Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en novembre
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
L'enlèvement de Michel Houellebecq (Guillaume Nicloux, 2014) **
Enlevé par trois maîtres chanteurs amateurs, Michel Houellebecq passe quelques jours avec eux dans la maison rustique des parents de l'un d'eux. Entre humour, surréalisme et copinage, ce téléfilm inclassable joue sur le physique et la personnalité atypique de l'écrivain, qui assure son propre rôle avec un masochisme hilare. Les interactions et conversations entre les personnages sont drôles dans le genre absurde. Bonne idée, bon film. DVD Z2 Fr
Green room (Jeremy Saulnier, 2015) *
Les membres d'un groupe punk sont piégés en backstage d'une salle de concert, repaire de néo-nazis. Un survival pur et dur, claustrophobique et nocturne, traversé d'efficaces moments de tension et de gore. Le casting est sans faute mais certaines actions (ou non actions) des personnages bons et méchants font preuve de la stupidité inhérente au genre. Si le film se regarde sans ennui, il n'en reste pas grand chose après, tout restant à la surface. BR Fr
Solitude / Lonesome (Paul Fejos, 1928) **
Un samedi de juillet 1928, un ouvrier rencontre une standardiste à Coney Island. Ils passent la journée ensemble avant d'être séparés. Ce film sonore de 69', focalisé sur ses deux sympathiques protagonistes (et acteurs), raconte son histoire simple par des touches naturalistes et des effets visuels dynamiques. Dommage que les dialogues des trois courtes scènes parlées soient aussi niais. Autrement, ce serait un petit chef-d'œuvre. BR US
Ne m'envoyez pas de fleurs / Send me no flowers (Norman Jewison, 1964) 0
Un hypocondriaque qui se croit mourant induit en erreur sa femme à penser qu'il la trompe. Après les formidables "Pillow talk" et "Lover come back", le troisième film avec Rock Hudson et Doris Day est une comédie de malentendus ratée que le scénario poussif n'arrive jamais à faire décoller et que les acteurs surjouent pour tenter d'animer. Le seul élément intéressant est le rapport franchement ambigu du voisin Tony Randall envers Hudson. BR US
Banana (Russell T. Davies, 2015) **
Complément de "Cucumber" (voir ci-dessous), 8 épisodes de 20', chacun centré sur personnage secondaire de la série. L'ensemble offre un portrait de l'identité LGBT britannique au temps des applications mobiles et de la fragmentation sociale. Drôle ou triste, touchant ou cruel, chaque mini scénario touche des questions très actuelles (revenge porn, immigration, dictat de l'apparence physique...) et est mis en valeur par ses bons acteurs. DVD Z2 UK
La fin du jour (Julien Duvivier, 1939) **
Les jours de quelques pensionnaires d'une maison de retraite pour vieux comédiens. Les rares moments de tendresse et de mélancolie (tous liés à des personnages féminins) n'allègent pas la misanthropie du film, qui dresse un portrait noir de ces humains au crépuscule de leurs vies, pleins d'ego, de frustration et de peur du vide. Louis Jouvet, Victor Francen, Sylvie... sont splendides mais Michel Simon se laisse aller à un cabotinage assez crispant. BR Fr
Chaînes conjugales / A letter to three wives (Joseph L. Mankiewicz, 1949) ***
Lors d'une sortie scolaire, trois amies reçoivent un mot d'une rivale les informant qu'elle est partie avec le mari de l'une d'elles. La dynamique du couple, avec ses arrangements et ses insécurités, est subtilement étudiée dans cette excellente comédie conjugale structurée en trois flashbacks. Les situations et les dialogues étincellent, portés par Linda Darnell, Ann Sothern, Jeanne Crain, Kirk Douglas et Paul Douglas. Sans oublier Thelma Ritter. BR UK
Les flics ne dorment pas la nuit / The new centurions (Richard Fleischer, 1972) ***
Le quotidien de deux flics d'une patrouille de nuit à Los Angeles. Ni thriller ni polar, cette chronique humaniste explore les liens entre les policiers et la faune des quartiers, leurs collègues et leurs proches. Rien de spectaculaire ni de dirigé mais une suite de séquences formidablement mises en scène qui s'enchaînent pour dessiner le portrait d'une société en détresse. Stacy Keach et George C. Scott sont excellents et le sujet toujours contemporain. BR Fr
