Menu

Actualités - Événements

Gaumont lance la plateforme Gaumont Classique

Gaumont a lancé ce mardi 10 mai 2022 Gaumont Classique, une plateforme de vidéo-à-la-demande par abonnement (VàDA).

Avec plus de 200 titres à visionner en illimité dès son ouverture ce mardi 10 mai, Gaumont Classique propose de (re)découvrir une sélection de films du cinéma français de son catalogue, en noir & blanc, au tarif de cinq euros par mois, sans engagement, ou via une offre annuelle de cinquante euros par an. De La Beauté du diable de René Clair aux Vampires de Louis Feuillade, en passant par La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara, Gaumont Classique plonge dans les trésors de la plus ancienne société de cinéma au monde pour donner une nouvelle vie à des films peu diffusés à la télévision.

Enrichis de près de soixante-dix heures de suppléments vidéo (documentaires, entretiens, images d’archives) dès son lancement, Gaumont Classique accueillera chaque mois des œuvres supplémentaires sélectionnées par son équipe éditoriale. La plateforme est accessible sur Internet et via des applications sur smartphones et tablettes. Elle est compatible avec les technologies Chromecast et prochainement AirPlay. « Gaumont poursuit sa politique d’accès aux œuvres avec l’ambition de faire redécouvrir à de nouveaux publics des œuvres du patrimoine cinématographique en noir & blanc » a déclaré Sidonie Dumas, Directrice Générale de Gaumont.

Dès le mardi 17 mai, Gaumont Classique enrichira son offre à l’occasion du 75ème Festival de Cannes en proposant une collection de films ayant marqué l’histoire de la compétition : Antoine et Antoinette et Rendez-vous de juillet de Jacques Becker, La Guerre est finie d’Alain Resnais, Les Maudits de René Clément, Les Désarrois de l’élève Toerless de Volker Schlöndorff ainsi que trois films primés d’André Cayatte : Nous sommes tous des assassins, Le Dossier noir et Avant le déluge. Quatre long métrages seront également ajoutés à cette occasion : Cent mille dollars au soleil et Un singe en hiver d’Henri Verneuil, Un condamné à mort s’est échappé de Robert Bresson et Du rififi chez les hommes de Jules Dassin.

Accéder à la plateforme Gaumont Classique

Par Dvdclassik - le 11 mai 2022