Menu
Test dvd

Caprice

DVD - Région 1
20th Century Fox
Parution : 30 / 1 / 2007

Image

La Fox nous propose un master de toute beauté, très propre et au format 2.40 respecté. La numérisation sait se faire invisible, les couleurs sont chatoyantes, la définition s'avère très correcte... Autant dire que le confort de visionnage est de la partie, ce qui n'a pas toujours été le cas concernant les films avec Doris Day des années 60, notamment ceux tournés pour la Universal. Du tout bon !

Son

Sont proposées deux pistes sonores anglaises (2.0 stéréo et mono) sans grands défauts apparents mais avec une absence de sous-titres français un peu pénalisante pour les non anglophiles. Ces derniers pourront néanmoins se rabattre sur la version française d'origine ou sur les sous-titres anglais assez peu difficiles à suivre.

Suppléments

Un déluge de suppléments - malheureusement non sous-titrés - pour ce film à la réputation pourtant peu flatteuse. On commence par un commentaire audio par John Cork, historien du cinéma et spécialiste de James Bond, en duo avec un grand admirateur de Doris Day, Pierre Patrick. En compléments, on a beaucoup de featurettes d'environ 5 à 10 minutes chacune : The Caprice Look : A Conversation with Costume Designer Ray Aghayan qui comme son titre l'indique est un entretien avec le costumier qui a accompli un remarquable travail sur ce film ; Double-O Doris qui replace avec humour le film de Frank Tashlin au sein du genre du film d'espionnage ; Doris and Marty nous rappelle les relations entre la comédienne et son producteur / manager de mari, Martin Melcher. On trouve également deux interviews radio, l'une de Doris Day, l'autre par son partenaire à l'écran, Richard Harris, la comparaison avant/après restauration, où j'avoue n'avoir pas décelé de grandes différences, les bandes annonces des trois films Fox de Doris Day, ainsi enfin qu'une conséquente galerie de photos. Les amateurs du film et de l'actrice auront été gâtés.

Par Erick Maurel - le 4 mai 2018

Partenariat