Dalton Trumbo / Trumbo (Jay Roach, 2015) *
Sur la décennie 1950, les déboires du scénariste Dalton Trumbo avec l'establishment hollywoodien qui l'a blacklisté pour sympathie communiste. La paranoïa accusatrice de l'époque (d'une brûlante actualité) est le fil conducteur de ce biopic fragmentaire qui souffre de simplification et de l'insipidité de sa mise en scène. Bryan Cranston en fait un peu trop dans le rôle titre mais Helen Mirren, Diane Lane et John Goodman sont parfaits. BR Deut
Remember (Atom Egoyan, 2015) **
Atteint d'Alzheimer, un survivant d'Auschwitz s'échappe de sa maison de retraite américaine pour trouver et tuer son ancien tortionnaire nazi. Ce scénario de vigilante, parce qu'il s'appuie sur la mémoire de l'Holocauste, est assez embarrassant (il pourrait poursuivre un mafioso ou un alien, ça serait pareil). Cela dit le film fonctionne, grâce à la présence de Christopher Plummer et de Martin Landau, vieilles gloires impeccables. Gare au twist. BR Deut
Cucumber (Russell T. Davies, 2015) *** Mon film du mois
Un gay de Manchester approchant de la cinquantaine voit s'effondrer son confort et se retrouve en coloc avec deux garçons dans la vingtaine. Cette série de Channel 4 en 8 épisodes commence dans la comédie, évolue vers le drame et finit, loin du feel good, sur une réflexion lucide et touchante sur le fossé générationnel et l'acceptation de soi. Les choses sont dites et montrées, parfois outrancièrement, avec une liberté toute britannique. DVD Z2 UK
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
L'enlèvement de Michel Houellebecq (Guillaume Nicloux, 2014) **
Enlevé par trois maîtres chanteurs amateurs, Michel Houellebecq passe quelques jours avec eux dans la maison rustique des parents de l'un d'eux. Entre humour, surréalisme et copinage, ce téléfilm inclassable joue sur le physique et la personnalité atypique de l'écrivain, qui assure son propre rôle avec un masochisme hilare. Les interactions et conversations entre les personnages sont drôles dans le genre absurde. Bonne idée, bon film. DVD Z2 Fr
Green room (Jeremy Saulnier, 2015) *
Les membres d'un groupe punk sont piégés en backstage d'une salle de concert, repaire de néo-nazis. Un survival pur et dur, claustrophobique et nocturne, traversé d'efficaces moments de tension et de gore. Le casting est sans faute mais certaines actions (ou non actions) des personnages bons et méchants font preuve de la stupidité inhérente au genre. Si le film se regarde sans ennui, il n'en reste pas grand chose après, tout restant à la surface. BR Fr
Solitude / Lonesome (Paul Fejos, 1928) **
Un samedi de juillet 1928, un ouvrier rencontre une standardiste à Coney Island. Ils passent la journée ensemble avant d'être séparés. Ce film sonore de 69', focalisé sur ses deux sympathiques protagonistes (et acteurs), raconte son histoire simple par des touches naturalistes et des effets visuels dynamiques. Dommage que les dialogues des trois courtes scènes parlées soient aussi niais. Autrement, ce serait un petit chef-d'œuvre. BR US
Ne m'envoyez pas de fleurs / Send me no flowers (Norman Jewison, 1964) 0
Un hypocondriaque qui se croit mourant induit en erreur sa femme à penser qu'il la trompe. Après les formidables "Pillow talk" et "Lover come back", le troisième film avec Rock Hudson et Doris Day est une comédie de malentendus ratée que le scénario poussif n'arrive jamais à faire décoller et que les acteurs surjouent pour tenter d'animer. Le seul élément intéressant est le rapport franchement ambigu du voisin Tony Randall envers Hudson. BR US
Banana (Russell T. Davies, 2015) **
Complément de "Cucumber" (voir ci-dessous), 8 épisodes de 20', chacun centré sur personnage secondaire de la série. L'ensemble offre un portrait de l'identité LGBT britannique au temps des applications mobiles et de la fragmentation sociale. Drôle ou triste, touchant ou cruel, chaque mini scénario touche des questions très actuelles (revenge porn, immigration, dictat de l'apparence physique...) et est mis en valeur par ses bons acteurs. DVD Z2 UK
La fin du jour (Julien Duvivier, 1939) **
