avide de pouvoir et désireux de dominer le monde, Darkness charge trois de ses monstres de tuer les…