Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 24 mars 22, 15:23 Hier j'ai essayé de regarder Le chant du loup de Antonin Baudry, j'ai dû tenir 20-30 mn. Dès le début j'ai tiqué en voyant le commando-hyper-pas-discret se prenant toutes les branches (ou presque) des arbres alentour sans éveillé les soupçons du moindre syrien. Il faut attendre qu'un chien sente le sang d'un des membres du commando pour qu'ils soient repérés. L'absence de direction d'acteur et les dialogues idiots ont continué à me sortir gentiment du film. Ce qui m'a vraiment achevé est
Spoiler (cliquez pour afficher)
Reda Kateb avec le lance roquettes.
On repassera pour le Das Boot français. C'est dommage car la réalisation tient la route et le pitch aussi, peut-être que 2 personnes au scénario n'aurait pas été un mal.
Tu viens donc officiellement de gagner ta carte de membre du club des gens pour qui Le Chant du Loup est loooooooiiiiiinnnn d'être ce film de genre réussi simplement parce qu'il a la chance d'être français et donc d'avoir une concurrence qui s'élève à peu près à zéro. :o
(une phrase pas du tout trop longue)
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Hier soir, c'était révision de The Mist que j'avais vu une seule fois et qui ne m'avait pas laissé un bon souvenir. Eh bien j'étais totalement passé à côté. Il y a bien sûr des points qui m'ont géné (Thomas Jane c'est pas vraiment mon acteur préféré, certains effets spéciaux ne sont pas très heureux) mais l'ensemble, en plus d'être une virulente critique politique et religieuse, est très efficace avec notamment une utilisation de la musique très intéressante (beaucoup de silence et un refus du spectaculaire). Et cette fin impensable, avec ce morceau hallucinant de Dead can dance qui colle parfaitement aux images, j'ai presque du mal à m'en remettre.
Ce soir, je vais faire plus léger je pense et continuer The Office UK ou After Life (même si la saison 3 est pour l'instant vraiment pas terrible).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

-magik- a écrit : 24 mars 22, 15:50 After Life (même si la saison 3 est pour l'instant vraiment pas terrible).
A l'image des 2 précédentes. C'est-à-dire morne, moche et répétitif.
Pour moi ce que Gervais a fait de pire. :?
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Ce soir, ce sera Le Parrain au cinéma !
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Moi ce soir...je vois des gens ! :o
J'espère que ça va bien se passer, ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé.
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 10)

Message par Torrente »

harry a écrit : 24 mars 22, 12:36
Torrente a écrit : 23 mars 22, 22:23J'ai toujours voulu voir Toys et Flubber aussi, sans jamais oser l'avouer. Ce serait l'occasion de faire une soirée Williams en ajoutant Crève Smoochy, crève.
Toys pas revu depuis la sortie en salle mais ca m'avait pas laisse un souvenir impérissable, Flubber idem, disney oubliable.
Par contre Death to Smoochy c'est du bon, Williams, Norton, Devito a la real pour une comédie bien méchante, faudrait que je le rematte tiens.
C'est noté, merci !

Arn a écrit : 24 mars 22, 13:38Flubber c'est terriblement mauvais. Même gamin, fan de Williams, je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans ce film, qu'il y avait un malaise . Et j'étais pourtant bon public, encore plus quand il s'agissait de Williams.
C'est affreux, ça me donnerait presque encore plus envie :lol:

manuma a écrit : 24 mars 22, 07:40
Torrente a écrit : 23 mars 22, 22:23Découvert en Janvier ou Février. L'intro' m'avait emballé, la suite fut douloureuse malgré quelques éclats épars... une grosse déception.
(Re)vu finalement les 20 premières minutes seulement, mais la fièvre de la redécouverte est déjà bien retombée. Au-delà de la réalisation que je sens s'installer dans une certaine paresse téléfilmesque, j'avais souvenir de prestations un peu plus convaincantes de la part de Tatum O'Neal et Irene Cara...

Sinon, de ta liste d'hier, jamais vu Mookie, mais c'est aussi Monkey Bone qui me semble le plus recommandable. Le seul que je reverrais volontiers en tout cas.
En phase totale, donc.
Je ne l'ai pas noté dans mon bilan de soirée mais j'ai enchaîné avec Mookie :

Image

... comme je n'avais pas fini Osmosis et c'est peu de dire que l'expérience ne fut pas probante.
Cantona tâtonne, Villeret répète "Taratata" à tout bout de champ et l'histoire n'a aucun intérêt. J'ai souffert.

Ce soir, je suis en pleine négociation avec la direction générale pour aller voir Ambulance entre amis. Mais je me heurte au synopsis de Plumes apparemment. Et c'est vrai que ça a l'air bien :x

Sinon, ce sera thématique "horreurs asiatiques" (dans tous les sens du terme :uhuh: ) à piocher dans cette sélection :

ImageImageImageImageImageImage

... Vengeance !

