même note mais oui je préfèremannhunter a écrit : tu préfères "the screwfly solution"?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
AtCloseRange a écrit :Tiens, je me demande s'il existe un livre digne d'intérêt sur Joe Dante?
Indispensable. Ce livre d'entretiens en profite pour dresser un passionnant portrait de la seconde écurie Corman (Landis, Bartel, Howard, Sayles, Cameron, etc.).MJ a écrit :AtCloseRange a écrit :Tiens, je me demande s'il existe un livre digne d'intérêt sur Joe Dante?
Pas seulement Morricone...mais Goldsmith lui-même : il a repris son motif à la trompette de Patton, pour le personnage joué par Bruce Dern.AtCloseRange a écrit :Goldsmith qui se fait plaisir en pastichant divers compositeurs dont Ennio Morricone.
Ce que tu dis me rassure, d'autant plus que tu sembles fan du réalisateur (ce que je suis loin d'être malgré une petite vénération pour L'AVENTURE INTERIEURE à l'époque). Si ce n'est un monologue de Tom Hanks vers la fin "les paranos, c'est nous!!!" (etc.) qui brocarde une société repliée sur elle-même et qui montre systématiquement du doigt l'étranger ou celui qui s'isole de la communauté, le scénario ne vaut pas tripette, alignant les scènes pas drôles et les personnages lourdingues. Qu'est-ce que ça a vieilli, en plus... Il n'y a peut-être que Tom Hanks que j'ai trouvé (déjà) assez bon dans le quidam dépassé par les évènements. C'était juste après BIG pour lequel j'ai une très grosse affection.Demi-Lune a écrit :Les Banlieusards (Joe Dante, 1989)
Voilà, c'est tout à fait ça. Je ne dirais pas forcément que le film a vieilli, mais il reste à mes yeux anecdotique, pataud, jamais vraiment drôle, et carrément décevant compte tenu du nom de son metteur en scène (que j'apprécie en effet, sans toutefois être un admirateur forcené - à l'exception de Gremlins, dont je ne me lasse pas). Quant à la fin justifiant la paranoïa des voisins, elle pue un peu, mais on ne peut la mettre sur le dos du réalisateur, qui se l'est apparemment vue imposer par le studio. Le Dante incisif et trublion sera heureusement de retour dès son film suivant, le jubilatoire Gremlins 2. Pour ma part, ma mémoire a presque déjà effacé Les Banlieusards... Ah si, quand même, j'ai oublié de le mentionner : l'ouverture en plongée spectaculaire qui suit le logo Universal est fort inspirée.Nestor Almendros a écrit :Ce que tu dis me rassure, d'autant plus que tu sembles fan du réalisateur (ce que je suis loin d'être malgré une petite vénération pour L'AVENTURE INTERIEURE à l'époque). Si ce n'est un monologue de Tom Hanks vers la fin "les paranos, c'est nous!!!" (etc.) qui brocarde une société repliée sur elle-même et qui montre systématiquement du doigt l'étranger ou celui qui s'isole de la communauté, le scénario ne vaut pas tripette, alignant les scènes pas drôles et les personnages lourdingues. Qu'est-ce que ça a vieilli, en plus... Il n'y a peut-être que Tom Hanks que j'ai trouvé (déjà) assez bon dans le quidam dépassé par les évènements.Demi-Lune a écrit :Les Banlieusards (Joe Dante, 1989)
Ma scène préférée du film, j'en pleure de rire à chaque nouvelle vision.nobody smith a écrit :
C'est marrant, c'est justement l'un des moments que j'ai trouvé le plus embarrassant (ou plutôt, le moins convaincant) dans le film. Ces zooms sur Hanks et son voisin qui beuglent comme des cochons, je n'ai pas trouvé ça très fin (même s'il y a souvent une tonalité cartoonesque dans les films de Dante).Ratatouille a écrit :Ma scène préférée du film, j'en pleure de rire à chaque nouvelle vision.nobody smith a écrit :![]()