Menu

Dernières actualités

Cinéma

Satyajit Ray, le poète Bengali

Evènement cinématographique incontournable que la réédition en salle ce mercredi par Les Acacias de trois films de Satyajit Ray en copies numériques restaurées. Trois films très différents qui témoignent d'un artiste qui n'a cessé tout au long de sa carrière d'expérimenter de nouveaux genres, de nouvelles figures dans un constant souci de renouvèlement et de recherche. Le cinéma de Satyajit Ray se…

Cinéma

Cléo de 5 à 7

Dans son deuxième long métrage pour le cinéma, Agnès Varda se joue du destin, joue avec lui. La fatalité s’abat sur Cléo ? Alors Varda va lui offrir de la vie, des hasards, des rencontres, des imprévus qui viennent bousculer ce qui était écrit. Cléo de 5 à 7 ce n’est que ça : de la vie, de l’insolence, de l’humour, de la poésie, de la légèreté. C’est un film triste mais heureux, un film au désespoir…

Blu-Ray

Une nouvelle collection blu-ray chez Gaumont

Jérôme Soulet, patron de Gaumont vidéo, a dévoilé cet après-midi sur notre forum la sortie prochaine d'une nouvelle collection: Gaumont Découverte Blu-ray. Après la prestigieuse collection Gaumont Classique, la société à la marguerite a donc décidé de poursuivre l'exploitation de son catalogue en haute-définition avec une sélection éclectique de titres plus ou moins connus, à la fois anciens et plus…

Cinéma

Phantom of the Paradise

Fusion du Fantôme de l’Opéra et de Faust - agrémentée d’un soupçon de Dorian Gray - Phantom of the Paradise balaye avec une audace inouïe quelques décennies d’histoire du cinéma et de la musique populaire. Impossible d’oublier les somptueuses mélodies de Paul Williams, Phoenix chantant seule sur scène, le Fantôme hurlant sa douleur sur le toit du Swanage... bref, Phantom of the Paradise est un classique…

Cinéma

Lettre d'une inconnue

« C’est à toi seul que je veux m’adresser ; c’est à toi que, pour la première fois, je dirai tout ; tu connaîtras toute ma vie, qui a toujours été à toi et dont tu n’as jamais rien su. Mais tu ne connaîtras mon secret que lorsque je serai morte, quand tu n’auras plus à me répondre, quand ce qui maintenant fait passer dans mes membres à la fois tant de glace et tant de feu m’aura définitivement emportée...…

Cinéma

Blue Velvet

Cauchemar, film noir, conte, Blue Velvet navigue à la lisière de différentes contrées. Plus classique dans sa structure que les futures réalisations de Lynch, Blue Velvet séduit toujours autant vingt-cinq ans après sa réalisation. D’une maîtrise visuelle époustouflante, le film anticipe l’univers envoûtant de Twin Peaks et les dérives mentales de Mulholland Drive. Blue Velvet happe à jamais ses spectateurs,…