Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Amants du Capricorne de Alfred Hitchcock

    Par Claude Monnier -

    1831. Charles Adare rejoint son oncle gouverneur en Australie pour commencer une nouvelle vie. Lors d'un dîner chez un ancien forçat qui règne dans le monde des affaires locales, il découvre que la maîtresse de maison est sa cousine Henrietta, amie…

  • Critique de film

    Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné

    Par Florian Bezaud -

    François Combe, vedette parisienne, divorce. Déprimé, il part à New-York et y rencontre Kay... Marcel Carné, c’est Le Quai des brumes (1938), Hôtel du Nord (1938), Les Enfants du paradis (1945) et Les Portes de la nuit (1946). C’est Jacques…

  • Critique de film

    Cadavres exquis de Francesco Rosi

    Par Philippe Paul -

    L’inspecteur Rogas est chargé d’enquêter sur une série d’assassinats visant des magistrats. Il identifie comme suspect un homme qui fut condamné injustement par ces juges. Mais sa hiérarchie et des personnages puissants font pression sur lui…

  • Critique de film

    L'Arc et la Flûte de Arne Sucksdorff

    Par Jean Gavril Sluka -

    Au sein de la communauté des Murias, installés dans la jungle à l’Est de Bombay, Gingo et Riga, qui n’est pas originaire de la même tribu, capturent et ramènent au village un petit léopard. Les conséquences graves de ce geste renforcent leur…

  • Critique de film

    Jason et les Argonautes de Don Chaffey

    Par Justin Kwedi -

    Dans la Grèce antique, Jason, pour reconquérir le royaume de son père Éson usurpé par le demi-frère de ce dernier, Pélias, doit rapporter à celui-ci la fabuleuse Toison d'or qui se trouve en lointaine Colchide. Il s’embarque à bord du navire…

  • Critique de film

    La Veuve noire de Bob Rafelson

    Par Jean Gavril Sluka -

    Alexandra (Debra Winger), jeune agent du Bureau fédéral d’enquête (FBI) s’intéresse aux agissements d’une autre femme, Catharine (Theresa Russell), qui épouserait des grandes fortunes avant d'empoisonner ces maris un à un. Afin de prouver…