Les jours de quelques pensionnaires d'une maison de retraite pour vieux comédiens. Les rares moments de tendresse et de mélancolie (tous liés à des personnages féminins) n'allègent pas la misanthropie du film, qui dresse un portrait noir de ces humains au crépuscule de leurs vies, pleins d'ego, de frustration et de peur du vide. Louis Jouvet, Victor Francen, Sylvie... sont splendides mais Michel Simon se laisse aller à un cabotinage assez crispant. BR Fr
Chaînes conjugales / A letter to three wives (Joseph L. Mankiewicz, 1949) ***
Lors d'une sortie scolaire, trois amies reçoivent un mot d'une rivale les informant qu'elle est partie avec le mari de l'une d'elles. La dynamique du couple, avec ses arrangements et ses insécurités, est subtilement étudiée dans cette excellente comédie conjugale structurée en trois flashbacks. Les situations et les dialogues étincellent, portés par Linda Darnell, Ann Sothern, Jeanne Crain, Kirk Douglas et Paul Douglas. Sans oublier Thelma Ritter. BR UK
Les flics ne dorment pas la nuit / The new centurions (Richard Fleischer, 1972) ***
Le quotidien de deux flics d'une patrouille de nuit à Los Angeles. Ni thriller ni polar, cette chronique humaniste explore les liens entre les policiers et la faune des quartiers, leurs collègues et leurs proches. Rien de spectaculaire ni de dirigé mais une suite de séquences formidablement mises en scène qui s'enchaînent pour dessiner le portrait d'une société en détresse. Stacy Keach et George C. Scott sont excellents et le sujet toujours contemporain. BR Fr
Dalton Trumbo / Trumbo (Jay Roach, 2015) *
Sur la décennie 1950, les déboires du scénariste Dalton Trumbo avec l'establishment hollywoodien qui l'a blacklisté pour sympathie communiste. La paranoïa accusatrice de l'époque (d'une brûlante actualité) est le fil conducteur de ce biopic fragmentaire qui souffre de simplification et de l'insipidité de sa mise en scène. Bryan Cranston en fait un peu trop dans le rôle titre mais Helen Mirren, Diane Lane et John Goodman sont parfaits. BR Deut
Remember (Atom Egoyan, 2015) **
Atteint d'Alzheimer, un survivant d'Auschwitz s'échappe de sa maison de retraite américaine pour trouver et tuer son ancien tortionnaire nazi. Ce scénario de vigilante, parce qu'il s'appuie sur la mémoire de l'Holocauste, est assez embarrassant (il pourrait poursuivre un mafioso ou un alien, ça serait pareil). Cela dit le film fonctionne, grâce à la présence de Christopher Plummer et de Martin Landau, vieilles gloires impeccables. Gare au twist. BR Deut
Cucumber (Russell T. Davies, 2015) *** Mon film du mois
Un gay de Manchester approchant de la cinquantaine voit s'effondrer son confort et se retrouve en coloc avec deux garçons dans la vingtaine. Cette série de Channel 4 en 8 épisodes commence dans la comédie, évolue vers le drame et finit, loin du feel good, sur une réflexion lucide et touchante sur le fossé générationnel et l'acceptation de soi. Les choses sont dites et montrées, parfois outrancièrement, avec une liberté toute britannique. DVD Z2 UK
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11668
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois haut la main :
Anomalisa - Charlie Kaufman
Suivis de :
Fruitvale Station - Ryan Coogler
99 homes - Ramin Bahrani
A walk in the woods - Ken Kwapis
Carol - Todd Haynes
Anomalisa - Charlie Kaufman
Suivis de :
Fruitvale Station - Ryan Coogler
99 homes - Ramin Bahrani
A walk in the woods - Ken Kwapis
Carol - Todd Haynes
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14079
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui?Joshua Baskin a écrit :A walk in the woods - Ken Kwapis
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11668
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je reposte la bafouille que j'avais postée en début de mois.Alexandre Angel a écrit :Ah oui?Joshua Baskin a écrit :A walk in the woods - Ken Kwapis
Mais il est possible que je me sente bien seul pour le coup.C'est un film d'une grande simplicité dans sa dramaturgie, avec relativement peu d'enjeux, mais qui fait la part belle à un formidable duo d'acteurs (Redford et Nolte, ce qui n'est pas rien). Comédie douce amère sur 2 septuagénaires qui décident de faire une randonnée de plusieurs milliers de kilomètres, le film évoque ces roads movie tels qu'on en voyait beaucoup dans les 80s-90s.
