Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Premier rendez-vous de Henri Decoin

    Par Justin Kwedi -

    Micheline vit dans un orphelinat. Cette jeune collégienne, à la recherche d'affection et de réconfort, répond à une petite annonce et se rend à un rendez-vous dans un café. Elle y rencontre un professeur d'âge mûr. Celui-ci, timide et conscient…

  • Critique de film

    Le Traquenard des sans-lois de Fred F. Sears

    Par Erick Maurel -

    Joe Neal, un gros rancher, est sur le point de succomber à un lynchage organisé par de petits éleveurs qui se sont regroupés sous la direction de Russ Nevers (Ray Teal) pour s’accaparer les terres de la région. Il est sauvé in extremis par un…

  • Critique de film

    Piège de cristal de John McTiernan

    Par Claude Monnier -

    John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi…

  • Critique de film

    Elena et les hommes de Jean Renoir

    Par Claude Monnier -

    Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante, qui s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel…

  • Critique de film

    Shanghaï Express de Josef Von Sternberg

    Par Justin Kwedi -

    À bord du Shanghaï Express, la belle et impétueuse Shanghaï Lily retrouve un vieil amant, le capitaine Donald Harvey. Leur réconciliation est perturbée par la guerre civile qui fait rage quand le train est arrêté par le dangereux Chang. Il prend…

  • Critique de film

    Le Bandit de Edgar G. Ulmer

    Par Benoit Rivière -

    Après le pillage d’un wagon de marchandises qui tourne mal, Santiago, un ancien paysan mexicain déçu par la révolution, perd son comparse et se retrouve seul pour amener les caisses volées à Guntz, un agent de douanes corrompu. Il croise sur…