Menu

Autour des films

Portraits

George Miller, le démesuré

Créateur de Mad Max, George Miller a tout autant été façonné par sa saga culte. Avec à la clé un cinéma où le mythe, la révélation de soi et la démesure sont en synergie. L’immensité, la violence, la voiture. Avec une vision forte de ces…

Portraits

Rétrospective Jim Jarmusch en 6 films

Alors que The Dead Don't Die, sorti il y a deux mois, a déçu les afficionados de Jim Jarmusch, la ressortie en salle ce mercredi de ses six premiers longs métrages par Les Acacias est l'occasion de se réconcilier avec le cinéaste ! PERMANENT VACATIOn…

Portraits

Hirokazu Kore-eda à travers ses films

Hirokazu Kore-eda est depuis un moment déjà le fer de lance d’un cinéma japonais ambitieux et populaire. Son art consiste à brillamment entremêler une authenticité héritée de son expérience documentaire avec une sensibilité à fleur de peau…

Portraits

Gaspar Noé à travers ses films

Né en Argentine en 1963, Gaspar Noé arrive en France à l'âge de 12 ans, ses parents (un père peintre et une mère assistante sociale très politisée) étant contraints de fuir la dictature militaire instaurée en 1976. A 17 ans, il entre à l'École…

Portraits

Park Chan-wook à travers ses films

Park Chan-wook grandit dans un environnement très marqué par l'art, son père étant architecte et passionné de peinture et son frère lui-même peintre. Il se destine ainsi à une carrière de critique d'art et suit des études de philosophie, pensant…

Portraits

Satoshi Kon à travers ses films

Satoshi Kon démarre sa carrière en collaborant à une série de projets parmi les plus ambitieux de l’animé du début des années 90 : scénariste sur Memories, décorateur sur Patlabor 2, animateur sur Roujin Z. Il signe en 1997 son premier long…