Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Donc ils décident de faire une édition prestige avant de savoir s'ils pourront la remplir ?

Comme pour le prochain UCE soumis au vote. Sur le principe c'est sympa mais s'ils savent pas s'il y a de quoi remplir le bouquin c'est dommage.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

J'espère que pour Cujo ils utiliseront le seamless branching s’ils nous proposent les deux versions du film parce que le doublage français des scènes de la version longue passée sur Paramount laisse vraiment à désirer...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Premier des trois Rivette sorti ces jours-ci chez Carlotta (les deux prochains les deux prochaines semaines) : Duelle par Jean Gavril Sluka ; test du Br par Jean Marc Oudry.
Et voici Noroit chroniqué et testé par les mêmes personnes.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Confirmation qu'il y aura bien une édition UHD de Christine. Par contre est ce que ce sera un UCE? je pense que oui, ce qui risque de faire monter le prix encore plus...

FB : "Après la Master Class John Carpenter cet après-midi, le réalisateur américain recevra ce soir le Carrosse d’Or lors de la cérémonie d'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs ! Pour fêter ça, on a le plaisir de vous annoncer la sortie très prochainement de CHRISTINE en éditions DVD, Blu-ray et UHD très très collector !!!"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Le BR utilisera la nouvelle resto 4K, là où les precédents BRs anglo saxons utilisaient l'ancien master 2k.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

S'il est en France, ça sent peut-être aussi des bonus bien sympas à venir (en plus de la masterclass?)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

3ème Rivette a être sorti chez Carlotta, Merry -Go-Round chroniqué par Jean Gavril Sluka, testé par Jean-Marc Oudry
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Je n'ai pas franchis le pas du KKBB de Carlotta notamment en raison des Rivette qui me tentait pas plus que ça mais finalement vous m'avez donné bien envie !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

The Intruder de Roger Corman : chronique de Philippe Paul ; test du Bluray par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :
Boubakar a écrit :Vu que Carlotta va ressortir en salles Les amours d'une blonde (Cannes Classics), peut-être aura-t-on une sortie blu-ray d'ici quelques mois ?
Dnas la traditionnelle carte de voeux 2019 Carlotta, il etait indiqué "Milos Forman Les Années Tcheques", donc oui, il n'est pas interdit de penser que, outre une sortie salles, on les aura aussi en bluray :wink:

On pourrait donc avoir un coffret reunissant
L'As de pique (mon préféré)
Au feu les pompiers
Les Amours d'une blonde
les deux courts : L'Audition et S'il n'y avait pas de guinguettes

J'en reve.
Ça sera donc sortie cinéma pour Les amours d'une blonde ... et un blu-ray en 2020 ?

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Pour les contributeurs, Carlotta vient d'envoyer un mail pour choisir un des futurs UCE parmi :

Donnie Darko
Christine
Cujo
Phase IV
Autopsie d'un meurtre

Choix difficile en ce qui me concerne...
Résultat à 17h30.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Déjà Cujo, même si c'est sympa, mouais....


Ce qui m'étonne c'est que cela veut dire qu'ils ont de quoi lancer un livre sur n'importe lequel de ces titres. Ils en méritent un plus ou moins chacun, ce n'est pas la question, mais ce qui me surprend c'est que soit ils ont de quoi faire pour chacun ou alors qu'ils peuvent trouver facilement des gens qui vont écrire dessus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je pense qu'il ne faut pas oublier que Carlotta planche sur ces UCE probablement de longs mois à l'avance. Ils ont donc probablement déjà jeté un oeil à qui pouvait faire quoi, ou à ce qui était déjà dispo et "prêt à traduire". Ce lot de 5 titres a été proposé via la campagne, donc ces titres sont connus chez eux depuis décembre. Ils auront donc eu au moins 7 mois pour faire un inventaire des possibilités. Le principal risque est évidemment un souci de droits à la dernière minute (comme pour Shampoo ou La vengeance aux deux visages), mais au-delà de ça, surtout avec des UCE qui n'ont pour le moment aucune date de sortie, ils ont sans aucun doute le temps de voir venir.

Sur Cujo, a minima, y a le bouquin de Lee Gambin. Je suppose que pour Christine, ils ont déjà des idées (vu que l'UCE est déjà prévu). Quant à Donnie Darko, Preminger ou Saul Bass, je ne m'inquiète pas trop quant à la possibilité de trouver ou générer du matériel écrit sur eux.

Par contre, j'ai vu Cujo (via le BR Eureka) il y a peu, et c'est effectivement... soporifique. Et le gamin est insupportable. Et les parents des clichés ambulants. Et le chien vite répétitif dans ses attaques, assez éparses en plus ("drame psychologique" oblige, ça met 45 minutes à entrer dans ce sujet, tandis que ce qui précède est l'équivalent filmique d'Amour gloire et beauté).
Mais les bonus sont très intéressants ! :mrgreen: (plus que le film, presque)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

tenia a écrit :Par contre, j'ai vu Cujo (via le BR Eureka) il y a peu, et c'est effectivement... soporifique. Et le gamin est insupportable. Et les parents des clichés ambulants. Et le chien vite répétitif dans ses attaques, assez éparses en plus ("drame psychologique" oblige, ça met 45 minutes à entrer dans ce sujet, tandis que ce qui précède est l'équivalent filmique d'Amour gloire et beauté).
Mais les bonus sont très intéressants ! :mrgreen: (plus que le film, presque)
Marrant, ça. Je l'ai découvert le mois dernier avec le DVD pourri vendu à l'époque avec le Mad et j'avoue l'avoir trouvé assez efficace. D'autant que comme je l'avais noté, King oblige les personnages sont plus développés d'où plus de scènes d'exposition. c'est une affaire de goûts, mais j'avais été plus qu'agréablement surpris au point d'envisager l'achat du Eureka.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ah bah si t'aimes bien et que tu veux prendre l'Eureka, tu peux y aller. Le master HD est typiquement daté mais plutôt correct, mais ça vient surtout avec 6h de bonus vidéo.
Répondre