MON FILM DU MOIS ??
FILMS VUS AU CINEMA :
Lion (Garth Davis) :
6 / 10 - Australie, U.S.A., UK [2017] ; Drame, biopic
John Wick 2 (Chad Stahelski) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, crime
Lego Batman, le film (Chris McKay) :
4,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Animation, comédie, action
Rock'n Roll (Guillaume Canet) :
1,5 / 10 - France [2017] ; Comédie, romance
FILMS DECOUVERTS :
Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) :
8 / 10 - UK [1946] ; Fantasy, romance, comédie, drame
Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau) :
8 / 10 - France [1998] ; Romance, musical, drame
Echo d'un sombre empire (Werner Herzog) :
7,5 / 10 - France, Allemagne [1990] ; Documentaire, histoire, guerre
Room (Lenny Abrahamson) :
7,5 / 10 - Irlande, Canada, U.S.A., UK [2015] ; Drame
City on fire (Ringo Lam) :
7,5 / 10 - Hong-Kong [1987] ; Crime, thriller, action
Adieu poulet ! (Pierre Granier-Deferre) :
7 / 10 - France [1975] ; Crime, drame
L'exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Drame, horreur, thriller
The fool king (Kim Jee-Woon) :
6,5 / 10 - Corée du Sud [2000] ; Sport, comédie
Deepwater (Peter Berg) :
3,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action, thriller
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
The host (Bong Joon-Ho) :
9 / 10 - Corée du Sud [2006] ; Horreur, aventure, drame
Memories of murder (Bong Joon-Ho) :
9 / 10 - Corée du Sud [2003] ; Crime, drame, mystère
A history of violence (David Cronenberg) : 8,5 / 10 - U.S.A., Allemagne, Canada [2005] ; Crime, drame, thriller
Gremlins 2 : la nouvelle génération (Joe Dante) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1990] ; Comédie, horreur, fantasy
Mother (Bong Joon-Ho) :
8,5 / 10 - Corée du Sud [2009] ; Drame, thriller
The big Lebowski (Joel & Ethan Coen) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1998] ; Comédie, crime, mystère
Akira (Katsuhiro Ôtomo) :
8,5 / 10 - Japon [1988] ; Animation, science fiction, drame, action
L'exorciste (William Friedkin) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Horreur, drame
La grande vadrouille (Gérard Oury) :
8 / 10 - France [1966] ; Guerre, comédie, aventure
Ring (Hideo Nakata) :
7,5 / 10 - Japon [1998] ; Horreur, mystère, drame
Fearless - director's cut (Ronny Yu) :
7,5 / 10 - Chine, Hong-kong [2006] ; Biopic, action, drame
Le monde de Dory (Andrew Stanton, Angus McLane) :
6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Animation, aventure, comédie
Caligula (Tinto Brass, Bob Guccione) :
5 / 10 - Italie, UK [1979] ; Drame, histoire
Mars Attack ! (Tim Burton) :
3,5 / 10 - U.S.A. [1996] ; Comédie, science fiction
SERIE(S) / DOCUMENTAIRE(S) :
The story of film, an odyssey (Mark Cousins) -
épisodes 1.07 à 1. 15 :
8 / 10 - UK [2011] ; Mini-série, cinéma, histoire
The OA (Zal Batmanglij, Brit Marling) -
Saison 1 :
7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, fantasy, mystère
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose