Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Ce soir, je vais commencer la nouvelle mini-serie de David Simon

Image

cool, je viens de voir que Jamie Hector est au generique (Marlo Stanfield dans The Wire, Jerry Edgar dans Bosch) :D
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Ouais ... allez pour Énorme une seconde fois, j'avais tellement apprécié au cinéma. Et puis Les Adolescentes pour la deuxième séance et avant qu'il disparaisse d'OCS.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Jack Carter a écrit : 6 juil. 22, 19:51Ce soir, je vais commencer la nouvelle mini-serie de David Simon
Perso, j'ai trouvé ça un peu décevant mais c'est tout de même à découvrir.

Chez moi, ce soir ça sera un Rob Reiner :

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 6 juil. 22, 17:03
TheGentlemanBat a écrit : 6 juil. 22, 15:25 je vais tenter le récent Énorme de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen & Marina Foïs qui passe sur l'antenne d'Arte ce soir.
C'est excellent. Et je vais te rassurer (mais peut-être le sais-tu déjà), mais ça n'a strictement rien d'une comédie française de base comme on s'en tartine 25 par an (malgré ce que le casting pouvait laisser craindre).
Je savais en effet que ça n'allait pas être de la grosse comédie qui tâche, calibrée pour les dimanches soirs de TF1 :wink: Très chouette film, qui allie rires (un de mes moments préférés je crois c'est lorsque Jonathan Coen, dont la voix devient alors suraiguë, tape une crise en découvrant que Marina Foïs s'est fait un super combo camembert/vin/clope :D) et émotion lors de la fin avec l'accouchement. Un bon 7/10.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

... et la place de la toxicité de la maman de Jonathan Coen, qui quand même balance avec un humour typiquement juif le coup de la sucrette (... mais c'est une blague). C'est la première fois que la cinéaste utilise la méthode documentaire et ça fait mouche, et grosse émotion en effet. Marina Foïs imite le côté lunaire de la cinéaste (basé librement sur sa vie, après la sortie de son très mauvais Les Coquillettes) et pour anecdote-qu'on-s'en-fout-peux-être, ça a été tourné dans l'appartement d'Emmanuel Chaumet, producteur de ECCE film, producteur libre et franc tireur du cinéma Français (After Blue / Victoria / Apnée / Eleonore (oui ... demi-raté mais charmant film quand même).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

C'est bon, ça va, je l'ajoute à ma playlist myCanal.
(mais pour Marina, alors, parce que Jonathan... bif bof)
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

C'est vrai que je redoutais un chouilla un festival Jonathan Cohen dont je suis modérément fan aussi (à 1 ou 2 moments, on frôle d'ailleurs le trop plein) mais ça va, ça passe.
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 6 juil. 22, 19:51 Ce soir, je vais commencer la nouvelle mini-serie de David Simon
Fais un petit retour quand t'auras bouclé ça. J'ai différé la vision car ce n'est pas le plébiscite annoncé mais je vais le voir je finis le petit rush des dernières saisons des séries que je suis (je finis l'amie prodigieuse cette semaine).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 7 juil. 22, 00:15 C'est vrai que je redoutais un chouilla un festival Jonathan Cohen dont je suis modérément fan aussi (à 1 ou 2 moments, on frôle d'ailleurs le trop plein) mais ça va, ça passe.

ImageImageImage

• Vu Énorme hier soir ! J'ai détesté.
  • J'ai enchaîné avec Le nom des gens (cité sur le forum, il y a quelques jours), même constat.
  • J'ai donc voulu me réfugier en Corée pour tenter Extreme job (Korean fried chicken)...

Bref, ce fut une très très sale soirée :lol: :lol: :lol:

ImageImageImage

Ce soir, je vais voir Men, ensuite je ré-évalue à la baisse (ou pas) le remake de Slumber party massacre et je découvre le dernier Argento si les 2 autres films ne m'ont pas trop détruit le moral ni trop mis le cerveau en compote.
Dariooooo, au secours !!!
Dernière modification par Torrente le 7 juil. 22, 13:32, modifié 1 fois.
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Torrente a écrit : 7 juil. 22, 13:16
  • J'ai donc voulu me réfugier en Corée pour tenter Extreme job (Korean fried chicken)...
Tiens je comptais lui laisser une chance... ca promet...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

bocina a écrit : 7 juil. 22, 13:18
Torrente a écrit : 7 juil. 22, 13:16
Tiens je comptais lui laisser une chance... ca promet...
Il y a quelques répliques marrantes.
Mais on navigue dans les eaux calmes d'une simili-prod' Netflix / TF1.

On est loin, pour moi, du niveau d'un Dong-hoon Choi qui organise des mélanges de genres bien plus classieux et drôles.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, comme visiblement beaucoup de monde, j'ai découvert Énorme de Sophie Letourneur, une petite comédie diffusée sur Arte qui aurait pu être un grand film sans l'éternel numéro de Jonathan Cohen, parfait dans ses pitreries que sont Serge Le Mytho ou encore La Flamme, mais usant lorsqu'il s'agit de cinéma (de toute manière, en règle générale, j'ai vraiment du mal avec les quadras qui s'expriment comme des jeunes de 17 ans). Restent Marina Foïs, excellente en pianiste prodige dépassée par la situation, et un scénario parfois drôle quant à l'univers de la maternité.
5.5/10

Image

Puis je me suis ensuite régalée grâce au BR de Grosse Fatigue, démentielle histoire à propos de la notoriété réalisée par Michel Blanc suite aux idées de Bertrand Blier. Et l'on reconnait bien le style à Blier dans cette comédie totalement folle où la magnifique et gracieuse Carole Bouquet s'éclate à jouer son propre rôle aux côtés de la troupe du Splendid ou encore de Philippe Noiret. Dans les suppléments du BR, Blanc raconte la genèse du projet et les nombreuses anecdotes que ses collègues de travail et lui-même ont vécu et qui se retrouvent dans le film. Son regard sur la vie privée des vedettes est également très touchant.
7/10

Image

Ce soir, je continue mon exploration du cinéma français sous toutes ses formes avec La Vérité sur Bébé Donge d'Henri Decoin.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 7 juil. 22, 13:47 Hier soir, comme visiblement beaucoup de monde, j'ai découvert Énorme de Sophie Letourneur
(...)
Puis je me suis ensuite régalée grâce au BR de Grosse Fatigue
Je crois que si j'avais enchaîné ces 2 films, j'aurais eu besoin de respecter des paliers de décompression avant de refaire surface. La différence de niveau est tellement abyssale. Dacia contre Rolls Royce.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Après neuf jours en Sardaigne, retour au chose sérieuse, je pense que je vais commencer Titane 8)
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

candygirl a écrit : 7 juil. 22, 13:47 (de toute manière, en règle générale, j'ai vraiment du mal avec les quadras qui s'expriment comme des jeunes de 17 ans).
C'est un message bien envoyé pour quelques-uns qui se reconnaîtront sur ce forum! :mrgreen:

Ce soir, je continue mon exploration du cinéma français sous toutes ses formes avec La Vérité sur Bébé Donge d'Henri Decoin.
J'espère que le film te plaira. :)
Image

Mother, I miss you :(
Répondre