Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Un roi à New York de Charles Chaplin

    Par Ronny Chester -

    Une révolution populaire oblige le roi Shadov à fuir son pays, l’Estrovie. Arrivé à New York, il est vivement accueilli par la presse américaine. En compagnie de son ambassadeur et fidèle comparse Jaume, il loue une grande suite au Ritz Hôtel…

  • Critique de film

    La Féline de Jacques Tourneur

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Irena Dubrovna est une jeune dessinatrice de mode qui pense être la descendante d’une race de monstres slaves. Lors d’une visite au zoo, elle rencontre Oliver Reed, ingénieur en construction navale. Les deux jeunes New Yorkais tombent éperdument…

  • Critique de film

    Vaudou de Jacques Tourneur

    Par Brieuc Magot -

    Betsy, une jeune infirmière, est engagée pour soigner la femme de Paul Holland un riche cultivateur. Débarquée sur l’île de Saint-sébastien, elle découvre que sa patiente est atteinte d’un mystérieux mal qui la plonge dans une sorte de sommeil…

  • Critique de film

    L'Homme-léopard de Jacques Tourneur

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Au cours d’une tournée au Nouveau Mexique, le promoteur Jerry Manning (Dennis O’Keefe) propose à sa danseuse Kiki Walker (Jean Brooks) de se produire avec une panthère noire. Peu rassurée, Kiki se laisse convaincre et éblouit l’assistance…

  • Critique de film

    Les Écumeurs de Ray Enright

    Par Erick Maurel -

    1900 : Nome (Alaska), en plein boom de la ruée vers l’or. De prétendus agents du gouvernement font régner la loi dans la région en spoliant les chercheurs d’or ; le vol de concessions sous couvert juridique va bon train. Les petits propriétaires…

  • Critique de film

    Le Cirque de Charles Chaplin

    Par François-Olivier Lefèvre -

    A la suite d’un quiproquo, "le Vagabond" (Charlie Chaplin) se retrouve sur la piste d’un cirque. Ses étourderies provoquent l’hilarité du public et incitent le directeur de l’établissement à l’embaucher comme clown. Mais faire rire sur…