A noter que le film est réalisé par un vétéran de la série US de qualité, Ken Kwapis.
Je recommande.
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14079
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
OK merci
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois qui m'a permis de rattraper un peu mon retard dans le suivi de certains cinéastes, mais The Immigrant, Inherent vice et El Club m'auront un peu laissé sur le bas-côté à cause de certains parti-pris. J'ai été charmé par la SF d'Oblivion, et bien estomaqué par la puissance de Lenny, mais je me dois de conserver le Loach en haut du podium, le film m'ayant procuré les plus fortes émotions.
Film du mois
I, Daniel Blake (Loach), poignant
Films découverts
Oblivion (Kosinski), joli film, captivant et élégant
L'Ordre et la morale (Kassovitz) bon film, tellement rigoureux qu'il en deviendrait scolaire
Room 237 (Ascher), anecdotique mais son sujet d'étude le rend quoi qu'il en soit intéressant
Skyfall (Mendes), scenar un peu trop superficiel mais spectacle souvent formidable
The Immigrant (Gray), puissant mélo, un peu étriqué néanmoins
Lenny (Fosse), formidable biopic avant-gardiste
Inherent vice (Anderson), rien capté à l'enquête et j'ignore si c'est volontairement fumeux, mais j'ai passé un bon moment
Potiche (Ozon), casting et musique sympa, le couple Deneuve/Depardieu sait se révéler touchant, mais c'est pas particulièrement amusant.
El Club (Larrain), certainement pas un mauvais film, mais bien trop plombant et brumeux
Films revus (Hors compétition)
La Chute du faucon noir (Scott), redoutablement efficace
Mensonges d'état (Scott), impeccable
Séries TV
Black mirror (saison 1), imprévisible, et dérangeant, mais malin
Better call Saul (saison 1), en cours...
Film du mois
I, Daniel Blake (Loach), poignant
Films découverts
Oblivion (Kosinski), joli film, captivant et élégant
L'Ordre et la morale (Kassovitz) bon film, tellement rigoureux qu'il en deviendrait scolaire
Room 237 (Ascher), anecdotique mais son sujet d'étude le rend quoi qu'il en soit intéressant
Skyfall (Mendes), scenar un peu trop superficiel mais spectacle souvent formidable
The Immigrant (Gray), puissant mélo, un peu étriqué néanmoins
Lenny (Fosse), formidable biopic avant-gardiste
Inherent vice (Anderson), rien capté à l'enquête et j'ignore si c'est volontairement fumeux, mais j'ai passé un bon moment
Potiche (Ozon), casting et musique sympa, le couple Deneuve/Depardieu sait se révéler touchant, mais c'est pas particulièrement amusant.
El Club (Larrain), certainement pas un mauvais film, mais bien trop plombant et brumeux
Films revus (Hors compétition)
La Chute du faucon noir (Scott), redoutablement efficace
Mensonges d'état (Scott), impeccable
Séries TV
Black mirror (saison 1), imprévisible, et dérangeant, mais malin
Better call Saul (saison 1), en cours...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Finalement, c'est le dernier Almodovar qui remporte le titre pour le mois. Très bancal et frustrant, il offre néanmoins 2-3 purs moments de trouble et de mélancolie assoupie dans un monde désensibilisé. Et ça reste d'un autre niveau que Les amants passagers.
Accessit au très bon Terreur Aveugle de Richard Fleisher.
Première réelle déception de ma vie avec un film d'Oliver Stone par contre. Je repense un peu au film toutefois et j'espère qu'on aura droit à un nouveau montage en vidéo.
NOVEMBRE 2016
Accessit au très bon Terreur Aveugle de Richard Fleisher.
Première réelle déception de ma vie avec un film d'Oliver Stone par contre. Je repense un peu au film toutefois et j'espère qu'on aura droit à un nouveau montage en vidéo.
