Film du mois d'avril :
Butch Cassidy et le Kid [Butch Cassidy and the Sundance Kid] (George Roy Hill, 1969)
Classement du mois d'avril :
10/10
-
Butch Cassidy et le Kid [Butch Cassidy and the Sundance Kid] (George Roy Hill, 1969)
9/10
-
La Dernière Séance [The Last Picture Show] (Peter Bogdanovich, 1971)
-
Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982)
8/10
-
Othello [The Tragedy of Othello: The Moor of Venice (Orson Welles, 1952)
-
Plein soleil (René Clément, 1960)
-
Barton Fink (Joel & Ethan Coen, 1991)
-
Santa Sangre (Alejandro Jodorowsky, 1989)
-
Sept ans de réflexion [The Seven Year Itch] (Billy Wilder, 1955)
-
La dolce vita (Federico Fellini, 1960)
-
Accords et désaccords [Sweet and Lowdown] (Woody Allen, 1999)
-
Le Stratège [Moneyball] (Bennett Miller, 2011)
-
La Bonne Année (Claude Lelouch, 1973)
-
Un jour en septembre [One Day in September] (Kevin Macdonald, 1999)
7/10
-
Pas de printemps pour Marnie [Marnie] (Alfred Hitchcock, 1964)
-
Patterns (Fielder Cook, 1956)
-
J'ai le droit de vivre [You Only Live Once] (Fritz Lang, 1937)
-
Bertha Boxcar [Boxcar Bertha] (Martin Scorsese, 1972)
-
Un tramway nommé Désir [A Streetcar Named Desire] (Elia Kazan, 1951)
-
Péché mortel [Leave Her to Heaven] (John M. Stahl, 1945)
-
Mon épouse favorite [My Favorite Wife] (Garson Kanin, 1940)
-
My Summer of Love (Pawel Pawlikowski, 2004)
-
Cœurs brulés [Morocco] (Josef von Sternberg, 1930)
-
Bubble (Steven Soderbergh, 2005)
-
La Lectrice (Michel Deville, 1988)
-
Sept Hommes à abattre [Seven Men from Now] (Budd Boetticher, 1956)
-
À propos de Nice (Jean Vigo, 1930)
6/10
-
La Rumeur [The Children's Hour] (William Wyler, 1961)
-
Les Nuits de la pleine lune (Éric Rohmer, 1984)
-
Closer, entre adultes consentants [Closer] (Mike Nichols, 2004)
5/10
-
Talons Aiguilles [Tacones lejanos] (Pedro Almodóvar, 1993)
-
Je dois tuer [Suddenly] (Lewis Allen, 1954)
-
Suds (John Francis Dillon, 1920)
4/10
-
Journal intime [Caro diario] (Nanni Moretti, 1993)
-
Rencontres à Elizabethtown [Elizabethtown] (Cameron Crowe, 2005)
-
Hostel (Eli Roth, 2005)
-
L'Homme orchestre (Serge Korber, 1969)
3/10
-
Ace Ventura, détective pour chiens et chats [Ace Ventura: Pet Detective] (Tom Shadyac, 1994)
2/10
-
Un mari de trop [The Accidental Husband] (Griffin Dunne, 2008)
38 films, moyenne : 6,7/10
Film des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Mars 2013 (17 films, moy=6,7/10) - Reservoir Dogs (Quentin Tarantino, 1992)
Février 2013 (21 films, moy=6,8/10) - Épouses et concubines [Da hongdenglong gaogao gua] (Zhang Yimou, 1991)
Janvier 2013 (25 films, moy=7,1/10) - Johnny s'en va-t-en guerre [Johnny Got His Gun] (Dalton Trumbo, 1971)
Décembre 2012 (24 films, moy=7,0/10) - La Vie est belle [It's a Wonderful Life] (Frank Capra, 1946)
Novembre 2012 (28 films, moy=6,9/10) - Paris, Texas (Wim Wenders, 1984)
Octobre 2012 (31 films, moy=6,5/10) - Blow-Up (Michelangelo Antonioni, 1966)
Septembre 2012 (44 films, moy=7,0/10) - Quand passent les cigognes [Letyat zhuravli] (Mikhail Kalatozov, 1957)
Aout 2012 (19 films, moy=7,1/10) - Katie Tippel [Keetje Tippel] (Paul Verhoeven, 1975)
Juillet 2012 (44 films, moy=6,9/10) - Les Enchaînés [Notorious] (Alfred Hitchcock, 1946)
Juin 2012 (39 films, moy=6,6/10) - La Fièvre dans le sang [Splendor in the Grass] (Elia Kazan, 1961)
Notation :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 10/10 : Magique (exceptionnel)
9/10 : Excellent
8/10 : Très bon
7/10 : Bon
6/10 : Assez bon
5/10 : Moyen
4/10 : Médiocre
3/10 : Mauvais
2/10 : Nul
1/10 : Minable