Les épisodes précédents :
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
- Épisode 1
- Épisode 1 Bis ("mauvaise blague")
- Épisode 2 ("et Lasse...")
- Épisode 3 ("k-thrillers")
- Épisode 4 ("'cause this is thriller, thriller night")
- Épisode 5 ("un Samedi soir sur la terre")
- Épisode 6 ("once again, Curtis saved the day")
- Épisode 7 ("pot pourri")
- Épisode 8
- Épisode 9 ("ça cartoon")
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 23:09, modifié 8 fois.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour moi, ça sera Les cavaliers, par celui qui serait le père caché de Michael Bay.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 24 mars 22, 16:14 Moi ce soir...je vois des gens ! :o
J'espère que ça va bien se passer, ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé.
Quelle idée, alors que tu as tant de films à regarder.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit : 24 mars 22, 16:29 Pour moi, ça sera Les cavaliers, par celui qui serait le père caché de Michael Bay.
John Ford ? :shock:
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Alexandre Angel a écrit : 24 mars 22, 16:43
Boubakar a écrit : 24 mars 22, 16:29 Pour moi, ça sera Les cavaliers, par celui qui serait le père caché de Michael Bay.
John Ford ? :shock:
Sauf que là, ils étaient deux :idea: !
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Duane Jones a écrit : 24 mars 22, 15:23 Hier j'ai essayé de regarder Le chant du loup de Antonin Baudry, j'ai dû tenir 20-30 mn. Dès le début j'ai tiqué en voyant le commando-hyper-pas-discret se prenant toutes les branches (ou presque) des arbres alentour sans éveillé les soupçons du moindre syrien. Il faut attendre qu'un chien sente le sang d'un des membres du commando pour qu'ils soient repérés. L'absence de direction d'acteur et les dialogues idiots ont continué à me sortir gentiment du film. Ce qui m'a vraiment achevé est
Reda Kateb avec le lance roquettes.
On repassera pour le Das Boot français. C'est dommage car la réalisation tient la route et le pitch aussi, peut-être que 2 personnes au scénario n'aurait pas été un mal.
Finalement, je me suis reporté sur la série Brand New Cherry Flavor. Juste vu le 1er épisode pour le moment mais c'est prometteur, dès que c'est fini j'y reviens dans le topic adéquat.
Le Das Boot français rien que ça ? Quelqu'un a réellement sorti ça où ça vient d'être inventé ?
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 24 mars 22, 15:26 Tu viens donc officiellement de gagner ta carte de membre du club des gens pour qui Le Chant du Loup est loooooooiiiiiinnnn d'être ce film de genre réussi simplement parce qu'il a la chance d'être français et donc d'avoir une concurrence qui s'élève à peu près à zéro. :o
Ah merci, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé... enfin, ça va au-delà de ça, j'ai arrêté le film. Tout sonnait faux. En plus j'avais mis mon casque pour un rendu plus immersif. Oui le retour critique en France est assez surprenant...
Je garde mon Das Boot et mon U-571 (en plus y'a Bon Jovi).
Telmo a écrit : 24 mars 22, 17:05 Le Das Boot français rien que ça ? Quelqu'un a réellement sorti ça où ça vient d'être inventé ?
Non je n’espère pas. J'ai inventé l'expression, je te vends le copyright (pas cher) si ça t'intéresse.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Duane Jones a écrit : 24 mars 22, 18:00
Flol a écrit : 24 mars 22, 15:26 Tu viens donc officiellement de gagner ta carte de membre du club des gens pour qui Le Chant du Loup est loooooooiiiiiinnnn d'être ce film de genre réussi simplement parce qu'il a la chance d'être français et donc d'avoir une concurrence qui s'élève à peu près à zéro. :o
Ah merci, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé... enfin, ça va au-delà de ça, j'ai arrêté le film. Tout sonnait faux. En plus j'avais mis mon casque pour un rendu plus immersif. Oui le retour critique en France est assez surprenant...
Je garde mon Das Boot et mon U-571 (en plus y'a Bon Jovi).

Team Le chant du loup immense déception.
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Flol a écrit :Pour moi ce que Gervais a fait de pire. :?
Pas de quoi en faire tout un fromage, c'est ça ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : Team Le chant du loup immense déception.
Pareil ici (sans parler des rebondissements teubés qui au final ne servent qu'à rallonger artificiellement le film - genre la fumette gratuite sortie du chapeau). À la rigueur, le délire de fin de 1er acte aurait pu annoncer un virage dans le nawak façon délire 80s de l'actioner US, mais non, le spectateur est censé accepter qu'en plus d'interprètes tous à côté de la plaque (mention spéciale à Omar Sy, imbuvable) et d'un script giga prévisible globalement, faut se farcir des ficelles pareilles mais avec un sérieux papal.
Oui mais non.
Répondre