NOVEMBRE 2016
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ Julieta (Pedro Almodovar - 2016)
_ Terreur aveugle (Richard Fleischer - 1971)
_ Mr. Wolff (Gavin O'Connor - 2016)
_ Un silencieux au bout du canon (John Sturges - 1974)
_ Snowden (Oliver Stone - 2016)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'octobre
Mon podium, ou "vive le cinéma français !" :
1. Dernières Nouvelles du Cosmos (Julie Bertuccelli, 2016)
2. Voici le Temps des Assassins (Julien Duvivier, 1956)
3. Le Mouton Enragé (Michel Deville, 1974)
2. Voici le Temps des Assassins (Julien Duvivier, 1956)
3. Le Mouton Enragé (Michel Deville, 1974)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 5 mars 17, 11:20, modifié 1 fois.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18532
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Pool of London de Basil Dearden
2 Mademoiselle de Park Chan Wook
3 Mon oncle d'Amérique de Alain Resnais
4 The World of us de YOON Ga-eun
5 Le Convoi maudit de Roy Rowland
1 Pool of London de Basil Dearden
2 Mademoiselle de Park Chan Wook
3 Mon oncle d'Amérique de Alain Resnais
4 The World of us de YOON Ga-eun
5 Le Convoi maudit de Roy Rowland
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, sympa comme tout ce Roy Rowland. En même temps, les yeux d'Arlene Dahl sont aussi chatoyants que le TechnicolorProfondo Rosso a écrit :
5 Le Convoi maudit de Roy Rowland
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18532
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh oui ! Cette scèneJeremy Fox a écrit :
Oui, sympa comme tout ce Roy Rowland. En même temps, les yeux d'Arlene Dahl sont aussi chatoyants que le Technicolor
Et le regard des types en face
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 découvertes
1. THE THING - John Carpenter (1982)
2. LA LETTRE INACHEVÉE - Mikhail Kalatozov (1960)
3. LES JOUEURS D'ÉCHECS - Satyajit Ray (1977)
4. LE HÉROS - Satyajit Ray (1966)
5. CHRISTMAS IN JULY - Preston Sturges (1940)
1. THE THING - John Carpenter (1982)
2. LA LETTRE INACHEVÉE - Mikhail Kalatozov (1960)
3. LES JOUEURS D'ÉCHECS - Satyajit Ray (1977)
4. LE HÉROS - Satyajit Ray (1966)
5. CHRISTMAS IN JULY - Preston Sturges (1940)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quasiment rien vu de neuf donc ce sera la révision (bien des années plus tard) du Cavaleur qui l'emporte.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
29 films découverts en novembre, avec encore une fois Herzog en force, suivi d'un magnifique film mumblecore qui va bien au-delà du simple mumblecore, d'un documentaire fascinant qui te retourne la tête (et les oreilles), d'un très bon cru farhadien...et du dernier Werner Herzog.
1.
Into the Inferno - Werner Herzog
2.
Quiet City - Aaron Katz
3.
Koyaanisqatsi - Godfrey Reggio
4.
Le Client - Asghar Farhadi
5.
Salt and Fire - Werner Herzog
1.
Into the Inferno - Werner Herzog
2.
Quiet City - Aaron Katz
3.
Koyaanisqatsi - Godfrey Reggio
4.
Le Client - Asghar Farhadi
5.
Salt and Fire - Werner Herzog
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23922
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De mon coté, je suis content, c'est un film contemporain qui gagne ce mois-ci : la fille de Brest, le film dossier d'Emmanuelle Bercot, auquel un casting remarquablement dirigé donne corps d'une façon saisissante. Le cinéma de Bercot me semble s'améliorer de film en film, et j'ai été assez surpris d'être cueilli de la sorte, notamment par Sidse Babett Knudsen.
Second sur le podium, un polar tarantinien en diable, True Romance, de Tony Scott (1993), que je n'avais jamais vu...
Et en troisième position, Ouija 2, de Mike Flanagan, qui est bien plus original et intéressant que le film d'origine...
Second sur le podium, un polar tarantinien en diable, True Romance, de Tony Scott (1993), que je n'avais jamais vu...
Et en troisième position, Ouija 2, de Mike Flanagan, qui est bien plus original et intéressant que le film d'origine...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell