Menu
Test dvd

Brannigan

DVD - Région 2
MGM
Parution : 3 / 2 / 2004

Image

Un joli transfert avec de bons contrastes, une bonne luminosité d'ensemble (retranscrivant plutôt fidèlement les tons assez froids de la photographie du film) et des noirs relativement profonds. La copie est très propre, malgré quelques scratches ici et là et un grain un peu trop persistant... Aucun réel problème de compression à signaler. Un ensemble de bonne tenue, mais il est à noter que le polar précédent de John Wayne (Un silencieux au bout du canon) bénéficiait d'un transfert supérieur. Du bon travail néanmoins.

Son

La piste française souffre de son âge avancé, peu glorieuse sur la dynamique d'ensemble, et avec ses voix trop en avant. La version originale est bien plus efficace, très propre, permettant de profiter des scènes d'action et de la musique de Dominic Frontiere avec un certain confort. Du travail solide, quoique finalement situé dans la moyenne des films de cette époque.

Suppléments

Une bande-annonce pour tout supplément. Un document d'époque précieux, toujours agréable à découvrir, même si c'est un peu juste en terme de remplissage. Le film est disponible dans une bonne édition (qualitativement parlant), il faut donc s'en satisfaire tel quel. Ce qui n'est déjà pas mal.

Par Julien Léonard - le 22 janvier 2013