Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    U-Turn, ici commence l'enfer de Oliver Stone

    Par Jean Gavril Sluka -

    Bobby (Sean Penn) se retrouve en panne à Superior, Arizona, alors qu’il transportait une grosse somme à travers le désert, qu’il perd sur place dans une fusillade dont il est le témoin infortuné. Sa voiture est comme prise en otage par son garagiste…

  • Critique de film

    Le Mandat de Ousmane Sembene

    Par Jean Gavril Sluka -

    Ibrahima Dieng (Makhouredia Gueye), chômeur dakarois, attend un mandat de son neveu, balayeur de rues à Paris, comportant 25 000 Francs CFA dont une partie doit lui revenir. Mais son absence de documents d’identité valables pour récolter ce colis…

  • Critique de film

    Répulsion de Roman Polanski

    Par Kévin Béclié -

    Dans les années 1960, Carol travaille en institut de beauté dans un quartier dynamique de Londres. Elle vit avec sa soeur Helen dans un grand appartement. Très rapidement Carol va se révéler très fragile. Elle se retrouve seule après le départ…

  • Critique de film

    Assaut sur la ville de Mario Caiano

    Par Philippe Paul -

    A Naples, le crime est partout. Braquages et enlèvements se succèdent, et des pervers sexuels terrorisent la foule. Le commissaire Belli tente de faire régner l'ordre mais voit se dresser devant lui Santoro, un parrain qui ne connaît aucune limite…

  • Critique de film

    Poltergeist de Tobe Hooper

    Par Claude Monnier -

    Les Freeling sont une famille sans histoire de la banlieue californienne, jusqu’à ce que leur pavillon devienne le siège de phénomènes paranormaux de plus en plus fréquents. Lors d’une nuit tragique, leur petite fille est aspirée dans l’au-delà.…

  • Critique de film

    Un homme est mort de Jacques Deray

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Le Français Lucien Bellon débarque à Los Angeles pour exécuter le « contrat » qui lui permettra de régler ses dettes de jeu. Tout se déroule comme prévu, mais, une fois sa mission accomplie, il découvre que ses employeurs ont prévu pour lui…