Menu
Test dvd

Le Roman de Mildred Pierce

DVD - Région 1
Warner
Parution : 4 / 2 / 2003

Image

Le DVD de Mildred Pierce est une superbe réussite et n’a pas à rougir de la comparaison avec certains films Criterion ou Sunset Boulevard. Après La Mort aux trousses ou Chantons sous la pluie, Warner prouve une fois de plus sa compétence en matière de restauration avec ce film qui nous est présenté dans une très belle copie totalement exempte de défauts : le résultat est tout simplement admirable. La compression est irréprochable. Une très belle gestion des contrastes, des noirs profonds, une profondeur de champ sublime, rendent parfaitement justice au travail du chef opérateur Ernest Haller (notamment les scènes nocturnes).

Son

Le son a bénéficié également du travail de restauration : très belle bande son mono, pas de souffle, superbe rendu des dialogues, des bruits et de la très belle partition de Max Steiner. Pas de bande son française ici mais des sous-titres français sont proposés.
Du beau travail en tout cas !!

Suppléments

Les bonus de ce dvd sont constitués d’un documentaire sur Joan Crawford et d’une série de bandes annonces de films Warner Bros.

Documentary : Joan Crawford : the ultimate movie star
Un documentaire de 86 minutes produit par TCM sur la carrière et la vie privée de Joan Crawford narré par Anjelica Huston avec notamment le témoignage de Christina Crawford, la fille de la célèbre actrice. Non sous-titré.


Trailer Gallery : 7 bandes annonces originales (non sous-titrées) de films Warner qui offrent la particularité d’être tous interprétés par Joan Crawford : Mildred Pierce (1945), Humoresque (1946), Possesed (1947), Flamingo Road (1949), The damned don’t cry (1950), Goodbye my fancy (1951), The Woman is dangerous (1952) ainsi que 2 autres bandes annonces de films édités en DVD : The Women (1939) et What ever happened to Baby Jane ? (1962). Celles-ci sont toutes de bonne qualité.

Sur la face A où se trouve le film, deux petites ‘featurettes’ : l’une reprenant la distribution (Cast & crew) du film et l’autre la nomination à l’oscar pour Joan Crawford (Awards).

Par Altar Keane - le 16 mai 2003

Partenariat