Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    L'Amazone aux yeux verts de Edwin L. Marin

    Par Erick Maurel -

    L’énigmatique Rocklin (John Wayne) arrive dans la petite ville de Santa Inez où on l’attend pour travailler dans un ranch mais il apprend que le propriétaire vient d’être assassiné. Les successeurs sont une vieille dame et sa nièce, la jeune…

  • Critique de film

    Alerte aux marines de Edward Ludwig

    Par Erick Maurel -

    1942. Les Etats-Unis luttent contre le Japon dans le Pacifique et décident de construire des bases militaires aux endroits stratégiques. Un entrepreneur civil (John Wayne) est chargé de la mission. Après les pertes en hommes que son groupe d’ouvriers…

  • Critique de film

    La Belle de San Francisco de Joseph Kane

    Par Erick Maurel -

    En 1906, Duke Fergus, cow-boy du Montana, arrive sur la côte californienne où il se découvre une passion pour le jeu. Dans le même temps, il tombe amoureux de la chanteuse Flaxen Terry, la petite amie du patron de saloon qui vient de le plumer aux…

  • Critique de film

    Sacramento de William C. McGann

    Par Erick Maurel -

    A l’époque de la ruée vers l’or, Tom Craig (John Wayne), jeune docteur en pharmacie de Boston, gagne Sacramento pour y ouvrir une boutique. Le leader politique de la ville, qui rançonne les ranchers de la région, lui en veut pour un geste de…

  • Critique de film

    L'Escadron noir de Raoul Walsh

    Par Erick Maurel -

    1859. Le Kansas est en proie aux prémices de la guerre civile. Bob Seton (John Wayne), simple cow-boy bagarreur, devient shérif de Lawrence au détriment de l’instituteur Will Cantrell (Walter Pidgeon). Dépité, ce dernier se jette dans le trafic…

  • Critique de film

    Les Diables de Guadalcanal de Nicholas Ray

    Par Erick Maurel -

    Durant la guerre du Pacifique, la vie quotidienne à Guadalcanal d’une escadrille aérienne des Marines ‘Les Wildcats’, ponctuée par les innombrables attaques japonaises. Deux officiers s’affrontent sur la manière de commander leurs hommes,…